Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Tuto changement des machoires de frein à main.

+5
erik77
ge13
ralphael03200
julien76
Rossi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pas059

pas059

Tuto changement des machoires  de frein à main. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto changement des machoires de frein à main.   Tuto changement des machoires  de frein à main. - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016 - 20:42

c'est vrai que 217 ça commence à faire, surtout que beaucoup de clés dynamométriques s'arrêtent à 200 Nm  scratch bon, dans ce cas on serre un peu plus
et pour les roues, dans le manuel d'atelier ils disent 135 Nm

A+
Revenir en haut Aller en bas
Celticblood

Celticblood

Tuto changement des machoires  de frein à main. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tuto changement des machoires de frein à main.   Tuto changement des machoires  de frein à main. - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2016 - 22:41

OK ... OK ...
Je m'excuse, .... C'est bien MOI qui est dans le FAUX

Pas59 tu as entierement raison. Je suis aller chez PHS Auto Distribution sur Nantes où il existe un ancien mécano de chez CHRYSLER ( un survivant ).
Et j'ai bien eu confirmation de ce qu'il a lui dans sa documentation informatique : 217Nm et un boulon NEUF chaque fois que l'on dévisse l'ancien.

QU'EST CE QUE CELA VEUT DIRE: Et bien celon ces explications, que l'on doit aller EN BUTEE du pas de vis . A FOND TEMPS QUE CA TOURNE. Et prendre un nouveau boulon, ne veut pas dire que si l'on garde l'ancien, la roue va se barrée, mais que le joins en plastique qui en fait un anti desserage, n'est pas a 100% quand on le réutilise ( plus 95%... ce qui suffis donc si on a pas trop de ronds "€" comme moi, on peut réutiliser quand meme le " vieux" boulon )

Et 217Nm , soit 21.7DNm comme indiqué sur ma barre dynamométrique.... Chercher pas a viser le manche a fond... on peut pas!!! mais apres le "clic" continuer a serrer un peu : CA ON PEUT

Remettre le Capuchon de protection a nouveau en place au maillet en CAHOUTCHOUC
Et voilaaaaaa... c'est bon

Merci pour ce détail que même les mécanos de chez FIAT ont pas été capable de me donner....
Bande de NAZzzz franchement ce FIAT NANTES!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monptcruiser.fr

Tuto changement des machoires de frein à main.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2