Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 2.0 essence limited collecteur d’échappement fissuré.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Franckyuccas




Messages : 49


2.0 essence limited collecteur d’échappement fissuré. Empty
MessageSujet: 2.0 essence limited collecteur d’échappement fissuré.   2.0 essence limited collecteur d’échappement fissuré. EmptySam 4 Nov 2017 - 10:14

Bonjour,
En cours de démontage de la culasse, mon collecteur d’échappement est fissuré...
Le ressouder ne ferait que retarder l’inévitable, je cherche un neuf.

C’est la que je bataille, je ne trouve pas pour le 2.0.
J’en trouve pour le 2.4, est-ce qu’il se monte? Je suis prêt a lui faire quelques ajustements.

J’ai farfouillé le web (ricains, anglais, fr) sans réel succès.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
pippov




Messages : 448


2.0 essence limited collecteur d’échappement fissuré. Empty
MessageSujet: Re: 2.0 essence limited collecteur d’échappement fissuré.   2.0 essence limited collecteur d’échappement fissuré. EmptyDim 5 Nov 2017 - 9:21

Bonjour

Pas evident a trouver à part peut être en casse ou alors voir directement chez fiat, avec ton numéro VIN, ce n'est pas toujours si cher de leur commander directement  

Tu ne trouveras pas au US car ils n'ont pas de 2L que des 2,4
Revenir en haut Aller en bas
Franckyuccas




Messages : 49


2.0 essence limited collecteur d’échappement fissuré. Empty
MessageSujet: Re: 2.0 essence limited collecteur d’échappement fissuré.   2.0 essence limited collecteur d’échappement fissuré. EmptyDim 5 Nov 2017 - 10:35

Merci,
J’ai tenté quelque chose...j’ai commandé un collecteur pour 2.4 atmo
A priori les culasses sont presque identiques, le joint collecteur est identique entre le 2.4 et le 2.0, sur les photos les collecteurs sont identiques.
Si ça ne marche pas je serai bon pour le renvoyer aux states...

Je posterai des nouvelles a la réception 

Ps: le collecteur du 1.6 en pièce origine est a ~700€, pour le 2.0 ça doit etre dans le même ordre...
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


2.0 essence limited collecteur d’échappement fissuré. Empty
MessageSujet: Re: 2.0 essence limited collecteur d’échappement fissuré.   2.0 essence limited collecteur d’échappement fissuré. EmptyDim 5 Nov 2017 - 11:15

Tu as regardé sur ebay, il y en a pas mal en allemagne.

________________________________________________________________________________________________________________________

2.0 essence limited collecteur d’échappement fissuré. 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.2.0 essence limited collecteur d’échappement fissuré. 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Franckyuccas




Messages : 49


2.0 essence limited collecteur d’échappement fissuré. Empty
MessageSujet: Re: 2.0 essence limited collecteur d’échappement fissuré.   2.0 essence limited collecteur d’échappement fissuré. EmptyDim 5 Nov 2017 - 12:51

Oui j’ai regardé sur ebay, il y en avait un pas chère d’occasion en Italie, mais on se rend pas compte de l’ état et a 30€ il y à sûrement un loup.
Ceux que j’ai trouvé sont ~120€ fdp+douanes avec visseries, joints et boucliers thermiques neufs.

C’est étonnant de ne pas trouver cette piece plus facilement, car je ne dois pas etre le seul avec un collecteur fissuré.(fissure=prise d’air=sonde lambda info faussée=enrichissement=surconsommation)
Revenir en haut Aller en bas
Franckyuccas




Messages : 49


2.0 essence limited collecteur d’échappement fissuré. Empty
MessageSujet: Re: 2.0 essence limited collecteur d’échappement fissuré.   2.0 essence limited collecteur d’échappement fissuré. EmptyMar 14 Nov 2017 - 22:16

Le collecteur du 2.4 atmo passe tip top, il faut juste retravailler la patte de maintient inférieur.
Donc si ça arrive a quelqu'un sur Ebay US c'est +-80$ neuf avec visserie et blindage thermique

A+
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


2.0 essence limited collecteur d’échappement fissuré. Empty
MessageSujet: Re: 2.0 essence limited collecteur d’échappement fissuré.   2.0 essence limited collecteur d’échappement fissuré. EmptyMer 15 Nov 2017 - 13:06

Bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2.0 essence limited collecteur d’échappement fissuré. Empty
MessageSujet: Re: 2.0 essence limited collecteur d’échappement fissuré.   2.0 essence limited collecteur d’échappement fissuré. EmptyMer 15 Nov 2017 - 16:40

Merci de l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Franckyuccas




Messages : 49


2.0 essence limited collecteur d’échappement fissuré. Empty
MessageSujet: Re: 2.0 essence limited collecteur d’échappement fissuré.   2.0 essence limited collecteur d’échappement fissuré. EmptyMer 15 Nov 2017 - 20:17

C’est normal de partager, on progresse tous un peu plus.

Ce qui m’étonne c’est d’etre le seul qui a un collecteur fissuré...je mettrai ça sur le compte que le pt qu’on « sauve » avait un joint de culasse hs...malgrés le fait que c’est un soucis relativement commun outre atlantique.

Surveillez les odeurs d’echappements dans le compartiment moteur et une conso plus importante
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf

Gandalf


Messages : 133


2.0 essence limited collecteur d’échappement fissuré. Empty
MessageSujet: Re: 2.0 essence limited collecteur d’échappement fissuré.   2.0 essence limited collecteur d’échappement fissuré. EmptyJeu 16 Nov 2017 - 4:30

Merci pour l’info, pas d’odeurs d’échappement mais toujours une conso digne d’une américaine 😀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2.0 essence limited collecteur d’échappement fissuré. Empty
MessageSujet: Re: 2.0 essence limited collecteur d’échappement fissuré.   2.0 essence limited collecteur d’échappement fissuré. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2.0 essence limited collecteur d’échappement fissuré.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collecteur à réparer ou à changer sur pt cruiser 2001
» Collecteur d'admission
» Volets du collecteur d'admission d'un CRD 2.2...............
» Remplacement collecteur d'admission Pt Cruiser 2.2 crd 121 c
» Fuite d'huile collecteur d'admission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: