Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 marche arrière ne passe plus !! RESOLU !!

Aller en bas 
+5
julien76
Rossi
ptjm
RAFAL
lud
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lud

lud


Messages : 1342


marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! Empty
MessageSujet: marche arrière ne passe plus !! RESOLU !!   marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! EmptyVen 3 Oct 2014 - 8:57

salut à tous, j'ai un nouveau soucis, la marche arrière ne s'enclenche plus, quelqu'un a déjà eu ce soucis ?
je n'ai eu aucun signe avant elle passait super bien


Dernière édition par lud le Lun 10 Nov 2014 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RAFAL

RAFAL


Messages : 337


marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! Empty
MessageSujet: Re: marche arrière ne passe plus !! RESOLU !!   marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! EmptyVen 3 Oct 2014 - 10:06

Je ne vois pas BVA dans ta signature ; tu es donc en boite manu ! C'est ça Question
Aucun symptôme avant scratch
Je sèche ... désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! Empty
MessageSujet: Re: marche arrière ne passe plus !! RESOLU !!   marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! EmptyVen 3 Oct 2014 - 13:40

Pas moi Rafal SmileSmileSmile ,
Lud : si je ne me trompe pas tes commandes de boite sont donc à cables, verifie leur état au niveau de la boite certains silenblocs foutent le quand et provoquent un jeu énorme qui pourrait bien etre la cause de ton soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! Empty
MessageSujet: Re: marche arrière ne passe plus !! RESOLU !!   marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! EmptyVen 3 Oct 2014 - 14:25

merci, oui boite manuelle
les cables se trouvent à quel endroit ?
j'y connais vraiment rien, ça bloque juste en marche arrière et c'est donc la 4ème qui s'enclenche à la place
je viens de parcourir le forum, mais je n'ai rien trouvé qui puisse se résumer à mon soucis.
est-ce que le niveau d'huile de la boite peut aussi y jouer ou pas ? j'avais juste vu y'a quelques jours une petite fuite d'huile au niveau des joints spi
Revenir en haut Aller en bas
RAFAL

RAFAL


Messages : 337


marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! Empty
MessageSujet: Re: marche arrière ne passe plus !! RESOLU !!   marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! EmptyVen 3 Oct 2014 - 15:01

Si c'était ton niveau d'huile, tu aurais des + de problèmes : pas que la marche à recullllll Evil or Very Mad
Pour vérifier les silentblocs & câbles, part de la boite mais l'idée de notre brioche me parait plus probable sur les câbles que sur les silentblocs : en effet, dans ce cas le problème serait certainement venu progressivement ; D'accord Riri ?
A suivre ...
Bien vu le cable Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! Empty
MessageSujet: Re: marche arrière ne passe plus !! RESOLU !!   marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! EmptyVen 3 Oct 2014 - 15:09

Salut je pense effectivement que c'est tes silent-blocs de cables de commande de boite qui sont hs c'est facile a voir generalement ce sont ceux qui sont cotè boite tu peut les voirs et acceder facilement ils sont sous la boite a air qui est elle meme emboitee ;tu as deux solutions :soit tu les changes c'est assez couteux ou moi perso j'ai fait deux bagues en nylon et ca fait bien six ans que ca tiens comme ca sans bouger
voila bon bricolage (tu vas voir c'est facile)
Jm
Revenir en haut Aller en bas
RAFAL

RAFAL


Messages : 337


marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! Empty
MessageSujet: Re: marche arrière ne passe plus !! RESOLU !!   marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! EmptyVen 3 Oct 2014 - 15:21

ptjm a écrit:
Salut je pense effectivement que c'est tes silent-blocs de cables de commande de boite qui sont hs c'est facile a voir generalement ce sont ceux qui sont cotè boite tu peut les voirs et acceder facilement ils sont sous la boite a air qui est elle meme emboitee ;tu as deux solutions :soit tu les changes c'est assez couteux ou moi perso j'ai fait deux bagues en nylon et ca fait bien six ans que ca tiens comme ca sans bouger
voila bon bricolage (tu vas voir c'est facile)
Jm

Ton problème de passage de vitesse est apparu d'un seul coup ou progressivement à l'époque ???
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! Empty
MessageSujet: Re: marche arrière ne passe plus !! RESOLU !!   marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! EmptyVen 3 Oct 2014 - 15:57

merci rafal et jm

je viens de vérifier sous la boite à air, et il y a un silent bloc qui est tous bouffé, mais quand je dis bouffé, c'est bouffé !! c'était meme sorti de son axe ( sous le support métal de la boite à air ).
de toute façon mon mécano vient de m'appeler pour lui apporter le pt ( changement des triangles), je lui ai donc expliqué, il va voir tout ça, comme faut qu'il me fasse la vidange de la boite comme j'ai une fuite aux 2 joints spi, mais effectivement comme il m'a dit si il n'y aurai pas assez d'huile, les autres rapports auraient quand meme eu du mal à passer, or là c'est que la marche arrière.
pour rafal : le problème seulement depuis ce matin, et ça fait à peine 2 mois que j'ai acheté ce pt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! Empty
MessageSujet: Re: marche arrière ne passe plus !! RESOLU !!   marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! EmptyVen 3 Oct 2014 - 18:42

Bin voilà tu as le coupable   SmileSmileSmile   Je ne parlais  pas des silemblocs moteur  bien sur  héhé Smile
Rafa  ca dépends  les silemblocs  s'usent et un jour ils sautent et hop probleme Smile  Pas sur qu'on sente venir le probleme au fil du temps quoique, puisque pas hydraulique  la course de pédale doit quand meme changer avec le temps.
PTJM le nylon ca bouge pas donc ta modif ne bougera surement jamais Smile bon a savoir qu'on peut remplacer çà par une bague nylon heuuuuu... si t'as une pt photo pour se faire une idée ca serait cool voir meme tu en fait un tuto de plus de cette histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! Empty
MessageSujet: Re: marche arrière ne passe plus !! RESOLU !!   marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! EmptyVen 3 Oct 2014 - 19:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
lud

lud


Messages : 1342


marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! Empty
MessageSujet: Re: marche arrière ne passe plus !! RESOLU !!   marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! EmptyVen 3 Oct 2014 - 20:56

j'avais bien compris labrioche que tu ne parlais pas des silents blocs moteur, lol !! je sais que je ne suis pas très calé en mécanique, mais quand meme....
mais c'est vrai que je n'ai jamais eu de signes avant coureur, en attendant, mon piti est chez le doc et la douloureuse m'attend bientôt....
mais bon, quand on aime, on compte pas, enfin un peu tout de même !
pour rossi, merci du tuto je la garde quand même, on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! Empty
MessageSujet: Re: marche arrière ne passe plus !! RESOLU !!   marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! EmptySam 4 Oct 2014 - 22:05

Salut a toi

Avec le tuto de Seb ,je vais remplacé les silentbloc par des booger polyuréthane



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! Empty
MessageSujet: Re: marche arrière ne passe plus !! RESOLU !!   marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! EmptyDim 5 Oct 2014 - 0:08

salut Julien,
merci de ton lien.
j’attends de savoir ce que mon mécano va me dire à ce sujet mais vu l'état du SB je pense vraiment que cela vienne de là, si y'a vraiment que ça, je vais surement adopter le tuto de Seb, vu le coût de revient et la facilité même pour un novice comme moi, y'aurai pas de quoi s'en priver. merci à toi Julien
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! Empty
MessageSujet: Re: marche arrière ne passe plus !! RESOLU !!   marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! EmptyDim 5 Oct 2014 - 0:19

De rien
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! Empty
MessageSujet: Re: marche arrière ne passe plus !! RESOLU !!   marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! EmptyDim 5 Oct 2014 - 11:12

salut j’étais a peut prêt sûr du coup car ca m'est arrivé un jour je me suis retrouvé sans vitesse a un feu et là bêtement je soulève le capot et en regardant je constate un câble qui était déboîte donc j'ai bricolé deux bagues en nylon comme je l'ai dit quand a refaire un tuto celui de rossi est nickel le seul truc qui diffère c'est que j'ai pu les faire au taf sur un tour c'est tous mais fait gaffe que ton mécano ne te change pas les câble sans te prévenir car la note risque d’être salée
jm
Revenir en haut Aller en bas
RAFAL

RAFAL


Messages : 337


marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! Empty
MessageSujet: Re: marche arrière ne passe plus !! RESOLU !!   marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! EmptyLun 6 Oct 2014 - 9:23

Bien vu !!!
Sinon, histoire d'anticiper pour ceux qui n'ont pas encore eu le problème, à quel kilométrage le problème est survenu pour vous les ptistes ?
A+
Rafal
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! Empty
MessageSujet: Re: marche arrière ne passe plus !! RESOLU !!   marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! EmptyLun 6 Oct 2014 - 12:10

280000 kms pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
julien76

julien76


Messages : 2949


marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! Empty
MessageSujet: Re: marche arrière ne passe plus !! RESOLU !!   marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! EmptyLun 6 Oct 2014 - 12:31

moi j'ai 194000 kms mais je le fait en prévention Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! Empty
MessageSujet: Re: marche arrière ne passe plus !! RESOLU !!   marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! EmptyLun 6 Oct 2014 - 15:14

salut à tous,
merci jm, je sais que mon mécano ne me change jamais rien sans me demander, mais de toute façon je pense plutot que c'est moi qui va m'y coller quand je le récupèrerai.
sinon, mon pt à 160000 kms
Revenir en haut Aller en bas
RAFAL

RAFAL


Messages : 337


marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! Empty
MessageSujet: Re: marche arrière ne passe plus !! RESOLU !!   marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! EmptyLun 6 Oct 2014 - 15:24

Entre les 160 000 Kms de Lud et les 280 000 Kms de Rossi ... ça fait un sacré écart Shocked
Difficile de prévoir dans ce cas.
Mieux vaut profiter d'une intervention sous le capot dans le coin en question pour jeter un œil cyclops et aviser ensuite.
Merci de l'info. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! Empty
MessageSujet: Re: marche arrière ne passe plus !! RESOLU !!   marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:01

Entre les 2 il y a peut être Ville ou campagne tout simplement Smile car a la campagne on débraye pour prendre sa vitesse et après les bornes défiles vraiment beaucoup SmileSmile:
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! Empty
MessageSujet: Re: marche arrière ne passe plus !! RESOLU !!   marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! EmptyLun 6 Oct 2014 - 20:28

effectivement je pense que ça doit y jouer beaucoup, le mien, visiblement n'a fait que de la ville depuis 14 ans
Revenir en haut Aller en bas
HotCruiser

HotCruiser


Messages : 255


marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! Empty
MessageSujet: Re: marche arrière ne passe plus !! RESOLU !!   marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! EmptyMar 7 Oct 2014 - 8:16

J'ai eu le soucis aussi, marche arrière difficile à cause d'un silentbloc de câble!
Revenir en haut Aller en bas
The bargeots




Messages : 64


marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! Empty
MessageSujet: Re: marche arrière ne passe plus !! RESOLU !!   marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! EmptyMer 8 Oct 2014 - 21:55

Pareil pour moi, 170mkm.
J'ai changé le kit complet.
Si besoin suite a erreur de commande j'ai un autre jeu de dispo, si jamais quelqu'un est interéssé, 30€ livré Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirate4x4.fr
lud

lud


Messages : 1342


marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! Empty
MessageSujet: Re: marche arrière ne passe plus !! RESOLU !!   marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! EmptyJeu 9 Oct 2014 - 11:34

salut à tous,
ça y est j'ai récupéré mon pt, meme pas besoin de changer les silents blocs du câble de marche arrière, mon mécano me l'a fait pour une bouchée de pain ( il à même changé les 2, fabrication maison ) et hop c'est reparti pour un tour ! cool ! sinon, les triangles sont neufs avec les 2 pneus, parrallélisme et joints spi.
la conduite est nettement plus agréable ! prochaine étape, disque et plaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! Empty
MessageSujet: Re: marche arrière ne passe plus !! RESOLU !!   marche arrière ne passe plus !! RESOLU !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marche arrière ne passe plus !! RESOLU !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème feu marche arrière
» RE problème feu marche arrière
» marche arrière bloquer jhk,ngvjkllmhxfciogfuopmtdsjkhopdfwuo
» Plus de marche arrière! juste les bagues à changer?
» claquement demarage marche avant/arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: