Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 (Résolu) Moteur qui a des ratées...

Aller en bas 
+5
pollux26
chtipt
kitcar
louloumasqué
Syrrah
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Syrrah




Messages : 120


(Résolu) Moteur qui a des ratées... Empty
MessageSujet: (Résolu) Moteur qui a des ratées...   (Résolu) Moteur qui a des ratées... EmptyMer 11 Fév 2015 - 22:57

Bonjour les amis,

Depuis quelques jours, mon PT 2.4 Turbo Cab a des ratées au moment ou je ré accélère.
Des cafouillages si important que ça déclenche le voyant moteur et que la voiture broute beaucoup.

Si j'appuie lentement sur la pédale d'accélérateur, tout à l'air de bien se passer, mais si j'appuie normalement ça cafouille , pétarade, alors je relâche un peu, le moteur fini par prendre tout ses tours.

Si je ré accélère alors que le moteur est au dessus de 4000tr/mn, alors je ne sens pas de problème.

A votre avis ou expérience, de quoi cela pourrait  bien venir? un capteur? un tuyau? une bougie?


Dernière édition par Syrrah le Mer 18 Mar 2015 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Résolu) Moteur qui a des ratées... Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Moteur qui a des ratées...   (Résolu) Moteur qui a des ratées... EmptyJeu 12 Fév 2015 - 7:10

bonjour,

les divers filtres ? encrassés peut être ...
a+
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


(Résolu) Moteur qui a des ratées... Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Moteur qui a des ratées...   (Résolu) Moteur qui a des ratées... EmptyJeu 12 Fév 2015 - 7:55

capteur de pédale scratch
des codes défaut Question
Revenir en haut Aller en bas
Syrrah




Messages : 120


(Résolu) Moteur qui a des ratées... Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Moteur qui a des ratées...   (Résolu) Moteur qui a des ratées... EmptyJeu 12 Fév 2015 - 16:20

Pas de code défaut encore, les filtres à air huile clim ont moins de 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
kitcar

kitcar


Messages : 600


(Résolu) Moteur qui a des ratées... Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Moteur qui a des ratées...   (Résolu) Moteur qui a des ratées... EmptyJeu 12 Fév 2015 - 17:04

Durite peut être ?!
Revenir en haut Aller en bas
Syrrah




Messages : 120


(Résolu) Moteur qui a des ratées... Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Moteur qui a des ratées...   (Résolu) Moteur qui a des ratées... EmptyVen 13 Fév 2015 - 15:50

A quelle durite penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


(Résolu) Moteur qui a des ratées... Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Moteur qui a des ratées...   (Résolu) Moteur qui a des ratées... EmptyVen 13 Fév 2015 - 21:11

le carburateur,les bougies & les fils de bougie ca n'a rien a voir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Résolu) Moteur qui a des ratées... Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Moteur qui a des ratées...   (Résolu) Moteur qui a des ratées... EmptySam 14 Fév 2015 - 10:40

non Smile change bougie faisceau de fils et bobine en haute performance et tu devrais voir et résoudre ton prob Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syrrah




Messages : 120


(Résolu) Moteur qui a des ratées... Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Moteur qui a des ratées...   (Résolu) Moteur qui a des ratées... EmptySam 14 Fév 2015 - 19:21

déjà fait, il y a 40 000 kms, et j'espère que ca tient plus que 40000km Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Résolu) Moteur qui a des ratées... Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Moteur qui a des ratées...   (Résolu) Moteur qui a des ratées... EmptySam 14 Fév 2015 - 19:34

oui normalement alors regarde l'état de ton filtre à air sinon la sonde envois de fausse info au calculateur , je pencherai aussi sur une vérif de l'état des branchements et l'usure du capteur d'arbre a came il doit etre propre as tu un ralentit instable ?

pour les fils de bougie tu as vérifier si tout ce petit monde est bien en place ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
pollux26




Messages : 81


(Résolu) Moteur qui a des ratées... Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Moteur qui a des ratées...   (Résolu) Moteur qui a des ratées... EmptySam 14 Fév 2015 - 23:19

SALUT JE SUIS MECANICIEN LE SIMPTOME VIEN DE TES BOUGIES QUAND TU DEMANDE TOUTE LA PUISSANCE D UN COUP SI EN PLUS TU A DE LA NGK COMMENCE PAR DE BONNE BOUGIES CHAMPION OU BOSCHE
Revenir en haut Aller en bas
pollux26




Messages : 81


(Résolu) Moteur qui a des ratées... Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Moteur qui a des ratées...   (Résolu) Moteur qui a des ratées... EmptySam 14 Fév 2015 - 23:22

A CHAQUE PANNE TOUS LE MONDE RECITE CE QU ON VOIS DANS TOUS LES FORUME ON DIRé QU IL PRENNE LA RTA ET REcITE TOUS LES ELEMENTs SANS SAVOIR L EFFET SUR UN MOTEUR OU LES PHASEs DE FONCTIONNEMENT EXEMPLE UN FILTRE COLMATER A FONT CE (QUI N ARRIVERA JAMAIS )NE FERrA JAMAIS DES RATés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Résolu) Moteur qui a des ratées... Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Moteur qui a des ratées...   (Résolu) Moteur qui a des ratées... EmptyDim 15 Fév 2015 - 1:46

Pas la peine de crier ( majuscules )  monsieur le mécano, ensuite si vous relisez, c'est ce que je dis en premier (bougie faiseau bobine ) et si vous savez tout comme cela, on apprécieraient lire vos bonnes réponses bien plus souvent plutôt de de se prendre vos réflexions et jugements bien désobligeantes et bien mal placés pour quelqu'un qui donc en sait tant mais nous en dit si peu...   Nous en amateur on fait ce  qu'on peut sans valise sans rien faute de lumière comme vous. Merci de votre compréhension, on demande que ca que de vrais mécanos interviennent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


(Résolu) Moteur qui a des ratées... Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Moteur qui a des ratées...   (Résolu) Moteur qui a des ratées... EmptyDim 15 Fév 2015 - 8:12

+1 avec labrioche
Revenir en haut Aller en bas
kitcar

kitcar


Messages : 600


(Résolu) Moteur qui a des ratées... Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Moteur qui a des ratées...   (Résolu) Moteur qui a des ratées... EmptyDim 15 Fév 2015 - 10:04

Idem +1 avec labrioche
Revenir en haut Aller en bas
Vroum76

Vroum76


Messages : 2410


(Résolu) Moteur qui a des ratées... Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Moteur qui a des ratées...   (Résolu) Moteur qui a des ratées... EmptyDim 15 Fév 2015 - 14:47

+ 1 avec labrioche
Revenir en haut Aller en bas
Syrrah




Messages : 120


(Résolu) Moteur qui a des ratées... Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Moteur qui a des ratées...   (Résolu) Moteur qui a des ratées... EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:06

Merci beaucoup Pollux26 pour ton retour d'expérience concret.

Pour info, j'ai un allumage perfo complet de moins de 40000km, le ralenti tourne parfaitement, les mi-regimes et les haut-régimes sont aussi parfaits. Le capteur d'Aac à été changé il y a 10-20000 km, le boitier électronique il y a moins d'un an. Tous les fils, que j'ai pu voir, sont bien clipsés ou accrochés à leurs cosses ou bornes.

Je vais commander des bougies autre que NGK. Mais au fait, pourquoi me conseille tu de virer les ngk , Pollux26?
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


(Résolu) Moteur qui a des ratées... Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Moteur qui a des ratées...   (Résolu) Moteur qui a des ratées... EmptyDim 15 Fév 2015 - 19:14

Sur le 2,4l il faut pas des irridium ou des platinium ?

________________________________________________________________________________________________________________________

(Résolu) Moteur qui a des ratées... 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.(Résolu) Moteur qui a des ratées... 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Résolu) Moteur qui a des ratées... Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Moteur qui a des ratées...   (Résolu) Moteur qui a des ratées... EmptyDim 15 Fév 2015 - 21:04

Attention vous devriez attendre l'avis d'un vrai mécanicien Smile sinon on va encore se faire crier dessus , quoique 30 message depuis 2012 on risque d'attendre longtemps...
plus serieusement je pense que Alucard à raison. Tof le confirmerait surement aussi
Revenir en haut Aller en bas
panhardiste




Messages : 170


(Résolu) Moteur qui a des ratées... Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Moteur qui a des ratées...   (Résolu) Moteur qui a des ratées... EmptyDim 15 Fév 2015 - 21:15

je vous invite tous a un peu plus de modestie je sais bien nous sommes en France la mècanique n'est pas toujours ce que l'on croit......67 ans dont 35 passè dans des garages et pourtant j'en dècouvre encore tous les jours et il m' arrive même de douter le fait est de pouvoir rechercher des pannes sans avoir a se bouffer le nez a force de pretention regardez dans quelle merde se trouve ce pays et je vous souhaite quand même une bonne soirèe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Résolu) Moteur qui a des ratées... Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Moteur qui a des ratées...   (Résolu) Moteur qui a des ratées... EmptyDim 15 Fév 2015 - 21:29

Désolé Panhardiste, c'est pas moi qui a commencer surtout en criant, et jugeant les autres avec des propos aussi médiocre et malvenus. nous on fait comme d'hab, on dit beaucoup de bêtises en espérant faire avancer le chimilibic pour la communauté, pas en enterrant les autre.
Revenir en haut Aller en bas
panhardiste




Messages : 170


(Résolu) Moteur qui a des ratées... Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Moteur qui a des ratées...   (Résolu) Moteur qui a des ratées... EmptyDim 15 Fév 2015 - 21:40

bien sur je compreds tres bien mais c'est aux anciens de faire preuve d'intelligence et de laisser couler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Résolu) Moteur qui a des ratées... Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Moteur qui a des ratées...   (Résolu) Moteur qui a des ratées... EmptyDim 15 Fév 2015 - 21:55

Oui tu as raison mais j'ai une nature rancunière, ok alors je vais suivre t'a sagesse meme si j'avais plein de chose a dire sur le sujet n'en parlons plus tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
panhardiste




Messages : 170


(Résolu) Moteur qui a des ratées... Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Moteur qui a des ratées...   (Résolu) Moteur qui a des ratées... EmptyDim 15 Fév 2015 - 22:05

la prioritè est d'essayer de faire rouler un maximun de pt cruiser pour le plaisir de leur utilisateur alors que de nombreux professionnels ne pensent qu' a les envoyer a la casse avec de faux diagnostics et surtout des factures plus qu' abusives le site les fous du pt cruiser est le plus renommè sachons le faire vivre le plus longtemps possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Résolu) Moteur qui a des ratées... Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Moteur qui a des ratées...   (Résolu) Moteur qui a des ratées... EmptyDim 15 Fév 2015 - 23:57

Syrrah pour en revenir a tes bougie 40000 borne je crois que ca fait beaucoup Non ?

Allucard a raison je pense que tu dois utiliser des bougie avec plusieurs electrodes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Résolu) Moteur qui a des ratées... Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Moteur qui a des ratées...   (Résolu) Moteur qui a des ratées... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Résolu) Moteur qui a des ratées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupure moteur resolu
» Changement de courroie moteur [ RESOLU ]
» [résolu] Grrrrrr ce voyant moteur....
» Voyant anomalie moteur . Résolu
» Alternateur sortir du compartiment moteur 2.2 crd - Résolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: