Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Changement de courroie moteur [ RESOLU ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Celticblood

Celticblood


Messages : 372


Changement de courroie moteur [ RESOLU ] Empty
MessageSujet: Changement de courroie moteur [ RESOLU ]   Changement de courroie moteur [ RESOLU ] EmptyDim 21 Juin 2015 - 23:14

Bon ... Aujourd’hui DIMANCHE un un gros " DONG !!!" à eu lieu sous le capot de mon PT suivi d'un " toc toc toc toc " continu et accélérant en rythme avec mon accélérateur...
je soulève le PT .... et là....
Je vois un tube en aluminium rompu ( Air conditionné probablement ) mais aussi des morceaux de caoutchouc et vibre qui tombent.

Moteur allumé , je repasse dessous, et REMONTE IMMÉDIATEMENT pour éteindre le moteur:
COURROIE DE MOTEUR HS

Quelqu'un l'a t il déjà changée ???
ou peu confirmé la vidéo sur YouTube:



Dernière édition par Celticblood le Sam 27 Juin 2015 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monptcruiser.fr
Celticblood

Celticblood


Messages : 372


Changement de courroie moteur [ RESOLU ] Empty
MessageSujet: Re: Changement de courroie moteur [ RESOLU ]   Changement de courroie moteur [ RESOLU ] EmptyDim 21 Juin 2015 - 23:22

et voici les bouts qui encore à la courroie faisaient le " toc toc toc toc "
ils fouettaient les protèges plastiques a la vitesse du moteur

Changement de courroie moteur [ RESOLU ] Img_2930



Et pourtant JE LE SAVAIS

RÈGLE D'OR : Lorsque au matin, au démarrage, vous entendez votre moteur CRISSER d'un bruit aigüe comme un oiseau qui piaille, C' EST LE SIGNE D UNE COURROIE USÉE et les signes distinctif, qu'il faut la changer.

( surtout si les crissements s’arrêtent peu de temps après )
Ce fut mon cas il y a quelques semaines !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monptcruiser.fr
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Changement de courroie moteur [ RESOLU ] Empty
MessageSujet: Re: Changement de courroie moteur [ RESOLU ]   Changement de courroie moteur [ RESOLU ] EmptyDim 21 Juin 2015 - 23:56

Courroie accessoires tu veux dire, et il y en a 2.

Tu as de la chance, sur ma Ka, ça avait coupé, cassé le support du galet tendeur (qui tient l'alternateur et la DA), coupé une durite d'eau principale... une vrai galère....

Et si tu prends pas des pieces d'origine, la préconisation de changement diminue d'1/3. Et a chaque vidange, bien l'examiner.
Et ça couine pas forcement avant que tout pète.

________________________________________________________________________________________________________________________

Changement de courroie moteur [ RESOLU ] 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Changement de courroie moteur [ RESOLU ] 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Changement de courroie moteur [ RESOLU ] Empty
MessageSujet: Re: Changement de courroie moteur [ RESOLU ]   Changement de courroie moteur [ RESOLU ] EmptyLun 22 Juin 2015 - 8:59

Salut,

La procédure est bonne, sauf que toi tu n'as qu'une courroie (CRD). Il y a un tuto ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle est facile à changer, mais je crois que tu seras plus embêté par le tube de clim que par la courroie.
Bonne journée quand même
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Changement de courroie moteur [ RESOLU ] Empty
MessageSujet: Re: Changement de courroie moteur [ RESOLU ]   Changement de courroie moteur [ RESOLU ] EmptyLun 22 Juin 2015 - 13:20

Ah mais c'est un crd ! Oui, et ça coute rien à faire faire 48 € pour ma part.
A faire tout les 100 000 ou 5 ans, je trouve ça en peu trop, mais c'est les préconisations.

Pour la clim, après remplacement de la durite, faut allez chez un pro, car il faut tirer le vide plusieurs fois, pour virer l'humidité dans le circuit, et surtout changer la bouteille deshydrateur (qui est surement morte vu que le circuit est libre), pour éviter tout problème par la suite.

________________________________________________________________________________________________________________________

Changement de courroie moteur [ RESOLU ] 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Changement de courroie moteur [ RESOLU ] 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Celticblood

Celticblood


Messages : 372


Changement de courroie moteur [ RESOLU ] Empty
MessageSujet: Re: Changement de courroie moteur [ RESOLU ]   Changement de courroie moteur [ RESOLU ] EmptyJeu 25 Juin 2015 - 20:43

EXACTE !!! j'ai déconnecter et démonter mon phare droit
Mais c'est ce que j'ai fait !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monptcruiser.fr
Celticblood

Celticblood


Messages : 372


Changement de courroie moteur [ RESOLU ] Empty
MessageSujet: Re: Changement de courroie moteur [ RESOLU ]   Changement de courroie moteur [ RESOLU ] EmptyJeu 25 Juin 2015 - 20:48

alucard-16 a écrit:


Pour la clim, après remplacement de la durite, faut allez chez un pro, car il faut tirer le vide plusieurs fois, pour virer l'humidité dans le circuit, et surtout changer la bouteille deshydrateur (qui est surement morte vu que le circuit est libre), pour éviter tout problème par la suite.

Un pro ??? Norauto peut pas faire ça... car les offes de clim avant l'été ( en ce moment ) pleuvent !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monptcruiser.fr
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Changement de courroie moteur [ RESOLU ] Empty
MessageSujet: Re: Changement de courroie moteur [ RESOLU ]   Changement de courroie moteur [ RESOLU ] EmptyJeu 25 Juin 2015 - 21:24

Non là il te faut un pro de la climatisation, car il te faut changer la bouteille déshydratante, et c'est pas donné à tout le monde !

________________________________________________________________________________________________________________________

Changement de courroie moteur [ RESOLU ] 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Changement de courroie moteur [ RESOLU ] 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de courroie moteur [ RESOLU ] Empty
MessageSujet: Re: Changement de courroie moteur [ RESOLU ]   Changement de courroie moteur [ RESOLU ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de courroie moteur [ RESOLU ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement Support moteur haut
» changement courroie de distribution sur pt 2.4 gt turbo
» Information pour le changement de la courroie dedistribution
» Courroie accessoire réparée + voyant moteur allumé HELP !
» changement moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: