Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 panne...

Aller en bas 
+3
ralphael03200
Bagaillet
jeckel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeckel

jeckel


Messages : 68


panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne...   panne... - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 15:37

ou bien sur que j avait demonté l alternateur pour deja voir dans un premier temps ce qu il y avait derrière et derrière la forme change le diametre reduit on pourrait il placer un ecrou de 13 mais.....on ne passe pas pour percer......
il faudrait soit soulever le moteur ...soit déposé la partie ou se situe ce foutu trou et je n arrive meme pas a voir comment se demonte la partie ou se trouve ce trou....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne...   panne... - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 16:10

ben pour faire du bon taf
faut demonter la piece qui est derriere en premier
et apres tu perces de part en part et tu prend la disqueuse pour degager un peut
pour la mise en place de l'ecrou c'est tout
et la ça bougera plus enfin perso c'est ce que je ferais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne...   panne... - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:50

Je sors l'aile je tord si nécessaire le panneau d'aile interieur ou je demonte si possible ou je perce meme en face du probleme pour passer la perceuse avec un grand foret et je remet un boulon avec ton insert cette fois si coller a la loctite
Revenir en haut Aller en bas
jeckel

jeckel


Messages : 68


panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne...   panne... - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 18:56

bonsoir a tous et merci pour vos conseils !
j ai sorti tout ce qui me genait (alternateur /radiateur /tuyauteries de clim etc ...)
j ai percé a 7 sur toute la longeur qui restait a traverser ,tarauder a M8 ,puis combler la place de l ancien insert avec du metal a froid ,remis une vis en inox avec (là ou elle ressort) une entretoise et un ecrou fileté et du frein filet ...
iil a fallu que je perce la partie "chassis " pour pouvoir percer droit .
après X temps de remontage...
fort et fièr de tout se boulot et bien je suis parti faire la ptite ballade d essai qui s imposait... une ptite 30ene de kilometres et hop me revoila de retour je rentre la voiture dans le jardin bien content d avoir reussi a soigner mon pt !
et juste avnt de couper le contact quesque j entend.... Question
la courroie qui fouette dans la carrosserie affraid il est vrai que je ne l ai pas changer mais en apparence elle me semblait en bon etat ...! et j avais pris soins de bien nettoyer toutes la limaille sur les poulies nervurées....pffff !!! un peu marre quand meme là....! je ne comprend pas .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
jeckel

jeckel


Messages : 68


panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne...   panne... - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 19:03

par contre la reparation n a pas bouger d un poil ...tout est ok de se coté là ...
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne...   panne... - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 19:13

bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeckel

jeckel


Messages : 68


panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne...   panne... - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 19:29

merci !!! mais je reste inquièt pour cette histoire de courroie.... Rolling Eyes
la courroie hs est de marque GATES et d après ce que j ai pu lire sur leur site ,leurs courroies peuvent etre similaires aux niveaux dimensions mais ne pas repondre aux exigences des constructeurs.... affraid
j en ai commander une SKF et je vous dirait si ca tient..... Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne...   panne... - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 20:14

Bagaillet a écrit:
J'ai vu que tu as eu un problème avec le galet tendeur en juin 2012, je serais étonné que ta courroie te fasse des misères à nouveau. Mais alors 17 € la courroie cela me parait pas cher pour cette pièce, moi chez mon garagiste c'est dans les 39 €, il y a peut être une différence de qualité ?
Aujourd'hui on ne peut être sûr de rien tu me diras.

Hello jeckel !
Bravo pour le boulot ; au sujet de la courroie tu penses que la qualité y est pour quelque chose ?
Les différences de prix ne sont plus forcément significatives de qualité, mais j'espère que celles vendues par mon garagiste respectent les prescriptions constructeur.
Ton galet a pu endommager la courroie du fait de sa mauvaise fixation je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne...   panne... - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 20:44

as tu controler si ta couroie tournait bien rectiligne
2 mm de decalage et ta couroie va s'usee sur un bord
et c'effilochée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne...   panne... - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 20:53

je suis pas la Monter comment le galet peut il etre de travers ????

2 mm sur un galet qui doit en faire 5 si il est pas en ligne ca doit largement se voir là . et comment faire pour ne pas le mettre en ligne ????

enfin si une autre courroie te fait autant de temps Monster aura raison ce qui voudra dire que tu n'aurais pas percé droit donc ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne...   panne... - Page 2 EmptySam 23 Mar 2013 - 21:11

Quand je dis "mauvaise fixation" je parle de la fixation avant la première panne. Je pense que tu as contrôlé l'alignement au montage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne...   panne... - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 8:41

ben oui il suffit qu'il soit legerement de travert
et tu niques tout
voila c'est simple
et surtout avec des galets tendeurs qui essais toujour de compencer avec la tension
d'ou une deterioration casi de suite
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne...   panne... - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 9:50

Hello !
En pièces compatibles PT Cruiser CRD je n'ai pas vu de courroie "GATES". Il y a bien SKF par contre ; tu es sûr des caractéristiques de ta courroie d'accessoires que tu as remplacée en 2012 ?
Revenir en haut Aller en bas
jeckel

jeckel


Messages : 68


panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne...   panne... - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:31

hi !
j ai bien entendu verifier l alignement des poulies, le positionnement du galet tendeur est bien plaqué sur la partie percée , la courroie repond a l appelation 6PK 1600 , le galet est en bonne position (visuellement...) , ce qui me semble curieux c est que la courroie c est abimée en se deroulant un peu comme une bobine, j ai tirer sur un morceau et ca se dechirait hyper facilement... scratch
il reste donc 3 nervures sur la courroie elle est toujours monter .
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne...   panne... - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:08

Hello !
Ne cherche pas, ta courroie a été abimée par ton galet désaxé avant que la fixation ne cède complètement . C'est pour cela qu'elle se "détricote" à la main. Avec une courroie neuve tout va rentrer dans l'ordre.
Tu as bien travaillé puisque le galet est bien resté fixé en bonne position.
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne...   panne... - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:20

6PK1600 c'est pour les dimensions (6 gorges et 1600 mm de longueur déployée), par contre suivant les marques de courroies il y a des spécifications différentes du genre : "pour alternateur", ou "pour alternateur, conditionnement air, pompes (DA et EAU)".
J'ai bien l'impression que suivant le nombre d'accessoires entrainés la qualité diffère, et le prix aussi un petit peu.
SKF c'est bien indiqué pour plusieurs accessoires.
Tu regarderas l'état de ta courroie (celle que tu vas recevoir) à la prochaine vidange et cool Raoul !
Revenir en haut Aller en bas
jeckel

jeckel


Messages : 68


panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne...   panne... - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:38

merci bagaillet pour toutes ces infos ,j espere que tu as raison et que tout va rentré dans l ordre , je reçevrait probablement la nouvelle courroie mardi je monte ca et je vous dirait si j ai depasser les 30 kilometres .... Razz
bon dimanche a tous...!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptppn

ptppn


Messages : 881


panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne...   panne... - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:54

on croise les doigts pour toi
Revenir en haut Aller en bas
jeckel

jeckel


Messages : 68


panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne...   panne... - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:14

bon.... des news du front... pale
alors voila ...j ai anticiper en etant aller chercher une courroie chez chrysler , je l ai monter et elle est de bien plus belle aspect que celle que j avais monter la dèrnère fois (reference de la nouvelle chez merco A 014 997 18 92 si ca peut servir a d autres...?).
après demarrage elle ripe de 5 mm sur l exterieur du galet tendeur ,peut etre comme l a dit monster du un probleme d alignement mais...! non visible a l oeil nu ...
en tout cas ca se tiens , a l arret elle se repositionne correctement sur le galet.
je voudrait vos avis parce que j ai plusieurs idées pour soigner ca
soit je decale par une entretoise le galet de 5mm (est ce que le probleme va perdurer... Question )
soit j utilise une courroie avec 5 nervures .... Question
bref je cherche a re roulé parce qu il faut que je demenage ! et après je pourrais me pencher serieusement sur se probleme en plus j aurait un grand garage pck la je bosse dehors et je suis en normandie...! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne...   panne... - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 19:47

Hello !
Dommage que tu n'aies pas de photo à montrer, mais logiquement il te faut une entretoise (légèrement moins épaisse que la valeur du "ripage" pour bien retomber dans les gorges) à condition que l'axe de ton galet soit bien perpendiculaire au sens de défilement de la courroie.
Je ne sais pas si je m'exprime assez clairement.
PS : quel prix la courroie ?
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne...   panne... - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:01

Pour compléter ; une courroie a toujours tendance à se positionner sur le plus grand diamètre * ( ou périmètre dans ce cas précis) ce qui fait que si ton galet, même bien aligné, est légèrement incliné la courroie va chercher à aller sur le bord le plus haut lorsqu'elle est en mouvement et revenir dans l'axe au repos.

* C'est pour cela que les anciennes poulies pour courroies plates avaient une surface de contact bombée, comme cela la courroie était toujours centrée.
Revenir en haut Aller en bas
jeckel

jeckel


Messages : 68


panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne...   panne... - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:18

et bien je vais suivre tes conseils bagaillet je vait tenter de mettre une entretoise de 4mm ...pour voir ...!pour la nouvelle courroie elle m a couté 41 euros (ca revient a ce que tu disait... mais une SKF vaut 20 euros via internet et est totalement compatible ) ce qui me "fache" c est qu un defaut de 2mm ca se voit et là...je suis pas un pro mais ...ajusteur de formation et 2mm ca te saute a la "gueulle " et la tout parait ...nickel ! bref d une galère peut naitre ...une belle solidarité Wink merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne...   panne... - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:36

as tu un reglet metalique
si oui regarde ton alignement avec tu seras tout de suite fixer
et apres tu compence le decalage de ton galet avec une calle de la meme epaisseur
car tu as pas mal dibouller ton support
a mon avis ton galet doit avoir un leger travers qui n'est pas forcement visible vu comment c'est placer et la luminositée de l'emplacement
apres perso c'est ce que je ferais
reverifier une bonne fois plutot que de remonter
et recasser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne...   panne... - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:42

Je comprend pas comment une courroie crantée peut sauter comme ca soit c'est le roulement de la poulie débrayable qui est mort et qui met la poulie de travers quand ca tourne ou soit tu n'es pas ou plus aligné, tu peux voir ca avec un reglet assez long en le mettant bien en ligne sur une poulie voisine et tu regardes ce qui est en trop ou en moins pour comprendre si ca peut aider

Tu peux aussi defaire la pression du tendeur et chercher à glander la poulie debrayable ( belle invention de merde la aussi ) si tu as du jeu gauche droit cherche pas démonte ton alternateur en urgence et change la poulie et n'attends pas surtout ta belle et neuve courroie n'y changera rien dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
jeckel

jeckel


Messages : 68


panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne...   panne... - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:58

bien sur je ne remonte rien si c est pas bon ! de toutes façons comme ca ...ca va repété !...c est ecrit !
je n ai pas de reglet magnetique et que des moyens visuel pour "controle"...!
je cherche juste une solution paliative et temporaire pour mettre mon pt au chaud le temps du demenagement ,je vait m acheter un utilitaire du style kangoo ou autre...le temps d avoir solutionner ce probleme definitivement ! on touche presque au but ca en devient pus qu interressant cette galère ...lol !!!
merci a vous en tout cas !
et l idée de la courroie a 5 nervures ca peut pas tenir pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: panne...   panne... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panne...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» HELP!!! PT en panne...
» Panne
» En panne...
» re panne 0235
» panne 0700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: