Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 (Résolu) Moteur qui a des ratées...

Aller en bas 
+5
pollux26
chtipt
kitcar
louloumasqué
Syrrah
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


(Résolu) Moteur qui a des ratées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Moteur qui a des ratées...   (Résolu) Moteur qui a des ratées... - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 6:44

Non pas plusieurs électrodes, c'est marketing ces bêtes là.  C'est platinium, le métal de l'électrode,  c'est nikel pour les moteurs à haut rendement, et d'origine sur certains moteurs. Donné pour 60 000km, des bougies normales, c'est 20 000 à 30 000km !

Google est mon ami, et en anglais tu trouveras tout pour PT turbo :
Irridium NGK - ref LZTR5AIX-13 (96 000km)
Cuivre plus Champion - RE14MCC5 (48 000km)
Tu peux diviser par 2 les préconisations de remplacement !

________________________________________________________________________________________________________________________

(Résolu) Moteur qui a des ratées... - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.(Résolu) Moteur qui a des ratées... - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Résolu) Moteur qui a des ratées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Moteur qui a des ratées...   (Résolu) Moteur qui a des ratées... - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 12:12

A merci Alucard car je me doutais que je disais une connerie de plus là, je vais donc suivre ton conseil et aller voir mon ami Smile car j'ignore tout sur, le pourquoi du comment de ces nouvelles bougies, j'en suis rester a nos bonne vieille bougie de "R5" oui une Renault je sais Smile mais increvable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syrrah




Messages : 120


(Résolu) Moteur qui a des ratées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Moteur qui a des ratées...   (Résolu) Moteur qui a des ratées... - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 17:07

Labrioche, perso, je trouve tes commentaires, sur mon post, inutiles et agaçants . Merci d'intervenir seulement à bon escient.
Je te souhaite malgré tout une très bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Résolu) Moteur qui a des ratées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Moteur qui a des ratées...   (Résolu) Moteur qui a des ratées... - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 17:32

je croyais le prob réglé mais apparemment ca suffit encore pas  alors salut, pour ceux qui veulent je suis sur FB
Revenir en haut Aller en bas
linomalino




Messages : 15


(Résolu) Moteur qui a des ratées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Moteur qui a des ratées...   (Résolu) Moteur qui a des ratées... - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 17:46

Moi aussi j'ai ou je crois avoir eu le même problème avec la mienne une Cabrio 2.4L Essence LPG
je ne pourrai te dire exactement si tout est rentré dans l'ordre, néanmoins je vais déjà lister mes différentes opérations et ma conclusion, bien que mes connaissance en mécanique son vraiment basiques afro
Revenir en haut Aller en bas
linomalino




Messages : 15


(Résolu) Moteur qui a des ratées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Moteur qui a des ratées...   (Résolu) Moteur qui a des ratées... - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:04

Tout d'abord j'ai remplacé mon compteur kilométrique, afin de pouvoir lire le code défaut sans valise,
le code que j'ai lu est le P0325, sur ce cite j'ai eu la correspondant du code il y'a quelques jours. ( capteur de cliquetis autrement dit de cognement).
défaut qui a disparu tout seul près avoir remplacé mon compresseur de climatisation vraiment aucun rapport, mais Question très important celui était en court circuit donc restait embrayé et pouvait surement envoyé une mauvaise information au calculateur je n'en sais trop rien mais je parviens à avoir de nouveau une bonne accélération autant à l'arrêt que en roulant ce que je n'avait jamais connu avant.
mon vendeur m'avait fais savoir que le problème venait du fait que le tableau de bord ( conteur kilométrique était HS) donc depuis déjà 2 semaines je suis vigilant au cas ou ce viendrait à ce reproduire alors j'irai voir plus loin Arrow
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


(Résolu) Moteur qui a des ratées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Moteur qui a des ratées...   (Résolu) Moteur qui a des ratées... - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 19:18

Attention gpl, la température des bougies doit changer,  il me semble. Pour savoir ce qu il faut, il faut s'adresser à un pro du GPL.

________________________________________________________________________________________________________________________

(Résolu) Moteur qui a des ratées... - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.(Résolu) Moteur qui a des ratées... - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


(Résolu) Moteur qui a des ratées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Moteur qui a des ratées...   (Résolu) Moteur qui a des ratées... - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 7:45

Syrrah a écrit:
Labrioche, perso, je trouve tes commentaires, sur mon post, inutiles et agaçants . Merci d'intervenir seulement à bon escient.  
Je te souhaite malgré tout une très bonne soirée.

là je crois que tu as été un peu fort,on essai tous de t'aider à résoudre ton problème.
Ce n'est pas facile de trouver la source de ton problème par mails,sur des sensations avec le peu d'info que l'on a.Il arrive parfois que l'on mette rapidement le doigt sur le soucis parfois c'est un peu plus long.
Il vaut mieux explorer plusieurs pistes que de s'obstiner sur une seule sinon a quoi bon venir cherché des infos ici.
C'est un forum d'échange et il faut en accepter le fonctionnement.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syrrah




Messages : 120


(Résolu) Moteur qui a des ratées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Moteur qui a des ratées...   (Résolu) Moteur qui a des ratées... - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 16:46

Je reviens vers vous. Mon moteur déconne toujours de la même manière.
J'ai changé les 4 bougies pour des Beru. Le problème a légèrement atténué pendant 10-20 km avant d devenir encore plus gênant, au point que si j'accélère, mon moteur fait un bruit de "régulation" mais continue à monter dans les tours en pétaradant de plus belle.
Voyant moteur fini par s'allumer : code 0300 et 0303...

Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Syrrah




Messages : 120


(Résolu) Moteur qui a des ratées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Moteur qui a des ratées...   (Résolu) Moteur qui a des ratées... - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 16:49

Bobine HS ?
Revenir en haut Aller en bas
Syrrah




Messages : 120


(Résolu) Moteur qui a des ratées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Moteur qui a des ratées...   (Résolu) Moteur qui a des ratées... - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 22:04

Problème résolu par remplacement de la bobine et des fils de bougies.
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


(Résolu) Moteur qui a des ratées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Moteur qui a des ratées...   (Résolu) Moteur qui a des ratées... - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 7:06

Syrrah a écrit:
Problème résolu par remplacement de la bobine et des fils de bougies.

content pour toi mais....

la réponse a ton problème avait été donner dans les premiers post par "La brioche"(page1)

"non   Smile   change bougie faisceau de fils et bobine en haute performance et tu devrais voir et résoudre ton prob   Smile "

donc la prochaine fois écoute ce que l'on te dit .Dis toi bien que c'est toi qui a besoin d'info et pas l'inverse donc les post massacreurs tu les garde pour toi...

"Labrioche, perso, je trouve tes commentaires, sur mon post, inutiles et agaçants . Merci d'intervenir seulement à bon escient."
Je te souhaite malgré tout une très bonne soirée.

Grâce à toi et d'autres vous êtes entrain de vider les bonnes âmes charitable qui aide leur prochain sur ce fofo, il ne faut pas oublier que chaque réponse poster n'ai que du bénévolat de la part de celui qui répond,donc un peu de respect et d’humilité ne font pas de mal.A bonne entendeur....

enfin content quand même que tu es pu réparer ta panne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syrrah




Messages : 120


(Résolu) Moteur qui a des ratées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Moteur qui a des ratées...   (Résolu) Moteur qui a des ratées... - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 16:36

Tkt, Labrioche il est toujours sur le forum avec son new pseudo.
Et son engueulade avec le mec qui essayait d'apporter sa contribution, n'avait rien à faire sur un post de mécanique.

Le bilan : c'est qu'une bobine et un faisceau haute performance ne tiennent pas plus de 40000km surPT 2.4 Gt . Ce qui est inimaginable et inconcevable !!!!

Bonne soirée à tous, sans exception.
Revenir en haut Aller en bas
panhardiste




Messages : 170


(Résolu) Moteur qui a des ratées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Moteur qui a des ratées...   (Résolu) Moteur qui a des ratées... - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 19:23

entièrement d'accord avec loulou masqué le problème est partout pareil plus aucun respects alors je leur dit a tous ces jeunots satisfait d'eux mémes profitez en bien et rapidement car la dictature s' installe dans ce pays ......nous en reparlerons
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


(Résolu) Moteur qui a des ratées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Moteur qui a des ratées...   (Résolu) Moteur qui a des ratées... - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 7:02

Je suis tuteur de stage pour BAC et BAC +2, vous inquiétez pas l'irrespect me fait que monter, autant que la connaissance diminue..


Pour la bobine et fils HT performance, c'est quoi la marque ? 40 000 en effet c'est pas normal ! Mais c'est aussi un problème de conception de l'allumage. Il faut impérativement faire du changement systématique de bougies tout les Xkm/Y ans, car les systèmes sans distributeur à etincelles perdue apprécient moyennement des bougies HS ou sales.
Le système existant sur pas mal de voitures, je peux te dire qu'il y a des moteurs qui crament du calculateur à cause de ça ! (ZETEC 1.6 avec l'EDIS 4).

________________________________________________________________________________________________________________________

(Résolu) Moteur qui a des ratées... - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.(Résolu) Moteur qui a des ratées... - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


(Résolu) Moteur qui a des ratées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Moteur qui a des ratées...   (Résolu) Moteur qui a des ratées... - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 7:22

Syrrah a écrit:
Tkt, Labrioche il est toujours sur le forum avec son new pseudo.
Et son engueulade avec le mec qui essayait d'apporter sa contribution, n'avait rien à faire sur un post de mécanique.
Bonne soirée à tous, sans exception.

Non, je ne pense pas qu'il soit de nouveau inscrit si non cela ce saurait car il était bien souvent le premier a vouloir venir en aide et je ne vois plus beaucoup de personne ayant cette attitude.Après si tu connais son nouveau pseudo donne le nous.Wink
il est parti sur un autre fofo de pt "l'esprit pt cruiser club" que d'ailleurs je pense rejoindre car la bonne ambiance,la convivialité et les contactes sympathique et constructif disparaissent peu à peu.
Je t'accorde le fais que l’accrochage n'avait rien à faire sur ton post mais ce n'était pas la peine dans rajouter une couche en étant si vindicatif.
Sur ce bonne journée a toutes et tous Wink

Revenir en haut Aller en bas
kitcar

kitcar


Messages : 600


(Résolu) Moteur qui a des ratées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Moteur qui a des ratées...   (Résolu) Moteur qui a des ratées... - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 10:39

louloumasqué a écrit:
Syrrah a écrit:
Tkt, Labrioche il est toujours sur le forum avec son new pseudo.
Et son engueulade avec le mec qui essayait d'apporter sa contribution, n'avait rien à faire sur un post de mécanique.
Bonne soirée à tous, sans exception.

Non, je ne pense pas qu'il soit de nouveau inscrit si non cela ce saurait car il était bien souvent le premier a vouloir venir en aide et je ne vois plus beaucoup de personne ayant cette attitude.Après si tu connais son nouveau pseudo donne le nous.Wink
il est parti sur un autre fofo de pt "l'esprit pt cruiser club" que d'ailleurs je pense rejoindre car la bonne ambiance,la convivialité et les contactes sympathique et constructif disparaissent peu à peu.
Je t'accorde le fais que l’accrochage n'avait rien à faire sur ton post mais ce n'était pas la peine dans rajouter une couche en étant si vindicatif.
Sur ce bonne journée a toutes et tous Wink

 
+1 je suis d accord avec tes propos louloumasque , je trouve ça fort dommageable , la critique est aisée mais l art est difficile ! Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Résolu) Moteur qui a des ratées... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Résolu) Moteur qui a des ratées...   (Résolu) Moteur qui a des ratées... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Résolu) Moteur qui a des ratées...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coupure moteur resolu
» Changement de courroie moteur [ RESOLU ]
» [résolu] Grrrrrr ce voyant moteur....
» Voyant anomalie moteur . Résolu
» Alternateur sortir du compartiment moteur 2.2 crd - Résolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: