Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Bruits suspects et vibration dans le volant !?!?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cecile.cR

cecile.cR


Messages : 5


Bruits suspects et vibration dans le volant !?!? Empty
MessageSujet: Bruits suspects et vibration dans le volant !?!?   Bruits suspects et vibration dans le volant !?!? EmptyVen 20 Mar 2015 - 16:41

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai mon PT Cruiser route 66 (189 000 km) qui a quelques soucis (les premiers).

J'avais un problème de pneus qui se dégonflaient tout le temps (gonflage tous les 2 jours) car les jantes étaient poreuses (en fait des morceaux de chrome se détachaient de tous les côtés : défaut de fabrication d'après les mécanos) donc je les ai changé. ça c'est fait.

En parallèle, j'avais un problème de vibration dans le volant que je mettais sur le compte des pneus dégonflés. Erreur...

Les vibrations continuent lorsque je passe les 90 km/h ; lorsque je lève mon pied de l’accélérateur (je n'arrive pas à écrire comme il faut désselaire). Un ami m'a dit que c'était certainement un problème de roulement dans la boite de vitesse. Il a levé la voiture (coté droit) et à tourné la roue. Nous avons entendu un cliquetis remonter jusqu'au niveau du volant. Un autre ami, qui l'a essayé m'a dit que si c'était la boite de vitesse lorsque je me mettais au point mort, je ne devrais pas avoir de bruit. Sauf que j'ai également le bruit en ligne droite débrayée, et virage débrayée, donc lui penche plutôt pour les différentiels.

N'ayant qu'une confiance très très limitée dans les garagistes de région parisienne, je voudrais avoir votre avis afin de le comparer avec le diagnostic que vont me faire les garages du coin. Je leur ai seulement dit que j'avais un bruit bizarre et des vibrations dans le volant (en bonne blonde que je suis).

Je sais que mes triangles (surtout les silent blocks) sont à changer (mais je connais leur bruit) j'ai une durite (bruit d'air) qui commence à refaire des siennes qui est également à changer, en revanche, ce bruit de moteur d'avion commence sacrément à me faire peur...

Merci de vos conseils avisés et surtout de votre aide.

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
roger's25

roger's25


Messages : 838


Bruits suspects et vibration dans le volant !?!? Empty
MessageSujet: Re: Bruits suspects et vibration dans le volant !?!?   Bruits suspects et vibration dans le volant !?!? EmptyVen 20 Mar 2015 - 17:29

Bonjour,
Tes premiers problèmes à 189 000 km c'est normal, moi sur ma C3itroen, les problèmes ont commencé à 100 000km (turbo cassé).
Pour les roues qui se dégonflent j'ai eu les mêmes problèmes avec mon PT et mon garagiste a tout simplement décaper les bords (chrome s'écaille) et remis de la pâte avant le remontage des pneus et depuis plus rien (coû = 0 euros).
Pour les vibrations dans le volant, cela peut venir des cardans, des roulements ou des rotules de direction.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Bruits suspects et vibration dans le volant !?!? Empty
MessageSujet: Re: Bruits suspects et vibration dans le volant !?!?   Bruits suspects et vibration dans le volant !?!? EmptyVen 20 Mar 2015 - 19:10

salut,

ton bruit de moteur d'avion, ça peut être un roulement de roue.
Cela fait-il autant  de bruit si tu tournes à gauche ou à droite?

ps: quand tu lèves le pied de l'accélérateur, tu décélères sauf si on te pousse très fort Laughing
a+
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


Bruits suspects et vibration dans le volant !?!? Empty
MessageSujet: Re: Bruits suspects et vibration dans le volant !?!?   Bruits suspects et vibration dans le volant !?!? EmptyVen 20 Mar 2015 - 20:11

pour tes vibrations :tes pneus ont-ils la même usure? car si tu as rouler souvent dégonfler peut-être as tu dégrader ta bande de roulement.
pour le bruit:si ça fait roonron dans les virages et en ligne droites (à droite ou gauche a toi de trouver de quel coté il fait le plus de bruit) c'est sans doute un roulement de roue.
D'après ce que tu dis tu as aussi des soucis avec tes triangles je te conseil de remettre en état(regarde sur le fofo il y a des tuto),de changer tes pneus et ne pas hésité de refaire un parallélisme
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vroum76

Vroum76


Messages : 2410


Bruits suspects et vibration dans le volant !?!? Empty
MessageSujet: Re: Bruits suspects et vibration dans le volant !?!?   Bruits suspects et vibration dans le volant !?!? EmptyVen 20 Mar 2015 - 23:27

+1; pour 1 roulement de roue
Revenir en haut Aller en bas
cecile.cR

cecile.cR


Messages : 5


Bruits suspects et vibration dans le volant !?!? Empty
MessageSujet: Re: Bruits suspects et vibration dans le volant !?!?   Bruits suspects et vibration dans le volant !?!? EmptyMer 25 Mar 2015 - 10:15

Bonjour,
Merci pour vos conseils.
J'ai déposé ce matin mon bébé dans un garage pour établir un diagnostic.
Promis je vous tiens au courant.
Bonne journée à tous (toutes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruits suspects et vibration dans le volant !?!? Empty
MessageSujet: Re: Bruits suspects et vibration dans le volant !?!?   Bruits suspects et vibration dans le volant !?!? EmptyMer 25 Mar 2015 - 18:58

J'ai eu, il y a quelques temps, un soucis qui ressemble au tien. Bruit sourd avec vibration, mais pas dans le volant, plutôt l'ensemble de la voiture. Je me suis longtemps demandé d'où ça pouvait venir, d'autant plus que ce n'était pas permanent. Ca c'est éclairci quand je suis resté avec le frein à main bloqué et que le mécano a ouvert les tambours AR. Une petite patte qui maintient la biellette d'écartement était cassée et le "désordre" à l'intérieur du tambour avec une garniture qui restait écartée provoquait le bruit sourd et les vibrations.
Je ne dis pas que c'est ton cas, mais ça peut être une piste.
Revenir en haut Aller en bas
cecile.cR

cecile.cR


Messages : 5


Bruits suspects et vibration dans le volant !?!? Empty
MessageSujet: Re: Bruits suspects et vibration dans le volant !?!?   Bruits suspects et vibration dans le volant !?!? EmptyJeu 26 Mar 2015 - 10:03

Bonjour !

Et alors, the winner is : le cardan AVD avec le roulement ! Bravo aux experts !

Rien de bien grave finalement.

Dicton du jour : Si tu as un problème sur ta PT, demande conseil à tes amis !

Merci encore.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruits suspects et vibration dans le volant !?!? Empty
MessageSujet: Re: Bruits suspects et vibration dans le volant !?!?   Bruits suspects et vibration dans le volant !?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruits suspects et vibration dans le volant !?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vibration volant!
» VIBRATION DU VOLANT AU DÉMARRAGE ET ACCELERAGE
» grossez vibration dans la voiture
» BRUITS A IDENTIFIER
» Bruits bizarres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: