Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

odeurs de gaz d echappement dans l habitacle

+9
pt deep purple
chtipt
ralphael03200
RAFAL
Rossi
zebus
pattetbill
eric22
kyro
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kyro

odeurs de gaz d echappement dans l habitacle Empty
MessageSujet: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle   odeurs de gaz d echappement dans l habitacle EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:30

salut a tous. mon pt est un crd 2,2 limited de 2003 avec 164000 au compteur ...depuis une semaine j ai une odeur de gaz d echappement dans l habitacle quand je met la ventilation en route et ceci uniquement a l arret moteur tournant Sad .meme probleme avec la clim manuelle . je pense a une fuite au collecteur d echappement mais n etant pas expert quelqu un pourrait il m aiguiller sur une piste , merci d avance bounce
Revenir en haut Aller en bas
eric22

eric22

MessageSujet: Re: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle   odeurs de gaz d echappement dans l habitacle EmptyLun 23 Avr 2012 - 21:41

Salut,

Cela me fait penser à une fuite d'injecteur. Ne t'en fait pas si c'est çà car moi j'en ai déjà eu 4.C'est la maladie de ces moteurs. Pour le savoir tu ouvre les deux écrous qui protège le cache moteur et tu regarde au niveau de tes 4 injecteurs. Si tu as une mélasse noir molle ou dure c'est une fuite d'injecteur.
Un conseil va voir un diéséliste comme AD ils vont pouvoir réparer l'injecteur au lieu de le changer. Moi la dernière fois il m'ont fait le nécessaire sur un injecteur et m'on vérifier les trois autres pour 232 €. Voilà
kyro

MessageSujet: Re: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle   odeurs de gaz d echappement dans l habitacle EmptyMar 24 Avr 2012 - 21:10

j ai suivi tes indications et apres demontage du cache, bingo ! residu noir gras partant de l injecteur de droite... Sad je vais aller voir un dieseliste en esperant que ce sera que lejoint, car le faire moi meme je pense que c est chaud; en tout cas merci pour le tuyau . combien de km je peut faire comme ca avant d occasionner des degats ?
eric22

eric22

MessageSujet: Re: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle   odeurs de gaz d echappement dans l habitacle EmptyMar 24 Avr 2012 - 21:34

Il vaut mieux le faire le plutôt possible car plus tu attends et plus se sera difficile a retirer (la calamine).
Mais tu peux quand même rouler à part les odeurs et la consommation çà va aller pour quelques temps encore. Un conseil essaie de ne pas mettre la ventilation car très çà va te monter à la tête.

Ca faire plaisir de conseiller des utilisateurs de Pt cruiser car souvent c'est moi qui a eu des conseils. Smile Smile
kyro

MessageSujet: Re: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle   odeurs de gaz d echappement dans l habitacle EmptySam 28 Avr 2012 - 11:45

bon , je suis allé voir chez AD il ne pouvaient pas me prendre avant 10 jours ;un autre dieseliste a carrement refusé car il ne voulait pas prendre le risque d endommager la culasse ! il m aconseillé d aller chez mercedes...ce que j ai fait , la ils ont pris ma voiture des le lendemain , resultat changement des 4 joint car ils fuyait tous plus changement de la conduite d alimentation qui etait fatiguée : 465 ttc pieces et mo ...ils m ont dit qu il etait grand temps d intervenir car après c était changement des 4 injecteurs ! voila je pense que je m en tire pas trop mal a savoir que quand ca arrive faut pas trainer ...en esperant que mon pt ne va pas me faire d autres misères ...ca reste une bagnole exceptionnelle . sans ce forum et ta reponse j aurais eu des gros soucis . merci encore cheers cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle   odeurs de gaz d echappement dans l habitacle EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:08

bonsoir,

malgré les désagrémment et les soucis que ça t'as occasionnés ......ce post va servir à de nombreux pitistes .

a+
eric22

eric22

MessageSujet: Re: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle   odeurs de gaz d echappement dans l habitacle EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:00

Bonsoir,

Ara place j'aurais attendu AD car tu en aurais eu pour 230 €
à peu près. Mais bon tu es peut être en on terme avec ton
garage Mercedes. Moi j'ai constaté que le mien n'était pas du
tout compétent. Maintenant je l'amène chez Profil + et il
Sont super et beaucoup moins cher. Il ont trouve des pannes
que Mercedes n'a pas trouvés.
Enfin l'important c'est que se soit réparer. Je suis content
d'avoir pu t'aider.
kyro

MessageSujet: Re: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle   odeurs de gaz d echappement dans l habitacle EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:32

j avais absolument besoin de ma voiture pour mercredi donc j etais dans l urgence , si un jour ca recommence j irais chez AD ...a charge de revanche Laughing Laughing Laughing Laughing
pattetbill

pattetbill

MessageSujet: Re: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle   odeurs de gaz d echappement dans l habitacle EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:12

salut les gars, moi c même chose pareil !!!!!! j'ai un injecteur en vrac !!!
y font quoi , au juste , quand ils réparent un injecteur ( pas habitué, toujours roulé en carbu , même en bécane !!!)
merci
ps : les pt vont battre les renault si y ont trop de pannes !!!!!!!!
pattetbill

pattetbill

MessageSujet: Re: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle   odeurs de gaz d echappement dans l habitacle EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:15

PT : Perpétuels Tracas !!!!
Mais il est beau et je le garde ......
fiat, renault et ensuite .........le " PT " ...........
kyro

MessageSujet: Re: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle   odeurs de gaz d echappement dans l habitacle EmptyVen 18 Mai 2012 - 10:53

dans mon cas ils ont changé les joints après avoir surfacé les plans de joints mais si c est ton injecteur qui a un malaise je sais pas ce qu il font pour le reparer....
zebus

zebus

MessageSujet: Re: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle   odeurs de gaz d echappement dans l habitacle EmptySam 2 Fév 2013 - 22:47

Merci les amis ! ce poste m'a bien aidé, ce matin démontage du cache moteur et !!! Moi aussi grosse mélasse goudroneuse ! et carrément une super fuite injecteur !! Razz
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle   odeurs de gaz d echappement dans l habitacle EmptyDim 3 Fév 2013 - 8:29

Une petite présentation serait la bienvenue Zebus, tu m'as demandé mon tuto sur les injecteurs par mp, mais je ne te l'enverrai qu'après une présentation sur le forum. Je te remercie de ta compréhension.. Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle   odeurs de gaz d echappement dans l habitacle EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:02

Moi j'ai résolu le prob en virant le cache je leve le capot en général une fois par semaine pour les niveau donc je ne pense pas me faire avoir avec cete panne sans la voir venir. Laughing Ca fait plus de bruit mais je préfere voir .
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle   odeurs de gaz d echappement dans l habitacle EmptyDim 3 Fév 2013 - 10:23

+1
RAFAL

RAFAL

MessageSujet: Re: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle   odeurs de gaz d echappement dans l habitacle EmptyDim 3 Fév 2013 - 13:11

Pas bête ; j'vais y pensé sur mon pt GT Laughing
Bon ok, je sors ... Arrow
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle   odeurs de gaz d echappement dans l habitacle EmptyDim 3 Fév 2013 - 13:26

Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle   odeurs de gaz d echappement dans l habitacle EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:06

perso j'ai meme virer la protetion en dessous
a cause de point de rouille sur le berceau moteur
du a l'humiditée qui est stoker au niveau des points d'encrages de la protection
donc attention aussi a ce niveau
oui ça fait plus de bruit mais on voit de tout de suite si on a un probleme moteur

pattetbill

pattetbill

MessageSujet: Re: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle   odeurs de gaz d echappement dans l habitacle EmptyDim 3 Fév 2013 - 15:32

J'avais oublié de dire , problème résolu, fuite injecteur " normale" des moteurs hors de prix de chez merco ......pourquoi normal , pour un moteur qui a plus de 10 ans ???? ...............
Invité
Invité

MessageSujet: Re: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle   odeurs de gaz d echappement dans l habitacle EmptyLun 4 Fév 2013 - 10:48

Vous avez remarqué Question

Je n’ai rien dit Exclamation

Pourtant bounce

Mais je n’ai rien dit Sleep

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle   odeurs de gaz d echappement dans l habitacle EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:36

Laughing
ralphael03200

ralphael03200

MessageSujet: Re: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle   odeurs de gaz d echappement dans l habitacle EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:37

pourqoui il est si mechant Twisted Evil
chtipt

chtipt

MessageSujet: Re: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle   odeurs de gaz d echappement dans l habitacle EmptyLun 4 Fév 2013 - 15:30

odeurs de gaz d echappement dans l habitacle Mini_130204033210688077
ralphael03200

ralphael03200

MessageSujet: Re: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle   odeurs de gaz d echappement dans l habitacle EmptyLun 4 Fév 2013 - 16:11

on dirait sarko
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle   odeurs de gaz d echappement dans l habitacle EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:59

C'est pas faux.............. Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle   odeurs de gaz d echappement dans l habitacle Empty

odeurs de gaz d echappement dans l habitacle
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant