Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd

Aller en bas 
+3
Bonobo1956
ralphael03200
Atlan
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Atlan




Messages : 25


température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd Empty
MessageSujet: température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd   température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd EmptyLun 10 Déc 2012 - 8:19

Bonjour
Hier j'ai eu une petite frayeur en revenant d'un concert où je jouais au Mans.
Tranquillement calé à 120kmh sur l'autoroute le pt s'est mis à monter en température jusqu'à ce que le voyant d'eau s'allume.
>Je me suis immédiatement arrêté pendant dix min, ouvert le capot regardé le niveau d'eau qui était ok (j'ai aussi regardé à froid depuis) J'ai remarqué un cable coupé celui qui va au filtre à Gazoil je ne pense pas que cela a quelque chose à voir (mais sait on jamais avec l'electronique). Bref je suis reparti et j'ai pu constater que la température montait en fonction de la vitesse. J'ai donc fini le trajet à 100km/h avec toutefois une temp au 1/3 supérieur.
En arrivant à Paris il y avait quelques embouteillages et la température est restée stable, témoin normal au milieu...
Voilà qui est inquiétant... Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/mrsonicsurgeon
Invité
Invité




température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd Empty
MessageSujet: Re: température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd   température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd EmptyLun 10 Déc 2012 - 8:27

La réponses nous brule les levre mais sans " présentation " ca sort pas SmileSmileSmile

Voir en haut de page pour s'incrire , puis se présenter dans "présentation" et les portes s'ouvrent en grand après santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Atlan




Messages : 25


température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd Empty
MessageSujet: Re: température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd   température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd EmptyLun 10 Déc 2012 - 8:39

Mais... Ca fait bien longtemps déjà, le jour de mon inscription que je me suis présenté et vous avez même répondu à ma présentation ;-)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/mrsonicsurgeon
Invité
Invité




température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd Empty
MessageSujet: Re: température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd   température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd EmptyLun 10 Déc 2012 - 9:15

oui excusesmoi mais si on t'avais répondu et moi en particulier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon revenons a nos moutons j'ai des question pour toi .

Quand le moteur toune tu n'as de bruits bizarre là ? quand tu mes un coup d'accélérateur

Quand ton voyant s'était allumé elle disait quoi la jauge de temperature ? elle était a fond ?
Tu as déjà changer le calostat ?

Zieute du coté de la pompe a eau elle est peut etre morte our commencer

tu as combien de bornes? quelle année ? c'est quelle modele ?


Revenir en haut Aller en bas
Atlan




Messages : 25


température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd Empty
MessageSujet: Re: température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd   température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd EmptyLun 10 Déc 2012 - 9:42

>J'ai le pt depuis 2 mois pt crd de 2002 168000km
Pas de bruit bizarre à l'accélération.
Le voyant de température était juste avant la zone rouge.
Le calostat n'a jamais été changé.
Comment je vois la pompe à eau? Il faut démonter le carter en plastique. Comment je vois si elle est foutue?
Sur la merco de 71 c'était tt simple là c'est autre chose...
Merci d'avoir pris mon pt problème rendeer en considération...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/mrsonicsurgeon
Invité
Invité




température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd Empty
MessageSujet: Re: température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd   température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd EmptyLun 10 Déc 2012 - 10:13

ca sent la pompe a eau ca Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Atlan




Messages : 25


température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd Empty
MessageSujet: Re: température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd   température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd EmptyLun 10 Déc 2012 - 10:21

Comment je peux savoir si c'est la pome à eau ou le calorstat?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/mrsonicsurgeon
Invité
Invité




température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd Empty
MessageSujet: Re: température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd   température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd EmptyLun 10 Déc 2012 - 10:42

justement par ce que tu décris apparament elole pete toyus de l'interieur donc pas de sifflement de courroie d'ou ma précédente question .

Donc tu ne verras rien pzeutetre quelques trace blanche de fuite d'eau en dessous ce qui veut dire que le joint spy est mort aussi

Sachant que ca doit etre changer a 100 000 et vu ton kilometrage ca ne serait pas étonnant .
pour le calorstat il faut demonter la pompe alors autant tout faire comme ca tu sera tranquille .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd Empty
MessageSujet: Re: température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd   température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd EmptyLun 10 Déc 2012 - 11:06

si ca fait comme le mien pompe a eau hs , pas de fuite ,rien d'apparent
mon pt chez le docteur maintenant !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Atlan




Messages : 25


température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd Empty
MessageSujet: Re: température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd   température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd EmptyLun 10 Déc 2012 - 17:08

Comment une pompe à eau peut elle être foutue s'il n'y a pas de fuite?
Sans fuite d'eau et avec un ventilateur qui se déclenche normalement je ne vois que le calorstat de possible... Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/mrsonicsurgeon
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd Empty
MessageSujet: Re: température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd   température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd EmptyLun 10 Déc 2012 - 17:18

c est possible ou la sonde ou les relais j espere piur toi le joint de culasse n est pas pris 1 coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd Empty
MessageSujet: Re: température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd   température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd EmptyLun 10 Déc 2012 - 18:11

pas obligatoire d'avoir des fuites avec une pompe a eau hs
tout depand comment elle a cassée
si la turbine a casser de son axe tu n'auras aucune fuite
mais tu auras les symptomes decrit par ta presente poste
et aussi change le calor en meme temps car tu commence a avoir pas mal de borne
et quand tu commence a etre emmerder avec un probleme de chauffe tu as souvent des concequence s type calorst
et mano contact de ventillo
j'ai eu un soucci similaire sur un espace td
et a la fin en 2 mois et demi j'ai changer tout ce qui etait systeme de refroidissement
Revenir en haut Aller en bas
Bonobo1956




Messages : 99


température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd Empty
MessageSujet: Re: température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd   température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd EmptyLun 10 Déc 2012 - 18:16

Bonjour Atlan,
Il ya quelques controle de base à faire dans ce genre de situation, je ne sais ce que tu as déja fais ? et ma liste de controle n'est pas exsaustive ...
Déja toujours regarder le bouchon d'huile et la jauge (pour voir si il n'ya pas de depot genre mayonaise )la c'est joint de culasse.
Ensuite moteur chaud avec le probleme que tu rencontre prends un chiffon pour ne pas te bruler et tate la durite "d'eau" principale pour constater si elle est en pression ou pas (si c'est le cas) elle est super dur c'est pas normal.
Soit effectivement ça chauffe trop. soit le calorstat ou soupape thermostique ne s'ouvre pas c'est la meme chose.
Je ne pense pas trop à la pompe à eau dans l'instant.
Mais plus au calorstat
Il est possible aussi que tu ai de l'ai dans le circuit.
Auquel cas les sondes et temoins donnent des informations eronées.

Essaye de completer le niveau avec du liquide de refroidissement (vanne de chauffage à fond bien sur pour que tout le circuit soit ouvert.
Tu peux meme mettre plus de liquide que preconisé de toutes façons il ya une durite de trop plein si il y en a vraiment trop et comme ça tu auras purgé ton circuit ne t'aventure pas de purger avec les purges sur le circuit si tu ne sais pas faire ...
Tu peux avoir une toute petite fuite qui te fait perdre le liquide (à peine visible) et surtout faire entrer de l'air d'ou la chauffe (le circuit de refroidissement ne fonctionne que sous pression en circuite fermé car le liquide sous pression ne peut pas bouillir) en revanche si tu devais ouvrir un bouchon à chaud ça se met immediatement à bouillir d'ou des bruits de "glougloutement" dans les tuyaaux quand tu as de l'air.

Si vraiment aprés ces controles tu ne trouve rien de concluent et que ça continue de chauffer, tu peux effectuer dans un garage qui a le materiel un test pour etre sur de la panne (genre joint de culasse)
C'est tout simple le controle se fait avec un produit réactif en prelevement dans le bocal du liquide de refroidissement à chaud.
le produit et jaune si il vire au vert foncé tu as du co2 dans le circuit joint de culasse.
Ce test evite bien sur tout demontage c'est ce qui est pratique !....
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd Empty
MessageSujet: Re: température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd   température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:52

Labrioche17 a écrit:
La réponses nous brule les levre mais sans " présentation " ca sort pas SmileSmileSmile

Voir en haut de page pour s'incrire , puis se présenter dans "présentation" et les portes s'ouvrent en grand après santa santa santa

Ben alors ma p'tite brioche t'as du mal aujourd'hui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd Empty
MessageSujet: Re: température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd   température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:04

oui je me dégonfle une fuite peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd Empty
MessageSujet: Re: température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd   température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:11

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Atlan




Messages : 25


température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd Empty
MessageSujet: Re: température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd   température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd EmptyLun 10 Déc 2012 - 21:40

Quelques infos supplémentaires... Le ventilo se déclenche normalement, donc la sonde du radiateur est hors de cause, la durite durcit ce qui signifie que le calorstat laisse une partie de l'eau circuler mais est-ce suffisant? Reste la pompe... J'ai du mal à admettre qu'elle soit foutue sans qu'aucune goutte de liquide se soit échappée... J'ai bien noté la remarque de Monster cruiser sur l'axe et la turbine mais cela semble assez incroyable quelqu'un l'a-il déjà constaté de visu?
Sinon merci Bonobo 1956 mais la culasse va bien merci.
Ce que je pense faire: 1 changer le calorstat parce qu'on sait jamais il peut être déficient de manière irréguliére et puis il n'est pas trop cher et dans un deuxième temps temps la pompe.
Vous en pensez quoi.
En tout cas ça vos conseils me sont utiles et je vous en remercie.
9a fait deux mois que j'ai mon pt et après les silent blocs des barres stab et des triangles ça commence à faire bcp. Je me demande si j'ai bien fait...
Ah j'oubliais il y a un petit boitier noir à l'avant gauche devant la fixation de l'amortisseur qui grésille par intermittence... Vous savez ce que c'est et est-ce normal?
Autre question ya-t-il une ou deux vitesses sur le ventilo ?
Bon je sais ça fait bcp de questions mais je ne connais rien à ces nouvelles voitures...
Merci pour vos lumières.
Pour ce qui est des miennes je ne vais pas tarder à les éteindre ces deux jours de concerts m'ont bien crevé...
Bonne soirée[img][/img]


Dernière édition par Atlan le Lun 10 Déc 2012 - 21:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/mrsonicsurgeon
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd Empty
MessageSujet: Re: température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd   température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd EmptyLun 10 Déc 2012 - 21:45

si le ventilo ce declanche normalement c est la pompe a eau
Revenir en haut Aller en bas
Atlan




Messages : 25


température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd Empty
MessageSujet: Re: température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd   température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd EmptyLun 10 Déc 2012 - 21:52

Même si il n'y a aucune perte de liquide et aucun bruit suspect?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/mrsonicsurgeon
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd Empty
MessageSujet: Re: température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd   température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd EmptyLun 10 Déc 2012 - 21:54

oui c est possible elle ne fait plus circuler le liquide et pour le calorstat le ventilo ce declancherait pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd Empty
MessageSujet: Re: température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd   température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:28

Bin oui si l'axe a peter a l'interieur les ailette ne tourne plus

Si c'est un CRD ce n'est pas un calorstat a deux balle si je ne me trompe pas C'est meme pas un calorstat mais plutot un rhéostat ca marche avec du jus pas avec la température de l'eau enfin un truc a creuser ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd Empty
MessageSujet: Re: température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd   température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd EmptyMar 11 Déc 2012 - 9:17

une chose assez simple verifie ton radiateur a chaud si il est chaud de partout en haut et en bas si froid en bas c'est une mauvaise circulation du liquide donc souci de calorstat ou alors pompe a eau !!!!! en dernier joint de culasse ou alors une durite de poreuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd Empty
MessageSujet: Re: température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd   température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd EmptyMar 11 Déc 2012 - 17:37

de2002 a maintenant il a 10 ans ok
donc regarde en premier lieu la couleur de ton ldr
si il est couleur rouille ça en dirad beaucoup sur ce que tu as a faire
ouvre ton vase d'expention a froid et laisse monter en temperature
apres si tu as un mouvement d'eau dans le vase c'est pas la pompe a eau
si tu n'as rien c'est la pompe a eau
aussi simple que ça
j'ai pas les idées tres claire en ce momment car un enculer du bois de boubou
m'a rentrer dans l'opel et defoncer tout le cul
alors je BOUILLONNE aussi comme ton liquide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd Empty
MessageSujet: Re: température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd   température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:51

Et que faisais tu au bois de boulogne ????? héhéhéhéhé Smile
V'là ce que sait de matter les travelos MDR

Plus sérieusement pas de change quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd Empty
MessageSujet: Re: température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd   température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:07

je revient a vous : mon liquide de refoidissement avait la couleur rouille donc parle monster cruiser et des bulles d'air dans le vase , verdic aussi du mecano : joint de culasse HS peut etre culaase fisuré j'espere que pour toi ATLAN que ce n'ai pas la meme panne
devis du mecano au bas mot 2500e !!!!!
donc conclusion pour ma part remontage sans reparation du pt, revente,est achat d'une autre voiture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd Empty
MessageSujet: Re: température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd   température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyant moteur allumé après un maintien du régime moteur
» voyant moteur allumé........................................
» Voyant moteur qui s'allume
» Voyant moteur ne s allume pas.......
» Voyant moteur allumé sur un Crd phase de....................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: