Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 BRUITS A IDENTIFIER

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dave76




Messages : 11


BRUITS A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: BRUITS A IDENTIFIER   BRUITS A IDENTIFIER EmptyVen 22 Fév 2013 - 6:58

Bonjour!
Me revoilà, avec comme je disais dans ma présentation, mon joli PT 2.4L limited boi^te manuelle que j'ai ramené d'Angleterre.
Je sollicite votre aide concernant 2 bruits qui me tracassent:

1- A froid et au ralenti, provient du carter la boite de vitesse (sous la voiture) un bruit de frottement métallique comme un engrenage dont une roue serait libre de bouger. Je n'ai aucun problème à passer les vitesses et aucun problèmes en roulant, mais je m'inquiète, j'aimerai que ça dure.... Lorsque j'enfonce l'embrayage, le bruit disparait. Et lorsque la le moteur est chaud apres qq kilometres, ça disparaît aussi.

2- Autre quizz, lorsque je suis à la limite du sous régime dans une vitesse, exemple si je reste en seconde pour repartir à vitesse très lente au lieu de repasser la première, ou en 3e alors que je devrais être en 2nde, un bruit de courroie qui patine se fait entendre plutôt du coté avant droit du moteur (quand on fait face à la route). Se bruit se fait entendre de façon très stridente (mais pas toujours) en manoeuvre pour se garer avec les roues tournées à fond d'un coté ou de l'autre. Comme le bruit d'une bagnole à la courroie de distrib fatiguée.
Cela proviendrait-il de la courroie d'accessoire qui entraine la direction assistée?

J'aimerai beaucoup avoir vos avis et reactions, peut-être que certain(e)s ont connu ces mêmes tourments!
Merci d'avance les amis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRUITS A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: BRUITS A IDENTIFIER   BRUITS A IDENTIFIER EmptyVen 22 Fév 2013 - 8:25

Bonjour Smile

Ca ca pu la butée d'embrayage Smile

Vérifie ton niveau d'huile de boite ou fait la vidange pour voir Smile

Donc pour une fois on peut dire que ca c'est les caractéristiques ancien et connus d'une butée mécanique ( à cable) qui est en train de rendre l'âme.
Jusqu'à maintenant on parlait de probleme d'émetteur hydrolique et de ca butée
Donc là pas de soucis d'émetteur ( pas de fuite d'huile ) mais juste la butée qui chante Si l'embrayage a ete refait c'est du mal fait car quand on ouvre ici c'est pour tout changer par du neuf pour ne pas avoir a y revenir 6 mois après ce qui pourrait bien etre le cas.

En question 2 oui c'est bien possible

Monter Cruiser nous en dira plus SmileSmileSmileSmileSmile


Dernière édition par Labrioche17 le Ven 22 Fév 2013 - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRUITS A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: BRUITS A IDENTIFIER   BRUITS A IDENTIFIER EmptyVen 22 Fév 2013 - 8:37

Même avis que Labrioche!!! cheers

Ca m'énerve les gens qui ne font pas leur travail jusqu'au bout!!!! cherry
Revenir en haut Aller en bas
dave76




Messages : 11


BRUITS A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: BRUITS A IDENTIFIER   BRUITS A IDENTIFIER EmptyVen 22 Fév 2013 - 8:40

Je précise que mon pt n'a que 34000 bornes c'est fou quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRUITS A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: BRUITS A IDENTIFIER   BRUITS A IDENTIFIER EmptyVen 22 Fév 2013 - 8:42

affraid
Les anciens proprio avaient 90ans?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRUITS A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: BRUITS A IDENTIFIER   BRUITS A IDENTIFIER EmptyVen 22 Fév 2013 - 8:47

Ah ca c'était une info que l'on avait pas Smile

Oui mais pourquoi pas ! allez je pousse le bouchon encore plus loin:)SmileSmile

Peut etre un roulement de boite déjà fatigué quand tu débrayes il n'est plus en charge ( en effort ) donc il chante ce qu'il ne fait plus quand tu laches l'embrayage
je reprend donc ce qui est déjà dit

Vérifie ton niveau de boite tu ouvres la vis d'en haut de la boite et l'huile normalement doit etre a fleur voir s'écouler très légerement si oui ton niveau est ok .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRUITS A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: BRUITS A IDENTIFIER   BRUITS A IDENTIFIER EmptyVen 22 Fév 2013 - 9:03

il roulais peut etre avec le pied sur l'embrayage
ce qui justifie un embrayage deja changer pour le peut de km parcourut
par contre la oui verifie le niveau de boite
peut etre un manque d'huile
mais j'y crois pas de trop
plus pour une butée qui n'a pas été changer avec le new embrayage
ou un defaut de fabrication
ça aussi c'est possible
ou alors il a pris un choc avec une vitesse enclencher
et la c'est un roulement de boite
pour la 2 eme question
la oui une couroie d'accessoir a verifier et si ça quine de trop ne tarde pas
car elle risque de casser net
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


BRUITS A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: BRUITS A IDENTIFIER   BRUITS A IDENTIFIER EmptyVen 22 Fév 2013 - 17:03

Pareil, pas mieux :

Butée et courroie d’accessoires.....

Attention monster cruiser va te faire démonter ton PT en 1000 morceaux, il aime ça !
Et labrioche17 finira le tout, ce sont des fous..........de PT !
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


BRUITS A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: BRUITS A IDENTIFIER   BRUITS A IDENTIFIER EmptyVen 22 Fév 2013 - 17:07

34.000 km ou 34.000 mille ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRUITS A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: BRUITS A IDENTIFIER   BRUITS A IDENTIFIER EmptyVen 22 Fév 2013 - 17:11

bonsoir,

pour ton 2 ièmemment ..............va voir mon post ( courroie d'alternateur ) ça date d'hier , j'ai changé la courroie d'accessoire et les bruits que tu évoques .......étaient les mêmes !!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRUITS A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: BRUITS A IDENTIFIER   BRUITS A IDENTIFIER EmptySam 23 Fév 2013 - 1:35

Normal les deux bruits n'ont rien a voir entre eux donc 2 bruits différents:)SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
dave76




Messages : 11


BRUITS A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: BRUITS A IDENTIFIER   BRUITS A IDENTIFIER EmptySam 23 Fév 2013 - 7:36

pt.c@b76 a écrit:
34.000 km ou 34.000 mille ???

34 000 kilometres soit un peu plus de 21 000 miles
Revenir en haut Aller en bas
dave76




Messages : 11


BRUITS A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: BRUITS A IDENTIFIER   BRUITS A IDENTIFIER EmptySam 23 Fév 2013 - 7:40

Il manque plus qu'un 3e bruit et là ça ferait un orchestre!
Merci à tous pour vos réponses, je vais vérifier le niveau d'huile au cas où et me mettre le nez sur la courroie d'accessoires.
Je vous tiens au courant de mes aventures.
J'ai reçu mes phares US hier pour remplacer les anglais au faisceau inversé, j'ai de quoi m'amuser un peu dans le froid! Smile
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


BRUITS A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: BRUITS A IDENTIFIER   BRUITS A IDENTIFIER EmptySam 23 Fév 2013 - 7:41

Bonjour dave76
Pourquoi le 76? Tu serai de Seine maritime ?
C'était pour te taquiner que je posais cette question, d'autant plus que cela fait vraiment très peu que ce soit en km ou mille, c'est curieux dalleurs si peu
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


BRUITS A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: BRUITS A IDENTIFIER   BRUITS A IDENTIFIER EmptySam 23 Fév 2013 - 7:42

N'oublies pas diverses aussi antibrouillard et feu de recul
Revenir en haut Aller en bas
dave76




Messages : 11


BRUITS A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: BRUITS A IDENTIFIER   BRUITS A IDENTIFIER EmptySam 23 Fév 2013 - 7:45

pt.c@b76 a écrit:
Bonjour dave76
Pourquoi le 76? Tu serai de Seine maritime ?
C'était pour te taquiner que je posais cette question, d'autant plus que cela fait vraiment très peu que ce soit en km ou mille, c'est curieux dalleurs si peu
non car, je suis né en 76... je suis du 95
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


BRUITS A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: BRUITS A IDENTIFIER   BRUITS A IDENTIFIER EmptySam 23 Fév 2013 - 7:48

Ok, alors c'est la nostalgie lol!
Bonne journée et bon courage dans ce froid pour tes phares, a glagla lol!
Revenir en haut Aller en bas
dave76




Messages : 11


BRUITS A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: BRUITS A IDENTIFIER   BRUITS A IDENTIFIER EmptyDim 3 Mar 2013 - 12:37

Après inspection, j'ai remarqué une étanchéité qui laisse à désirer là où le cardan entre dans la boîte.
QUESTION: le liquide de frein est partagé avec l'embrayage, mais dans le carter de la boite, il y a de l'huile non? Pour vidanger la boite c'est par le petit bouchon plastique sur le côté et pour la remplir c'est le même endroit?
Un peu neuneu mais mieux vaut poser une question bête que faire des bêtises!

Sinon pour mon bruit de courroie, j'aii remarqué l'absence de cache plastique de proctection devant les courroies accessoires et alternateur, y'en a un normalement non? Avec l'eau et la merde qui doivent aller dessus pas étonnant que ça couine un peu, je crois que mon souci vient de là....
J'ai aussi remarqué que l'étanchéité du bloc moteur n'est pas super super, je vais mettre une photo ce soir pour questionner les plus forts car au dessus du carter d'huile, il y a 3 trou pour des boulons (à la verticale) et moi j'en ai qu'un, je me demandais si c'etait normal....


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRUITS A IDENTIFIER Empty
MessageSujet: Re: BRUITS A IDENTIFIER   BRUITS A IDENTIFIER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRUITS A IDENTIFIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruits bizarres
» bruits pt 2.2 crd 2002 130000kms
» Bruits électroniques, important ou pas ?
» BRUITS,GRINCEMENTS,ET AUTRES COUINEMENT
» Bruits suspects et vibration dans le volant !?!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: