| couvercle du filtre à gazole | |
|
|
Auteur | Message |
---|
joey69
| Sujet: couvercle du filtre à gazole Mar 19 Mar 2013 - 13:29 | |
| Comme je l'expliquais dans ma présentation, on a eu un drôle de pépin sur l'autoroute le weekend dernier ça a commencé avec de la fumée sous la voiture aucun voyant allumé et en quelques secondes voyant rouge du moteur allumé puis moteur callé une odeur de gazole importante dans l'habitacle coup de pot une sortie pile poil au bon endroit, on finit en roue libre et on sort de la voiture qui continue de fumer ... je lève le capot: du gazole partout et le bouchon du filtre gazole tordu (le bocal est cylindrique et le couvercle était carrément oval) pas moyen de repartir comme ça, j'ai essayé de démarrer en le bloquant comme je pouvais mais ça faisait des geysers de gazole la caisse est au garage, on remplace ce pxxxxn de couvercle, mais quand même c'est très bizarre et inquiétant inquiétant parce qu'on aurait pu faire cramer la caisse bizarre parce que je vois pas comment cette pièce certe en plastique a pu se tordre autant donc je cherche des avis de connaisseurs, on va dire juste pour mon information personnelle, toute ma petite famille était à l'intérieur, et ma femme au volant a eu une sacré trouille (bon ok moi aussi mais je l'ai pas montré, je suis le mec quand même !! ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvercle du filtre à gazole Mar 19 Mar 2013 - 17:49 | |
| bonsoir,
d'après ta description c'est comme si le plastique avait fondu !!!
courage, a+ |
|
| |
Doc
| Sujet: Re: couvercle du filtre à gazole Mar 19 Mar 2013 - 19:16 | |
| Une photo serait bienvenue...
Le filtre à gas-oil fuit toujours si on monte un modèle qui n'est pas d'origine.
De là à en arriver à caler l'auto....
Serrage trop fort ?
Filtre de M....e ?
Bizarre, vraiment bizarre..... |
|
| |
joey69
| Sujet: Re: couvercle du filtre à gazole Mar 19 Mar 2013 - 19:50 | |
| demain je récupère la caisse j'en ai profité pour faire révision complète et changement des gommes arrières je vais tacher de récupérer le filtre et le couvercle HS pour les regarder de plus près je vous mettrai des photos
difficile à dire si il a fondu ou si le filtre installé qui n'était pas le bon, la dernière révision, je l'ai fait chez "madis", je verrai si ils n'ont pas monté le bon modèle, ils avaient à l'époque essayé de me forcer la main pour changer les bras de suspension avant, sois disant "mort". 2 autres garagistes + 1 CT avaient prouvé le contraire !
à bientôt |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: couvercle du filtre à gazole Mar 19 Mar 2013 - 20:33 | |
| On attend les photos |
|
| |
chtipt
| Sujet: Re: couvercle du filtre à gazole Mar 19 Mar 2013 - 20:38 | |
| c'est la 1 er fois que l'on parle de ca sur les forums c'est vrai qu'une photo serait la bienvenue si possible |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: couvercle du filtre à gazole Mar 19 Mar 2013 - 20:39 | |
| +1 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvercle du filtre à gazole Mar 19 Mar 2013 - 21:15 | |
| oui des photos pour voir la deformation dua quoi soit forcer au montage d'ou la tu te retourne contre le garage soit un soucci au niveau du rechauffeur a gasoil mais la ça serait bien l premiere fois que je vois ça enfin on dit toujour faut bien une premiere fois car pour chauffer au point de defformer de l'abs balaise je dis |
|
| |
Doc
| Sujet: Re: couvercle du filtre à gazole Mar 19 Mar 2013 - 21:37 | |
| Le couple de serrage est indiqué sur le filtre d'origine ( 2,2Nm )
Comme dit le Monstre, un serrage excessif par un mécano bourrin.....
Je suppose qu'il a été changé il y a très peu de temps..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvercle du filtre à gazole Mar 19 Mar 2013 - 21:54 | |
| Non juste un joint oublié je pense aussi et effectivement un bon a rien comme sur ma Mini ou je peux pas démonter le cache filtre a huile apparament monter et serrer de travers, je pense etre obliger d'aller chez BM car meme avec une ralonge d'un metre il vient pas, le garage du quoi ne veut pas aller plus loin il craint la casse. Bravo donc au midas et autres feu vert et leurs branleurs frainchement sortie de l'école et qui roule sans surveillance dans leur travaux
briiiiiiiiiiii ca me gonfle et pour en rajouter une couche embrayage cassé sur la caisse de ma fille .
j'ai du boulot donc
Dernière édition par Labrioche17 le Mar 19 Mar 2013 - 22:04, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvercle du filtre à gazole Mar 19 Mar 2013 - 22:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvercle du filtre à gazole Mer 20 Mar 2013 - 13:16 | |
| Peut-être que tu as oublié de mettre l'élastique [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvercle du filtre à gazole Mer 20 Mar 2013 - 13:30 | |
| Si trop de pression , tu as la version avec soupape de sécurité : [img] [/img] Avec son joint : [img] [/img] Et la doc attention de bien respecter le sens : [img] [/img] J'oubliais le filtre a gasoil : [img] [/img] Courage |
|
| |
pt.c@b
| Sujet: Re: couvercle du filtre à gazole Mer 20 Mar 2013 - 13:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvercle du filtre à gazole Mer 20 Mar 2013 - 18:38 | |
| Ah les vaches : le prob est sérieux quand meme:) je suis pressé de voir les photos |
|
| |
joey69
| Sujet: Re: couvercle du filtre à gazole Mer 20 Mar 2013 - 19:24 | |
| pas de problème j'ai même bien rigolé avec le couvercle de l'autocuiseur ! je récupère la voiture demain matin, j'espère vraiment récupérer les pièces pas de problème pour les photos c'est prévu, tous les avis sont les bienvenus, et si ça peut servir vous pouvez déjà vérifier en passant si ce couvercle est bien fixé, on sait jamais ... a bientôt ! |
|
| |
joey69
| Sujet: Re: couvercle du filtre à gazole Sam 23 Mar 2013 - 10:00 | |
| pt cruiser récupéré, puis renvoyé au garage .... alors voilà déjà des photos du filtre [img] [/img] [url= [/url [img][url=https://servimg.com/view/17023493/10] [/img] [img] [/img] voilà je ne vois pas de problème apparent sur le joint du filtre il avait été installé lors de la dernière révision, je ne trouve pas dans le manuel atelier la fréquence de changement de ce filtre (10000 / 20000 / 30000 km ???) j'ai compris que certains filtres montés à la place de celui d'origine (mopar) sont fuyards, mais je n'arrive pas à vérifier le modèle que j'avais - le garagiste m'a confirmé que le nouveau installé a été fourni par Chrysler Vaise à Lyon bon je vous disais que le pt était de nouveau au garage : j'ai fait 50km après l'avoir récupéré et sur le retour, clacclacclac, voyant batterie qui s'allume et finalement plus de direction assistée ... donc retour au garage, la courroie d'alternateur est rompue, je pense surement à cause du gasole qui a coulé dessus ... bref ça m'a bien gavé cette histoire, donc j'aimerais savoir si le modèle qui était installé était le bon, et pk le garagiste n'a pas vérifié que la courroie n'avait pas pris un coup, heureusement qu'il n'y a pas de courroie de distri, sinon c'était le moteur qui était foutu ! à bientôt thomas, tjs en Twingo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: couvercle du filtre à gazole Sam 23 Mar 2013 - 11:44 | |
| ben logiquement du gasoil sur une couroie c'est pas bon ça
|
|
| |
joey69
| Sujet: Re: couvercle du filtre à gazole Sam 23 Mar 2013 - 11:59 | |
| - monster cruiseur a écrit:
- ben logiquement du gasoil sur une couroie c'est pas bon ça
justement je me disais que le garagiste devait y penser avant de me rendre la voiture |
|
| |
ptppn
| Sujet: Re: couvercle du filtre à gazole Sam 23 Mar 2013 - 12:06 | |
| c'est une evidence |
|
| |
pt.c@b
| Sujet: Re: couvercle du filtre à gazole Sam 23 Mar 2013 - 12:12 | |
| Oui, sans doute qu'il aurait pu contrôler ou y penser, mais a sa décharge , et je ne prends pas partie, mais ils sont ultra sollicités avec des clients pénibles au possible et des fois on a pas la tête a ça car déjà sur la voiture/client suivante et je comprends tout a fait qu'on se retourne à la dernière personne qu'on a vu , c'est humain mais je pense que quelques fois il faut aussi un tout pt peu de tolérance selon la situation Merci pour eux, les mécaniciens mais aussi tous les artisans commerçants qui travaillent durs et font tourner la France malgré tout se qui se passe
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couvercle du filtre à gazole | |
| |
|
| |
| couvercle du filtre à gazole | |
|