Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 alarme défaut moteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
simon-44

simon-44


Messages : 555


alarme défaut moteur  Empty
MessageSujet: alarme défaut moteur    alarme défaut moteur  EmptyVen 8 Mar 2013 - 22:55

salut amis P-Tistes..
ce soir en rentrant de la piscine (vacances scolaire oblige ) le voyant moteur c'est allumé affraid
après inspection , il c'est avéré que la partie basse de la durite de turbo (sous le collecteur d’admission) est déboîtée Sad Evil or Very Mad

pas facile de passer les mains pour aller voir ça.......................le tout baigne dans le gras , mais la durite ne semble pas percée afro

A tout les pro de la mécanique PT , comment je fait pour aller remettre tout ça en place (démontage de la calandre , traverse , radiateur , collecteur ???????????)

il semble que le truc soit maintenu par un clip métallique scratch ça tiens comment???

siou plais....................au secoure , j'ai besoin d'aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alarme défaut moteur  Empty
MessageSujet: Re: alarme défaut moteur    alarme défaut moteur  EmptySam 9 Mar 2013 - 7:26

demontag de la calandre demontage de la traverse superieur demontage de la traverse inferieur la 2 boulon de chaque coté (celui du haut il faut le devisser completement celui du bas tu les deserres de 3 tours seulement et apres tu leve legerement c'est des encoches qui sont dessous )
apres tu demonte les 4 boulons qui maintiennent le ventillateur 2 en haut et 2 en dessous coucher par terre)
apres tu sort le ventillateur en lui fesant un pivot d'un quart de tour
et la tu as une belle place pour bosser sur ta durite de turbo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alarme défaut moteur  Empty
MessageSujet: Re: alarme défaut moteur    alarme défaut moteur  EmptySam 9 Mar 2013 - 7:29

alarme défaut moteur  Dscn2128

alarme défaut moteur  Dscn2129
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


alarme défaut moteur  Empty
MessageSujet: Re: alarme défaut moteur    alarme défaut moteur  EmptySam 9 Mar 2013 - 7:52

Tiens va voir Ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




alarme défaut moteur  Empty
MessageSujet: Re: alarme défaut moteur    alarme défaut moteur  EmptySam 9 Mar 2013 - 10:39

Au moins Smile c'est clair méthode et photos mais que demander de plus:)SmileSmile merci les zenfantss
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


alarme défaut moteur  Empty
MessageSujet: Re: alarme défaut moteur    alarme défaut moteur  EmptySam 9 Mar 2013 - 11:32

avec une telle réponse, les garçons, comment ne pas avoir un GIGANTESQUE MERCI
si ça , c'est pas du dépannage en ligne et bien comment cela s'appelle

une ola pour vous les gars alarme défaut moteur  Stadiu10

vive le forum des fous geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alarme défaut moteur  Empty
MessageSujet: Re: alarme défaut moteur    alarme défaut moteur  EmptySam 9 Mar 2013 - 11:52

ha ben je dis merci pour les remerciment
ça me fait plaisir les amis sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


alarme défaut moteur  Empty
MessageSujet: Re: alarme défaut moteur    alarme défaut moteur  EmptySam 9 Mar 2013 - 14:28

Aller je pense que en 30 mn, ça doit être fait, pour changer la durite, j'ai mis 45 mn.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
simon-44

simon-44


Messages : 555


alarme défaut moteur  Empty
MessageSujet: Re: alarme défaut moteur    alarme défaut moteur  EmptySam 9 Mar 2013 - 14:34

un GIGANTESQUE MERCI les gars dans ses moment difficiles Crying or Very sad Sad

mais comme vous m'avez super bien orienté , la remise en place de cette Mad Evil or Very Mad Twisted Evil de durite ne cet pas faite sans mal , mais ça y est ,elle à repris sa place.................

A la premiere accélération , le put....ain de truc c'est refait la malle affraid affraid affraid

j'ai donc mis madame au volant pour faire varier les regimes moteur ,et la je vois le clip en fils de fer s'ecarter à chaque acceleration et laisser la durite remonter scratch scratch scratch

j'ai donc rajouté un collier serflex par dessus le clip pour que celui-ci reste en place ...........................et ça marche cheers


encore un grand MERCI pour les conseils ...........................................super forum......................................
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


alarme défaut moteur  Empty
MessageSujet: Re: alarme défaut moteur    alarme défaut moteur  EmptySam 9 Mar 2013 - 14:38

Et oui le plus simple c'est d'enclencher la durite par le bas en premier, et finir par le haut, ça c'est plus galère.
Par contre je ne suis pas certains que ton système fonctionne longtemps au vu de la pression.
C'est peut être le clip qui est mal mis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Rossi

Rossi


Messages : 8166


alarme défaut moteur  Empty
MessageSujet: Re: alarme défaut moteur    alarme défaut moteur  EmptySam 9 Mar 2013 - 14:40

Si tu as d'autres questions je suis sur le tchat en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
simon-44

simon-44


Messages : 555


alarme défaut moteur  Empty
MessageSujet: Re: alarme défaut moteur    alarme défaut moteur  EmptySam 9 Mar 2013 - 14:43

ou bien les ergots de la durite qui sont usés , car je ne vois pas trop comment je peut mettre le clip différemment ......................................on verras bien...............................je vais peut etre commander une durite neuve pour regler le probleme afro
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


alarme défaut moteur  Empty
MessageSujet: Re: alarme défaut moteur    alarme défaut moteur  EmptySam 9 Mar 2013 - 14:45

Oui tu verras bien normalement quand tu remets la durite tu dois entendre un "CLIC"
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
chtipt

chtipt


Messages : 3671


alarme défaut moteur  Empty
MessageSujet: Re: alarme défaut moteur    alarme défaut moteur  EmptySam 9 Mar 2013 - 17:22

une fois la vielle durite retirer,repositionne le clips dans sont logement et vérifie de son bon emplacement,ensuite tu met la nouvelle durite en place,le cilps va s'ecarter sur les cotés puis va se remetre en place une foie la durite encenché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alarme défaut moteur  Empty
MessageSujet: Re: alarme défaut moteur    alarme défaut moteur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alarme défaut moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défaut moteur
» voyant defaut moteur
» Voyant moteur allumé, code défaut P0685
» Bruit de souffle, voyant éclair et défaut moteur
» Code defaut P0026 voyant orange de panne moteur qui s'allume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: