Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 fuite clim....???

Aller en bas 
+5
chtipt
Klocis
Phil du 11
pitis savoyards
jeckel
9 participants
AuteurMessage
jeckel

jeckel


Messages : 68


fuite clim....???  Empty
MessageSujet: fuite clim....???    fuite clim....???  EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:02

salut les piti !!!!
alors voila moi je suis sortie cette aprèm et ....je me suis aperçu que j avais une fuite cotés passager une durite d egouturre un peu au dessus du cardan .... scratch ,aucunes perte de liquide de refroidissement ...ni de lave glace ....bref je ne voit pas d ou ca peut venir ,un ami m a parlé d une possibilité de probleme de clim ....????
si ca vous est deja arrivé ?
merci a bientot !!!
Revenir en haut Aller en bas
pitis savoyards

pitis savoyards


Messages : 741


fuite clim....???  Empty
MessageSujet: Re: fuite clim....???    fuite clim....???  EmptyMer 17 Aoû 2011 - 7:08

fais recharger ta clim, et on te dira si il y a une fuite...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptsavoyards.skyrock.com/
Phil du 11

Phil du 11


Messages : 55


fuite clim....???  Empty
MessageSujet: Re: fuite clim....???    fuite clim....???  EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:36

Bonjour a tous,

Ta clim était en marche ? Ou pas ?

Sinon ça peut être l'évacuation de l'eau de condensation de la clim, si la température extérieur est très chaude, l'évacuation de cette eau peut être importante et surprendre.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite clim....???  Empty
MessageSujet: Re: fuite clim....???    fuite clim....???  EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:29

bonsoir,

c'est vrai que ça surprends tjs ....cette fuite d'eau de condensation !!!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
jeckel

jeckel


Messages : 68


fuite clim....???  Empty
MessageSujet: Re: fuite clim....???    fuite clim....???  EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:02

bonsoir oui ma clim a marché toute la route mais ...c est impressionant il y avait presque 1 litre par terre ....?! et je n ai trouvé aucunes traces de fuites de quoi que ce soit ailleurs..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Phil du 11

Phil du 11


Messages : 55


fuite clim....???  Empty
MessageSujet: Re: fuite clim....???    fuite clim....???  EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:18

Je ne peux pas affirmer que c'est ça surtout sans voir la voiture mais je sais que parfois c'est impressionnant surtout par grosse chaleur.

De toutes façons si aucun niveau n'a baissé, ça ne peut être que l'eau de condensation ou liquide de clim mais avec la quantité que tu me décris je pense que ta clim ne serait plus capable de faire du froid.

Je crois que la capacité de gaz du Pt est au alentour de 700g et qu'il ne faut pas en perdre bcp pour qu'elle ne fonctionne plus.

Tiens nous au courant...,
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


fuite clim....???  Empty
MessageSujet: Re: fuite clim....???    fuite clim....???  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 9:23

En fait c'est un problème lié au modernisme de nos voitures qui est allé plus vite que la civilisation et on (les constructeurs) n'a pas eu le temps de leur apprendre la politesse ; à savoir qu ece n'est pas bien de faire pipi par terre pale (surtout au vu et su de tout le monde).

Bon, sérieusement, je pense moi aussi que ce n'est "que" l'évacuation de l'eau de condensation. Et là où je suis étonné, c'est qu'aucun constructeur (à ma connaissance) n'ait fait évacuer cette eau sur un évaporateur au-dessus du pot par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Phil du 11

Phil du 11


Messages : 55


fuite clim....???  Empty
MessageSujet: Re: fuite clim....???    fuite clim....???  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 9:28

Oui ou par une durite qui coulerait directement sur le pot....

Moi je trouve que la vapeur c'est plus "beau" visuellement qu'une flaque par terre

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


fuite clim....???  Empty
MessageSujet: Re: fuite clim....???    fuite clim....???  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 9:35

Mais de la vapeur risquerait d'aveugler les suiveurs (à la James Bond) et surtout corroderait le pot plus rapidement.

PS (pour profiter de ta présence sur le post Phil du 11) : partant pour une rencontre un de ces jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil du 11

Phil du 11


Messages : 55


fuite clim....???  Empty
MessageSujet: Re: fuite clim....???    fuite clim....???  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 9:44

C'est vrai pour la vapeur, je pense que c'est mon rêve d'enfant de conducteur de train vapeur qui refait surface de temps en temps..... Smile

Bien sur partant pour une rencontre, il faudra s'organiser cela.....
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


fuite clim....???  Empty
MessageSujet: Re: fuite clim....???    fuite clim....???  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 10:28

Tu veux dire un "truc" comme ça (monté à l'arrache) Laughing :

fuite clim....???  Lococr10

PS : tu as un MP en attente...
Revenir en haut Aller en bas
jeckel

jeckel


Messages : 68


fuite clim....???  Empty
MessageSujet: Re: fuite clim....???    fuite clim....???  EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 22:16

bonsoir depuis pas utilisé la clim ...et plus de problemes... donc la piste est bonne ...!
je suis normand ...donc la clim c est pas souvent qu elle fonctionne ! lol !
j ai peut etre été surpris par l ampleur du volume de la fuite et peut etre que je l ai mal estimé ...?!
il y avait pour moi environ et minimum 50 cl au sol ...ca m a donc surpris mais .. tout les niveaux sonts nickel donc ca ne peut etre que le clim ..! je vais etudié ca de prèt et je vous dit !
@+
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


fuite clim....???  Empty
MessageSujet: Re: fuite clim....???    fuite clim....???  EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:19

il faut faire fonctionner la clim quelque jours par mois pour que le gaz circule bien dans le circuit
Revenir en haut Aller en bas
Trocadero

Trocadero


Messages : 85


fuite clim....???  Empty
MessageSujet: Re: fuite clim....???    fuite clim....???  EmptyDim 21 Oct 2012 - 14:52

Salut,
Je remonte ce sujet car j'ai eu la désagréable surprise de découvrir ce matin une grosse flaque sous le PT. De l'eau et rien que de l'eau, à n'en pas douter. Hier j'étais sorti sous la flotte mais pas plus d'une demi-heure et 20km de route, évidemment pas de clim, juste la ventilation.
J'ai refait quelques km aujourd'hui, c'est visible que l'eau goutte. La fréquence varie (presque rien parfois, et jusqu'à 2 gouttes par seconde notamment quand le moteur tourne, que le ventilateur fonctionne et que la voiture a les 2 roues gauches sur le trottoir)... En tout cas ça ne me dit rien qui vaille...

Quelqu'un aurait-il connu ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
PT85

PT85


Messages : 57


fuite clim....???  Empty
MessageSujet: Re: fuite clim....???    fuite clim....???  EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:37

j'ai la meme sur mon PT crd de 2002, bizarre cette affaire
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


fuite clim....???  Empty
MessageSujet: Re: fuite clim....???    fuite clim....???  EmptyMer 28 Nov 2012 - 21:40

sur toutes les voitures ça le fait c est normal
Revenir en haut Aller en bas
Trocadero

Trocadero


Messages : 85


fuite clim....???  Empty
MessageSujet: Re: fuite clim....???    fuite clim....???  EmptyJeu 29 Nov 2012 - 9:17

Il doit y avoir un endroit au niveau du carénage sous les tirants de suspension où, après une forte pluie, l'eau stagne. Avec mon garagiste on a tout exploré mais il n'y avait aucune fuite nulle part et tous les niveaux étaient bons. Je surveille par principe à chaque fois que je prends la voiture mais le phénomène ne s'est jamais reproduit (je ne suis sorti que quand il faisait beau, et même après un lavage je n'ai rien vu...).

Etrange en effet, et ça m'énerve de ne pas comprendre, mais bon... Vaut mieux ça qu'une facture à 4 chiffres ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite clim....???  Empty
MessageSujet: Re: fuite clim....???    fuite clim....???  EmptyVen 30 Nov 2012 - 21:05

Moi je dit juste que la clim est entrainée par une courroie donc si on suis cette logique ..... Poourquoi pas comme en été .... j'en sais rien du tout je suis pas frigoriste et s'est ma premiere clim.
Mais si on suis le principe de fonctionnement pourquoi pas. avec un robinet de sélection chaud ou froid.... je vois pas pourquoi le robinet débraillerait le compresseur No No No

Pourquoi pas.... En clair, je pense que la clim fonctionne l'hiver aussi m'est n'envoie pas de froid à cause de la sélection faite au robinet qui ouvre soit du froid soit du chaud . scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


fuite clim....???  Empty
MessageSujet: Re: fuite clim....???    fuite clim....???  EmptySam 1 Déc 2012 - 0:22

Euh juste comme ça, quand vous mettez en position désembuage pare brise, la clim se met en route automatiquement du moins sur la série 1 Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
PT85

PT85


Messages : 57


fuite clim....???  Empty
MessageSujet: Re: fuite clim....???    fuite clim....???  EmptyDim 2 Déc 2012 - 19:42

26tof a écrit:
Euh juste comme ça, quand vous mettez en position désembuage pare brise, la clim se met en route automatiquement du moins sur la série 1 Rolling Eyes Wink

ça vient de ça pour la mienne
je l'ai pas activé et pas de flotte cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite clim....???  Empty
MessageSujet: Re: fuite clim....???    fuite clim....???  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite clim....???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite du circuit de refroidissement ou du circuit clim ?
» clim hs
» Clim
» clim,,,,,,,,,,,,,,,,,,,???????????????????
» CLIMATISATION DE LA MORT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: