Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Deux codes erreur

Aller en bas 
+3
Vroum76
ralphael03200
pt.c@b
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
erik77

erik77


Messages : 1838


Deux codes erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux codes erreur   Deux codes erreur - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 13:19

bonne idee
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


Deux codes erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux codes erreur   Deux codes erreur - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 9:14

Bonjour au forum et de nouveau BONNE ANNÉE

Bien j'ai changé la durite et l'adaptateur qui était naze, je suis allé faire un tour
Plus de voyant allumė, je lui ai "tirė" un peu dessus , et j'ai des pétarades de nouveau et toujours au ralenti elle " ratatouille " et HO! Surprise, un voyant s'allume je regarde ce coup ci le code erreur et c'est le 0301 , je suis allé voir sur la liste des codes erreur et c'est écrit " ratė dans le cylindre 1 " cela veut dire quoi?
Merci de m'éclairer

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux codes erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux codes erreur   Deux codes erreur - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 11:05

verifi le fils de bougie
et ta bougie
et si c'est pas ça je te dirais apres si ça persiste
Revenir en haut Aller en bas
simon-44

simon-44


Messages : 555


Deux codes erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux codes erreur   Deux codes erreur - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 11:15

j'ai eu le probleme sur mon sharan 2L GTI ,apres avoir changé les bougies et les fils de bougies , il c'est averé que c'etait la tete d'allumeur qui etait HS (apres demontage , j'ai constaté des traces d'arcs electrique à l'interieur........) l'eteincelle ne devais pas bien ce faire sur la bougie d'un des cylindres...................

j'ai donc changé la tete et le doigt d'allumeur (moins de 50 roro) et tout est rentré dans l'ordre malgré les 365000 Kms de la bete cheers Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux codes erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux codes erreur   Deux codes erreur - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 12:05

la il n'y a pas de tete d'alumage
c'est deux bobines
si c'est pas le fil n'y la bougie
il reste soit la bobine et apres le calculateur
c'est un alumage electronique sur les pitis essences
et ça c'est une vraie merde pour deceller les pannes
car si c'est le calculateur
ben bonjours le prix affraid
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


Deux codes erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux codes erreur   Deux codes erreur - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 12:14

Merci de ces réponses
Je pense que je vais au plus tôt changer le tout, bougies fil et bobine comme ça au moins tout ça sera à retirer des possibilités qui restera si le soucis continue
Je vous tiens au courant
Merci
Bonne journée
@+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


Deux codes erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux codes erreur   Deux codes erreur - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 12:24

Encore un truc svp
Es ce que je peux rouler comme ça?
Une fois fait comment retirer les codes erreurs qui sont affichés alors que c'est repare ?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux codes erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux codes erreur   Deux codes erreur - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 13:01

oui tu peux rouler
mais ne monte pas en puissance
roule tranquille
et pas indeffiniment non plus
pas comme moi avec mon voyager td qui refuse categoriquement de demarrer depuis la semaine derniere
j'avais un probleme dessus et j'ai jamais eut le temp pour le faire
ben maintenant c'est panne sur panne
Revenir en haut Aller en bas
simon-44

simon-44


Messages : 555


Deux codes erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux codes erreur   Deux codes erreur - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:01

monster cruiseur a écrit:
la il n'y a pas de tete d'alumage
c'est deux bobines
si c'est pas le fil n'y la bougie
il reste soit la bobine et apres le calculateur
c'est un alumage electronique sur les pitis essences
et ça c'est une vraie merde pour deceller les pannes
car si c'est le calculateur
ben bonjours le prix affraid

je sais pas moi , j'ai un gazou Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux codes erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux codes erreur   Deux codes erreur - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:59

j'ai aussi un gasou
mais je fais pas mal de depannage pour les potes et voisins
donc je e demerde
un PITI PEUT
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


Deux codes erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux codes erreur   Deux codes erreur - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 9:27

Bonjour le forum

j'ai reçu les pieces commandées, bobine, bougies et les fils qui vont bien avec, je pose tout ça samedi matin ( peux pas avant ) mais pour le code erreur 0340, faut il que je change le sensor aussi ou j'attends de voir ce que donne le changement de l'allumage??
j'ai regarde le prix d'un sensor ( 48.90euros ) voici le lien ou j'ai trouve la piece

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'attends vos reponses pour savoir si je change tout ou que l'allumage et apres je vois ce qui se passe??
Merci
@+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Deux codes erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux codes erreur   Deux codes erreur - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 12:25

change deja les pieces que tu as reçu tu vers apres pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


Deux codes erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux codes erreur   Deux codes erreur - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 13:16

Bonjour Ralphael
oui tu a raison, dans un 1er temps je change bobine fil et bougies et on verra par la suite
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


Deux codes erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux codes erreur   Deux codes erreur - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 13:28

quelqu'un a déjà commandé au "states"?
par exemple ce style de pieces ( capteur d'arbre ? )
et en france ou trouve t'on ces pieces?
Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77


Messages : 1838


Deux codes erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux codes erreur   Deux codes erreur - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 13:41

c est vrai qu en france on ne trouve pas toutes les pieces
en UK ou USA les pieces et accessoires sont beaucoup plus nombreux
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


Deux codes erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux codes erreur   Deux codes erreur - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2013 - 13:54

tres joli "pt" erik77 beaux chromes !

mais pour le moment ce ne sont pas trop les accessoires qui m'interesse, c'est plutot la partie mecanique, car même avec beaucoup d'accessoires si beaux soit il ton pt ne roulera pas si tu n'a pas les bonnes pieces qui vont bien pour ton moteur

celui de ma femme ( le convertible ) sera tout beau ( a notre gout ) en tout cas pour le CNT10 en juin
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


Deux codes erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux codes erreur   Deux codes erreur - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 11:26

Bonjour le Forum

bien retour sur changement de bougies, fils, et bobine
Et bien, dans un 1er temps, c'est vraiment à la portée de tous, je suis une bille en méca avec deux mains gauches et j'ai mis en tout et pour tout 1 H pour faire le travail, demontage des caches, filtre a air et son support etc..
par contre, une question? j'ai demonté les bougies sans la clef je n'ai utilisé que la rallonge , c'est pas normal?? des bougies se serre quand même assez fort?
et une des bougies avait un peu d'huille dessus quand je l'ai retiré, c'est quoi???
puisque j'y était et que beaucoup d'espace pour travailler, j'ai demonté le capteur d'arbre à came avec l'aide d'une vidéo de youtube

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j'ai tout nettoyé et remonté
j'ai démarré mon "pt" et là , TROP SATISFAIT LE pt.c@76 d'avoir réussi ce travail
je suis allé faire un tour, je lui ai tiré dedans comme jamais j'ai fais et tout va bien, pas de raté, pas de ratatouille, pas d'accoup rien il tourne normalement, même au ralenti quand je mets le chauffage et bien pas de perte de tour et ralent reste normal

par contre j'ai une question svp?

comment fait on pour retirer les codes défaut et effacer les voyants allumés sur le tableau de bord?? merci

dois je OBLIGATOIREMENT passer chrysler??

A bientot de vous lire
@+
Marc
petite photo de mes bougies qui étaient montées

Deux codes erreur - Page 2 Img_1914
Deux codes erreur - Page 2 Img_1915
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux codes erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux codes erreur   Deux codes erreur - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 11:55

je crois mais je suis pas sur
il faut demonter les cosses de bateries et les faites toucher pendant 30 secondes pour qu'il n'y ai plus de jus dans le calculateur
et la tu rebranche est c'est reparti
enfin j'ai vu ça mais j'ai jamais fait
j'y croix pas de trop
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


Deux codes erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux codes erreur   Deux codes erreur - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 12:46

monster cruiseur a écrit:
je crois mais je suis pas sur
il faut demonter les cosses de bateries et les faites toucher pendant 30 secondes pour qu'il n'y ai plus de jus dans le calculateur
et la tu rebranche est c'est reparti
enfin j'ai vu ça mais j'ai jamais fait
j'y croix pas de trop



Par contre si tu le fait regarde si tu a le code de l'autoradio sinon tu peu faire un tour chez chrychry
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


Deux codes erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux codes erreur   Deux codes erreur - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 13:37

Il est derrière le poste le code, c'est bien ça ?
Donc il faut le démonter?
Es facile à faire ou pas?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Deux codes erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux codes erreur   Deux codes erreur - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 18:16

Normalement si le problème est résolu, les codes devraient s'enlever d'eux même si il y a un certains nombre de démarrages sans que le soucis réapparaisse....................à voir donc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Deux codes erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux codes erreur   Deux codes erreur - Page 2 EmptySam 12 Jan 2013 - 18:22

alors l huile sur la bougie c est normal vue que tu avais des problemes d allumage verfis quand tu auras faits quelques kms pour etre sur et pour les codes erreurs debranche la batterrie
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


Deux codes erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux codes erreur   Deux codes erreur - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 9:15

Bonjour le Forum

Raphaël si je débranche la batterie je n'ai plus de radio et le ode est derrière je croiś on fait moment pour le retirer ce poste de radio?
Y a t'il un tuto la dessus? Des photos de démontage?
Et cette méthode est elle sur et certaine pour que les codes disparaissent ?

Et si j'ai encore de l'huile sur ma bougie (cylindre N° 1) ça veut ire quoi?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Deux codes erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux codes erreur   Deux codes erreur - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 10:07

la metode c est la bon ne et oui il faut recup le code derrier le post et si tu as encore de l huile ça vient de la sgmentation la c est moin rigolo
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Deux codes erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux codes erreur   Deux codes erreur - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2013 - 10:08

mais a mon avis defaut d allumage = manque de combustion donc ça devrait rentrer dans l ordre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux codes erreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux codes erreur   Deux codes erreur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux codes erreur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture des codes erreur
» codes erreurs
» Pour les codes erreur ODBII, un site très intéressant
» codes
» Codes erreurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: