Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Changement courroie d'accesoires sur PT CRD

+8
PT Loïc
chtipt
thierry35
alucard-16
PtGuillaume
louloumasqué
Rossi
pas059
12 participants
AuteurMessage
pas059

pas059

Changement courroie d'accesoires sur PT CRD Empty
MessageSujet: Changement courroie d'accesoires sur PT CRD   Changement courroie d'accesoires sur PT CRD EmptyJeu 27 Nov 2014 - 20:47

bonjour,

Pour ceux qui se demandent comment changer la courroie d'accessoires sur PT cruiser CRD, voici un petit tuto. Petit tuto car en fait c'est assez facile, même pas besoin d'ouvrir le capot.

Tout d'abord, mettre le côté avant droit sur chandelle et enlever la roue.

Enlever le pare-boue; pour cela il y a 5 vis à retirer (avec une clé de 10), et un rivet plastique démontable. On voit alors la poulie du vilebrequin.
Changement courroie d'accesoires sur PT CRD Courro10

Et voila, il n'y a plus qu'à remplacer la courroie. Il faut d'abord compresser le tendeur de courroie avec une clé à œil de 14 à laquelle on ajoute une rallonge. Moi j'ai utilisé une seconde clé à œil (voir photo). D'une main on maintien le tendeur compressé et de l'autre on enlève la courroie en la bidouillant comme on peut. La courroie enlevée, décompresser doucement le tendeur.
Changement courroie d'accesoires sur PT CRD Courro12
Changement courroie d'accesoires sur PT CRD Courro11

Ensuite mettre en place la nouvelle courroie. Il faut d'abord l'engager en haut (alternateur), puis le reste. Recompresser le tendeur, on termine de mettre en place la courroie par la poulie du tendeur; la courroie en place, libérer doucement le tendeur.

Et voila, il n'y a plus qu'à remonter le pare-boue, la roue et remettre le pt sur ses roues.
Cela m'a pris une bonne heure, sans stresser.

Pour se faciliter encore la tâche, on peut aussi essayer de maintenir le tendeur compressé en accrochant la rallonge si on veut se libérer les 2 mains, mais ce n'est pas indispensable.
Merci à Fred33 et à Avalon pour leurs conseils et encouragements.

Dernière édition par pas059 le Lun 11 Jan 2016 - 20:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi

MessageSujet: Re: Changement courroie d'accesoires sur PT CRD   Changement courroie d'accesoires sur PT CRD EmptyVen 28 Nov 2014 - 7:02

Merci cheers
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
louloumasqué

louloumasqué

MessageSujet: Re: Changement courroie d'accesoires sur PT CRD   Changement courroie d'accesoires sur PT CRD EmptyVen 28 Nov 2014 - 7:58

merchi,merchi pour ce tuto Wink
PtGuillaume

MessageSujet: Re: Changement courroie d'accesoires sur PT CRD   Changement courroie d'accesoires sur PT CRD EmptyVen 28 Nov 2014 - 12:49

Merci!
Je fais sa dimanche justement!
Avec changement du tendeur
pas059

pas059

MessageSujet: Re: Changement courroie d'accesoires sur PT CRD   Changement courroie d'accesoires sur PT CRD EmptyVen 28 Nov 2014 - 20:29

salut,
avec le tendeur ça va être plus long car il faut démonter le phare.
DarkVador explique tout ça ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon week-end
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: Changement courroie d'accesoires sur PT CRD   Changement courroie d'accesoires sur PT CRD EmptyVen 28 Nov 2014 - 22:20

Sympa, merci.

________________________________________________________________________________________________________________________

Changement courroie d'accesoires sur PT CRD 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Changement courroie d'accesoires sur PT CRD 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement courroie d'accesoires sur PT CRD   Changement courroie d'accesoires sur PT CRD EmptySam 29 Nov 2014 - 17:13

bonsoir,

super post !!!
merci,
a+
PtGuillaume

MessageSujet: Re: Changement courroie d'accesoires sur PT CRD   Changement courroie d'accesoires sur PT CRD EmptyMar 9 Déc 2014 - 13:07

tendeur et courroie changée ! plus de bruit, de couinement, c'est nickel
merci
thierry35

thierry35

MessageSujet: Re: Changement courroie d'accesoires sur PT CRD   Changement courroie d'accesoires sur PT CRD EmptyLun 29 Déc 2014 - 17:29

Salut nickel le tuto merci !! cheers cheers cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement courroie d'accesoires sur PT CRD   Changement courroie d'accesoires sur PT CRD EmptyMar 30 Déc 2014 - 18:40

bonsoir,

en fait usr le 2.2 l crd , il y a qu'une seule courroie , qui prends aussi l'alternateur .....ma courroie d'accessoire a été changé à 67 000 kms à présent mon piti en a 80000 et ça couine depuis quelques jours qu'i lfait froid et ce malgré "le dégrippant" .
merci
,a+
chtipt

chtipt

MessageSujet: Re: Changement courroie d'accesoires sur PT CRD   Changement courroie d'accesoires sur PT CRD EmptyMar 30 Déc 2014 - 21:28

geek les anciens mettait de la craie sur leur courroie,est plus de bruit lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement courroie d'accesoires sur PT CRD   Changement courroie d'accesoires sur PT CRD EmptyMer 31 Déc 2014 - 17:12

bonsoir,

rdv lundi matin avec un mécano , on va voir ce qui se passe ,
merci,
a+
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: Changement courroie d'accesoires sur PT CRD   Changement courroie d'accesoires sur PT CRD EmptyMer 31 Déc 2014 - 18:46

Le tendeur qui faibli ?

________________________________________________________________________________________________________________________

Changement courroie d'accesoires sur PT CRD 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Changement courroie d'accesoires sur PT CRD 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
PT Loïc

PT Loïc

MessageSujet: Re: Changement courroie d'accesoires sur PT CRD   Changement courroie d'accesoires sur PT CRD EmptySam 1 Aoû 2015 - 22:16

Merci !! Fait le mois dernier avec changement des 2 galets en passant par le phare sa va nickel !! 😀👍
PT CRUISER 2B

PT CRUISER 2B

MessageSujet: Re: Changement courroie d'accesoires sur PT CRD   Changement courroie d'accesoires sur PT CRD EmptyVen 2 Oct 2015 - 11:47

Bravo et merci Wink
paddy83v

paddy83v

MessageSujet: Re: Changement courroie d'accesoires sur PT CRD   Changement courroie d'accesoires sur PT CRD EmptyJeu 24 Déc 2015 - 15:06

Ouais je viens de remplacer l'ensemble "courroie/galet/galet tendeur" qui me rebutait. Choisi la marque Gates sur MisterAuto coût ~112€. J'ai ôté le tirant supérieur moteur, mis la roue Droite sur cale enlevé la protection de joue d'aile 5 vis clé de 10, plié celle la doublure d'aile en ôtant 3 vis clé de 7 et un téton en plastique, ensuite le plus chiant à sortir et replacer la 1ère fois: le phare obligatoire avec 4 vis clé de 10 pour accéder au galet 1 vis torque de 50 et au tendeur 1 vis torque de 50 pas facile à gérer avec peu de place mais en réfléchissant ça va, il faut aussi avant les galets enlever la courroie en jouant avec une clé à oeil de 14, très aisé, pas de souci pour la reposer pareillement. J'y ai passé 5ou 6h cool mais c'est faisable en 3-4h avec un peu d'expérience.
Les galets/tendeur à 160000km me paraissaient encore en bon état mais pas de "cataplasme pour une jambe de bois" c'est fait pour durer jusque 300000km à présent. J'ai hésité tout de même avec la pompe à eau qui était correcte, wait !

Jeep C

MessageSujet: Re: Changement courroie d'accesoires sur PT CRD   Changement courroie d'accesoires sur PT CRD EmptyJeu 28 Jan 2016 - 11:39

Bonjour . Bien sympa et rassurant ce tuto . Je viens de m'en servir pour avoir accès à la poulie d'embrayage de clim . Le roulement était HS . Il est serti sur le corps de poulie mais un petit coup d'outil de tour et on le sort à la presse . j'ai chercher en industrie : inaccessible pour eux ! Il m'ont aiguillé sur le site : 123 roulement . On le trouve en différentes marques ; J'ai pris un NSK pour environ 25€ port compris ! A savoir, j'ai du fabriquer un arrache poulie en mécano-soudé . Si quelqu'un en a besoin ... J'essayerai de mettre en photo !
paddy83v

paddy83v

MessageSujet: Re: Changement courroie d'accesoires sur PT CRD   Changement courroie d'accesoires sur PT CRD EmptyJeu 28 Jan 2016 - 14:07

Jeep C a écrit:
Bonjour . Bien sympa et rassurant ce tuto . Je viens de m'en servir pour avoir accès à la poulie d'embrayage de clim . Le roulement était HS . Il est serti sur le corps de poulie mais un petit coup d'outil de tour et on le sort à la presse . j'ai chercher en industrie : inaccessible pour eux ! Il m'ont aiguillé sur le site : 123 roulement . On le trouve en différentes marques ; J'ai pris un NSK pour environ  25€ port compris ! A savoir, j'ai du fabriquer un arrache poulie en mécano-soudé . Si quelqu'un en a besoin ... J'essayerai de mettre en photo !
Merci Jeep c'est tout aussi sympa, je n'ai pas regardé cette poulie, je pense qu'il faut sortir le compresseur de Clim...ou je pense plus simplement un ensemble roulement/poulie ? À l'occasion tu peux aussi placer ta photo avec la réponse éventuellement sur un autre post titré "Poulie de Clim"
Jeep C

MessageSujet: Re: Changement courroie d'accesoires sur PT CRD   Changement courroie d'accesoires sur PT CRD EmptyJeu 28 Jan 2016 - 19:52

OK je ferai un post avec photos . J'attend ce fameux roulement . Je l'ai fait sans démonter le compresseur . C'est d'ailleurs la seule chose que l'on peut faire sans démonter toute la bagnole ! Laughing
fontenaud

MessageSujet: Re: Changement courroie d'accesoires sur PT CRD   Changement courroie d'accesoires sur PT CRD EmptyDim 4 Juin 2017 - 7:32

bonjour, un post avec photo serait intéressant pour voir comment changer la courroie accessoire sur PT CRUISER 2.2 CRD
merci le forum
pas059

pas059

MessageSujet: Re: Changement courroie d'accesoires sur PT CRD   Changement courroie d'accesoires sur PT CRD EmptyMar 6 Juin 2017 - 8:48

bonjour,
les 3 photos de mon 1er msg ne sont pas suffisantes?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement courroie d'accesoires sur PT CRD   Changement courroie d'accesoires sur PT CRD Empty

Changement courroie d'accesoires sur PT CRD
Page 1 sur 1