Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Collecteur d'admission

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eric22

eric22


Messages : 372


Collecteur d'admission Empty
MessageSujet: Collecteur d'admission   Collecteur d'admission EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:22

Bonsoir à tous,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème avec son collecteur d'admission, du genre sifflement.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Popeye77

Popeye77


Messages : 177


Collecteur d'admission Empty
MessageSujet: Re: Collecteur d'admission   Collecteur d'admission EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:28

P'tin ca siffle de partout chez toi....
il fait trop chaud, donc taux d'humidité trp bas. tt se déchèsse....
ouvre le capot et balance un sceau de W40 dans le moteur, ca va aider....MMMddrrrr....
Revenir en haut Aller en bas
eric22

eric22


Messages : 372


Collecteur d'admission Empty
MessageSujet: Re: Collecteur d'admission   Collecteur d'admission EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:46

C'est pas drôle çà me fait vraiment chier Sad
Revenir en haut Aller en bas
Popeye77

Popeye77


Messages : 177


Collecteur d'admission Empty
MessageSujet: Re: Collecteur d'admission   Collecteur d'admission EmptyMer 20 Juil 2011 - 20:50

Sans dec, j'ai jamais eu de pb sur aucun collecteur d'admission, encore moins un sifflement.
Désolé mais la je peux pas t'aider sur ce coup.
Bon courage à toi
Popeye
Revenir en haut Aller en bas
eric22

eric22


Messages : 372


Collecteur d'admission Empty
MessageSujet: Re: Collecteur d'admission   Collecteur d'admission EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:08

Apparemment personne ne peut m'aider car personne ne répond à mon post.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
The bargeots




Messages : 64


Collecteur d'admission Empty
MessageSujet: Re: Collecteur d'admission   Collecteur d'admission EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:38

Essence ou mazout?

Sur les essence, Il y a des joint au niveau du raccordement collecteur/moteur vers l'avant du moteur, ce sont des joint torique, leur aspect a ce que j'ai pu voir lors du démontage est un peu douteux et peu procurer des fuites, qui si il y a un turbo en amont (le 2.4L T) peu a mon avis créer un sifflement pas sympa.
La solution, est de changer les joint (dispo chez PT company), a défaut de commande un coup de joint style "joint bleu" fera l'affaire pour améliorer l’étanchéité, il faut bien nettoyer avant remontage, c'est en général huileux a cause du reniflard en amont.

Si c'est sur le diesel, a voir du coté d'une durite percée, un intercooler (si existant) fuyard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirate4x4.fr
eric22

eric22


Messages : 372


Collecteur d'admission Empty
MessageSujet: Re: Collecteur d'admission   Collecteur d'admission EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:48

Merci de vos réponses constructives sympa.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
The bargeots




Messages : 64


Collecteur d'admission Empty
MessageSujet: Re: Collecteur d'admission   Collecteur d'admission EmptyMer 20 Juil 2011 - 21:58

Sinon j'oubliais les basiques: contrôle du serrage, du bon état et du bon positionnement de toutes les durites...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirate4x4.fr
educ34

educ34


Messages : 422


Collecteur d'admission Empty
MessageSujet: Re: Collecteur d'admission   Collecteur d'admission EmptyJeu 21 Juil 2011 - 6:40

salut eric22 achète une bombe de détecte fuite
et tu la passe partout ou tu pense qu'il peux y avoir ton bruit @+
Revenir en haut Aller en bas
eric22

eric22


Messages : 372


Collecteur d'admission Empty
MessageSujet: Re: Collecteur d'admission   Collecteur d'admission EmptyJeu 21 Juil 2011 - 7:03

Tu trouve çà ou ?
Revenir en haut Aller en bas
spartacus

spartacus


Messages : 39


Collecteur d'admission Empty
MessageSujet: Re: Collecteur d'admission   Collecteur d'admission EmptyVen 22 Juil 2011 - 20:19

bonsoir

je suis toujours en phase d'essai avec mon PT que j'ai depuis 15 jours et effectivement un sifflement genre poulie qui frotte se fait entendre de temps à autre. je précise que je n'ai pas du tout l'habitude de ce genre de moteur (moteur 2.0 essence sur PT touring de 2001)

j'ai mis le gamin au volant et moteur en route je lui ai demandé de mettre et couper la clim, de braquer de droite et de gauche sur de petites amplitudes et tout cela en observant le compte tours. il a rien compris ! mais c'est un bon gamin et à force d'explications et de gestes à travers le pare brise voilà le constat: moteur tournant sans clim et sans toucher le volant : léger sifflement sporadique

ensuite avec la clim: bruit normal de la clim, ventilateur du radiateur et sifflement entre le bruit de la clim et le ventilo (je veux dire que le niveau de bruit se situe entre la clim et le ventilo)

ensuite clim coupée et braquages légers de droite et de gauche : léger bruit de la direction accompagné d'un fort sifflement très audible.

enfin clim en fonction avec braquages légers : tous les bruits normaux plus sifflement accentué à chaque braquage.

au niveau du compte moteur, diminution perceptible à chaque manœuvre d’interrupteur de clim ou du volant, par contre sans manœuvre, moteur au ralenti avec perception de ce sifflement: l'aiguille du compte tours reste stable.

je suis allé cet apm voir le garagiste qui va s'occuper de la distrib (voir ma réponse sur post d'avant hier), je lui ai fait écouter le "bruit":il m'a répondu que c'était normal avec ce genre de moteur à injection et c'était l'aspiration d'air que j'entendais. il a ajouté que lorsqu'il ferait la distrib il regarderait plus en détail.

par ailleurs, j'ai lu ton post qui reprenait le problème de vanne EGR, le bruit que j'entends est complètement différent

voilà je ne sais pas si ça peut t'aider. je te tiens au courant lorsque le garagiste sera intervenu d'ici 15 jours 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
The bargeots




Messages : 64


Collecteur d'admission Empty
MessageSujet: Re: Collecteur d'admission   Collecteur d'admission EmptyVen 22 Juil 2011 - 21:54

Vu que tu fait faire la distri et que le plus simple pour le type est de débrancher la pompe de DA pour pas se faire chier, peu être que ton bruit va disparaître, j'avais un bruit a la con qui venais de la DA, le remplacement du liquide a solutionné mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirate4x4.fr
spartacus

spartacus


Messages : 39


Collecteur d'admission Empty
MessageSujet: Re: Collecteur d'admission   Collecteur d'admission EmptyVen 22 Juil 2011 - 22:10

exact, au début je pensais que ça venait de la DA, j'ai regardé le niveau et la qualité de l'huile tout semble ok

maintenant je suis à peu près certain que l'huile est d'origine ... donc s'il débranche les tuyaux il va la changer ...

à c propos il m'a dit tout à l'heure qu'il allait devoir débrancher les tuyaux de clim qui passent au dessus du silent bloc. et donc une rallonge à la facture pour recharger la clim ... Sad

vu qu'elle fonctionne bien, ça m'ennuie
Revenir en haut Aller en bas
The bargeots




Messages : 64


Collecteur d'admission Empty
MessageSujet: Re: Collecteur d'admission   Collecteur d'admission EmptyVen 22 Juil 2011 - 22:20

Oui la clim aussi y passe...
y'a vraiment pas de place pour la distri, c'est une horreur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirate4x4.fr
spartacus

spartacus


Messages : 39


Collecteur d'admission Empty
MessageSujet: Re: Collecteur d'admission   Collecteur d'admission EmptyVen 22 Juil 2011 - 22:22

et bien tant pis , je préfère cela à une casse moteur

Revenir en haut Aller en bas
educ34

educ34


Messages : 422


Collecteur d'admission Empty
MessageSujet: Re: Collecteur d'admission   Collecteur d'admission EmptySam 23 Juil 2011 - 6:46

salut eric22 tu trouve les bombes détecte fuite dans les magasins de bricolage
(casto) rayon plomberie soudure
Revenir en haut Aller en bas
eric22

eric22


Messages : 372


Collecteur d'admission Empty
MessageSujet: Re: Collecteur d'admission   Collecteur d'admission EmptySam 23 Juil 2011 - 11:44

Ce matin je suis retourner à mon garage Profil + qui sont super sympa.
Apparemment le bruit proviendrais soit d'une fuite sur une petite durite à gauche du moteur qui descend vers la durite de turbo, soit au niveau de la rampe commune.
J'y retourne cette après midi pour diagnostic plus approfondie.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
eric22

eric22


Messages : 372


Collecteur d'admission Empty
MessageSujet: Re: Collecteur d'admission   Collecteur d'admission EmptySam 23 Juil 2011 - 17:37

Je reviens à l'instant du garage et il m'ont changé la petite durite qui va vers la pipe d'admission mais c'est toujours pareil.
La semaine prochaine je la laisse pour deux jours et comme celà il vont vraiment cherché côté collecteur d'admission.
Revenir en haut Aller en bas
eric22

eric22


Messages : 372


Collecteur d'admission Empty
MessageSujet: Re: Collecteur d'admission   Collecteur d'admission EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:48

Bonsoir à tous,

Ce soir j'ai récupérer mon Pt Cruiser qui était au garage pendant deux jours.
Ils ont nettoyer le collecteur d'admission qui était apparemment dans un état catastrophique.
J'ai fait quelques kilomètres ce soir et pour l'instant aucun BIIIIIP.
Par contre j'ai constaté que lorsque le moteur était froid et que je l'allume au premier démarrage le moteur fait un bruit de soupapes qui claquent.
Un peu comme une golf en hivers.
Mais au deuxième démarrage , tout a fait normale.
Est-ce du au démontage du collecteur ?
Peut-être il faut un peu rouler pour que le circuit se refasse ?

Un avis sur tout çà ?

D'avance merci pour toutes vos réponses et vos tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collecteur d'admission Empty
MessageSujet: Re: Collecteur d'admission   Collecteur d'admission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collecteur d'admission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volets du collecteur d'admission d'un CRD 2.2...............
» Remplacement collecteur d'admission Pt Cruiser 2.2 crd 121 c
» Fuite d'huile collecteur d'admission
» Nom du capteur sur le collecteur d admission ....Fiche cassé
» Tuto Nettoyage collecteur admission - 2.2 CRD - Phase 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: