Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!!

Aller en bas 
+4
migu83
pas059
Black Demon
Rossi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! Empty
MessageSujet: Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!!   Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! EmptyDim 27 Mai 2012 - 11:25

Comme quoi la persévérance paye.
Comme tous les jours depuis la semaine dernière je me prends la tête à savoir pourquoi mon voyant moteur s'allume, que le turbo fonctionne puis plus rien, alors que durite changée et injecteurs nettoyés??????????????
Et là ce matin en fouillant un peu partout sous le capot moteur pour la millième fois Mad , que vois je à la gauche de la boîte à air???????????? affraid
Une durite débranchée, mais bon qu'est ce que c'est que cette durite scratch
Au vu de la crasse accumulée cela doit faire un moment que c'est débranché je pense....................
Bon je rebranche après avoir pris des photos..............................Essai sur route.....................plus de voyant, pleine puissance, "trac" au tableau de bord dans les sorties de ronds points ( je pense que Mr anti-patinage va avoir fort à faire maintenant), un vrai bonheur quoi cheers
Je poste les photos pour que quelqu'un me dise ce que c'est quand même pour ma culture perso Smile

Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! 00110

Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! 00310
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!!   Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! EmptyDim 27 Mai 2012 - 12:04

Ça vient de la vanne egr non?
Enfin moi je dis ça, j' ai pas encore mon PT cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!!   Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! EmptyDim 27 Mai 2012 - 18:30

Ben je sais pas justement, mais bon une chose est sûre c'est que ça a résolu mes problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!!   Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! EmptyLun 28 Mai 2012 - 19:07

Bon ben c'est bien la vanne egr, si quelqu'un l'a déjà démontée, j'aurai bien voulu la nettoyer de fond en comble.
Sinon j'ai trouvé un article sympa qui parle de cette petite merveille...................... Laughing
Mais bon c'est à vous de vous faire votre propre idée............... Rolling Eyes

Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! Egr111

Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! Egr10

Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! Vanne_10
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!!   Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! EmptyMar 29 Mai 2012 - 7:48

Moi j' ai démonté celle de mon Zafira....
Il faut bien nettoyer l'axe, rien de très compliqué, pas vu de gros changement mais si ça peut augmenter sa durée de vie....
A priori ça doit pouvoir se déconnecter
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!!   Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! EmptyMer 30 Mai 2012 - 8:37

Poilopat a écrit:
Moi j' ai démonté celle de mon Zafira....
Il faut bien nettoyer l'axe, rien de très compliqué, pas vu de gros changement mais si ça peut augmenter sa durée de vie....
A priori ça doit pouvoir se déconnecter

Oui c'est ça en fait il n'y aura sûrement pas de gros changement au niveau du comportement de la voiture mais il y aura moins de suie dans la vanne; donc moins d'encrassement du moteur et surtout moins de fumée noire en sortie de pot.
Je vais voir si je peux la démontée et la nettoyer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Black Demon

Black Demon


Messages : 424


Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!!   Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! EmptyMar 18 Sep 2012 - 21:34

Mon PT fume noir entre la 3 et la 4 !! j'ai des depôts de fumée noire sur ma vitre arrière !!
Rien ne s'allume au tableau de bord, pas de trou a l'accélaration et toujours autant de patate !!
Est ce que ça viendrait de la vanne EGR ?? si oui est ce que celle-çi est facilement demontable et nettoyable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://black-demon70.skyrock.com/
Invité
Invité




Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!!   Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! EmptyMar 18 Sep 2012 - 22:18

oui pour moi vanne EGR. mais je pensais que l'utilisation de produit de nettoyage adéquat arrangait tout çà.. je parle pas de produit acheter en grande surface mes des produits pro utiliser par les dieselistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!!   Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! EmptyMer 19 Sep 2012 - 8:45

fume noir aussi

moi je confirme c est l egr
Revenir en haut Aller en bas
Black Demon

Black Demon


Messages : 424


Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!!   Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:07

streetcruiser 2 a écrit:
fume noir aussi

moi je confirme c est l egr

Et c'est compliqué a démonter et nettoyer ???
Revenir en haut Aller en bas
http://black-demon70.skyrock.com/
Invité
Invité




Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!!   Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! EmptyMer 19 Sep 2012 - 10:08

deux trois vis a defaire mais j espere si c est pas encore fait un tuto la dessus d ici 15 jours car je vais devoir le faire encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!!   Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! EmptyMer 19 Sep 2012 - 12:39

Si tu peux faire un tuto, moi je suis preneur et à mon avis je ne suis pas le seul.
Donc j'attends ça avec impatience cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
pas059

pas059


Messages : 1466


Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!!   Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! EmptyMer 19 Sep 2012 - 14:37

Bonjour,

ouai, moi aussi je suis preneur car un peu de fumée noire à l'accélération (sur autoroute) et des codes d'erreur P1685 suivi de P0403 (au compteur après manip avec la clé de contact) et d'après ce que j'ai lu de ci de là ça tourne autour de l'egr.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!!   Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! EmptyMer 19 Sep 2012 - 14:47

la vanne egr peut etre desactiver en fesant une reprogramation
autrement il existe un produit en sprait de marque kent que j"ai utiliser sur 2 de mes voitures
opel astra 2.0 dti et le pt
et je peux dire que l'effet et surprenant
maintenat il a a aussi baralt qui fait ce produit mais la je ne sais ce qu'il vaut
le kent et utiliser chez les dieselistes
pour ma part j'ai payer 65 euro la bombe
mais la vanne egr ressort comme neuve
et apres ça empeche la suie de recoller dessus
et c'est utiliser par les pros justement
on enleve la durite d'admition d'air juste avant le debimetre et on pulverise pendant 10 a 20 secode en monter en regime a fond sans depasser la zone rouge mais il faut etre a 2 pour le faire
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!!   Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! EmptyMer 19 Sep 2012 - 17:43

monster cruiseur a écrit:
la vanne egr peut etre desactiver en fesant une reprogramation
autrement il existe un produit en sprait de marque kent que j"ai utiliser sur 2 de mes voitures
opel astra 2.0 dti et le pt
et je peux dire que l'effet et surprenant
maintenat il a a aussi baralt qui fait ce produit mais la je ne sais ce qu'il vaut
le kent et utiliser chez les dieselistes
pour ma part j'ai payer 65 euro la bombe
mais la vanne egr ressort comme neuve
et apres ça empeche la suie de recoller dessus
et c'est utiliser par les pros justement
on enleve la durite d'admition d'air juste avant le debimetre et on pulverise pendant 10 a 20 secode en monter en regime a fond sans depasser la zone rouge mais il faut etre a 2 pour le faire

Ouais ben moi je l'ai fait mais c'est toujours pareil donc un nettoyage manuel m'intéresse fortement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!!   Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! EmptyMer 19 Sep 2012 - 17:44

pas059 a écrit:
Bonjour,

ouai, moi aussi je suis preneur car un peu de fumée noire à l'accélération (sur autoroute) et des codes d'erreur P1685 suivi de P0403 (au compteur après manip avec la clé de contact) et d'après ce que j'ai lu de ci de là ça tourne autour de l'egr.
Pascal
Et bien je te souhaite la bienvenue au club de l'EGR, j'ai les mêmes codes................................ Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!!   Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! EmptyMer 19 Sep 2012 - 22:57

Coucou
Bin voilà avec un tuto on pourra faire les deux la bombe et si ca suffit pas on démontera.. dit Rossi c'est quoi le nom du produit que tu as utilisé? car il y a des produit pro qu'on mes dans le réservoir . Moi les tuto je les mes dans " trucs et astuces" pour info . Je ne sais pas si c'est la bonne place mais ca serait bien de les regrouper tous ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!!   Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! EmptyJeu 20 Sep 2012 - 6:54

Labrioche17 a écrit:
Coucou
Bin voilà avec un tuto on pourra faire les deux la bombe et si ca suffit pas on démontera.. dit Rossi c'est quoi le nom du produit que tu as utilisé? car il y a des produit pro qu'on mes dans le réservoir . Moi les tuto je les mes dans " trucs et astuces" pour info . Je ne sais pas si c'est la bonne place mais ca serait bien de les regrouper tous ensembles.

J'ai mis du kent one shot.
Pour les tuto c'est vrai que ça serait bien de tous les regrouper. Ce serait plus pratique pour les recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Black Demon

Black Demon


Messages : 424


Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!!   Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! EmptyJeu 20 Sep 2012 - 8:39

Rossi56 a écrit:
Labrioche17 a écrit:
Coucou
Bin voilà avec un tuto on pourra faire les deux la bombe et si ca suffit pas on démontera.. dit Rossi c'est quoi le nom du produit que tu as utilisé? car il y a des produit pro qu'on mes dans le réservoir . Moi les tuto je les mes dans " trucs et astuces" pour info . Je ne sais pas si c'est la bonne place mais ca serait bien de les regrouper tous ensembles.

J'ai mis du kent one shot.
Pour les tuto c'est vrai que ça serait bien de tous les regrouper. Ce serait plus pratique pour les recherches.

Exactement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://black-demon70.skyrock.com/
migu83




Messages : 258


Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!!   Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! EmptyJeu 20 Sep 2012 - 9:10

pour ma part j'utilise le C99 depuis 2004 dans tous les véhicules diésels que j'ai eu...EGR démontée à 72000 kms comme neuve...
voir ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!!   Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! EmptyJeu 20 Sep 2012 - 12:16

migu83 a écrit:
pour ma part j'utilise le C99 depuis 2004 dans tous les véhicules diésels que j'ai eu...EGR démontée à 72000 kms comme neuve...
voir ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Moi aussi je viens d'acheter ça mais bon à mon avis c'est bon en prévention, moi il faut que je fasse un gros nettoyage à mon avis. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
pas059

pas059


Messages : 1466


Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!!   Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! EmptyJeu 20 Sep 2012 - 15:45

Bonjour,

et quelqu'un a-t-il essayé ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça me fait penser au Kent One Shot
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
CRIC

CRIC


Messages : 13


Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!!   Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! EmptyMar 9 Oct 2012 - 14:27

Bonjour
Je suis tout nouveau dans votre club et je découvre la connaissance de certains
concernant leur PT.
J'espère un jour ,moi aussi ,venir en aide .
Ma question est aujoudhui : ou ce situe cette fameuse vanne EGR sur mon PT 2.2 ET A QUOI SERT-ELLE
Merci de vos conseils.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!!   Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! EmptyMar 9 Oct 2012 - 15:00

pas059 a écrit:
Bonjour,

et quelqu'un a-t-il essayé ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça me fait penser au Kent One Shot
Pascal
oui c'est casi la meme chose que j'utilise
et en plus 2 fois moins cher que moi
mais ça doit etre nouveau comme produit cae quand j'ai eu la galere avec l"opel
ils n'en avaient pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!!   Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:49

Cric la vanne egr sert a faire repasser les gaz déchappement dans les cylindres pour mieux bruler les particules donc moins fumer moins polué. mais mieux pourrir le moteur .... d'ou le besoin d'additif pour eviter l'adhérence des dites particules dans le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!!   Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bonheur ne tient parfois qu'à ...........une durite !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème étrange Parfois elle démarre, parfois pas :/
» il me manque un butoir caoutchouc qui tient le radiateur
» Tige qui tient le capot
» Ressort sous levier de vitesses qui le tient fixe .
» ou trouver mon bonheur sur les hauts d france ou a proximit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: