Bonjour à tous !
Voilà, j'ai mon PT Cruiser route 66 (189 000 km) qui a quelques soucis (les premiers).
J'avais un problème de pneus qui se dégonflaient tout le temps (gonflage tous les 2 jours) car les jantes étaient poreuses (en fait des morceaux de chrome se détachaient de tous les côtés : défaut de fabrication d'après les mécanos) donc je les ai changé. ça c'est fait.
En parallèle, j'avais un problème de vibration dans le volant que je mettais sur le compte des pneus dégonflés. Erreur...
Les vibrations continuent lorsque je passe les 90 km/h ; lorsque je lève mon pied de l’accélérateur (je n'arrive pas à écrire comme il faut désselaire). Un ami m'a dit que c'était certainement un problème de roulement dans la boite de vitesse. Il a levé la voiture (coté droit) et à tourné la roue. Nous avons entendu un cliquetis remonter jusqu'au niveau du volant. Un autre ami, qui l'a essayé m'a dit que si c'était la boite de vitesse lorsque je me mettais au point mort, je ne devrais pas avoir de bruit. Sauf que j'ai également le bruit en ligne droite débrayée, et virage débrayée, donc lui penche plutôt pour les différentiels.
N'ayant qu'une confiance très très limitée dans les garagistes de région parisienne, je voudrais avoir votre avis afin de le comparer avec le diagnostic que vont me faire les garages du coin. Je leur ai seulement dit que j'avais un bruit bizarre et des vibrations dans le volant (en bonne blonde que je suis).
Je sais que mes triangles (surtout les silent blocks) sont à changer (mais je connais leur bruit) j'ai une durite (bruit d'air) qui commence à refaire des siennes qui est également à changer, en revanche, ce bruit de moteur d'avion commence sacrément à me faire peur...
Merci de vos conseils avisés et surtout de votre aide.
A très bientôt.