Récemment j'ai fait recharger le circuit clim de ma PT (mod 2008, 70 000 km)
après quelques jours, perte de gaz.
Retour au garage pour diagnostic: présence d'une microfuite, et compresseur HS.
Ils me remplacent ce fichu compresseur, je règle la facture (je préfère ne pas indiquer le montant) et je fais le tour du village pour contrôler: çà souffle froid, puis tiède.
Retour garage (moins souriant): Ils redémontent et trouvent un mauvais contact sur une cosse du compresseur.
Cosse réparée je reprends la bagnole, à nouveau tour du village: çà souffle froid au départ, puis ...devinez?
re-garage, redémontage: le faisceau d'alim du compresseur est ''trop court'' (ou trop tendu, aux changements de régime moteur); lorsque le moteur bouge çà déconnecte les cosses derrière le compresseur...
Solution: ils ont rallongé ce putain de faisceau pour éliminer le défaut.
Mis à part le désagrément subi (pas de PT pendant plus d'une semaine), je me dis que la solution apportée n'est pas satisfaisante, j'ai acheté cette voiture neuve, elle n'a jamais été accidentée, le compresseur neuf est une pièce d'origine. Le garagiste a supprimé le problème mais peut-être pas éliminé la cause;
Si le moteur bouge (trop) c'est peut-être un problème de supports moteur défectueux, ...qui a une expérience à ce sujet?