Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Boite à fusible

Aller en bas 
+7
Supergil
pas059
antocou
castafior06
ralphael03200
pt.c@b
Rossi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


Boite à fusible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fusible   Boite à fusible - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 16:16

tiens autocou si cela peut t'aider

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
antocou

antocou


Messages : 19


Boite à fusible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fusible   Boite à fusible - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 16:24

Merci ptc@b, je vais regarder ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite à fusible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fusible   Boite à fusible - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 16:29

antocou a écrit:
Salut,
Toit ouvrant en anglais c'est sunroof.

Sinon moi aussi il me manque le fusible n° 8.
Si je ne mets jamais les anti brouillards, je peux laisser comme ça ou il y a un risque?

C'est peut-être que l'ancien proprio a eu un problème électrique avec son comodo, regarde et change le comodo en cas de doute car tu risque de faire cramer ton faisceau. No

Tu as eu le carnet d'entretien du PT ?
Revenir en haut Aller en bas
antocou

antocou


Messages : 19


Boite à fusible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fusible   Boite à fusible - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:41

J'ai quelques factures chrysler,notamment celle du changement du bloc compteur chez chrysler mais pas de trace de problème de commodo.
Le mieux est que j'aille chez chrysler pour vérifier ça.
Revenir en haut Aller en bas
antocou

antocou


Messages : 19


Boite à fusible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fusible   Boite à fusible - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:52

Rdv pris chez midas nieppe (ancien concessionaire JeepChrysler avec chef d'atelier de chez chrysler) pour un Check up complet.
C'est plus prudent et ça me permettra de connaître l'état réel de ma voiture...
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Boite à fusible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fusible   Boite à fusible - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 18:05

Salut à tous,


antocou a écrit:
Salut,
Toit ouvrant en anglais c'est sunroof.

Sinon moi aussi il me manque le fusible n° 8.
Si je ne mets jamais les anti brouillards, je peux laisser comme ça ou il y a un risque?

moi non plus je n'ai pas de fusible n°8, et en plus il n'y a pas possibilité d'en mettre un. Et c'est comme ça d'origine.

ça aide pas, mais c'est pas forcément anormal.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Boite à fusible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fusible   Boite à fusible - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:49

Non il n'y est pas d'origine, il se trouve sous le capot ce fusible.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




Boite à fusible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fusible   Boite à fusible - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 11:24

sur la premiere photo au dos du capot de couvrement il est marqué " Spare" sur le gros fusible et je sais pas la traduction

Rossi si je comprend bien toi tu parles de la boite interieur et du N°8 oui là il y a rien et c'est normal pour les anti brouillard le fusible est dans le capot moteur retourner le couvercle pour connaitre son emplacement c'est le Fog Bux 20 amperes
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Boite à fusible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fusible   Boite à fusible - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 15:36

Oui c'est bien ça il est sous le capot et pas dan l'habitacle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
pas059

pas059


Messages : 1466


Boite à fusible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fusible   Boite à fusible - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 17:47

maintenant je le saurais, au cas où mon 3ème commodo rendrait l'âme
bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boite à fusible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fusible   Boite à fusible - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 18:33

oui mais ca répond pas a la question, quelle est la traduction de "spare" ??? pour le gros fusible

J'ai trouvé dans les différentes traductions on trouve "de rechange " , donc c'est un fusible de rechange, c'est vrai que si il faut rester sur le bord de la route pour ca ! .... ca craint quand meme !
Alors oui ca doit surement etre un fusible de rechange tout simplement.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Supergil




Messages : 4


Boite à fusible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fusible   Boite à fusible - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 13:07

Bonjour
J'ai mon code gauche qui ne s'allume plus sur mon pt 2006 V2 quelqu'un pourrait-il me dire ou se situe le fusbile ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Boite à fusible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fusible   Boite à fusible - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 18:28

salut,

à ma connaissance, même sur les phases 2, le fusible est commun aux 2 côtés. Je suppose que tu as déjà vérifié l'ampoule
A+
Revenir en haut Aller en bas
Supergil




Messages : 4


Boite à fusible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fusible   Boite à fusible - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 9:33

Salut
Effectivement j'ai changé l'ampoule et ensuite j'ai même interverti gauche / droite . L'ampoule est bonne mais au metrix je n'ai pas de jus... Ou est situé ce fusible ?? Pourrais-je avoir un plan explicatif avec des symboles internationaux ?
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
simon-44

simon-44


Messages : 555


Boite à fusible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fusible   Boite à fusible - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 10:31

n'y à t'il pas eu deja le cas ? ...........un membre à du debrancher la batterie 30 Min pour vider le calculateur , et apres rebranchement , le probleme etais resolus .........scratch  cheers 

je serais toi , j'essairais .................
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Boite à fusible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fusible   Boite à fusible - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 19:45

salut,

désolé j'ai pas les plans.
Mais, néanmoins, si c'était le fusible des codes, ça ne marcherait ni à gauche ni à droite.
Sur les phases 1, il y a une boîte à fusibles dans l'habitacle et une 2ème dans le compartiment moteur, entre la boîte à air et l'habitacle.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
SMET

SMET


Messages : 6


Boite à fusible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fusible   Boite à fusible - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 21:54

Je viens d'acquérir un PT Cruiser pour la première fois, je rêvais de ce véhicule depuis 2000 lorsque j'en ai vu rouler à Miami. J'ai acheté un modèle d'occasion Diesel de 2007 86000Km, mais j'ai comme prévu qq petits soucis à régler:
1/Feu de croisement AVG ne s'allume pas, ampoule neuve, voltmetre à la sortie du fil 12V, mais la tension chute dès que je connecte l'ampoule : problème de masse?
2/le voyant de préchauffage reste allumé en permanence, mais le moteur tourne normalement : problème de bougie de préchauffage?
3/le moteur tourne sans problème, à part une légère vibration à l'acceleration et le moteur qui tourne dans le vide en cas de trop forte acceleration : embrayage?
4/Par ailleurs, je recherche le CD de manuel d'atelier de ce véhicule, quelqu'un peu il m'en revendre une copie?
Si quelqu'un a des idées et des solutions afin que je puisse soigner mon nouveau BB, je suis preneur pour les points 1 à 4
Cordialement
SMET
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


Boite à fusible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fusible   Boite à fusible - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 9:12

bonjour,
1- effectivement cela peut être un problème de masse (mauvaise masse donc plus de résistance ce qui te fais chuter le tension),vérifie tes tresse de masse ou bien refaire une masse cela pourra peut être te dépanner.
2- pour le voyant de préchauffage je penserai plus pour le relais de préchauffage
(a savoir que sur certaine motorisation mercedes le fait que le voyant ce rallume après le démarrage cela indique effectivement une bougie hs par contre je ne sais pas si cela fonctionne sur nos pt).
3-arrive tu as la caler en démarrant en troisième?
4-fait une recherche sur le forum le sujet dans "recherche" ,il a déjà était aborder plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Boite à fusible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fusible   Boite à fusible - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 12:47

Le rôle du relais de préchauffage :
Un relais de préchauffage  (appareil de commande, temps de préchauffage) assure l’acheminement du courant de forte puissance jusqu’aux bougies et gère selon la température du moteur, le temps de préchauffage.
Diagnostic du relais de préchauffage
Vérifier la présence du voyant de préchauffage au tableau de bord. S’il ne s’allume pas, il y a un problème dans le système de préchauffage.
S’il s’allume, vérifier la présence de courant aux bougies :
 • Dans le cas de bougies de préchauffage : vérifier à l’aide du voltmètre ou à l’aide d’une lampe témoin l’arrivée du courant sur les bougies de préchauffage pendant que l’assistant met le contact simultanément. La durée d’alimentation dure entre 10 et 20 secondes.
 • Dans le cas de bougie de post-chauffage : il est parfois nécessaire de démarrer le moteur pour vérifier l’alimentation aux bougies. La durée d’alimentation peut s’étendre sur plusieurs minutes.
Dans les deux cas, en l’absence de courant le problème provient vraisemblablement du relais de préchauffage ou de l’alimentation de ce dernier.
Vérifier l’alimentation du relais, voir schémas de câblage dans la revue technique.
Si l’alimentation fonctionne, alors changer le relais.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




Boite à fusible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fusible   Boite à fusible - Page 2 EmptyDim 24 Nov 2013 - 15:41

ok pour la masse voir meme le fil d'allimentation de l'anti brouillard c'est pas le fusible
relais de préchauffage ok avec Rossi
l'embrayaga qui patine soit il commence a etre bien ateinds soit le joint spy d'étanchéité moteur fuit et donc arroge l'embrayage qui patine.
En faite je parle pour ne rien dire de plus tu as toutes les origines de tes soucis l à en Lou rosse moi et les autres .
SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
new-cruiser




Messages : 105


Boite à fusible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fusible   Boite à fusible - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2019 - 23:39

Bonjour à tous, sur une Pt 2002 Crd

Quel(s) fusible(s) correspond aux feux arrières de recul ?
je doit admettre que c'est assez galère sans schéma...

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Boite à fusible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fusible   Boite à fusible - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019 - 9:11

Salut
Les schémas sont dans le manuel d'atelier que tu peux télécharger (rubrique tuto).
Revenir en haut Aller en bas
new-cruiser




Messages : 105


Boite à fusible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fusible   Boite à fusible - Page 2 EmptySam 20 Juil 2019 - 18:56

Je t'en remercie !
Je l'avais déjà mais "trop d'information tue l'information"
Rien de vaut l'expérience humaine, plutôt qu'un super manuel...
Dans tous ces p... de fichiers où est le plan simple avec identité des fusibles !

Merci beaucoup de ton contact !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite à fusible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite à fusible   Boite à fusible - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite à fusible
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FUSIBLE KLAXON
» Levier de vitesse sans passage de vitesse...................
» boite a fusible habitacle pt phase 2 de 2007
» emplacement fusible
» fusible et relais for ever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: