Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 panne...

Aller en bas 
+3
ralphael03200
Bagaillet
jeckel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne...   panne... - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:23

La courroie à 5 nervures ne ferait que déplacer le problème, tu aurais toujours une nervure en dehors.
Mais je pense que ton galet est de travers par rapport au plan vertical, parce qu'autrement ta courroie tremblerait un max alors que là elle ne fait "que" se déplacer de la valeur d'une gorge. Essaie de regarder, avec un fil à plomb par exemple, si ton galet est bien dans un plan vertical.
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne...   panne... - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:28

Plus précisément que ton galet soit bien dans le même plan que les autres "poulies", celle d'avant et celle d'après.
Dommage que je ne puisse pas faire un croquis.
Revenir en haut Aller en bas
jeckel

jeckel


Messages : 68


panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne...   panne... - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:06

ok j ai pu faire une boulette ..percage de travers ..mauvais couple de serrage ..mais il s avère que j ai dans sa continuité percer l ancienne vis et je suit reparti dans l axe "parfait" avec un couple important et que la partie alu porte parfaitement sur la partie du bloc ...la répare tient..visuellement rien de choquant
une si infime erreur engendrerait un si grand mal....?!
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne...   panne... - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:12

Essaie quand même de placer une entretoise. Quand ta courroie tournait avec le galet qui prenait la tangente, elle n'aurait pas fait du dégât sur l'alignement des autres poulies ?
Il faut que je regarde sur le mien demain au jour pour essayer de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne...   panne... - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2013 - 17:27

jeckel a écrit:
ok j ai pu faire une boulette ..percage de travers ..mauvais couple de serrage ..mais il s avère que j ai dans sa continuité percer l ancienne vis et je suit reparti dans l axe "parfait" avec un couple important et que la partie alu porte parfaitement sur la partie du bloc ...la répare tient..visuellement rien de choquant
une si infime erreur engendrerait un si grand mal....?!
je sais la mal que peut faire un leger travert de galet
j'ai deja eu des cas comme ça
et tu cherche car tu ne vois pas
apres tu demonte tout et recontrole tout
tu passe des heures a te demander comment tu as bouffer 2 courroies d'accessoir
en 200km
j'ai eu ce cas sur mon voyager
le truc qui n'allait pas c'est que le mecano qui a remonter avant moi a repasser la courroie a l'en vers sur un galet coureur
rien que ça tu fais pas longtemps
et aussi vu que le galet etait de travert aussi
alors tu vois j'ai du vecu sur le truc
c'est pour ça que je te donnes le conseil de tout reverifier
un reglet
moins de 5 euro donc passe dans un casto ou bricolage et prend un un
et recontrole tout Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeckel

jeckel


Messages : 68


panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne...   panne... - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:59

bonsoir,
je ne met pas du tout tes capacitées mecaniques monster, j ai bien vu sur d autres topic que tu "te posait là" .... Wink et je sait que ta solution est sans doutes la plus conventionnelle et sans doute la plus efficace a long terme !
comme je l ai signaler pour ma part ,j ai besoin de "roulé" et je pourrait revenir sur le probleme (et avec plaisir en plus ...) dés que j aurai emmenager dans ma nouvelle maison (dans moins de 2 semaines) en plus j aurai un garage ...mon reve !!!.
j ai donc dés ce soir opter pour la reparation de depannage avec entretoise, voila j ai posé derrière le galet (en concervant une porté suffisante sur l epaulement qui guide le roulement) une entretoise de 4.5 mm reposer le galet ,remis la courroie etc et testé tout ca ...moteur tournant a tout régime la courroie rete bien posé sur toute sa largeur sur le galet ...a l arrèt elle se décale de 5 mm sur l intérieur du galet ..mais reste là aussi posé sur toute sa largeur sur la galet.
je sait que ce n est pas une solution "a long terme" mais ca depanne ....j ai fait 50km a differents regime et pas d usure anormale ou de chauffe de la courroie...je vous dirait ce qu il en ai dans les 15 prochains jours ou plus tard l orsque j aurais recupere internet...sinon merci a tous pour votre interet et vos conseils ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sai BzH

Sai BzH


Messages : 264


panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne...   panne... - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:06

Bravo a toi se genre depannage meme si c ets de la debrouille m impresionne toujour car je suis un vari boulet pour le moment en mecanique mais je demande que a aprendre
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne...   panne... - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:36

Hello !
Bien Jeckel, cela va te permettre de souffler un peu et tu nous tiendras au courant pour la suite.
Bon déménagement en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
jeckel

jeckel


Messages : 68


panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne...   panne... - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:32

c etait le but bagaillet..! je rete connecter si la "reparation" ne tient pas je vous informe ! je le savait depuis toujours mais la mecanique est un domaine ou si on veut on peut ...!
Revenir en haut Aller en bas
jeckel

jeckel


Messages : 68


panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne...   panne... - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:25

et bien des news !!! après avoir parcouru 694 km pour démménager (ce qui n est pas encore terminer d ailleurs ) et bah ...PAF !!!! re-panne ! re -vis cassée !!! la y a comme qui dirait ...une couille dans le potage !!!! affraid
j avais monter une vis neuve en m8 inox et elle a cassée comme l ancienne ... scratch
j aurais tendance a collé ca sur le galet tendeur et vous ... Question
Revenir en haut Aller en bas
ge13

ge13


Messages : 43


panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne...   panne... - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:55

Salut à toi...j'ai eu problème similaire, mais en fait cela venait au départ de l'axe de pompe à eau qui avait laché. La courroie que j'avais changé avant était nickel. Donc mauvaise tension, jeu à la courroie avec souffrance du galet tendeur, plus d'entrainement d'alternateur ni direction assistée. Alors la vis de tendeur OK, mais regarde si du côté des axes de tes accessoires tout va bien aussi . Gé 13 2.2 Crd
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne...   panne... - Page 3 EmptyDim 26 Mai 2013 - 9:38

Hello jeckel !
As-tu résolu ton problème d'axe ?
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panne... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panne...   panne... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panne...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» HELP!!! PT en panne...
» Panne
» En panne...
» re panne 0235
» panne 0700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: