Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 RE problème feu marche arrière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PT CHOUCHOU

PT CHOUCHOU


Messages : 105


RE problème feu marche arrière Empty
MessageSujet: RE problème feu marche arrière   RE problème feu marche arrière EmptySam 14 Avr 2012 - 17:04

Bonjour à tous

J'avais déjà posté mon problème de bips et de feu de marche arrière dans la semaine. Ceux-ci fonctionnent par intermittence et on en avait conclu à un problème du connecteur sur la boîte de vitesse. Je viens de constater quelque chose aujourd'hui. Suivant comment je positionne le levier de vitesse, le bip et le feu fonctionnent! J'enclenche la marche arrière et je touche légèrement le levier de vitesse en le faisant venir vers moi cela fonctionne! Shocked Donc, le faux contact serait au niveau du levier de vitesse?
Si quelqu'un a une idée, il sera le bienvenue! Wink

Merci à toutes les âmes charitables de ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RE problème feu marche arrière Empty
MessageSujet: Re: RE problème feu marche arrière   RE problème feu marche arrière EmptySam 14 Avr 2012 - 17:43

Coucou

Suis ton raisonnement Smile tu devrais tomber sur un contacteur voir une prise deébrancher et vérifier les contacts peut etre Smile
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


RE problème feu marche arrière Empty
MessageSujet: Re: RE problème feu marche arrière   RE problème feu marche arrière EmptySam 14 Avr 2012 - 18:00

donc c'est au niveau du levier qu'il faut regarder
Revenir en haut Aller en bas
PT CHOUCHOU

PT CHOUCHOU


Messages : 105


RE problème feu marche arrière Empty
MessageSujet: Re: RE problème feu marche arrière   RE problème feu marche arrière EmptySam 14 Avr 2012 - 19:20

J'ai soulevé le cache du levier de vitesse mais je ne vois pas de contacteur. Y a t-il quelque chose à démonter? Je voudrais éviter de faire une conn... et me retrouver avec des ressorts partout que je ne saurai pas remonter.

Voici la photo du levier de vitesse
RE problème feu marche arrière Img_4510
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


RE problème feu marche arrière Empty
MessageSujet: Re: RE problème feu marche arrière   RE problème feu marche arrière EmptySam 14 Avr 2012 - 20:25

je n'ai jamais regarder sur le mien !!!
donc des questions a la con !!!! =>

1 - tu ne vois aucun fil ou conection électrique qui traine sur les cotées ????
2 - sur la doc du pt essence,il y a un conecteur & contacteur de feux arrière sur la boite de vitesse !!
mais franchement je ne sait pas si sur le crd c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RE problème feu marche arrière Empty
MessageSujet: Re: RE problème feu marche arrière   RE problème feu marche arrière EmptySam 14 Avr 2012 - 20:39

je regarderais plutot dessous le pt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RE problème feu marche arrière Empty
MessageSujet: Re: RE problème feu marche arrière   RE problème feu marche arrière EmptySam 14 Avr 2012 - 20:43

non je crois avoir lu que c'est sur la boite ou la cloche d'embrayage je confirmerais plus tard
Revenir en haut Aller en bas
PT CHOUCHOU

PT CHOUCHOU


Messages : 105


RE problème feu marche arrière Empty
MessageSujet: Re: RE problème feu marche arrière   RE problème feu marche arrière EmptySam 14 Avr 2012 - 21:08

Un ami qui s'y connaît un peu en méca m'a dit que cela ne peut pas être sur le levier de vitesse car il n'y a pas de connection électrique. C'est juste la tringle qui part vers la boîte à vitesses. Donc, retour à la case départ, je pense que cela vient du contacteur sur la boîte. Je vais le démonter, le nettoyer et le remplacer s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RE problème feu marche arrière Empty
MessageSujet: Re: RE problème feu marche arrière   RE problème feu marche arrière EmptySam 14 Avr 2012 - 21:22

oui va y c'est ca voilà le plan si ca peut aider

En virant la boite a air (il faut tirer dessus ) il doit etre facilement accéssible

RE problème feu marche arrière Captur11
Revenir en haut Aller en bas
PT CHOUCHOU

PT CHOUCHOU


Messages : 105


RE problème feu marche arrière Empty
MessageSujet: Re: RE problème feu marche arrière   RE problème feu marche arrière EmptyDim 15 Avr 2012 - 13:52

Merci pour le dessin!! Le contacteur des feux arrières c'est bien le n° 2 de la figure 32? (Il y a juste la fenêtre de la configuration capture sur la légende Wink )

Je vais faire un petit tour au Pays basque lun di et mardi et je regarde ça dans la semaine.

P.S Dis-moi Labrioche où peut-on trouver ce livret technique en français?

Merci encore

Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


RE problème feu marche arrière Empty
MessageSujet: Re: RE problème feu marche arrière   RE problème feu marche arrière EmptyDim 15 Avr 2012 - 13:52

c'est la page que je voulais mettre mais je n'ai pas réussi !!

attention cette page concerne la boite de vitesse essence,
voir si pour le diesel c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RE problème feu marche arrière Empty
MessageSujet: Re: RE problème feu marche arrière   RE problème feu marche arrière EmptyDim 15 Avr 2012 - 15:18

Oui je vois rien sans enlever la boite à air, mais je vois pas pourquoi ca serait différent le principe est certainement le meme à peu de chose près .

Pour la RTA je sais pas trop, juste qu'il y a un " fil" qui en parle voir la liste des problemes mécaniques et suivre la discution de la chasse au trésor SmileSmileSmile .

Chtipt, on vois malheureusement les traces du log qui m'a permis de faire cette prise d'écran . En faite il suffit d'afficher la page qu'on veut copier, puis de lancer le log de prise d'écran et de copier " le bureau " ou la "fenetre" . Ensuite j'enregistre au format jpeg ( format le plus courant) puis j'ouvre le doc dans un log photo ( "photo filtre" un gratuiciel qu'on trouve partout) ou là je retaille ma prise d'écran en enlevant le superflu (barre des taches et autres conneries ) puis je retaille la photo en 800pixel pour respecter les normes du forum puis je compresse a l'enregistrement la photo a 30 % pour y diminuer sont poids et donc avoir une ouverture plus rapide plus fluide quand vous la consultez . Voilà
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


RE problème feu marche arrière Empty
MessageSujet: Re: RE problème feu marche arrière   RE problème feu marche arrière EmptyDim 15 Avr 2012 - 16:49

geek Je te laisse cette manœuvre,même avec les explications que tu a donnée
je suis déjà perdu !!!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
PT CHOUCHOU

PT CHOUCHOU


Messages : 105


RE problème feu marche arrière Empty
MessageSujet: Re: RE problème feu marche arrière   RE problème feu marche arrière EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:55

Bonjour à tous.
Je viens de changer mon contacteur de marche arrière et c'était bien ça, le feu s'allume et le signal fonctionne parfaitement. Je l'ai acheté chez Bordeaux Motors à Mérignac (37,82 euros, pas la ruine!).
Merci à tous ceux qui m'ont répondu pour m'aider.

PT CHOUCHOU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RE problème feu marche arrière Empty
MessageSujet: Re: RE problème feu marche arrière   RE problème feu marche arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RE problème feu marche arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème feu marche arrière
» plus de buzer marche arrière et plus de radar de recul
» Probleme boîte de vitesse, marché arrière qui merde
» marche arrière bloquer jhk,ngvjkllmhxfciogfuopmtdsjkhopdfwuo
» marche arrière ne passe plus !! RESOLU !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: