Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 toit ouvrant en panne

Aller en bas 
+11
ptnoir
alucard-16
sanchoPT
Mikeskull
ralphael03200
castafior06
26tof
Josl1
rumblebee68
Greg
julien76
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
julien76

julien76


Messages : 2949


toit ouvrant en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toit ouvrant en panne   toit ouvrant en panne - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 18:53

+100 ave toi ,il nous arrive d'avoir du sunny de temps en temps

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toit ouvrant en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toit ouvrant en panne   toit ouvrant en panne - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014 - 23:28

oui entre deux  grain  on a vu ca  c'est dernieres semaines  SmileSmileSmile

Non pas marrant la Vannes SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


toit ouvrant en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toit ouvrant en panne   toit ouvrant en panne - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 13:03

Salut a tous

ptit deterrage de post


depuis mon problème de toit ouvrant qui ne refermer plus depuis longtemps , cette été j'ouvre mon toit vu qu il faisait chaud dans le pt et la je me dit merde je vais pas pouvoir le refermer et la j'appuie sur le bouton le toit se ferme

a mon avis le jours ou il c'est bloqué celui ci a du se mettre en sécurité ne pouvant pas se fermer


depuis je profite avec les cheveux presque dans le vent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toit ouvrant en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toit ouvrant en panne   toit ouvrant en panne - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 13:32

coucou
vers l'arrière entre le ciel de toit et le pavillon à hauteur de la tete du passagé du milieu  
je rajouterai aussi  qu'il est possible que les vis de fixations arrires de l'ensemble se desserre ce qui  fini par provoquer  un  clang clag  a chaque bosse quand le toit est ouvert,  depuis je n'ai  pas ouvert et je n'ouvre plus mon toit pour éviter ces soucis.

Juju ton prob de toit me fais penser au cabrio quand la capote se bloque, et comme la remonter des glaces arrieres, oui comme tu le dis: il y a mise en sécu, et si je ne me trompe pas la solution est de débrancher la batterie et de la rebrancher le fait de la rebrancher déclanche d'office la fin de la fermeture donc je suppose que ca doit etre pareil pour les toits ouvrants Smile
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


toit ouvrant en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toit ouvrant en panne   toit ouvrant en panne - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 16:45

Salut la Compagnie,

A mon tour j'ai un petit souci pour refermer mon toit ouvrant. Il semblerai que ce soit le bouton pour refermer qui a un faux contact car quand j'insiste et/ou que j'appuie fort, il finit par se refermer. Savez-vous comment le plafonnier se démonte et comment je peux réparer ce problème ? Je précise que j'ai un Ph2. Je vous joint aussi une photo. Merci d'avance de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


toit ouvrant en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toit ouvrant en panne   toit ouvrant en panne - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 16:46

toit ouvrant en panne - Page 2 Bouton10
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


toit ouvrant en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toit ouvrant en panne   toit ouvrant en panne - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 17:03

Demonte le et mets un coup de WD40 dans les contacts.

________________________________________________________________________________________________________________________

toit ouvrant en panne - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.toit ouvrant en panne - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


toit ouvrant en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toit ouvrant en panne   toit ouvrant en panne - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2017 - 17:17

tu passes un tournevis plat fin sur coté droit ou gauche au niveau de la "vitre" tu fais levier et après tu as accès au vis de maintien au ciel de toit 

un démonté pour exemple

toit ouvrant en panne - Page 2 E110
toit ouvrant en panne - Page 2 E210
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


toit ouvrant en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toit ouvrant en panne   toit ouvrant en panne - Page 2 EmptyLun 6 Mar 2017 - 17:00

Merci les gars, j'essaie ca ces jours-ci. Jusque là j'ai été trop occupé avec mon souci de filtre à gasoil défectueux. J'ai une bombe spéciale contacts, c'est encore mieux que le WD40, non ?
Merci bcp PT noir pour les photos, tu es un puit de science !!! D'ou les sors-tu ? Tu as un PH2 ?
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Messages : 15


toit ouvrant en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toit ouvrant en panne   toit ouvrant en panne - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 12:34

Bonjour a tous  
J ai un problème avec mon toit ouvrant il s'ouvre correctement par contre il a du mal a se refermer et il ne se met pas en position V.C'est un  PT CRUISER 2004 TOURING.
Si des fois il y en a qui savent ou qui on eu le problème merci d'avance
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


toit ouvrant en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toit ouvrant en panne   toit ouvrant en panne - Page 2 EmptyLun 26 Juin 2017 - 12:39

regarde sur tes guides tu dois avoir un coté dégrafé ou pire cassé
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
fred 47




Messages : 5


toit ouvrant en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toit ouvrant en panne   toit ouvrant en panne - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 10:47

recherche vue éclatée du toit ouvrant car mon moteur et commande fonctionnement mais une barre en métal avec de pièces plastique cassé et deux en métal désolidarisé

enfin bref j'aimerai le remettre en action
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


toit ouvrant en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toit ouvrant en panne   toit ouvrant en panne - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 13:53

Mon toit ouvrant vient de se bloquer en position entrouverte et refuse la fermeture...! J'ai oté les 4 vis T20 tenant la partie en verre et sorti la pièce. J'ai vu un morceau de plastique noir cassé et démonté les articulations assez difficilement sans pouvoir tout repérer. Problème à la repose des "petites gâchettes métalliques" pour tout repositionner correctement en espérant que cela fonctionnerait sans les bouts de plastoches cassés genre guides.... si l'un de vous connait en ayant approché la difficulté...??? ou saurait où trouver schéma ou pièces...!
Je remis provisoirement "le toit" sans qu'il se positionne bien fermé et surtout étanche, la bête couche dehors!!!
Urgent merci
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


toit ouvrant en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toit ouvrant en panne   toit ouvrant en panne - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 16:55

toit ouvrant en panne - Page 2 To110
toit ouvrant en panne - Page 2 To210
toit ouvrant en panne - Page 2 To310
toit ouvrant en panne - Page 2 To410

C'est ça qu'il te faut mais il faut démonter le TO complet pour pouvoir le changer assez facilement
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


toit ouvrant en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toit ouvrant en panne   toit ouvrant en panne - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 6:56

Effectivement "ptnoir" je reconnais bien là les pièces défectueuses sur mon toit...! et il me faut donc dégarnir mon ciel pour ensuite pouvoir remplacer le mécanisme... Sad  Ben y a du boulot !!!
Ma priorité du jour est de refermer le toit en bonne position étanche et vais m'y atteler dès ce matin, mes AM sont pris actuellement sur un autre bricolage chez un ami. J'ai un garage durant qqs jours en cas de pluie et la voiture de ma douce....
Secondo où puis-je commander ces pièces...? je n'ai pas encore fait de recherches en dehors de RLD.
En tous cas Merci et si tu as une solution pour ce nouveau casse-tête  Question
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


toit ouvrant en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toit ouvrant en panne   toit ouvrant en panne - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 8:37

Chez Chrysler mais ça coute un peu, je viens de dépanner un Pt d'italie en lui envoyant un jeu complet d'un toit ouvrant d'occasion que j'avais dans la cave. Je te conseillerais au moins cher de trouver un TO en occasion pour récupérer les pièces.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


toit ouvrant en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toit ouvrant en panne   toit ouvrant en panne - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 8:43

Merci "ptnoir" je vais d'urgence aller voir ce que je peux faire pour bloquer le TO position fermer étanche avant la pluie qui s'annonce.... À+@
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


toit ouvrant en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toit ouvrant en panne   toit ouvrant en panne - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 18:24

Bon le TO est fixé à plat et j'espère étanche.... La petite pluie boueuse d'aujourd'hui n'a pas perlé  Laughing .
J'ai réussi à replacer les "basculeurs" dans les gorges ainsi que "la roulette" puis à régler les 4 fixations T20 du TO qui sera seulement un transparent pour le moment. Il me faut également débranché la commande pour éviter qu'une personne n’appuie dessus.... Ensuite je verrai si je remets en service après avoir trouvé les pièces etc...!
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


toit ouvrant en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toit ouvrant en panne   toit ouvrant en panne - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 13:35

J'ai vaguement regardé la console d'éclairage intérieur avant sans rien forcé pour tenter de désactiver la commande du TO.... En faisant une petite recherche ici et Google, il n'y a pas grand-chose comme info en dehors de forcer les parties éclairantes pour changer les ampoules..., rien pour ôter l'ensemble. J'ai cru comprendre que le fusible faisait plusieurs fonctions. Si l'un de vous peu me renseigner avant que je trouve du temps pour une recherche approfondie, j'ai honte mais... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


toit ouvrant en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toit ouvrant en panne   toit ouvrant en panne - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 18:18

Tu pousse délicatement vers l'avant et tu déclipses pour la console supérieur
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


toit ouvrant en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toit ouvrant en panne   toit ouvrant en panne - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 19:03

Tiens pour 100€ :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je te le dis, un toit ouvrant qui marche c'est le top. Je viens de réparer le mien sur le cadillac !
mais c'était le moteur (pas de kit comme pour les pt...).
La méthode D pour moi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

________________________________________________________________________________________________________________________

toit ouvrant en panne - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.toit ouvrant en panne - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


toit ouvrant en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toit ouvrant en panne   toit ouvrant en panne - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 19:07

ptnoir a écrit:
Tu pousse délicatement vers l'avant et tu déclipses pour la console supérieur
Merci "ptnoir" je viens de réussir après avoir trouver ici un post sur le remplacement "du ciel". Effectivement il faut tirer sur la partie avant proche PB qui se dé-clipse puis pousser la console. J'ai pu débrancher la grosse d'alimentation générale puis ensuite accéder délicatement à la broche du contacteur maintenue par 2 petits clips plastiques gris et un buttoir d'arrêt. Je me sens mieux à présent avec "les touchent à tout"....
L'envoi d' "alucard" a croisé le mien, super tes liens, je vais passer rapidement commande d'un kit..., j'espère pouvoir réparer sans avoir à sortir l'ensemble du TO en passant par l'ouverture.... Merci Alucard
Revenir en haut Aller en bas
ptibol

ptibol


Messages : 71


toit ouvrant en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toit ouvrant en panne   toit ouvrant en panne - Page 2 EmptySam 16 Mar 2019 - 14:08

bonjour, je viens moi aussi de tomber en panne de TO, fort heureusement en position fermée.
j'avais verifier les fusibles, mais tout est ok, comme indiqué plus haut, le fusible protege plusieurs accessoires !
donc si j'ai tout compris, pour avoir accés au moteur, il faut tomber le ciel de toit. Et aussi la commande pour y mettre du WD40 !
mon pt à la clim donc le toit ouvant est tres peu utilisé, mais au cas où, il est preferable qu'il fonctionne.
bon il ne me reste plus qu'à m'y mettre !
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


toit ouvrant en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toit ouvrant en panne   toit ouvrant en panne - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2019 - 14:04

Voilà les beaux jours, j'ai décidé de réparer les glissières de mon TO que j'avais immobilisé en Mai dernier. Pas eu une goutte d'eau à l'intérieur depuis... J'ai commandé le 6 sur Ebay le kit réparation "Sunroof", reçu cette semaine impec : 85$+port (soit ~125€). Je vais m'y mettre rapidement !!!
En général ce sont ces glissières qui cassent dans les rails sans avoir besoin de déposer (je l'espère!) tout le mécanisme TO. Il suffit selon moi, comme pour la vérification, de dévisser le toit en verre puis le soulever en réfléchissant avec précaution, débrancher la commande aussi....
Je ne sais pas joindre une image du kit réparation !
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


toit ouvrant en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toit ouvrant en panne   toit ouvrant en panne - Page 2 EmptySam 23 Mar 2019 - 18:12

Bon ben je m'y suis mis ce midi pour le remplacement des glissières cassées dans les rails et fournies dans le kit 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai dégarni l'avant du ciel, ôté les rivets etc. mais je coince au moment où j'arrive sur la glissière fixée (de chaque coté) sur la vis sans fin qui fait coulisser, je ne sais comment les déconnecter et cela me gave.... Sinon tout irait bien. Précision bien sûr je n'ai pas déposé l'ensemble mais travaillé à partir de l'Avant, j'ai dégarni maxi.
Ça urge, la voiture couche au parking et la titine de madame est chez le peinturelureur pour une beauté. J'aurais du patienter son retour, mais vu la météo propice je n'ai pas tenu le désir du bricolage... "alucard...peut être"
Au Plaisir n'hésitez pas à m'orienter sur cette vis sans fin et son raccord à la glissière. scratch Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toit ouvrant en panne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: toit ouvrant en panne   toit ouvrant en panne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toit ouvrant en panne
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toit ouvrant mais pas fermant..........................zob
» A vendre pt cruiser limited crd 121 cv, toit ouvrant..
» A vendre pt cruiser limited crd 121cv, toit ouvrant..
» fuite eau plafond, peut-être le toit ouvrant ?
» montage déflecteur devant toit ouvrant efficace ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: