bonjour à tous,
Cette discussion a commencé dans ma "présentation" et, je l'espère, va reprendre ici.
Mon PT a 150.000 km et tout allait bien jusqu'à cet été.
En effet, depuis juin, il a des ratées, et un garage vient de me dire "une bougie est recouverte de traces d'huile".
Renseignement pris auprès d'un ami garagiste, ce n'est pas bon signe, soit ça remonte du dessous et là, ce sont les segments à changer mais "de nos jours, monsieur, on change le moteur, on ne change plus les segments" (un mécano Chrysler m'annonce 7 ou 8000 euros...), soit ça vient du dessus et là, ce sont les joints de queue de soupape qui sont à changer, ce qui implique quasiment autant de frais, vu les démontages que cela entraîne.
Merci à -Ludo-, ralphael03200 et Labrioche17 (bien vu: non elle ne fume pas bleu) qui m'ont déjà soumis des pistes.
La question principale reste quand même: n'étant pas bricoleur, dois-je le vendre face aux frais à prévoir (démonter le moteur...) pour pièces ou pour un passionné qui saura la réparer, ou bien me suffit-il d'engager quelques centaines d'euros pour repartir pour de nouvelles aventures ? Le cas échéant, quel garage me conseillez-vous dans le 94 ou à Paris ou pas loin ?
Merci à tous pour vos idées.
Sinon, elle est à vendre dans "annonces" !
Merci
Hervé