Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 chauffage 2.2 crd

Aller en bas 
+4
Rossi
pt.c@b
ralphael03200
lirlandaise
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lirlandaise




Messages : 14


chauffage 2.2 crd Empty
MessageSujet: chauffage 2.2 crd   chauffage 2.2 crd EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:39

Bonjour à tous et merci pour vos messages suite à notre présentation;j'ai un big probleme sur le pt 2.2crd de ma femme .LE Chauffage de l'habitacle souffle froid et la temperature d'eau est montée.mais pas excessivement.
j'ai suspecté le calorstat que j'ai supprimé(dans le doute et attendant de le reçevoir) le ventilo se declenche au bout de 5/10 Minutes sans que le moteur soit chaud(aiguille en dessous du milieu)et toujours le chauffage interieur glacé...les cosses du ventilo sont propres .j'ai purger avec le purgeur du haut...enfin voila je comprend plus rien et ma femme se géle en moto pour allez bossez..... si vous avez des ideés suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


chauffage 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: chauffage 2.2 crd   chauffage 2.2 crd EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:54

si il y a plus calorstat tu n as plus de chauffage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: chauffage 2.2 crd   chauffage 2.2 crd EmptyDim 24 Fév 2013 - 14:20

Coucou

Bin voilà un PTiste qui aime démonter c'est déjà cà SmileSmileSmile

l'idée est presque bonne mais sur CRD c'est un systeme de refroidissement en pression.Smile

car tu vas devoir recommencer c'est bien domage car si tu veux que ca chauffe il faut un minimum, obtenu par un calostat qui fonctionne . La prochaine fois quand tu as un calostat dans les mains comme çà

chauffage 2.2 crd Captur10

tu le fais chauffer dans l'eau et a 80 degré environ tu dois le voir s'ouvrir dans la casserolle d'eau qui chauffe mais ca ca ne concerne que les ess.

chauffage 2.2 crd Calors10

Sur nos CRD il fonctionne autrement par pression si je ne me trompe avec sonde de température ils sont irréparrable il faut donc le changer ou alors explique nous en photos comment tu as sortis le calorstat parce que ca ca nous interesse. Merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


chauffage 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: chauffage 2.2 crd   chauffage 2.2 crd EmptyDim 24 Fév 2013 - 14:36

oui c est bizzard scratch
Revenir en haut Aller en bas
lirlandaise




Messages : 14


chauffage 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: chauffage 2.2 crd   chauffage 2.2 crd EmptyDim 24 Fév 2013 - 14:55

Bonjour et merci de vos réponses rapides je vais donc attendre mon calorstat neuf et faire un essai ;pour le supprimer il suffit de tordre les 2 pates de la capsule et le sortir de son logement.je vais croisez les doigts en attendant ... si vous avez d'autres idées suis preneur.
au fait petit conseil j'ai remoneter le calor avec des btr au lieu de ces m....de torx.
merci
Revenir en haut Aller en bas
lirlandaise




Messages : 14


chauffage 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: chauffage 2.2 crd   chauffage 2.2 crd EmptyDim 24 Fév 2013 - 15:07

donc si j'ai bien compris c'est la pression produite par le calor qui gére le circuit de refroidissement? et le ventilo qui se declenche intempestivement aussi ?bon je le commande vite et vous tient au courant.en tout les cas merci vous étes super...
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


chauffage 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: chauffage 2.2 crd   chauffage 2.2 crd EmptyDim 24 Fév 2013 - 15:20

le mieux si tu veux du chauffage tu fais 1 trou dans le calorsta
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


chauffage 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: chauffage 2.2 crd   chauffage 2.2 crd EmptyDim 24 Fév 2013 - 15:25

chauffage 2.2 crd Images13
Revenir en haut Aller en bas
lirlandaise




Messages : 14


chauffage 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: chauffage 2.2 crd   chauffage 2.2 crd EmptyDim 24 Fév 2013 - 15:34

Non nous sur les mazouts c'est pas le meme calor.Donc pas possible de faire un trou
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


chauffage 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: chauffage 2.2 crd   chauffage 2.2 crd EmptyDim 24 Fév 2013 - 15:49

t as plus qua le changer
Revenir en haut Aller en bas
lirlandaise




Messages : 14


chauffage 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: chauffage 2.2 crd   chauffage 2.2 crd EmptyDim 24 Fév 2013 - 15:56

oui je viens de le commander (92euros!) ca fait mal au bipppp mais bon pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


chauffage 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: chauffage 2.2 crd   chauffage 2.2 crd EmptyDim 24 Fév 2013 - 16:07

oui scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: chauffage 2.2 crd   chauffage 2.2 crd EmptyLun 25 Fév 2013 - 0:29

Oui ton calostat laisse passer un volume d'eau froide qui lui pousse l'eau déjà chaude vers le radiateur ou elle sera refroidie pour un nouveau cycle suivant

Si tu supprimes le calorstat ton eau circule librement mais n'a pas le temps de chauffer pour le chauffage, autre prob, les moteurs on une température optimum de fonctionement d'ou le calorstat .
Revenir en haut Aller en bas
lirlandaise




Messages : 14


chauffage 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: chauffage 2.2 crd   chauffage 2.2 crd EmptySam 2 Mar 2013 - 10:48

BONJOUR A tous . Bon calor reçu et en mopar avec sa sonde....je vient de le monter et bof je vous explique le systeme de refroissement a l'air de marcher(ventilo qui se declenche a mi jauge de temperature et circulation d'eau chaude dans le vase)mais toujours pas de chauffage dans l'habitacle. bien sur j'ai purger le circuit....bon bref au secourrrrrrrrrrrrs merci et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


chauffage 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: chauffage 2.2 crd   chauffage 2.2 crd EmptySam 2 Mar 2013 - 11:24

tu as bien ourger chauffage a fond?
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


chauffage 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: chauffage 2.2 crd   chauffage 2.2 crd EmptySam 2 Mar 2013 - 11:34

Ha! Lala! Que de soucis les fiouls pffff roulez essence svp. cheers
Moi, la clim, je décapote cheers
Revenir en haut Aller en bas
lirlandaise




Messages : 14


chauffage 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: chauffage 2.2 crd   chauffage 2.2 crd EmptySam 2 Mar 2013 - 12:07

Salut oui j'ai purgé avec le chauffage ouvert a fond et vis de purge ouverte sur le radiateur
Revenir en haut Aller en bas
lirlandaise




Messages : 14


chauffage 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: chauffage 2.2 crd   chauffage 2.2 crd EmptySam 2 Mar 2013 - 12:10

je pense qu'il y a peut etre 2 pannes? Une panne pour le calor(resolue) et une autre pour le chauffage enfin j'espere car la maintenant j'ai qu une envie c'est le Feu!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


chauffage 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: chauffage 2.2 crd   chauffage 2.2 crd EmptySam 2 Mar 2013 - 12:14

NON NON par pitié ne vas pas immoler ton pt NON NON non non !!! lol!
Attendons les Pro, eux vont te conseiller comme il le faut et tu sera rassuré
Enfin j'espère arf! Arf! Arf! Arf! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: chauffage 2.2 crd   chauffage 2.2 crd EmptySam 2 Mar 2013 - 13:30

soit tu as un bouchon au niveau du radiateur de chauffage habitacle
soit tu as un probleme de commande du boitier de chauffage
voler qui reste ouvert au niveau du bloc de chauffage
mais la j'ai pas la voiture pour regarder
mais si c'est ça ça va etre glock pour demonter le bloc chauffage
je ne sais pas comment c'est fait a ce niveau
mais pour voir si tu as un bouchon tu demonte les 2 durites qui vont a la cloison et avec un bon coup de soufflette tu veras si c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: chauffage 2.2 crd   chauffage 2.2 crd EmptySam 2 Mar 2013 - 13:43

un truc au quel je pense aussi
ta pompe a eau elle marche au moins
Revenir en haut Aller en bas
lirlandaise




Messages : 14


chauffage 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: chauffage 2.2 crd   chauffage 2.2 crd EmptySam 2 Mar 2013 - 14:01

monster cruiseur a écrit:
un truc au quel je pense aussi
ta pompe a eau elle marche au moins
justement j'ai peur que ce soit la pompe a eau et vu le prix si c'est ca on est pas pret de re rouler en pt.... comment savoir si c'est la pompe a eau merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: chauffage 2.2 crd   chauffage 2.2 crd EmptySam 2 Mar 2013 - 14:08

tu vois quand le le moteur tourne tu as une baisse
de niveau a chaque acceleration c'est bon la pompe marche
si tu n'as rien bn c'est quelle est morte
Revenir en haut Aller en bas
lirlandaise




Messages : 14


chauffage 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: chauffage 2.2 crd   chauffage 2.2 crd EmptySam 2 Mar 2013 - 14:32

merci et il parait qu'il faut aussi que la petite durite qui va du calor au vase doit couler en permanance? Et moi c est pas le cas...de plus quand le calor s'ouvre la durite du bas est froide or que celle du calor est chaude...et le vase j'arrive a l'ouvrir comme si il y avait aucune pression .bon voila ou j'en suis Moral a zero..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chauffage 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: chauffage 2.2 crd   chauffage 2.2 crd EmptySam 2 Mar 2013 - 14:39

ben cherche pas la pompe a eau est morte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chauffage 2.2 crd Empty
MessageSujet: Re: chauffage 2.2 crd   chauffage 2.2 crd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chauffage 2.2 crd
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chauffage
» help probleme de chauffage 2.2 crd
» clim et chauffage
» durite de chauffage
» chauffage et temperature moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: