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ralphael03200
Bagaillet
jeckel
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jeckel

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MessageSujet: panne...   panne... EmptyMer 6 Mar 2013 - 16:29

bonsoir a tous ,
je rentre a l instant du boulot et sur la route ...mon voyant de batterie c est allumé et je n avait plus de direction assistée ,j ai reussi a rentré chez moi ,j ai coupé le moteur et impossible de redemarrer affraid , quelqu un deja eu cette panne ,pourriez vous me dire d ou elle provient ?

par avance merci !!!!
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Bagaillet

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MessageSujet: Re: panne...   panne... EmptyMer 6 Mar 2013 - 16:37

Hello !
Cela ressemble à la courroie d'accessoires cassée. Plus de direction assistée (la pompe DA n'est plus entrainée) et plus d'entrainement de l'alternateur donc batterie qui ne se recharge pas. Attention plus de pompe à eau non plus! Ta voiture n'a pas chauffé ?
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ralphael03200

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MessageSujet: Re: panne...   panne... EmptyMer 6 Mar 2013 - 16:37

oui la courroie
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MessageSujet: Re: panne...   panne... EmptyMer 6 Mar 2013 - 16:47

Hello !
Vérifie si ta courroie d'accessoires est toujours en place et tendue correctement. Regarde le niveau d'huile dans le bocal de la direction assistée. Vérifie que l'alternateur débite une tension suffisante.
Après on ira plus loin dans le pronostic.
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MessageSujet: Re: panne...   panne... EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:02

J'ai vu que tu as eu un problème avec le galet tendeur en juin 2012, je serais étonné que ta courroie te fasse des misères à nouveau. Mais alors 17 € la courroie cela me parait pas cher pour cette pièce, moi chez mon garagiste c'est dans les 39 €, il y a peut être une différence de qualité ?
Aujourd'hui on ne peut être sûr de rien tu me diras.
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jeckel

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MessageSujet: Re: panne...   panne... EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:44

et bien merci a vous pour vos diagnostics qui sont bons....mais non c est une panne plus emmerdante ...!!!!
c est la vis de fixation du galet tendeur qui a cassé dans le bloc alu .... Exclamation
je croit que je vais encore pouvoir passé quelques heures les main dans le canbouie de mon piti ,le temps soit d extraire le morceau de vis a l interieur soit de percer pour retarauder tout ca ....la courroie a 17 euros est toujours en parfaite etat ... Wink
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MessageSujet: Re: panne...   panne... EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:45

bon courage
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MessageSujet: Re: panne...   panne... EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:56

Hello !
Et ton thermomètre d'eau n'a pas indiqué une hausse de température ?
Peut être pas eu le temps de chauffer le PT.
Si le voyant "charge" s'est allumé tout de suite ta batterie doit être un peu faible. Après une bonne recharge il n'y paraîtra plus.
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MessageSujet: Re: panne...   panne... EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:18

Hello !
Je crois que tu as un Diesel ( tu devrais mettre dans ta signature le type et les caractéristiques de ton PT pour faciliter les réponses) donc tu as une batterie spéciale (pas au gel comme certains l'écrivent) mais une AGM (ce n'est pas la marque mais la technologie) qui a la particularité d'absorber l’électrolyte en totalité dans des plaques de fibre de verre enroulées entre des plaques d'alliage de plomb très pur (technique spiralée). Il n'y a donc pas de liquide à l'intérieur de ta batterie puisqu'il est absorbé par la fibre de verre, c'est pour cela qu'on peut "coucher" ces fameuses batteries sans risquer de fuites.
Inconvénients : elles sont plus chères que les traditionnelles et il ne faut pas les laisser déchargées à 100% trop longtemps.
Avantages : elles sont beaucoup plus performantes, résistent aux vibrations et durent beaucoup plus longtemps ( la mienne a 7 ans et encore 90 % de sa capacité).
Donc recharge la rapidement sans la démonter (par les bornes présentes dans le compartiment moteur) avec un chargeur automatique a limitation de tension.
Si tu as besoin de précisions n'hésite pas.
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MessageSujet: Re: panne...   panne... EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:37

Voici le lien ICI pour une batterie, pour les CRD c'est la RTC 4.2 qui se monte parfaitement sur nos PT.
Cliquez sur "plus d'infos" et sur la page suivante cliquez sur "téléchargement de document" vous aurez tous les détails sur les batteries AGM.
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MessageSujet: Re: panne...   panne... EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:33

bonsoir,

courage !!!
a+
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MessageSujet: Re: panne...   panne... EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:40

merci a tous ! bagaillet t es un pro de la batterie ou quoi ?! je mis met demain je continue le demontage de tout ca parce que c est pas super accessible tout ca Shocked
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MessageSujet: Re: panne...   panne... EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:54

Je voulais juste savoir si tu avais chauffé un peu en roulant ?
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MessageSujet: Re: panne...   panne... EmptyJeu 7 Mar 2013 - 13:36

oui ca a legerement chauffé par rapport a d habitude mais rien de mechant...!
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MessageSujet: Hello Jeckel !   panne... EmptyVen 8 Mar 2013 - 19:47

As tu réussi à remettre une vis/axe pour ton galet tendeur ?
J'ai regardé ma courroie d'accessoires (90 000 km) elle est impeccable, pas une craquelure et pas de trace d'usure anormale ou de "cirage". D'après les consignes d'entretien (pour moteur avec turbo) ils disent régler la tension à 44 000 km, 92 000 km et 144 000 km. Je pense qu'on la change si on estime que c'est nécessaire uniquement ; et on règle la tension tous les 50 000 km en gros. D'où l'importance de bien régler le galet tendeur et de regarder l'intégrité de la courroie lors de chaque vidange moteur.
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MessageSujet: Re: panne...   panne... EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:22

et bien j ai tout tenter mais ..imposssible d extrair le morceau de vis a l interieur du carter... Sad
on peut dire que là je suis dedans !
je croit que c est fini pour moi le piti... Sad .....
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MessageSujet: Re: panne...   panne... EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:53

Si tu perces et que tu refais un taraudage, tu as moyen de récupérer ce problème, non?
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MessageSujet: Re: panne...   panne... EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:05

il faut percer et prendre 1 extracteur expres le probleme c est surement la place
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MessageSujet: Re: panne...   panne... EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:06

deja tenter mais pas marcher ,probleme d accessibilité pas possible de percer droit ,pour etre bien il faut sortir le moulin et vu le boulot..... et puis quite a sortir le moteur autant remplacer la pièce ...! bref j ai vraiment pas le temps en ce moment donc ...soit je vend en l etat ou je desosse la bete ...a voir...
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MessageSujet: Re: panne...   panne... EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:39

Ben merde alors Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: panne...   panne... EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:42

Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: panne...   panne... EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:53

tu peut mettre une photo de ton probleme
il y a toujour une solution
tu vas pas le vendre ton pt t'inquiete pas
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MessageSujet: Re: panne...   panne... EmptyDim 10 Mar 2013 - 13:57

aprés la dernière tentative echouée ,
j avais aleser le trou avec une fraise de façon a le fileter en M14 et fabriqué un insert inox fileter en M8 mais ca n a pas tenu......

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panne... Sdc10111

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MessageSujet: Re: panne...   panne... EmptyDim 10 Mar 2013 - 15:24

c'est l'alternaeur que tu as deriere
tu peux pas le demonter
et tareauder comme il faut
car sur la vouture monter comme ça c'est sur que tu galere
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MessageSujet: Re: panne...   panne... EmptyDim 10 Mar 2013 - 15:28

c'est quoi qui y a deriere
atrement tu perce de par t en part et tu remets ton insert avec du frein fillet
ou de la soudure a froid
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