| odeurs de gaz d echappement dans l habitacle | |
|
+9pt deep purple chtipt ralphael03200 RAFAL Rossi zebus pattetbill eric22 kyro 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kyro
| Sujet: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle Ven 20 Avr 2012 - 21:30 | |
| salut a tous. mon pt est un crd 2,2 limited de 2003 avec 164000 au compteur ...depuis une semaine j ai une odeur de gaz d echappement dans l habitacle quand je met la ventilation en route et ceci uniquement a l arret moteur tournant .meme probleme avec la clim manuelle . je pense a une fuite au collecteur d echappement mais n etant pas expert quelqu un pourrait il m aiguiller sur une piste , merci d avance |
|
| |
eric22
| Sujet: Re: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle Lun 23 Avr 2012 - 21:41 | |
| Salut,
Cela me fait penser à une fuite d'injecteur. Ne t'en fait pas si c'est çà car moi j'en ai déjà eu 4.C'est la maladie de ces moteurs. Pour le savoir tu ouvre les deux écrous qui protège le cache moteur et tu regarde au niveau de tes 4 injecteurs. Si tu as une mélasse noir molle ou dure c'est une fuite d'injecteur. Un conseil va voir un diéséliste comme AD ils vont pouvoir réparer l'injecteur au lieu de le changer. Moi la dernière fois il m'ont fait le nécessaire sur un injecteur et m'on vérifier les trois autres pour 232 €. Voilà |
|
| |
kyro
| Sujet: Re: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle Mar 24 Avr 2012 - 21:10 | |
| j ai suivi tes indications et apres demontage du cache, bingo ! residu noir gras partant de l injecteur de droite... je vais aller voir un dieseliste en esperant que ce sera que lejoint, car le faire moi meme je pense que c est chaud; en tout cas merci pour le tuyau . combien de km je peut faire comme ca avant d occasionner des degats ? |
|
| |
eric22
| Sujet: Re: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle Mar 24 Avr 2012 - 21:34 | |
| Il vaut mieux le faire le plutôt possible car plus tu attends et plus se sera difficile a retirer (la calamine). Mais tu peux quand même rouler à part les odeurs et la consommation çà va aller pour quelques temps encore. Un conseil essaie de ne pas mettre la ventilation car très çà va te monter à la tête. Ca faire plaisir de conseiller des utilisateurs de Pt cruiser car souvent c'est moi qui a eu des conseils. |
|
| |
kyro
| Sujet: Re: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle Sam 28 Avr 2012 - 11:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle Dim 29 Avr 2012 - 19:08 | |
| bonsoir,
malgré les désagrémment et les soucis que ça t'as occasionnés ......ce post va servir à de nombreux pitistes .
a+ |
|
| |
eric22
| Sujet: Re: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle Dim 29 Avr 2012 - 20:00 | |
| Bonsoir,
Ara place j'aurais attendu AD car tu en aurais eu pour 230 € à peu près. Mais bon tu es peut être en on terme avec ton garage Mercedes. Moi j'ai constaté que le mien n'était pas du tout compétent. Maintenant je l'amène chez Profil + et il Sont super et beaucoup moins cher. Il ont trouve des pannes que Mercedes n'a pas trouvés. Enfin l'important c'est que se soit réparer. Je suis content d'avoir pu t'aider. |
|
| |
kyro
| Sujet: Re: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle Dim 29 Avr 2012 - 20:32 | |
| |
|
| |
pattetbill
| Sujet: Re: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle Jeu 17 Mai 2012 - 20:12 | |
| salut les gars, moi c même chose pareil !!!!!! j'ai un injecteur en vrac !!! y font quoi , au juste , quand ils réparent un injecteur ( pas habitué, toujours roulé en carbu , même en bécane !!!) merci ps : les pt vont battre les renault si y ont trop de pannes !!!!!!!! |
|
| |
pattetbill
| Sujet: Re: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle Jeu 17 Mai 2012 - 20:15 | |
| PT : Perpétuels Tracas !!!! Mais il est beau et je le garde ...... fiat, renault et ensuite .........le " PT " ........... |
|
| |
kyro
| Sujet: Re: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle Ven 18 Mai 2012 - 10:53 | |
| dans mon cas ils ont changé les joints après avoir surfacé les plans de joints mais si c est ton injecteur qui a un malaise je sais pas ce qu il font pour le reparer.... |
|
| |
zebus
| Sujet: Re: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle Sam 2 Fév 2013 - 22:47 | |
| Merci les amis ! ce poste m'a bien aidé, ce matin démontage du cache moteur et !!! Moi aussi grosse mélasse goudroneuse ! et carrément une super fuite injecteur !! |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle Dim 3 Fév 2013 - 8:29 | |
| Une petite présentation serait la bienvenue Zebus, tu m'as demandé mon tuto sur les injecteurs par mp, mais je ne te l'enverrai qu'après une présentation sur le forum. Je te remercie de ta compréhension.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle Dim 3 Fév 2013 - 10:02 | |
| Moi j'ai résolu le prob en virant le cache je leve le capot en général une fois par semaine pour les niveau donc je ne pense pas me faire avoir avec cete panne sans la voir venir. Ca fait plus de bruit mais je préfere voir . |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle Dim 3 Fév 2013 - 10:23 | |
| |
|
| |
RAFAL
| Sujet: Re: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle Dim 3 Fév 2013 - 13:11 | |
| Pas bête ; j'vais y pensé sur mon pt GT Bon ok, je sors ... |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle Dim 3 Fév 2013 - 13:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle Dim 3 Fév 2013 - 14:06 | |
| perso j'ai meme virer la protetion en dessous a cause de point de rouille sur le berceau moteur du a l'humiditée qui est stoker au niveau des points d'encrages de la protection donc attention aussi a ce niveau oui ça fait plus de bruit mais on voit de tout de suite si on a un probleme moteur
|
|
| |
pattetbill
| Sujet: Re: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle Dim 3 Fév 2013 - 15:32 | |
| J'avais oublié de dire , problème résolu, fuite injecteur " normale" des moteurs hors de prix de chez merco ......pourquoi normal , pour un moteur qui a plus de 10 ans ???? ............... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle Lun 4 Fév 2013 - 10:48 | |
| |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle Lun 4 Fév 2013 - 13:36 | |
| |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle Lun 4 Fév 2013 - 13:37 | |
| pourqoui il est si mechant |
|
| |
chtipt
| Sujet: Re: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle Lun 4 Fév 2013 - 15:30 | |
| |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle Lun 4 Fév 2013 - 16:11 | |
| |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle Lun 4 Fév 2013 - 18:59 | |
| C'est pas faux.............. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: odeurs de gaz d echappement dans l habitacle | |
| |
|
| |
| odeurs de gaz d echappement dans l habitacle | |
|