Le voila un peu avec retard mais maintenant on là . Donc il nous faut de quoi démonter la roue, + une pince universelle, un marteau, une boite de douilles,des tournevis plat de différent tailles etc..
Avec des tournevis faire sauter le cabochon de protection
Déserré l'écrou de fixation du moyeu
Demonter les deux vis de fixation de l'étrier de frein
Ecarter un peu les plaquettes du disque avec un tournevis, attention les pistons sont très fragile Et poser celui ci derriere
Tirer vers soit le tambour et voilà les machoires
Tirer la tulipe à soit,on peut voir le capteur d'abs en noir à droite + la roue dentellée responsable des pannes abs
Prendre la pince universelle et démonter les fixations des machoires en faisant un quart de tour a la pince.
Faute de pince pro utiliser 2 tournevis pour écarter et déboiter les machoires
Déboiter la vis de réglage du frein à main après avoir enlevé le ressort.
Déboiter le haut en l'écartant et en forcant une rotation pour plier les machoires sur elles meme.( C balaise)
Préparation des nouvelles machoires en chanfreinant l'attaque de celle ci. Un vieux truc
Remontage en sens inverse avec l'aide de tournevis et remise en place des fixations des machoires.
nettoyage de la bague responsable des voyants d'ABC allumés avec une brosse a dent et soufflette.
Remboiter la tulipe en douceur mettre le tambour et régler le frein a main, remonter la vis et son cabochon.
Remonter l'étrier de frein avec ses deux vis, remonter la roue , pomper doucement pour rapprocher les plaquettes de frein tirer votre frein a main. reste a essayer tout ca
Y a plus qu'a