Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Plus de marche arrière! juste les bagues à changer?

Aller en bas 
+2
Doumdoum30
doumarin62
6 participants
AuteurMessage
doumarin62

doumarin62


Messages : 78


Plus de marche arrière! juste les bagues à changer? Empty
MessageSujet: Plus de marche arrière! juste les bagues à changer?   Plus de marche arrière! juste les bagues à changer? EmptyVen 10 Sep 2021 - 14:27

Plus de marche arrière! juste les bagues à changer? Butzoe10

Bonjour à tous les Ptistes, j'ai emmené mon 2,4 cabrio en vacances (il ne sort pas beaucoup) et j'ai eu un soucis au retour: las marche arrière ne passe plus. Il y a comme "un blocage" au niveau de la fourchette/ressort au niveau inférieur du levier, qui bute sur la platine lorsque je pousse celui-ci vers la droite pour enclencher la marche arrière, plus assez de "course".  Je me demande si il y a un réglage à faire au niveau de la tringle qui arrive au levier ou si c'est un problème plus grave, le tout a l'air en très bon état. (j'ai enlevé les 2 (HS) sur la boîte


Plus de marche arrière! juste les bagues à changer? Rzogla10
  Plus de marche arrière! juste les bagues à changer? Tringl10
De plus je me demande bien comment enlever la console centrale, j'y ai passé une heure et j'ai laissé tombé.
Quelqu'un aurait-il une idée pour me venir en aide?
Merci à vous et bon Cruise à tous.


Dernière édition par doumarin62 le Ven 10 Sep 2021 - 18:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
doumarin62

doumarin62


Messages : 78


Plus de marche arrière! juste les bagues à changer? Empty
MessageSujet: Re: Plus de marche arrière! juste les bagues à changer?   Plus de marche arrière! juste les bagues à changer? EmptyVen 10 Sep 2021 - 14:29

Je viens de voir un tuto, il faudrait jouer avec le cable frein à main pour mettre le levier à la verticale! pas évident, je dirai quoi demain, plus le temps aujourd'hui. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Doumdoum30




Messages : 36


Plus de marche arrière! juste les bagues à changer? Empty
MessageSujet: Re: Plus de marche arrière! juste les bagues à changer?   Plus de marche arrière! juste les bagues à changer? EmptyVen 10 Sep 2021 - 21:59

Hello,
Aucune idée pour ta marche arrière vu que la mienne est en haut a gauche. En revanche voici l’astuce pour démonter ta console centrale: Réponse que j’avais faite sur un autre sujet..
« Pour virer la console centrale après avoir débranché les prises des lèves vitre arrière et de l’allume cigare tu recules tes deux sieges à fond et tu baisses les dossiers au maximum.. Ensuite en tordant gentiment et en luttant (vite fait..) ca sors tranquillou.. Faut lutter un peu à cause de la commande lombaire du siège conducteur.. Frein à main remonté au maximum…
mais ça va bien à faire.. A savoir qu’avant de trouver ces astuces j’ai pété une console de rage en m’énervant (un peu😬) dessus..
Mais en fait c’est hyper simple… aaah oui faut penser à enlever les 4 vis… 🤣🤣 »

Bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Messages : 340


Plus de marche arrière! juste les bagues à changer? Empty
MessageSujet: Re: Plus de marche arrière! juste les bagues à changer?   Plus de marche arrière! juste les bagues à changer? EmptySam 11 Sep 2021 - 8:37

Salut doumarin62,
Perso, j'ai enlevé le soufflet du levier de vitesse, retiré les vis de fixation de la console (de mémoire, 2 au fond du "porte gobelet avant" et 1 derrière la commande de "lève vitre ", mais vérifier) puis j'ai défait les 2 boulons de fixation du levier de vitesse (faut le desserrer, bien sur, pour ne pas avoir de tension sur les câbles) .
Revenir en haut Aller en bas
delplma00

delplma00


Messages : 1


Plus de marche arrière! juste les bagues à changer? Empty
MessageSujet: Re: Plus de marche arrière! juste les bagues à changer?   Plus de marche arrière! juste les bagues à changer? EmptySam 11 Sep 2021 - 9:28

Hello, j'ai eu un souci similaire sur le mien. Il s'agit d'une bague abimée à l'interieur du compartiment moteur (ca ressemble fort à la 2eme photo de ton post). Cette bague fait la jonction entre 2 tringles et lorsqu'elle est abimée, il y a trop de jeu pour pouvoir enclencher la marche arriere.
Un garagiste m'en a réusiné une et depuis c'est nickel.
M.
Revenir en haut Aller en bas
doumarin62

doumarin62


Messages : 78


Plus de marche arrière! juste les bagues à changer? Empty
MessageSujet: Re: Plus de marche arrière! juste les bagues à changer?   Plus de marche arrière! juste les bagues à changer? EmptySam 11 Sep 2021 - 9:58

Ok, merci, il ne serait pas nécessaire d'enlelver la console pour changer les rondelles de la tringlerie sous le levier, mais je vais essayer de l'enlever quand même pour mieux y voir...
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Plus de marche arrière! juste les bagues à changer? Empty
MessageSujet: Re: Plus de marche arrière! juste les bagues à changer?   Plus de marche arrière! juste les bagues à changer? EmptySam 11 Sep 2021 - 11:37

Oui ça resemble au silentbloc des embout de câble.

________________________________________________________________________________________________________________________

Plus de marche arrière! juste les bagues à changer? 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Plus de marche arrière! juste les bagues à changer? 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Messages : 340


Plus de marche arrière! juste les bagues à changer? Empty
MessageSujet: Re: Plus de marche arrière! juste les bagues à changer?   Plus de marche arrière! juste les bagues à changer? EmptyDim 12 Sep 2021 - 9:13

doumarin62 a écrit:
Ok, merci, il ne serait pas nécessaire d'enlelver la console pour changer les rondelles de la tringlerie sous le levier, mais je vais essayer de l'enlever quand même pour mieux y voir...
je te met le lien d'un tutos que j'avais fait pour l'échange du radiateur de chauffage . Tu y trouveras (au début;) ) ma "méthode " pour la dépose de la console ... Si jamais tu te lances dans l'opération ...
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Messages : 340


Plus de marche arrière! juste les bagues à changer? Empty
MessageSujet: Re: Plus de marche arrière! juste les bagues à changer?   Plus de marche arrière! juste les bagues à changer? EmptyDim 12 Sep 2021 - 9:13

oups, avec le lien , c'est mieux, non ? Smile Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
doumarin62

doumarin62


Messages : 78


Plus de marche arrière! juste les bagues à changer? Empty
MessageSujet: Re: Plus de marche arrière! juste les bagues à changer?   Plus de marche arrière! juste les bagues à changer? EmptyDim 12 Sep 2021 - 13:42

Bosco a écrit:
oups, avec le lien , c'est mieux, non ? Smile Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ok, merci bien  Plus de marche arrière! juste les bagues à changer? 1f609  Plus de marche arrière! juste les bagues à changer? 1f609
Revenir en haut Aller en bas
franck13200




Messages : 1


Plus de marche arrière! juste les bagues à changer? Empty
MessageSujet: Re: Plus de marche arrière! juste les bagues à changer?   Plus de marche arrière! juste les bagues à changer? EmptyVen 17 Sep 2021 - 10:07

doumarin62 a écrit:
Plus de marche arrière! juste les bagues à changer? Butzoe10

Bonjour à tous les Ptistes, j'ai emmené mon 2,4 cabrio en vacances (il ne sort pas beaucoup) et j'ai eu un soucis au retour: las marche arrière ne passe plus. Il y a comme "un blocage" au niveau de la fourchette/ressort au niveau inférieur du levier, qui bute sur la platine lorsque je pousse celui-ci vers la droite pour enclencher la marche arrière, plus assez de "course".  Je me demande si il y a un réglage à faire au niveau de la tringle qui arrive au levier ou si c'est un problème plus grave, le tout a l'air en très bon état. (j'ai enlevé les 2 (HS) sur la boîte


Plus de marche arrière! juste les bagues à changer? Rzogla10
  Plus de marche arrière! juste les bagues à changer? Tringl10
De plus je me demande bien comment enlever la console centrale, j'y ai passé une heure et j'ai laissé tombé.
Quelqu'un aurait-il une idée pour me venir en aide?
Merci à vous et bon Cruise à tous.
Bonjour. Je ne sais pas si ton problème est réglé. J'ai eu la même chose sur la mienne.  C'était le silentbloc de la tringlerie sur la boite. Je l'ai résolu avec le kit vendu chez PT Comapny.
Franck.
Revenir en haut Aller en bas
doumarin62

doumarin62


Messages : 78


Plus de marche arrière! juste les bagues à changer? Empty
MessageSujet: Re: Plus de marche arrière! juste les bagues à changer?   Plus de marche arrière! juste les bagues à changer? EmptyVen 17 Sep 2021 - 12:14

Bonjour, j'ai changé les bagues sur la boîte, et la marche arrière s'enclenche à nouveau! Les bagues côté levier sont encore en très bon état. Merci à Jean-paul Bourdin ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de marche arrière! juste les bagues à changer? Empty
MessageSujet: Re: Plus de marche arrière! juste les bagues à changer?   Plus de marche arrière! juste les bagues à changer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de marche arrière! juste les bagues à changer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer le moteur d'essuie glace arrière
» Problème feu marche arrière
» RE problème feu marche arrière
» marche arrière bloquer jhk,ngvjkllmhxfciogfuopmtdsjkhopdfwuo
» marche arrière ne passe plus !! RESOLU !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: