Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 changement courroie de distribution sur pt 2.4 gt turbo

Aller en bas 
+2
ptnoir
educ34
6 participants
AuteurMessage
educ34

educ34


Messages : 422


changement  courroie de distribution sur pt 2.4 gt turbo Empty
MessageSujet: changement courroie de distribution sur pt 2.4 gt turbo   changement  courroie de distribution sur pt 2.4 gt turbo EmptySam 26 Mai 2018 - 8:40

Salut à tous voila j'ai acheté le pt 2.4 gt turbo de 2005 Espagne il a 73000 km et la courroie de distri n'a pas été faite et je dois la redescendre d’Espagne 650 km il y a t'il un risque sachant que je vais faire que de l’autoroute et qu'une courroie de gt turbo se change tous les 150000 ou 8 ans est ce que je prend un risque merci
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


changement  courroie de distribution sur pt 2.4 gt turbo Empty
MessageSujet: Re: changement courroie de distribution sur pt 2.4 gt turbo   changement  courroie de distribution sur pt 2.4 gt turbo EmptySam 26 Mai 2018 - 9:20

Fais tourner tranquillement au départ écoute les bruits. Si pas de couinement courroie type sèche pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
educ34

educ34


Messages : 422


changement  courroie de distribution sur pt 2.4 gt turbo Empty
MessageSujet: Re: changement courroie de distribution sur pt 2.4 gt turbo   changement  courroie de distribution sur pt 2.4 gt turbo EmptySam 26 Mai 2018 - 11:53

c 'est ce que je pense faire et prendre l'autoroute tranquille 2500 3000 tour 110 et 120 km/h je jetterai un oeil à la courroie avant de partir
Revenir en haut Aller en bas
lupox




Messages : 6


changement  courroie de distribution sur pt 2.4 gt turbo Empty
MessageSujet: Re: changement courroie de distribution sur pt 2.4 gt turbo   changement  courroie de distribution sur pt 2.4 gt turbo EmptyLun 4 Juin 2018 - 3:40

educ34 a écrit:
Salut à tous voila j'ai acheté le pt 2.4 gt turbo de 2005 Espagne il a 73000 km et la courroie de distri n'a pas été faite et je dois la redescendre d’Espagne 650 km il y a t'il un risque sachant que je vais faire que de l’autoroute et qu'une courroie de gt turbo se change tous les 150000 ou 8 ans est ce que je prend un risque merci
j'ai une 2,4Gt cabrio qui a 125000km et qui marche du tonnerre
A mon avis tu n'a aucun souci à te faire avant 160000 km
Revenir en haut Aller en bas
Tintin

Tintin


Messages : 451


changement  courroie de distribution sur pt 2.4 gt turbo Empty
MessageSujet: Re: changement courroie de distribution sur pt 2.4 gt turbo   changement  courroie de distribution sur pt 2.4 gt turbo EmptyLun 4 Juin 2018 - 14:45

Je ne serais pas aussi catégorique ...

S'il y a 2 échéances, ce n'est pas pour faire jolie...
Une courroie se dégrade naturellement au même titre qu'un pneu, une durite ou autre joint en caoutchouc... Et ceci même à l’arrêt...

Si la préconisation est de 160 000 ou 8 ans c’est le premier des 2 termes atteints qui fait référence...
Et la les 8 ans sont passé depuis 5 ans déjà...

Je ne dis pas que ta courroie va péter dans les 650 prochains kms, c'est juste pour répondre à lupox qui te dit d'aller sereinement à 160 000 kms ...

A mon humble avis une caisse de 13 ans qui n'a que 73 000 kms, la courroie aura péter bien avant les 160 000...

Enfin chacun entretien ses véhicules comme il veut ..
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


changement  courroie de distribution sur pt 2.4 gt turbo Empty
MessageSujet: Re: changement courroie de distribution sur pt 2.4 gt turbo   changement  courroie de distribution sur pt 2.4 gt turbo EmptyLun 4 Juin 2018 - 18:16

Tintin a écrit:
Je ne serais pas aussi catégorique ...

S'il y a 2 échéances, ce n'est pas pour faire jolie...
Une courroie se dégrade naturellement au même titre qu'un pneu, une durite ou autre joint en caoutchouc... Et ceci même à l’arrêt...

Si la préconisation est de 160 000 ou 8 ans c’est le premier des 2 termes atteints qui fait référence...
Et la les 8 ans sont passé depuis 5 ans déjà...

Je ne dis pas que ta courroie va péter dans les 650 prochains kms, c'est juste pour répondre à lupox qui te dit d'aller sereinement à 160 000 kms ...

A mon humble avis une caisse de 13 ans qui n'a que 73 000 kms, la courroie aura péter bien avant les 160 000...

Enfin chacun entretien ses véhicules comme il veut ..
Entièrement d'accord !

________________________________________________________________________________________________________________________

changement  courroie de distribution sur pt 2.4 gt turbo 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.changement  courroie de distribution sur pt 2.4 gt turbo 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
stefdu02




Messages : 41


changement  courroie de distribution sur pt 2.4 gt turbo Empty
MessageSujet: Re: changement courroie de distribution sur pt 2.4 gt turbo   changement  courroie de distribution sur pt 2.4 gt turbo EmptyLun 4 Juin 2018 - 18:22

Je ne prendrai pas le risque.
les tr/mns ou rouler pépère ne change rien, j'ai souvent cassé les couroies au ralenti à un arrêt stop/feu.
Revenir en haut Aller en bas
educ34

educ34


Messages : 422


changement  courroie de distribution sur pt 2.4 gt turbo Empty
MessageSujet: Re: changement courroie de distribution sur pt 2.4 gt turbo   changement  courroie de distribution sur pt 2.4 gt turbo EmptyVen 15 Juin 2018 - 20:41

problème résolu je l'ai fait changer en Espagne merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement  courroie de distribution sur pt 2.4 gt turbo Empty
MessageSujet: Re: changement courroie de distribution sur pt 2.4 gt turbo   changement  courroie de distribution sur pt 2.4 gt turbo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement courroie de distribution sur pt 2.4 gt turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courroie de distribution
» Courroie de distribution
» Courroie au chaîne de distribution?
»  courroie de distribution sur PT touring et périodicité ...
» Remplacer moi-même ma courroie de distribution ??? PT Tourig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: