Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

Divers problemes (Direction, boite de vitesse......)

3 participants
AuteurMessage
Kazz

Kazz

Divers problemes (Direction, boite de vitesse......) Empty
MessageSujet: Divers problemes (Direction, boite de vitesse......)   Divers problemes (Direction, boite de vitesse......) EmptyJeu 29 Juin 2017 - 12:07

Bonjour a tous! Je possede mon PT depyis un peu plus de trois mois. Une occasion en or, mais j'ai de petits soucis qui viennent d'apparaitre.
Le vehicule est un 2l2 serie 2, je lui ai mis 15000 km en 3 mois ce qui est plutot pas mal. Il chiffre a 186000 kms actuellement.
Le premier soucis que je rencontre , c'est la direction qui fait su bruit, une vibration que je ressens sous les pieds quand je tourne a gauche. Le bruit se fait entendre a partir de 50 60 km/h. Des que le volant passe de la position mediane vers la gauche. Aucun soucis quand je vais vers la droite cependant.  Je dois faire mon parallélisme aussi, le vehicule dérive vers la droite, pour rouler droit le volant doit etre incliné a 5 6 degres vers la gauche pour rouler droit (ce qui declenche le bruit). Le bruit est sourd, comme si quelque chose frottait. Le garage m'a dit que c'était un roulement et que je devais l'user encore un peu pour reperer a l'arret lequel exactement a un probleme. Si vous avez une idée ?

Deuxieme probleme avec ma boite de vitesse, les vitesses sont dures a passer, c'est apparue du jour au lendemain. Des fois en passant la vitesse 2 ou 3, elle craque, plus souvent que cela a pu m'arriver dans le passé avec d'autres voitures. Le garage m'a dit que j'avais une fuite d'huile dans la boite entre les deux carters. En fouillant les interwebs j'ai lu quelque chose a propos de la pedale d'embrayage qui n'allait pas jusqu'à la butée. En effet ma pedale est tres molle sur le quart de sa course (j'ai tendance a laisser mon pied sur l'embrayage en ville :/ je sais c'est pas bien haha).

Si quelqu'un a deja eu ce genre de problemes? Je viens de l'acheter et ai changé disques et plaquettes par securité et mes finances ne me permettent pas de l'enmener au garage dans l'immediat pour analyse complete. :/
Merci a vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
dom49

dom49

MessageSujet: Re: Divers problemes (Direction, boite de vitesse......)   Divers problemes (Direction, boite de vitesse......) EmptyJeu 29 Juin 2017 - 16:00

Bonjour Kazz,

Pour l'embrayage, soit il y a une purge à faire au niveau du circuit hydraulique, ou récepteur et/ou émetteur d'embrayage à remplacer, soit ton mécanisme d'embrayage est en train de lâcher. Aussi, le fait de laisser le pied sur l'embrayage bousille le roulement de la butée, mais aussi le mécanisme de l'embrayage. (des lames du diaphragme cassent petit à petit, et lorsque trop de lames sont cassées, il n'est plus possible de passer les vitesses - le disque restant collé du côté des lames cassées, le débrayage ne se fait plus complètement)
maillotketchup

maillotketchup

MessageSujet: Re: Divers problemes (Direction, boite de vitesse......)   Divers problemes (Direction, boite de vitesse......) EmptyDim 2 Juil 2017 - 12:53

Salut. Pour le bruit, oui, certainement un roulement. Si tu fais un réglage train avant, fais bien vérifier tes triangles de suspensions, les silentblocs se bouffent régulièrement.

Pour tes vitesses qui craquent, il faut que tu purge ton système de d'embrayage. C'est un circuit hydraulique et le purgeur se trouve sur la boite. Il est fixé sur la butée d'embrayage et ressort pas très loin du récepteur d'embrayage. Mais avant, tu dois remplir le petit réservoir du liquide d’embrayage.
En fait, tu a désamorcé et c'est pour cela que tu as une course morte sur la pédale d'embrayage.
Tu as désamorcé parce que ta butée d'embrayage fuit. C'est le fuite qu'a vu ton mécano entre la boite vitesse et le moteur.
Le fait de remplir le petit réservoir peut suffire, sans même purger...mais des fois, ça ne suffit pas et il faut purger.
Bien sur, la fuite va rester, mais en fonction de l'importance de ta fuite, cela te laissera un moment tranquille, le temps de mettre deux trois sous de coté pour tomber la boite et changer embrayage et buté. Je ne te cache pas que ça va te couter un bras.

Bye.
Fred.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Divers problemes (Direction, boite de vitesse......)   Divers problemes (Direction, boite de vitesse......) Empty

Divers problemes (Direction, boite de vitesse......)
Page 1 sur 1