Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Coupure moteur resolu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lauchribey




Messages : 6


Coupure moteur resolu Empty
MessageSujet: Coupure moteur resolu   Coupure moteur resolu EmptyVen 7 Juin 2013 - 14:42

Bonjour à tous , je tenais à vous faire partager ma panne résolu.

Sur 2.2 crd j'avais au début des instabilités à l'accélération et pire des arrêt moteur en roulant ,le voyant moteur jaune s'allumé et coupure moteur.
De là ,arrêt au bord de la route, coupure de contact et redémarrage sans problème pour 1km ou une semaine....selon !
J'avais remarqué que mon compteur avait tendance à être instable au moment de l'instabilité à l'accélération et que le moteur fonctionnait bien lorsque le compteur fonctionnait ou lorsqu'il ne fonctionnait plus du tout ( aiguille de compteur au fonds ).
Passage à la valise diagnostique 6 pannes :
-Problème injecteur 1
- " " 2 ,3,et4
- capteur de vitesse
et un autre que j'ai oublié
J'appel la concession Chrysler à Colmar ( je m'étais dépanné d'une durite turbo chez eux )
et le mecanno qui est d'un très bon conseil m'indique de surveiller le faisceaux moteur qui passe sous le filtre à air ( il avait déjà eu le cas deux fois ) .
Je dépose le boitier de filtre à air et je démarre le moteur tout en conservant le branchement du débitmètre.
Le mecano m'avait indiquer de le faire dans l'obscurité , c'est comme ça qu'il avait pu voir des amorces électriques.
Je m'executes mais je ne vois pas d'amorces par contre en promenant mais mains sur le faisceaux sous le filtre je finis par trouvés un point qui lorsque j'appuie dessus, coupe le moteur !
De la je dénude tout le faisceaux sous la boite à air pensant trouver un fil coupé et rien !
Je refait un essai de la voiture avec le faisceau dénudé et je retrouve mes instabilité à l'accélération et le compteur qui oscille.
Je fait un essai en débranchant le capteur de vitesse ( c'était au niveau du branchement du capteur de vitesse qu'en appuyant j'arrivé à couper le moteur )
De là je fait l'essai avec ou sans capteur et la panne s'enlève ou revient .
J'ai donc incriminé le capteur de vitesse , de là je vais sur le site ptcompany je sélectionne ma pièce et je vous invite à lire la legende:

SPEED SENSOR

Speed sensor for PT Cruisers. If this sensor fails, the speedometer stops working and the engine often misfires or stalls as well.

Tout est dit , j'ai changé ma pièce et tout refonctionne .
@bientot
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Coupure moteur resolu Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur resolu   Coupure moteur resolu EmptyVen 7 Juin 2013 - 19:40

c'est bon à savoir
merci du tuyau
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Coupure moteur resolu Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur resolu   Coupure moteur resolu EmptyVen 7 Juin 2013 - 20:24

Bon c'est cool ça tu aurais des photos de tout ça par hasard?
Sinon va te présenter dans la rubrique "présentation" que l'on puisse faire ta connaissance.
En tout cas nous te remercions de nous faire profiter de ton expérience. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




Coupure moteur resolu Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur resolu   Coupure moteur resolu EmptySam 8 Juin 2013 - 11:28

+1 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
julotr




Messages : 63


Coupure moteur resolu Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur resolu   Coupure moteur resolu EmptySam 2 Nov 2013 - 18:27

Bonjour à tous,

Je crois que j'ai la même chose Sad...
En gros, j'ai emmené la voiture pour lui faire une petite révision, tout s'est bien passé sur l'autoroute jusqu'à ce que le voyant moteur s'allume et le moteur s'arrête d'un coup ! C'est impressionnant.
Je me mets sur le bas côté, ouvre le capot, RIEN à part 1 injecteur qui fuit (trèstrès léger) depuis quelques temps et je redémarre et Zou, repartit comme en 40.

Après lecture du message ci-dessus, pouvons-nous être sûr que c'est le capteur de vitesse ? Quelqu'un sait il comment puis - je diagnostiquer cette coupure de moteur. Bref, help me !!

Merci de votre aide.
@++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupure moteur resolu Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur resolu   Coupure moteur resolu EmptyDim 3 Nov 2013 - 18:17

Ton moteur peut trembler pour le capteur sde vitesse de pmh et autres voir meme la vanne egr ( elle fume? ) ou la sonde de debit metre . malheureusement les raison peuvent etre multiple , tu as les code erreur . voir le tuto
Revenir en haut Aller en bas
julotr




Messages : 63


Coupure moteur resolu Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur resolu   Coupure moteur resolu EmptyLun 4 Nov 2013 - 12:00

Salut,
Je vais regarder pour les différents points que tu m'as remonté. Mais je n'ai pas compris pour les codes erreur et si tu as le tuto, je prends.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupure moteur resolu Empty
MessageSujet: Re: Coupure moteur resolu   Coupure moteur resolu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupure moteur resolu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupure moteur lors d'accélérations sur PT 2.2 121 CV
» (Résolu) Moteur qui a des ratées...
» Changement de courroie moteur [ RESOLU ]
» [résolu] Grrrrrr ce voyant moteur....
» Voyant anomalie moteur . Résolu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: