| température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd | |
|
+3Bonobo1956 ralphael03200 Atlan 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bonobo1956
| Sujet: Re: température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd Mer 12 Déc 2012 - 11:49 | |
| Atlan,je ne mettais pas en cause la culasse directement c'est d'abord eventuelement le joint tout simplement ? Tu ne pourras le savoir qu'aprés avoir testé ton liquide de refroidissement pour savoir si il ya du Co2 ou pas . Et ça avant d'acheter quoique ce soit pompe etc ... Commence par ça. Et comme je disait avant n'hesite pas à remettre du liquide ,le bocal n'est pas une indication si il y a de l'air dans le circuit et au pire tu ne risque rien mais si le fait de remettre du liquide ne te fais plus chauffer ce sera bien juste une fuite. Aprés il faut voir si c'est en interne ou externe. @pluche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd Mer 12 Déc 2012 - 15:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd Mer 12 Déc 2012 - 16:08 | |
| oui heureusement que c'est l'opel et le pire pas d'adresse rien pas vu pas pris ça devient la mode |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd Mer 12 Déc 2012 - 16:23 | |
| fait un constat avec atlan comme ça il fait reparer son pt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd Jeu 13 Déc 2012 - 11:53 | |
| |
|
| |
Atlan
| Sujet: Re: température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd Dim 16 Déc 2012 - 23:19 | |
| Je n'ai toujours rien fait mais j'ai des infos supplémentaires et j'aurais aussi une demande. 1 au démarrage du véhicule le pt se comporte normalement en ville aucun pb puis je commence à rouler mm à 90 il chauffe je ralentis la température descend puis je réaccélère et je peux alors rouler jusqu'à 110 sans problème... Plus ça va plus je pense que c'est le calorstat ou rhéostat qui doit se bloquer à moitié. Au ralenti pas de pb l'ouverture semble assez forte pour que la circulation se fasse sans problème puis en roulant plus vite la pompe amène plus d'eau qu'il ne peut alors qu'il ne doit pas être complètement ouvert. >ne me reste plus qu'à le tester. Sur le pt CRD 2,2 où se trouve le calorstat. Suis je obligé de vidanger le circuit pour l'enlever et le tester? Merci d'avance pour vos lumières |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd Dim 16 Déc 2012 - 23:30 | |
| Il y a post avec des photos |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd Dim 16 Déc 2012 - 23:36 | |
| Alors il est en haut branche sur la durite qui va du moteur au radiateur mais ce n est pas 1 calorsta classique donc c est plus cher |
|
| |
Atlan
| Sujet: Re: température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd Lun 17 Déc 2012 - 0:05 | |
| Merci mais je le trouve où le schéma? |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd Lun 17 Déc 2012 - 0:11 | |
| Regarde dans mecanique le sujet temperature durite |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd Lun 17 Déc 2012 - 0:22 | |
| |
|
| |
Atlan
| Sujet: Re: température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd Lun 17 Déc 2012 - 8:53 | |
| |
|
| |
pt deep purple
| Sujet: Re: température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd Lun 17 Déc 2012 - 20:00 | |
| Esque tu entends un sifflement comme un cocotte minute ci c'est le cas ben ces comme pour moi 500 euros ta la pompe qui fuie |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pas059
| Sujet: Re: température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd Mar 18 Déc 2012 - 8:53 | |
| Bonjour, je l'ai vu à ~50€ [url=ici] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [url=là] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais je ne connais ces sites. |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd Mar 18 Déc 2012 - 9:00 | |
| hum, j'ai l'impression que mes liens ne marchent pas très bien, les revoici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Atlan
| Sujet: Re: température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd Mar 18 Déc 2012 - 9:07 | |
| Maintenant je me rappelle que la veille chargé à fond le véhicule et moi mm avons descendu un trottoir et j'ai entendu que la voiture avait bien tapé. Comme j'entends maintenant un bruit d'air lorsque j'arrête le véhicule je me dis que j'ai peut être une prise d'air au niveau de la pompe à eau. Ca vous paraît plausible? |
|
| |
pt deep purple
| Sujet: Re: température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd Mar 18 Déc 2012 - 10:25 | |
| aye pompe a eau la s'est pas 80 euros foutu trotoir |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd Mar 18 Déc 2012 - 10:36 | |
| oui de toute façon comme je dit si c le calo tonradiateur n est pas chaud en haut et le ventilo s enclenche pas nomarlement |
|
| |
Atlan
| Sujet: Re: température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd Mar 25 Déc 2012 - 9:33 | |
| Bon alors les nouvelles. Après bien des errements je me suis décidé à me rendre chez Chrysler Pacific Motors à Courbevoie. Résultat des courses le Pt est réparé. Le radiateur était bouché et la deuxième vitesse du ventilo ne fonctionnait plus. Les deux ont été changés ainsi que le calorstat. Je viens de faire le trajet Paris/Rennes sans aucun problème. La Pt histoire m'a tt de mm coûté 1247€. Joyeux Noël Mr et Meme Chrysler. Ils sont chers mais il faut reconnaître aussi qu'ils sont très pros et plutôt sympa. Merci pour vos contributions et votre soutien. Je vous souhaite un joyeux Noël et tout ce qui va avec. |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd Mar 25 Déc 2012 - 15:39 | |
| |
|
| |
Maduk
| Sujet: Re: température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd Mer 9 Jan 2013 - 12:50 | |
| J'ai un peu le meme soucis je me demande si le joint de culasse n'est pas HS
J'ai les durites dures en haut du radiateur c'etais le cas pour toi? |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd Mer 9 Jan 2013 - 13:03 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd | |
| |
|
| |
| température moteur élevée, le voyant eau allumé pt 2.2crd | |
|