Salut. Pour le bruit, oui, certainement un roulement. Si tu fais un réglage train avant, fais bien vérifier tes triangles de suspensions, les silentblocs se bouffent régulièrement.
Pour tes vitesses qui craquent, il faut que tu purge ton système de d'embrayage. C'est un circuit hydraulique et le purgeur se trouve sur la boite. Il est fixé sur la butée d'embrayage et ressort pas très loin du récepteur d'embrayage. Mais avant, tu dois remplir le petit réservoir du liquide d’embrayage.
En fait, tu a désamorcé et c'est pour cela que tu as une course morte sur la pédale d'embrayage.
Tu as désamorcé parce que ta butée d'embrayage fuit. C'est le fuite qu'a vu ton mécano entre la boite vitesse et le moteur.
Le fait de remplir le petit réservoir peut suffire, sans même purger...mais des fois, ça ne suffit pas et il faut purger.
Bien sur, la fuite va rester, mais en fonction de l'importance de ta fuite, cela te laissera un moment tranquille, le temps de mettre deux trois sous de coté pour tomber la boite et changer embrayage et buté. Je ne te cache pas que ça va te couter un bras.
Bye.
Fred.