Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 silentblocs supports moteur 2.2 crd

Aller en bas 
+2
julien76
paddy83v
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


silentblocs supports moteur 2.2 crd Empty
MessageSujet: silentblocs supports moteur 2.2 crd   silentblocs supports moteur 2.2 crd EmptyMer 10 Déc 2014 - 9:57

Bonjour à tous,
Depuis qqs temps je ressens une vibration à l'accélération vers le dessous du coté droit, ça me gène ! Je n'ai tjrs pas remplacé les silentblocs de triangles avant mais pas de gros claquements encore, je contrôle et ai les pièces "rouges". Je pense que ce genre de vibration-grondement serait du à un support moteur, celui du haut coté courroie d'accessoire ne bouge pas et il semblerait que la vibration vienne du coté opposé... Je n'ai pas encore regardé et n'ai plus en tête la configuration, de plus je n'ai pas de garage et doit faire dans un parking d'immeubles un peu chicos (en douce car mécanique interdite!) !!!
Je ne vois rien de précis dans le forum sur le CRD et j'apprécierais que l'un de vous me donne qqs infos sur le nombre et endroits où se trouvent ces silentblocs en dehors de celui du haut, avant de me lancer vite fait dans un coin et sans trop chercher.
D'avance merci et joyeuses fêtes de fin d'année


Paddy Pt CRD 121ch crd 2005 148800km
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


silentblocs supports moteur 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: silentblocs supports moteur 2.2 crd   silentblocs supports moteur 2.2 crd EmptyMer 10 Déc 2014 - 12:51

Salut a toi

va voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


silentblocs supports moteur 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: silentblocs supports moteur 2.2 crd   silentblocs supports moteur 2.2 crd EmptyMer 10 Déc 2014 - 17:57

Bonsoir et merci Julien, J'avais vu sans insister cette vidéo en voyant la motorisation essence, donc c'est le même système pour le CRD si je comprends bien. J'ote la protection moteur et devrais voir le même support. Mon Pt a 150000km je vais peut être voir pour commander la pièce sur un site et changer directement. Celui du haut n'a pas l'air de bouger... et j'avais l'intention de le faire prochainement avec courroie d'accessoires, galets et pompe à eau.
Pas d'autre silentbloc au centre ou à Droite vu de face ?
C'est la première voiture que je garde aussi longtemps et sans souci autre que l'entretien, il faut dire que les années s'étiolant je ne bouscule plus trop mes engins et les garde !!!
Bonne fin de journée et à + Merci
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


silentblocs supports moteur 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: silentblocs supports moteur 2.2 crd   silentblocs supports moteur 2.2 crd EmptyMer 10 Déc 2014 - 18:38

Je regarde se soir pour en dire un peut plus sur les silentblocs

Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


silentblocs supports moteur 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: silentblocs supports moteur 2.2 crd   silentblocs supports moteur 2.2 crd EmptyMer 10 Déc 2014 - 18:55

Merci je repassais justement pour savoir aussi où les obtenir, pas chez Mister-Auto, Yakarouler et j'attends sans y croire une réponse de chez Oscaro.
J'ai vu chez "pt.compagny" le EM2 puis une hésitation EM6 ou EM5, ce dernier est peut être pour 150ch et je ne sais si EM3 et EM11 qui semble aller sur la boite sont indispensables....
En tous les cas merci, si il y a une autre adresse ...
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


silentblocs supports moteur 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: silentblocs supports moteur 2.2 crd   silentblocs supports moteur 2.2 crd EmptyMer 10 Déc 2014 - 19:25

Oups j'avais oublié "RLD.pieces-ptcruiser.com" dont les prix sont en euros et le support inférieur à 90€ avec port, par contre le supérieur vaut le double... le central un peu plus et pas trouvé celui de la boite.
Pour lme moment je me contenterai de l'inférieur mais à contrôler si c'est bien lui comme je le pense qui me crée cette vibration à l'accélération. Si qq'un sait ?
Je conterai rapidement, en entendant j'attends des avis, notamment de Julien
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


silentblocs supports moteur 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: silentblocs supports moteur 2.2 crd   silentblocs supports moteur 2.2 crd EmptyMer 10 Déc 2014 - 19:47

encore Oups, je viens de trouver ce support mais pour essence (?) à ~40€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


silentblocs supports moteur 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: silentblocs supports moteur 2.2 crd   silentblocs supports moteur 2.2 crd EmptyMer 10 Déc 2014 - 20:23

Salut,
Demande chez Fiat, la référence pour le support inférieur est K04668968AD.
A+
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


silentblocs supports moteur 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: silentblocs supports moteur 2.2 crd   silentblocs supports moteur 2.2 crd EmptyMer 10 Déc 2014 - 20:43

Salut a toi

voici quelques shop pas cher

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon tu peut juste changé les silentblocs seul

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item5d52700b14



A plus et bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


silentblocs supports moteur 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: silentblocs supports moteur 2.2 crd   silentblocs supports moteur 2.2 crd EmptyJeu 11 Déc 2014 - 9:09

ttc
pas059 a écrit:
Salut,
Demande chez Fiat, la référence pour le support inférieur est K04668968AD.
A+
Merci de cette idée, je suis actuellement sur Cannes où FIAT/LANCIA ET CHRYSLER sont dissociés...!
Chez FIAT ils peuvent me commander la pièce en fournissant la référence, pas de fiches magasin, pour 82ttc et chez CHRYSLER/JEEP c'est 94ttc mais ils ont les fiches catalogue etc... Il m'a été confirmé que les silentblocs étaient différents pour la version CRD et que si l'on montait la référence des essences, la pièce n'aurait pas de longévité....
Donc je vais filer sous l'auto pour contrôler l'état de la (des) pièce(s) car je ne sais tjrs pas si d'autres sont fragiles également.
Je ferai suivre mon résultat, à+
Amitiés, je cligne des phares
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


silentblocs supports moteur 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: silentblocs supports moteur 2.2 crd   silentblocs supports moteur 2.2 crd EmptyJeu 11 Déc 2014 - 9:19

julien76 a écrit:
Salut a toi

voici quelques shop pas cher

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon tu peut juste changé les silentblocs seul

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item5d52700b14

Merci aussi Julien, mais il semblerait que seul le support du haut conviendrait aux Pt Cruiser en général, Les autres liens vont vers les versions sans Turbo donc essence, c'est d'ailleurs spécifié en bas du kit silentblocs, je viens seulement de le découvrir !
Il fait beau ici et je vais passer sous l'auto après un RdV, pour contrôler l'état de ce support en essayant de déposer le boitier du filtre à air pour voir les autres que je ne connais pas.
Bonne journée, je repasserai avec le résultat


A plus et bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


silentblocs supports moteur 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: silentblocs supports moteur 2.2 crd   silentblocs supports moteur 2.2 crd EmptyJeu 11 Déc 2014 - 12:39

salut a toi

ok pour les silentbloc sinon tu peut mettre sa et la plus besoin de les changé ,car silentbloc en URETHANE

prévu pour les moteur essence bien préparé Wink
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


silentblocs supports moteur 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: silentblocs supports moteur 2.2 crd   silentblocs supports moteur 2.2 crd EmptyJeu 11 Déc 2014 - 12:54

Oui Julien mais question vibrations et confort, ça ne doit pas être le pied...! Je pense me rabattre chez FIAT et demander le tarif pour le support du haut Reference : 5085122ABPC s'elle est correct !
En rentrant j'ai regardé le dessous mais il me faut déposer la protection pour contrôle, et ensuite passer à Droite de face.
Bon après-midi très ensoleillé ici
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


silentblocs supports moteur 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: silentblocs supports moteur 2.2 crd   silentblocs supports moteur 2.2 crd EmptyJeu 11 Déc 2014 - 13:03

ok bon courage a toi pour la mécanique Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric22

eric22


Messages : 372


silentblocs supports moteur 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: silentblocs supports moteur 2.2 crd   silentblocs supports moteur 2.2 crd EmptyLun 5 Jan 2015 - 19:51

J'ai également le support moteur inférieur qui serait à changer ainsi que celui au-dessus.
J'ai vu les prix et c'est pas donné. Est ce quelqu'un d'entre vous à déjà changer que les silent bloc et non la piece entière car c'est quand même moins cher.
Si oui est-ce que c'est facilement echangeable ?
Les pièces sur Ebay sont-elles de moins bonne qualité que celle vendu par PT Company ?

Merci de vos réponses précieuses.
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


silentblocs supports moteur 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: silentblocs supports moteur 2.2 crd   silentblocs supports moteur 2.2 crd EmptyLun 5 Jan 2015 - 19:53

Salut Eric


pour les silenbloc seul je pense qu'il faut obligatoirement une presse hydraulique pour les changé Sad
Revenir en haut Aller en bas
eric22

eric22


Messages : 372


silentblocs supports moteur 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: silentblocs supports moteur 2.2 crd   silentblocs supports moteur 2.2 crd EmptyLun 5 Jan 2015 - 19:55

Ok d'accord et comme la presse je ne l'ai pas va falloir mettre la main au porte monnaie.
Tu me conseille plutôt Ebay ou Pt Company ?
J'ai une 2,2 CRD Limited de 2002.
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


silentblocs supports moteur 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: silentblocs supports moteur 2.2 crd   silentblocs supports moteur 2.2 crd EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:04

Perso j'ai deja prit sur ebay et pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric22

eric22


Messages : 372


silentblocs supports moteur 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: silentblocs supports moteur 2.2 crd   silentblocs supports moteur 2.2 crd EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:44

ok tu aurais pu me donner le lien pour celui du haut et celui du bas pour mon pt 2,2 CRD ?
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


silentblocs supports moteur 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: silentblocs supports moteur 2.2 crd   silentblocs supports moteur 2.2 crd EmptyVen 30 Jan 2015 - 15:11

Je viens enfin de remplacer le tirant moteur inférieur Droit K04668968AD acheté chez FIAT ~81€. J'ai fait cela avant hier AM sur le parking voiture sur cales à l'avant sans éclairage.... J'ai ôté la roue puis la protection inférieure et enfin se fut la chienlit pour la dégager et la replacer la protection inférieure dans la joue d'aile permettant de voir le bas moteur Droit me permettant de plus de contrôler l'état de la courroie d'accessoire. J'avais calé le moteur comme suggéré ailleurs avec un cric et le remplacement du tirant c'est fait très aisément. Le plus long est la protection inférieure qui a eu du mal à sortir et replacer dans mon cas. Je pense que c'est réalisable en moins de 2h cool dans de meilleurs conditions, surtout sur un pont à colonnes.
Mais je suis bon pour remplacer le silentbloc supérieur car j'ai tjrs un ronronnement à Droite lors de fortes accélérations. Peut être en profiterai je pour faire la courroie d'accessoires par sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


silentblocs supports moteur 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: silentblocs supports moteur 2.2 crd   silentblocs supports moteur 2.2 crd EmptyVen 30 Jan 2015 - 15:19

Au fait j'ai pris 3 photos mais ne sais comment les transférer de mes documents...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




silentblocs supports moteur 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: silentblocs supports moteur 2.2 crd   silentblocs supports moteur 2.2 crd EmptyVen 30 Jan 2015 - 17:02

il y a un tuto dans "garage" + tuto qui explique comment rajouter des photos
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


silentblocs supports moteur 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: silentblocs supports moteur 2.2 crd   silentblocs supports moteur 2.2 crd EmptySam 31 Jan 2015 - 10:01

Merci Labrioche, si j'ai bien compris je dois copier/coller le lien qui apparait à chaque recherche dans mes documents avec "Héberger une image", je tente !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas si facile à réaliser la manœuvre.... J'espère pour essais sans savoir si mes photos peuvent aider...!
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


silentblocs supports moteur 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: silentblocs supports moteur 2.2 crd   silentblocs supports moteur 2.2 crd EmptySam 31 Jan 2015 - 15:51

paddy83v a écrit:
Merci Labrioche, si j'ai bien compris je dois copier/coller le lien qui apparait à chaque recherche dans mes documents avec "Héberger une image", je tente !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas si facile à réaliser la manœuvre.... J'espère pour essais sans savoir si mes photos peuvent aider...!

silentblocs supports moteur 2.2 crd 2_coll15
silentblocs supports moteur 2.2 crd 2_coll16
silentblocs supports moteur 2.2 crd 2_coll17
silentblocs supports moteur 2.2 crd 2_coll18

C'est à peu près ça mais il faut mettre le lien en ligne http et cliquer sur insérer
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


silentblocs supports moteur 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: silentblocs supports moteur 2.2 crd   silentblocs supports moteur 2.2 crd EmptySam 31 Jan 2015 - 16:02

OK et merci "ptnoir" je retenterai en faisant le silentbloc supérieur (et aussi la courroie d'accessoires s'il faut passer par le haut), il me semble que la référence de la pièce est plus haut pour commander en toute probabilité chez FIAT qui semble moins cher ici à Cannes et plus sûr pour livraison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





silentblocs supports moteur 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: silentblocs supports moteur 2.2 crd   silentblocs supports moteur 2.2 crd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
silentblocs supports moteur 2.2 crd
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Silentblocs ou supports moteur pour CRD
» Silentblocs moteur
» supports moteur?
» Référence supports moteur
» Changement supports moteur. ou c'est que j'achete ???????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: