Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Remplacer moi-même ma courroie de distribution ??? PT Tourig

2 participants
AuteurMessage
PTCRUISER72

Remplacer moi-même ma courroie de distribution ??? PT Tourig Empty
MessageSujet: Remplacer moi-même ma courroie de distribution ??? PT Tourig   Remplacer moi-même ma courroie de distribution ??? PT Tourig EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:09

Bonjour , la distribution de notre PT CRUISER a été faite en 2007 à 86000 km au compteur, maintenant
il a 125 000 km . Est-ce bon à faire , ça fait 5 ans et 39000 km faits????
Si oui , je suis tenté de la faire , je touche un peu en mécanique (pompe à eau , freins , calorstat etc..) mais j'aimerai vos impression et surtout si vous aviez un Tuto avec photo pas à pas ??
Au prix des pièces sur Osaro , ça se tente ??
par contre , il faut bien changer aussi :

la pompe à eau
la courroie clim et la courroie alternateur ??

merci cheers

PT CRUISER TOURING EDITION DE 2001 (2 l 144 ch DIN)
Revenir en haut Aller en bas
thierry@

thierry@

Remplacer moi-même ma courroie de distribution ??? PT Tourig Empty
MessageSujet: Re: Remplacer moi-même ma courroie de distribution ??? PT Tourig   Remplacer moi-même ma courroie de distribution ??? PT Tourig EmptyMar 28 Fév 2012 - 17:20

Salut Ptcruiser72, si ça fait 5 ans et 39000 km que ta courroie de distribution à été faite, il n'y a rien qui presse, moi je l'ai fait faire elle avait 9 ans et 78000km.
Tu vois tu as de la marge, il préconise 5 ans mais il ne prenne pas de risque sur ce coup la chez Chrysler !
Si tu veux un conseil, fait faire ta courroie par un professionnel, surtout sur un PT, même des mécanos confirmés dans les garages ne sont pas outillés et qualifiés pour les courroies sur se genre de voitures, je pale en connaissance de cause, car quand j'ai fait faire des devis, c'était direct NON pas sur ce genre de voitures ils m'ont tous répondu ! trop complex, !
Coup de chance j' l'ai fait faire l'année dernière chez Chrysler avant qu'il ferme, il m'ont fait 15% de remise sur la facture, qand même 1500 roro ! avec remise ,ouf ca pique un peu quand même,
Mais bon rouler en PT, ca se mérite non ! trop COOL .
Revenir en haut Aller en bas

Remplacer moi-même ma courroie de distribution ??? PT Tourig
Page 1 sur 1