| Défaut moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dodge
| Sujet: Défaut moteur Ven 6 Nov 2015 - 15:34 | |
| Bonjour à tous,
Sur ma PT 2l Touring j'ai depuis 2 mois le voyant défaut moteur allumé. Aucun problème de fonctionnement du véhicule. Je l'ai amené chez un concessionnaire Chrysler en Allemagne et ce dernier me dit que ce serai le calculateur qui serait en défaut. Il me dit qu'il peut lâcher d'un moment à l'autre.
Etant nul en allemand je ne suis pas certain de ce diagnostique. Où trouver un concessionnaire ou un garagiste possédant la valise Chrysler en Moselle ?
Ensuite est-ce facile de remplacer le calculateur ? Faut il re-programmer quelque chose avec une valise ?
Merci d'avance |
|
| |
lud
| Sujet: Re: Défaut moteur Ven 6 Nov 2015 - 18:24 | |
| salut, as-tu relevé des codes erreurs avant toutes choses ?
|
|
| |
Dodge
| Sujet: Re: Défaut moteur Sam 7 Nov 2015 - 13:16 | |
| Non justement, c'est pour ça que je cherche un concessionnaire Chrysler ou quelqu'un possédant la valise :-( |
|
| |
lud
| Sujet: Re: Défaut moteur Sam 7 Nov 2015 - 18:15 | |
| tu peux relever tes codes erreurs en effectuant une manip avec ta clé, fais une recherche sur le fofo avec la fonction rechercher tu trouvera la combine. fais la manip et reviens nous voir avec tes éventuels codes erreurs a+ Ludo
|
|
| |
crapaud_de_compet
| Sujet: Re: Défaut moteur Sam 7 Nov 2015 - 19:06 | |
| - lud a écrit:
- tu peux relever tes codes erreurs en effectuant une manip avec ta clé, fais une recherche sur le fofo avec la fonction rechercher tu trouvera la combine. fais la manip et reviens nous voir avec tes éventuels codes erreurs
a+ Ludo
+1 |
|
| |
Dodge
| Sujet: Re: Défaut moteur Sam 14 Nov 2015 - 22:33 | |
| Hello,
J'ai fait la manip et relevé 2 codes : P1684 et P0601
En fouillant la toile j'ai trouvé ceci : P1684 : batterie débranchée ou déchargée. Effectivement il y a quelque jours j'ai oublié les phares sur un parking, j'ai du démarrer en poussant.
P0601 : à priori défaut calculateur.
J'ai vu qu'on pouvait remettre à zero l'ordi en débranchant la batterie durant 1/2 heure. Ne devrais-je pas tester en espérant que le second défaut va disparaître ? |
|
| |
lud
| Sujet: Re: Défaut moteur Lun 16 Nov 2015 - 10:55 | |
| salut, débranches ta batterie et mets en contact le + et - ( les câbles, hein, pas la batterie ) avec n'importe quoi, genre gros tournevis, pendant une demie heure et rebranches le tout. cela te permet de vider la mémoire. si cela peut résoudre ton problème. a+ Ludo
|
|
| |
Dodge
| Sujet: Re: Défaut moteur Lun 16 Nov 2015 - 14:48 | |
| Hello,
ah il faut relier le + et - également ? Ok je fais ça. |
|
| |
Dodge
| Sujet: Re: Défaut moteur Mar 17 Nov 2015 - 22:08 | |
| Bon j'ai fait la manip, j'ai laissé la batterie débranchée durant toute la nuit et j'ai relié le + et - durant bien 1h00. Les deux défauts sont immédiatement réapparus.
|
|
| |
pippov
| Sujet: Re: Défaut moteur Mer 18 Nov 2015 - 6:44 | |
| Et la tension de ta batterie elle est bonne ?
|
|
| |
Dodge
| Sujet: Re: Défaut moteur Mer 18 Nov 2015 - 11:19 | |
| La tension de la batterie ? J'en sais rien ! ça ne va pas provoquer le défaut calculateur ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défaut moteur Mer 18 Nov 2015 - 17:39 | |
| As tu un voltmètres ? mesure combien sort ta batterie, il est possible qu'un manque de puissance provoque un défaut. Sur ma bécane il y a une "mise en sécurité" en dessous d'un certain voltage. |
|
| |
Dodge
| Sujet: Re: Défaut moteur Mer 18 Nov 2015 - 18:10 | |
| - Dodge a écrit:
- P1684 : batterie débranchée ou déchargée. Effectivement il y a quelque jours j'ai oublié les phares sur un parking, j'ai du démarrer en poussant.
ça et le fait de l'avoir débranchée avant hie expliquent ce défaut. (" That is the code for the battery being disconnected in the last 50 starts") Mais c'est pas ça le problème, le problème est celui cité en début de topic, le défaut calculateur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défaut moteur Mer 18 Nov 2015 - 18:17 | |
| [quote="Yannick85"]As tu un voltmètres ? mesure combien sort ta batterie, il est possible qu'un manque de puissance de la batterie provoque un défaut au calculateur. Sur ma bécane il y a une "mise en sécurité" en dessous d'un certain voltage.[/quote]
je précise, |
|
| |
Dodge
| Sujet: Re: Défaut moteur Jeu 19 Nov 2015 - 12:14 | |
| ah d'accord, j'avais pas compris ! Je vérifie ça |
|
| |
Dodge
| Sujet: Re: Défaut moteur Ven 27 Nov 2015 - 4:59 | |
| Voilà, de retour de déplacement j'ai testé la batterie, j'ai 12,5V |
|
| |
Dodge
| Sujet: Re: Défaut moteur Lun 30 Nov 2015 - 2:27 | |
| Personne ne peut m'aider ?? |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: Défaut moteur Lun 30 Nov 2015 - 9:09 | |
| salut, sur ce site, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ils disent que c'est une erreur interne du pcm sans incidence sur le fonctionnement; seules solutions, reprogrammation ou remplacement du pcm, ... ou ignorer le voyant bon courage |
|
| |
Dodge
| Sujet: Re: Défaut moteur Lun 30 Nov 2015 - 14:05 | |
| oui donc il faut reprogrammer le calculateur après remplacement, et je ne peux pas le faire moi même... reste à trouver un concessionnaire, car ici en Moselle c'est galère. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défaut moteur | |
| |
|
| |
| Défaut moteur | |
|