Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Information pour le changement de la courroie dedistribution

Aller en bas 
+2
chtipt
Dzeta999
6 participants
AuteurMessage
Dzeta999

Dzeta999


Messages : 7


Information pour le changement de la courroie dedistribution Empty
MessageSujet: Information pour le changement de la courroie dedistribution   Information pour le changement de la courroie dedistribution EmptyVen 10 Oct 2014 - 1:38

Bonjour tout le monde,

Alors voila j'ai enfin réussi à trouver le galet tendeur qui me manquait.

Maintenant mon mécano préféré me dit qu'il ne pourra pas faire mon changement de courroie de distribution car il faut en moyenne 10heures de main d'oeuvre et qu'il faut également les outils spécifiques ???

Et que de plus comme je possède la clim il faut vider la recharge de clim avec un appareil ainsi que disposer d'une clé spécial comme un arrache volant....

D'après le tuto que j'ai pu trouver ici sur le forum réalisé par tomauto42 que je remercie au passage pour ses précieuses informations il n y pas de commentaire au niveau de la clim ou de son rechargement.

Avez vous des informations sur la question ?

Je compte donc le faire moi même, j'ai réussi à me procurer la revue technique complète gratos sur le net en format électronique.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


Information pour le changement de la courroie dedistribution Empty
MessageSujet: Re: Information pour le changement de la courroie dedistribution   Information pour le changement de la courroie dedistribution EmptyVen 10 Oct 2014 - 21:23

jamais lu sur le forum qu'il faut vider la clim pour faire la distribution scratch
pour les clés c'est possible
pour mon crd 2003 midas (ancien garage chrysler) la garder une journée

ton mécano "préféré" commence pas a te prendre pour une tirelire ambulante ??????



Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Information pour le changement de la courroie dedistribution Empty
MessageSujet: Re: Information pour le changement de la courroie dedistribution   Information pour le changement de la courroie dedistribution EmptyVen 10 Oct 2014 - 22:51

chtipt a écrit:
jamais lu sur le forum qu'il faut vider la clim pour faire la distribution scratch
pour les clés c'est possible
pour mon crd 2003 midas (ancien garage chrysler) la garder une journée

ton mécano "préféré" commence pas a te prendre pour une tirelire ambulante ??????



Ton midas t'as pris pour un pigeon si il t'a gardé le CRD pour la courroie de distribution...

________________________________________________________________________________________________________________________

Information pour le changement de la courroie dedistribution 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Information pour le changement de la courroie dedistribution 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


Information pour le changement de la courroie dedistribution Empty
MessageSujet: Re: Information pour le changement de la courroie dedistribution   Information pour le changement de la courroie dedistribution EmptySam 11 Oct 2014 - 0:35

non,comme je travail en équipe,je l'ai laisser une journée
Revenir en haut Aller en bas
RETRO26

RETRO26


Messages : 84


Information pour le changement de la courroie dedistribution Empty
MessageSujet: Re: Information pour le changement de la courroie dedistribution   Information pour le changement de la courroie dedistribution EmptySam 11 Oct 2014 - 7:44

alucard-16 a écrit:
chtipt a écrit:
jamais lu sur le forum qu'il faut vider la clim pour faire la distribution scratch
pour les clés c'est possible
pour mon crd 2003 midas (ancien garage chrysler) la garder une journée

ton mécano "préféré" commence pas a te prendre pour une tirelire ambulante ??????



Ton midas t'as pris pour un pigeon si il t'a gardé le CRD pour la courroie de distribution...

a ça c'est sur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Information pour le changement de la courroie dedistribution Empty
MessageSujet: Re: Information pour le changement de la courroie dedistribution   Information pour le changement de la courroie dedistribution EmptySam 11 Oct 2014 - 9:41

chtipt a écrit:
non,comme je travail en équipe,je l'ai laisser une journée
Le gros soucis c'est que la distribution est une chaîne sur le CRD.... ça ne se change que lorsque les guides sont HS et chaine détendu, donc vers 400 000-500 000 kilometres....


Pour le sujet initial pas d'idée.  Ça paraît gros de devoir tout depioter pour la distribution....

________________________________________________________________________________________________________________________

Information pour le changement de la courroie dedistribution 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Information pour le changement de la courroie dedistribution 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information pour le changement de la courroie dedistribution Empty
MessageSujet: Re: Information pour le changement de la courroie dedistribution   Information pour le changement de la courroie dedistribution EmptySam 11 Oct 2014 - 18:42

Sur un ess il y a du gros boulot pour faire les distrib Smile
Revenir en haut Aller en bas
elfedelombre

elfedelombre


Messages : 224


Information pour le changement de la courroie dedistribution Empty
MessageSujet: Re: Information pour le changement de la courroie dedistribution   Information pour le changement de la courroie dedistribution EmptyLun 13 Oct 2014 - 18:04

oui j'ai mis deux jours sans pont ! tu n'a pas besoin d'outil specifique il se cale au repère
Revenir en haut Aller en bas
elfedelombre

elfedelombre


Messages : 224


Information pour le changement de la courroie dedistribution Empty
MessageSujet: Re: Information pour le changement de la courroie dedistribution   Information pour le changement de la courroie dedistribution EmptyLun 13 Oct 2014 - 18:07

moi je n'est pas débranché la clim , mais je recommande de le faire (vidé le gaz avant d'enlever les raccords ) car il y aura plus de place pour les petites mimines .

et au mieux enlever la face avant avec le radiateur (comme tu dois enlever les fixation de la pompe de DA ) c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
micke88500




Messages : 91


Information pour le changement de la courroie dedistribution Empty
MessageSujet: Re: Information pour le changement de la courroie dedistribution   Information pour le changement de la courroie dedistribution EmptyLun 13 Oct 2014 - 21:55

Oui effectivement ,la distri sur 2.2 crd c'est une chaine ,après quand à la changer la suis d'accord qu'il faut bien une journée ...

pour les clés ou douilles spécial chez nauroto ils vendent des kits pour vraiment pas cher (pour info le kit complet de douille torx mâle et femelle chez un fournisseur industrie je l'ai payer 49 euro ) ,je pense qu'a ce jour la plupart de mécanos en sont équipé (du mois ceux qui ne sont pas arrêter à la 205 ou super 5...)

perso je préfère démonter un max d'accastillage (cache ,face avant ,passage de roue ....) que de m embêter après

pour les durites de clim,je trouve que ce n'est que moyennement réfléchis sur le PT à la moindre opération on doit les démonter ,sur mes audi par exemple (a4 1.8t et 1.9tdi) ainsi que sur ma new beetle ,les radia de clim peuvent passer sous la caisse sans les débrancher on économise donc un grand nombre de recharge clim .....



Revenir en haut Aller en bas
Dzeta999

Dzeta999


Messages : 7


Information pour le changement de la courroie dedistribution Empty
MessageSujet: Re: Information pour le changement de la courroie dedistribution   Information pour le changement de la courroie dedistribution EmptyMer 22 Oct 2014 - 18:32

Bonjour à tous et merci pour toutes ces informations Smile

Pour ton information "Chtipt" je ne pense pas que mon Mécano préféré me prends pour un tirelire ambulante vu que je ne paye rien puisque c'est mon oncle....De plus comme le dit si bien Alucar-16 sur un CRD c'est une chaîne donc...bon...BREF n'hésite pas à lire ci-joint les indications de la RTA par rapport au changement de la courroie de distribution qui précise qu'il faut démonter les tuyaux du circuit de climatisation afin de pouvoir accéder tranquillement à la courroie de climatisation et donc purger le système de climatisation !

Information pour le changement de la courroie dedistribution Fondek

Oui elfedelombre et la brioche17 pour gros boulot pour faire la distrib j'ai pu m'en rendre compte. Pour les outils (merci pour l'info Norauto mais j'ai demandé à un ami qui avait tout le nécessaire) c'est pareil la poulie d'amper m'a donné du fil à retordre : carrément grippée ! Mes craintes se sont alors confirmées dans le sens que la courroie de distribution n'avait jamais été changée depuis 13 ans puisque 120 000 km.....ralalala pour mettre dans la tête des gens que le kilométrage à autant d'importance que l'âge limite de 5 à 7 ans...Mais j'ais bien négocié le prix en connaissance de cause Smile

Seul problème du jour, le galet tendeur ne corresponds pas j'attends donc le bon afin de remonter le tout et pouvoir prendre la route Smile

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Information pour le changement de la courroie dedistribution Empty
MessageSujet: Re: Information pour le changement de la courroie dedistribution   Information pour le changement de la courroie dedistribution EmptyMer 22 Oct 2014 - 20:00

Le problème de décharger le circuit, c'est qu'il faut tirer le vide puis charger derrière. Purée c'est pas simple le bignou !

________________________________________________________________________________________________________________________

Information pour le changement de la courroie dedistribution 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Information pour le changement de la courroie dedistribution 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


Information pour le changement de la courroie dedistribution Empty
MessageSujet: Re: Information pour le changement de la courroie dedistribution   Information pour le changement de la courroie dedistribution EmptyMer 22 Oct 2014 - 21:04

c'était la courroie d'accessoire que j'ai fait changer chez midas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information pour le changement de la courroie dedistribution Empty
MessageSujet: Re: Information pour le changement de la courroie dedistribution   Information pour le changement de la courroie dedistribution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Information pour le changement de la courroie dedistribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement courroie d'accesoires sur PT CRD
» changement courroie de distribution sur pt 2.4 gt turbo
» Changement de courroie moteur [ RESOLU ]
» Outillage pour courroie de distribution
» Un mecano svp pour courroie de distribution avec des notions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: