Bonjour,
le probleme est arrivé sur notre Pt 2.2 crd de 2005.
Sur ce modele l'ouverture de hayon est "tactile" sous la poignée contrairement aux plus anciens qui eux au moins ont une poigné mecanique qui bascule.
Un beau jour ,aprés le clic sur la telecommande j'essaye d'ouvrir le hayon à la main en appuyant sous la poignée (comme d'hab) et la rien,aprés plusieurs tentatives autres telecommandes clics dans tous les sens etc... toujours rien.
J'ai pris la clef l'ai introduit dans la serrure du hayon et la seulement mécaniquement il s'ouvre.
bon c'est déja ça mais c'est pénible pour ne pas dire autre chose ...
Donc trouvage de probleme et solution.
Je demonte facilement l'habillage plastoc,me trouve en face des connections je branche debranche test plus ou moins ce que je peux ,trouve la prise qui sert à deverouiller ,décide de faire un "pontage" electrique avec un fusible de 05 amp au cas ou je crame un truc ... et toc s'a s'ouvre direct.
C'est la platine/poussoir qui est en cause il y a une connection de deux fils sur circuit imprimé qui sont coupé au niveau de la jonction hayon poigné .
Je pense que c'est juste de l'usure du à un assemblage usine un peu aléatoire ... ça frotte et vu l'epaisseur du cablage ça casse je précise que le probleme est survenue à 170 000 km
J'ai donc décidé de me mettre en quete de cette piece qui fait parti integrante de l'embleme de coffre c'est collé dessous avec le faisceau et sa prise,j'ai demandé chez Chryler/merco/fiat etc...
Visiblement pas motivé les magasiniers voulaient me vendre l'ensemble fermeture mecanique electrique 700 euros !! (je pense qu'il doit y avoir moyen de détaillé un peu quand meme)
Mais au vu des reponses "galere ,pas facile ,cher" me suis mis à chercher un simple contacteur à impulsion (dans tout mon bazard de bricolage)j'ai deterré un contacteur de piezzo de chaudiere je crois ? mais n'importe lequel peut faire l'affaire à partir du moment ou il reste petit et discret .
Voila quelques photos seulement mais moi explique et vous comprendre quand meme j'espere !.
J'espere que vous voyez bien le faisceau coupé c'est la partie blanche manquante entre les deux
La ça represente le bouton poussoir (j'ai percé la coque plastic pour mettre le bouton) et ensuite isolé à la pate à joint noir moteur pour eviter les infiltrations de flotte ,mais c'est vraiment en dessous ça ne risque pas grand chose.
Voila en esperant que cela puisse servir à d'autres et si vous avez des questions vous savez ou me trouver