| montage filtre gasoil (espace entre couvercle et boitier) | |
|
+3alucard-16 PT jluc micheljsa 7 participants |
Auteur | Message |
---|
micheljsa
| Sujet: montage filtre gasoil (espace entre couvercle et boitier) Sam 28 Mai 2022 - 12:39 | |
| Bonjour à tous, Je viens de remplacer mon filtre gasoil et respecté le couple de serrage. Je vois qu'il y a un petit espace entre le couvercle et le haut du réceptacle (voir photo) . Est-ce normal ou le couvercle doit être au contact du boitier ? Merci de votre aide |
|
| |
PT jluc
| Sujet: Re: montage filtre gasoil (espace entre couvercle et boitier) Sam 28 Mai 2022 - 14:46 | |
| Le 'truc' bête...tu mets en route et si ça ne fuit pas, c est ok mais si ça fuit,tu resserres un peu |
|
| |
micheljsa
| Sujet: Re: montage filtre gasoil (espace entre couvercle et boitier) Sam 28 Mai 2022 - 15:10 | |
| - PT jluc a écrit:
- Le 'truc' bête...tu mets en route et si ça ne fuit pas, c est ok mais si ça fuit,tu resserres un peu
J'ai remis l'ancien filtre. J'arrive à le serrer à la main jusqu'à ce que le couvercle soit en contact avec le boitier. Avec le nouveau filtre je commence à le serrer à la main et il me manque 1mm pour arriver au contact du boitier. je n'ai pas essayer de forcer car je serai au delà des 25NM préconisés pour le couple de serrage. |
|
| |
PT jluc
| Sujet: Re: montage filtre gasoil (espace entre couvercle et boitier) Sam 28 Mai 2022 - 15:32 | |
| Il me semble avoir lu sur le forum que si le filtre et ses joints ne sont pas d origine, ils risquent de fuir... Quand j' ai changé le mien, j ai mis un peu plus que le couple préconisé car juste serré au contact, il pissait grave... Au prochain changement, je ne mets plus d adaptable !!! Que du Mopar L avantage de ce filtre, c est qu'il est visible et plus qu' accessible |
|
| |
micheljsa
| Sujet: Re: montage filtre gasoil (espace entre couvercle et boitier) Sam 28 Mai 2022 - 15:37 | |
| |
|
| |
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: montage filtre gasoil (espace entre couvercle et boitier) Sam 28 Mai 2022 - 18:08 | |
| Chez fiat ou mercedes. Tu as nettoyé nickel les portées de joints et graissé le joint pour tester ? Oui les filtres mopar sont bien mieux. 05179011AA chez Mercedes c'est 60€ ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Normalement a faire tous les 20 000km (gloup). ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
micheljsa
| Sujet: Re: montage filtre gasoil (espace entre couvercle et boitier) Lun 30 Mai 2022 - 10:29 | |
| Oui j'avais nettoyé la protée et graissé le joint mais il ne voulait pas rentrer. je n'ai pas non plus voulu forcer. |
|
| |
MitchPF
| Sujet: Re: montage filtre gasoil (espace entre couvercle et boitier) Ven 3 Juin 2022 - 8:19 | |
| Tu as comparé cote à cote avec l'ancien pour voir si ton filetage n'était pas moulé plus long..? J'ai eu le cas sur un adaptable au nom exotique... Mais là..tel quel je te déconseille de rouler, le porte filtre à gasoil est sous pression...tu risques de le voir sortir violemment de son logement et d'évacuer en moins de 2 minutes l'intégralité de ton plein de fioul dans le compartiment moteur... je l'ai vécu et c'est pas agréable... imagine sur autoroute au moment d'un dépassement... |
|
| |
micheljsa
| Sujet: Re: montage filtre gasoil (espace entre couvercle et boitier) Ven 3 Juin 2022 - 20:27 | |
| Effectivement, je ne vais pas prendre de risque et vais donc commander un Mopar. |
|
| |
Romulus
| Sujet: Re: montage filtre gasoil (espace entre couvercle et boitier) Dim 5 Juin 2022 - 7:15 | |
| Bonjour Michel , J'ai eu le même problème avec mon petit cruiser que je venais juste d'acheter il y a quelques mois d'occasion dans une concession de voiture d'occasion. J'ai fait comme à mon habitude la réflexion du véhicule après les trois mois de garantie passée. Après avoir changé le filtre à gasoil tout a fonctionné quelques jours, puis après un trajet pour aller voir mes beaux-parents je me suis retrouvé en rade sur le bord de la route avec une perte de pression l'arrivée de gasoil et une fuite à ce niveau après avoir cherché ce qui n'allait pas sur le véhicule. Je me suis aperçu qu'en mettant un filtre à gasoil de la marque Stark de chez autodoc, les joints c'était détendu et ne faisait plus leur office ce qui a provoqué sous la pression du circuit un déboîtement du couvercle et une petite douche de gasoil pour le moteur. Un ami mécano m'a ramené un filtre d'origine que j'avais acheté pour mon deuxième petit cruiser (oui , j'en ai deux quand on aime on ne compte pas); j'ai remis le filtre d'origine en nettoyant tout ce qui avait à nettoyer et depuis tout fonctionne bien. Donc pour répondre à ta question, ton filtre est à changer rapidement car pour moi si le couvercle est déjà décollé du siège de porte-filtre c'est que le joint inférieur de celui-ci est déjà abîmé. À changer d'urgence au risque de rester en rade sur le bord de la route. Cordialement Romuald. |
|
| |
micheljsa
| Sujet: Re: montage filtre gasoil (espace entre couvercle et boitier) Mer 8 Juin 2022 - 0:13 | |
| Merci pôur ce sage conseil. J'ai effectivement commandé un filtre Mopar. |
|
| |
onelittlejog
| Sujet: Re: montage filtre gasoil (espace entre couvercle et boitier) Ven 10 Juin 2022 - 10:09 | |
| Salut Micheljsa, J'ai eu le même soucis y a pas plus tard qu'1 mois. Filtre gazoil acheté sur oscaro de mes deux! Marque blueprint. Monté et serré à 25 dan à la clé dynamometrique. J'ai présenté le Pt cruiser au contrôle technique ,refusé pour un jeu dans une rotule de direction et ...risque de polution, presence fuite de gazoil. C'etait le filtre non conforme et fuyard. J'ai voulu le signaler à oscaro et recommander un filtre plus serieux, hors ils ne proposent que cet unique modèle. Je leur ai signaler la non conformité et ma mesaventure....aucune reponse, ils continuent à vendre cet article en toute connaissance de cause. En finalité j'ai signalé tout ça à mon garage car j'ai du remettre le Pt en etat pour une contre visite, qui m'a changé le filtre pour un mopa.. Je crois Cout: 2 filtre+nettoyage moteur
Sans aucun doute le couvercle plastique de certaines copies ne presente pas les mêmes propriétés que l'original. Il y a maintes temoignage là dessus. Il te faut en changer malheureusement. |
|
| |
Romulus
| Sujet: Re: montage filtre gasoil (espace entre couvercle et boitier) Ven 10 Juin 2022 - 11:13 | |
| Bonjour, après quelques travaux sur les PT CRUISER, j'ai appris que BLUE PRINT n'était pas un fournisseur de pièces proprement dit,mais un emballeur pour la marque FEBI BILSTEIN; avec qui j'ai déjà eu quelques soucis. Donc pour moi ceci explique cela. Je ne veux pas dénigrer la marque FEBI,mais pour ma part,j'évite au maximum.de toute façon,depuis que je fais la mécanique moi-même,tout les marques ont leurs problèmes un moment où un autre. Pour mon problème de filtre j'ai remis un BLUE PRINT que j'avais d'avance et je n'ai pas de soucis pour le moment. |
|
| |
onelittlejog
| Sujet: Re: montage filtre gasoil (espace entre couvercle et boitier) Ven 10 Juin 2022 - 19:45 | |
| C'est une loterie alors! C'est cool. |
|
| |
micheljsa
| Sujet: Re: montage filtre gasoil (espace entre couvercle et boitier) Sam 11 Juin 2022 - 0:46 | |
| Ces derniers témoignages confirment bien que le Mopar est incontournable. je suis content de voir que ce forum fonctionne bien compte tenu des nombreuses réponses reçues. Merci à tous |
|
| |
Romulus
| Sujet: Re: montage filtre gasoil (espace entre couvercle et boitier) Sam 11 Juin 2022 - 8:12 | |
| Bonjour a tous . Effectivement il semblerait que le mopar soit incontournable ;mais la marque sachant cela en profite pour pratiquer des prix exorbitant pour certaines pièces. Exemple pour un embrayage,commande aux Etats Unis obligatoire,car même avec les frais de douanes,ça coûte moins chère que les revendeurs en France (acheter français qui disait !!!),et moins chère c'est vite dit:il y en a pour 800€ environ volant moteur et kit embrayage,sans la butée hydraulique.a bonne entendeur,si vous avez des meilleurs adresses ?? Mis ,qu'est ce que l'on ne ferait pas pour nos chères PT CRUISER |
|
| |
Looping Modérateur
| Sujet: Re: montage filtre gasoil (espace entre couvercle et boitier) Dim 19 Juin 2022 - 23:44 | |
| Alors juste pour tempérer un peu, il semble que j'ai eu plus de chance que Romu avec l'adaptable : Filtre à carburant STARK SKFF-0870234
Monté avec les joints fournis et serré 'normal' (sans précaution particulière quoi...). RAS depuis des milliers de bornes.
Juste à noter que le prix de cette pièce a plus que doublé depuis mon achat l'an dernier (désormais 40,00E environs) ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: montage filtre gasoil (espace entre couvercle et boitier) | |
| |
|
| |
| montage filtre gasoil (espace entre couvercle et boitier) | |
|