Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Fermeture electrique hayon hs/réparé

Aller en bas 
+2
PetitTchang
Bonobo1956
6 participants
AuteurMessage
Bonobo1956




Messages : 99


Fermeture electrique hayon hs/réparé  Empty
MessageSujet: Fermeture electrique hayon hs/réparé    Fermeture electrique hayon hs/réparé  EmptyLun 29 Oct 2012 - 11:28

Bonjour,
le probleme est arrivé sur notre Pt 2.2 crd de 2005.
Sur ce modele l'ouverture de hayon est "tactile" sous la poignée contrairement aux plus anciens qui eux au moins ont une poigné mecanique qui bascule.
Un beau jour ,aprés le clic sur la telecommande j'essaye d'ouvrir le hayon à la main en appuyant sous la poignée (comme d'hab) et la rien,aprés plusieurs tentatives autres telecommandes clics dans tous les sens etc... toujours rien.
J'ai pris la clef l'ai introduit dans la serrure du hayon et la seulement mécaniquement il s'ouvre.
bon c'est déja ça mais c'est pénible pour ne pas dire autre chose ...

Donc trouvage de probleme et solution.

Je demonte facilement l'habillage plastoc,me trouve en face des connections je branche debranche test plus ou moins ce que je peux ,trouve la prise qui sert à deverouiller ,décide de faire un "pontage" electrique avec un fusible de 05 amp au cas ou je crame un truc ... et toc s'a s'ouvre direct.
C'est la platine/poussoir qui est en cause il y a une connection de deux fils sur circuit imprimé qui sont coupé au niveau de la jonction hayon poigné .
Je pense que c'est juste de l'usure du à un assemblage usine un peu aléatoire ... ça frotte et vu l'epaisseur du cablage ça casse je précise que le probleme est survenue à 170 000 km

J'ai donc décidé de me mettre en quete de cette piece qui fait parti integrante de l'embleme de coffre c'est collé dessous avec le faisceau et sa prise,j'ai demandé chez Chryler/merco/fiat etc...
Visiblement pas motivé les magasiniers voulaient me vendre l'ensemble fermeture mecanique electrique 700 euros !! (je pense qu'il doit y avoir moyen de détaillé un peu quand meme)
Mais au vu des reponses "galere ,pas facile ,cher" me suis mis à chercher un simple contacteur à impulsion (dans tout mon bazard de bricolage)j'ai deterré un contacteur de piezzo de chaudiere je crois ? mais n'importe lequel peut faire l'affaire à partir du moment ou il reste petit et discret .
Voila quelques photos seulement mais moi explique et vous comprendre quand meme j'espere !. cheers
Fermeture electrique hayon hs/réparé  Sp_a0510
J'espere que vous voyez bien le faisceau coupé c'est la partie blanche manquante entre les deux
Fermeture electrique hayon hs/réparé  Sp_a0511
La ça represente le bouton poussoir (j'ai percé la coque plastic pour mettre le bouton) et ensuite isolé à la pate à joint noir moteur pour eviter les infiltrations de flotte ,mais c'est vraiment en dessous ça ne risque pas grand chose.
Fermeture electrique hayon hs/réparé  Sp_a0512
Voila en esperant que cela puisse servir à d'autres et si vous avez des questions vous savez ou me trouver


Revenir en haut Aller en bas
PetitTchang




Messages : 1235


Fermeture electrique hayon hs/réparé  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture electrique hayon hs/réparé    Fermeture electrique hayon hs/réparé  EmptyLun 29 Oct 2012 - 22:47

Bravo, très ingénieux !

Merci de nous avoir exposé cette solution, elle peut en effet servir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
wanribeiro




Messages : 1


Fermeture electrique hayon hs/réparé  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture electrique hayon hs/réparé    Fermeture electrique hayon hs/réparé  EmptyLun 5 Nov 2012 - 23:34

Bonjour, c'est vraiment très ingénieux ! Je vous félicite car je ne suis pas aussi doué que vous.
Je viens d'acheter (ENFIN) mon tant rêvé PT Cruiser CRD Touring 2006 Black. cheers
Mais dans le monde de l'automobile je reste étranger car c'est ma toute première voiture. Donc mon niveau de connaissance est un peu limité.
Concernant l'ouverture "automatique" ou par télécommande du coffre, j'aimerais savoir comment l'installer sur mon PT Cruiser. Dans ma télécommande je n'ai que l'ouverture centralisée des portes mais pas du coffre.
Y a-t-il un moyen de l'installer sur mon auto ?
Je vous remercie infiniment par votre aide et vos renseignements. Smile

Wan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture electrique hayon hs/réparé  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture electrique hayon hs/réparé    Fermeture electrique hayon hs/réparé  EmptyMar 6 Nov 2012 - 6:59

coucou .

Je crois que tout ca pour rien Smile


Si tu l'as le verouillade de coffre electrique, et tu dois déverouiller l'arriere pour que le coffre s'ouvre donc si tu etais venu a la portiere av appuyer sur le bouton de vérouillage une fois de plus ton coffre se serait ouvert ca m'arrive et c'est ce que je fais.

En clair, c'est 2 clics sur la telecommande pour que le coffre s'ouvre car 1 clic ca n'ouvre que la porte conducteur
et un clic ca fait mal et on voit plus rien mouaffffff SmileSmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Bonobo1956




Messages : 99


Fermeture electrique hayon hs/réparé  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture electrique hayon hs/réparé    Fermeture electrique hayon hs/réparé  EmptyMar 6 Nov 2012 - 12:30

Merci pour les compliments !
Un clic pour l'ouverture "simple" le coffre reste fermé (c'est pour la sécurité) et deux clics tout est ouvert.
Le bouton ouverture/ fermeture en haut du panneau de porte conducteur,permet aussi en double clic d'ouvrir toutes les ouvertures du Pt.
Revenir en haut Aller en bas
Manuko




Messages : 7


Fermeture electrique hayon hs/réparé  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture electrique hayon hs/réparé    Fermeture electrique hayon hs/réparé  EmptyDim 26 Mai 2013 - 10:29

Pourquoi tu dis ça, Labrioche ?

J'ai le même problème que Bonobo sur mon PT.
Les photos sont trop floues et j'y connais rien en mécanique, faisceau auto.
Par contre, cette panne, plus les antibrouillards (cancer du commodo) et l'autoradio à câbler pour les vidéos… Va falloir que je trouve un bon électricien dans le 74 :-)

Merci Bonobo,
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Fermeture electrique hayon hs/réparé  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture electrique hayon hs/réparé    Fermeture electrique hayon hs/réparé  EmptyDim 26 Mai 2013 - 20:22

Merci pour cette description Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




Fermeture electrique hayon hs/réparé  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture electrique hayon hs/réparé    Fermeture electrique hayon hs/réparé  EmptyVen 14 Nov 2014 - 17:52

bonsoir,
je suis passé à la concession pour ce même problème , le "carrossier" pense que ça vient du moteur de la serrure car lorsqu'il "clique" sur la télécommande il n'entends pas le moteur , au début il pensait , effectivement , à cette patine/poussoir ..... il a testé au métrix mais ça n'a rien donné .

le moteur et la serrure ne se vendent pas séparément .....prix 270 euros ttc , quand au prix de la patine poussoir 190 euros ttc .

ben voilà ,
a+
Revenir en haut Aller en bas
Manuko




Messages : 7


Fermeture electrique hayon hs/réparé  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture electrique hayon hs/réparé    Fermeture electrique hayon hs/réparé  EmptyVen 14 Nov 2014 - 19:09

Salut,

J'avais oublié ce message, mais j'ai passé ma voiture chez un électricien auto en septembre 2013.

Pirae, c'était comme pour toi : un clic sur la télécommande ne faisait faire aucun bruit au moteur de hayon. C'est vraiment quand tu appuies sur la platine que tu entends ce moteur… normalement.

Surtout ne pas commander de pièces Chrysler !
Comme l'indique Bonobo1956, ils vendent l'emblème complet : 50 cm de large, fixé au scotch doubles faces. Le pire, c'est qu'il faut décoller celle en panne avec un décapeur thermique.

Pour ma part, j'ai fait poser un bouton poussoir sous l’emblème du coffre. Après démontage depuis l'intérieur, ils ont percé un trou de passage pour monter le bouton.
Avec en plus, la pose d'un interrupteur "basculant + LED" au tableau de bord pour les antibrouillards et le branchement à la masse du fil d'autoradio (Kenwood qui lit les vidéos de l'iPod), j'en ai eu pour 187 €.
Dont 2 heures de mains, que si tu t'y prends bien doivent se négocier… là, moi je ne suis pas fort :-/
Revenir en haut Aller en bas
Viking




Messages : 41


Fermeture electrique hayon hs/réparé  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture electrique hayon hs/réparé    Fermeture electrique hayon hs/réparé  EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 17:23

Manuko a écrit:
Salut,

J'avais oublié ce message, mais j'ai passé ma voiture chez un électricien auto en septembre 2013.

Pirae, c'était comme pour toi : un clic sur la télécommande ne faisait faire aucun bruit au moteur de hayon. C'est vraiment quand tu appuies sur la platine que tu entends ce moteur… normalement.

Surtout ne pas commander de pièces Chrysler !
Comme l'indique Bonobo1956, ils vendent l'emblème complet : 50 cm de large, fixé au scotch doubles faces. Le pire, c'est qu'il faut décoller celle en panne avec un décapeur thermique.

Pour ma part, j'ai fait poser un bouton poussoir sous l’emblème du coffre. Après démontage depuis l'intérieur, ils ont percé un trou de passage pour monter le bouton.
Avec en plus, la pose d'un interrupteur "basculant + LED" au tableau de bord pour les antibrouillards et le branchement à la masse du fil d'autoradio (Kenwood qui lit les vidéos de l'iPod), j'en ai eu pour 187 €.
Dont 2 heures de mains, que si tu t'y prends bien doivent se négocier… là, moi je ne suis pas fort :-/

Salut Manuko,
Peut ont savoir stp ou tu a fait faire ces modif?
A tu des photo de cela?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture electrique hayon hs/réparé  Empty
MessageSujet: Re: Fermeture electrique hayon hs/réparé    Fermeture electrique hayon hs/réparé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture electrique hayon hs/réparé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fermeture du hayon
» suite panne electrique: recherche doc circuit electrique 2.2
» commande de hayon bloquée
» Tableau de bord 2.2 CRD 2004 qui tiltait est enfin réparé !
» verrin de hayon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: TRUCS & ASTUCES-
Sauter vers: