Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Recharge de batterie et pannes (résolu)

Aller en bas 
+2
Rossi
deutere
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deutere

deutere


Messages : 28


Recharge de batterie et pannes (résolu) Empty
MessageSujet: Recharge de batterie et pannes (résolu)   Recharge de batterie et pannes (résolu) EmptyMer 10 Avr 2013 - 16:31

Bonjour à tous, nouvelle découverte : à la suite de la mise en charge de la batterie qui était totalement déchargée je mets en route normalement mais je constate que les vitres AV et AR côté gauche et que la capote électrique de mon PT Cabrio ne fonctionnent plus. Quelqu'un a-t-il une idée sue ce qui a pu se passer ?
Merci d'avance


Dernière édition par deutere le Sam 13 Avr 2013 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Recharge de batterie et pannes (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Recharge de batterie et pannes (résolu)   Recharge de batterie et pannes (résolu) EmptyMer 10 Avr 2013 - 16:53

Un fusible peut être.........................
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


Recharge de batterie et pannes (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Recharge de batterie et pannes (résolu)   Recharge de batterie et pannes (résolu) EmptyMer 10 Avr 2013 - 17:36

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recharge de batterie et pannes (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Recharge de batterie et pannes (résolu)   Recharge de batterie et pannes (résolu) EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:42

Nan il si c'était un fusible ça serais toute les vitres.

Je pense plutôt a la platine électronique des boutons. met le contact, allume tes phares écoute si sa siffle (si c'est le cas coupe tout, débranche la batterie et commande un autre boitier de commande des vitres)

Si rien peut-être une soudure qui a lâchée

Vérifie également le bouton qui sert a baisser la capote normalement si tu appuis a fond dessus les quatres vitre descendent en même temps.

regarde deja ça et tiens moi au jus
Revenir en haut Aller en bas
deutere

deutere


Messages : 28


Recharge de batterie et pannes (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Recharge de batterie et pannes (résolu)   Recharge de batterie et pannes (résolu) EmptyJeu 11 Avr 2013 - 12:28

Merci Ludo pour tes conseils. Donc, contact mis, phares allumés, rien, pas de sifflement. Quant au bouton de commande de la capote rien ne se passe...
Les deux commandes des vitres à droite fonctionnent parfaitement.
Pour info quel est le fusible des vitres électriques et celui de la capote ? Mon PT est de 2004 mais je suppose que les tableaux de fusibles sont identiques
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


Recharge de batterie et pannes (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Recharge de batterie et pannes (résolu)   Recharge de batterie et pannes (résolu) EmptyJeu 11 Avr 2013 - 12:34

Aie! Encore un 2004 affraid

T'inquiète ça va aller cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recharge de batterie et pannes (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Recharge de batterie et pannes (résolu)   Recharge de batterie et pannes (résolu) EmptyJeu 11 Avr 2013 - 13:30

deutere a écrit:
Merci Ludo pour tes conseils. Donc, contact mis, phares allumés, rien, pas de sifflement. Quant au bouton de commande de la capote rien ne se passe...
Les deux commandes des vitres à droite fonctionnent parfaitement.
Pour info quel est le fusible des vitres électriques et celui de la capote ? Mon PT est de 2004 mais je suppose que les tableaux de fusibles sont identiques

Surement le fusible de la capote a alors, tu le trouveras dans le compartiment moteur, sous le filtre a air.

Fusible 40a (vert) emplacement N°9

Pour tes vitres il ni a pas de fusible, je pense plus un un mauvais contact au niveau de ton bloc de commande de vitres. Démonte le bloc qui est juste clipsé en faisant levier avec une lame en plastique.


Dernière édition par -Ludo- le Jeu 11 Avr 2013 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


Recharge de batterie et pannes (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Recharge de batterie et pannes (résolu)   Recharge de batterie et pannes (résolu) EmptyJeu 11 Avr 2013 - 14:37

Question...

Est-ce que les commandes arrières fonctionnent ?

La commande gauche ou droite des vitres en en série sur le module du tableau de bord, ce qui explique cela.

Bizarre que les pannes interviennent juste après une recharge de batterie....la loi du hasard réserve quelque fois des surprises.....

Si la commande gauche arrière ne fonctionne pas, alors, c'est pas ta commande de tableau de bord.

J'attends ta réponse et après je fonce tête baissé sur le schéma électrique.

@ te lire.....

Revenir en haut Aller en bas
deutere

deutere


Messages : 28


Recharge de batterie et pannes (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Recharge de batterie et pannes (résolu)   Recharge de batterie et pannes (résolu) EmptyJeu 11 Avr 2013 - 15:20

Il y a effectivement un fusible vert 40A qui s'appelle "PWR TOP (CONV)". Je l'ai interverti avec son voisin de même valeur : rien ne se passe, je suis au bord de la crise !!!
Revenir en haut Aller en bas
deutere

deutere


Messages : 28


Recharge de batterie et pannes (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Recharge de batterie et pannes (résolu)   Recharge de batterie et pannes (résolu) EmptyJeu 11 Avr 2013 - 15:23

Merci Dr Denis de te pencher sur mon nouveau problème. Donc, actuellement les commandes des vitres AV et AR à droite fonctionnent parfaitement alors que à gauche ni l'une ni l'autre ne fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


Recharge de batterie et pannes (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Recharge de batterie et pannes (résolu)   Recharge de batterie et pannes (résolu) EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:15

Tu n'as pas de commande de montée / descente de vitres aux pieds des places arrières ?

C'est de cet essai que je te parlais.

Est-ce que la commande de vitres aux places arrières fonctionnent ?

Merci pour ta réponse, Denis.
Revenir en haut Aller en bas
deutere

deutere


Messages : 28


Recharge de batterie et pannes (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Recharge de batterie et pannes (résolu)   Recharge de batterie et pannes (résolu) EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:25

Désolé, je n'avais pas compris pour la simple raison qu'il n'y a pas de commande de vitres depuis les places arrière, je suppose que c'est comme ça dans tous les PT cabrio
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


Recharge de batterie et pannes (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Recharge de batterie et pannes (résolu)   Recharge de batterie et pannes (résolu) EmptyJeu 11 Avr 2013 - 19:20

Aïe...je savais pas.

Je pensais que tous les PT avaient ces commandes à l'arrière ( allo pt.c@b t'es là ? )

Si tu veux, j'ai un bloc de commande de vitre ( pour essais )

Si tu as peur de te lancer dans un achat inutile ( ? ? ? ? )

C'est juste une proposition, je regarde le schéma électrique ce soir et te tiens au courant ce week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recharge de batterie et pannes (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Recharge de batterie et pannes (résolu)   Recharge de batterie et pannes (résolu) EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:12

Tu peux me confirmer que lorsque tu appuis a fond sur le bouton de la capote elle ne se baisse pas et les vitres non plus ?

Question bête est-ce que tu déverrouille la capote ?

Si n'est pas le fusible, alors tu as ou :

- un problème dans le bloc de commande des vitres (ce qui expliquerais pourquoi le bouton d'ouverture de la capote ne baisse pas les vitres)

- un problème de vérin au niveau de la capote (je ne te le souhaite pas)

démonte le boitier de commande des vitres,

Quand il sera déconnecté retest le bouton d'ouverture de la capote.

Si ni les vitres ne descende quand tu appuis a fond et que la capote ne s'ouvre pas non plus, je ne vois pas.

check et dis moi
Revenir en haut Aller en bas
Gwen29

Gwen29


Messages : 257


Recharge de batterie et pannes (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Recharge de batterie et pannes (résolu)   Recharge de batterie et pannes (résolu) EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:10

Il n'y a pas d'apprentissage à faire après la dépose-repose de la batterie? Sur certains vehicules c'est le cas..... je ne sais pas,du genre: deux ou trois commandes à faire fonctionner en même temps ou autre manipulation.... enfin je dis ça mais j'en sais rien c'est juste pour la réflexion.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recharge de batterie et pannes (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Recharge de batterie et pannes (résolu)   Recharge de batterie et pannes (résolu) EmptyVen 12 Avr 2013 - 2:41

Gwen29 a écrit:
Il n'y a pas d'apprentissage à faire après la dépose-repose de la batterie? Sur certains vehicules c'est le cas..... je ne sais pas,du genre: deux ou trois commandes à faire fonctionner en même temps ou autre manipulation.... enfin je dis ça mais j'en sais rien c'est juste pour la réflexion.....

Nan, juste remette le code de l'autoradio (les réglages ne sont même pas perdus)
Revenir en haut Aller en bas
deutere

deutere


Messages : 28


Recharge de batterie et pannes (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Recharge de batterie et pannes (résolu)   Recharge de batterie et pannes (résolu) EmptyVen 12 Avr 2013 - 12:34

Réponse à Ludo : la commande de capote (après déverrouillage, of course !) ne commande plus rien, même à fond. Je vais donc essayer ta manip : j'ai bien déclipsé le boîtier de commandes des vitres mais je ne sais pas comment le déconnecter, j'ai peur d'arracher quelque chose (oui, je sais, la mécanique et moi ...)

Réponse à Denis : j'attends tes news, merci de chercher

Juste une info en passant : mon PT cabrio, bien que de 2004, n'a que 40.000 km ce qui semble exclure une usure des pièces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recharge de batterie et pannes (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Recharge de batterie et pannes (résolu)   Recharge de batterie et pannes (résolu) EmptyVen 12 Avr 2013 - 13:46

Ca vient tout seul mais tu as une sécurité à tirer en AR avant de pouvoir l'enlever (même principe que le comodo)

Pour ta capote si tu veux la remettre ou la retirer, dans le coffre (au centre en haut) tu as une vis de déverrouillage.

Hélas un faible kilométrage ne garantit pas la condition d'utilisation du véhicule et bien souvent une voiture qui roule peut cumul les problèmes. No
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Recharge de batterie et pannes (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Recharge de batterie et pannes (résolu)   Recharge de batterie et pannes (résolu) EmptyVen 12 Avr 2013 - 15:06

D'après mes recherches, il s'agirait d'un soucis de réinitialisation après rebranchement de la batterie.

Regarde là, si tu ne parle pas anglais demande à google de traduire.
Pour résumer, il faut débrancher le câble négatif pendant 5mn, rebrancher et ensuite fermer les portes et démarrer la voiture (si j'ai tout compris.............. Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




Recharge de batterie et pannes (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Recharge de batterie et pannes (résolu)   Recharge de batterie et pannes (résolu) EmptyVen 12 Avr 2013 - 16:40

Yahoooo trop fort pour Rossi hip hip hip cheers

Dans le post il dit toutes les fenêtres, j'espère que sa va marcher.

Notre ami sera sorti d'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Recharge de batterie et pannes (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Recharge de batterie et pannes (résolu)   Recharge de batterie et pannes (résolu) EmptyVen 12 Avr 2013 - 16:54

cheers Merci merci cheers

Non il dit fenêtres conducteur, donc je suis sûr et certains que ça vient de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
deutere

deutere


Messages : 28


Recharge de batterie et pannes (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Recharge de batterie et pannes (résolu)   Recharge de batterie et pannes (résolu) EmptyVen 12 Avr 2013 - 17:37

ALLELUIA !!!!! Rossi est un génie (ma femme, qui est morbihanaise, me dit que c'est normal ...). La manip a fonctionné au poil. Donc, pour ceux à qui cette mésaventure arriverait, suite à un changement de batterie ou une recharge complète, il faut :
> 1. déconnecter les câbles de la batterie
> 2. attendre 5 mn au moins, ne pas se presser
> 3. reconnecter les câbles de la batterie et c'est tout. Si tout va bien, lorsqu'on ouvre la portière pour s'asseoir à l'intérieur, on constate que la vitre s'est remise à descendre et remonter après fermeture comme avant la panne et que la commande de capote refonctionne. J'ajoute que, pour ma part, j'ai bien dû attendre 10 mn et que cela n'a pas affecté le fonctionnement de la radio.
Merci à tous pour votre aide, à charge de revanche et bravo au site FPTCC !
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Recharge de batterie et pannes (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Recharge de batterie et pannes (résolu)   Recharge de batterie et pannes (résolu) EmptyVen 12 Avr 2013 - 17:45

cheers Content pour toi cheers

Temps passé 5 mn et coût rien du tout cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Doc

Doc


Messages : 1012


Recharge de batterie et pannes (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Recharge de batterie et pannes (résolu)   Recharge de batterie et pannes (résolu) EmptyVen 12 Avr 2013 - 18:32

Trop fort le Rossi....

L'électronique c'est bien, mais quand ça prend le dessus, ça prend la tête !

Je viens de trouver l'explication.....de la réinitialisation par débranchement de la batterie environ 10 mn...

Trop tard....sniffff

Une prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
deutere

deutere


Messages : 28


Recharge de batterie et pannes (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Recharge de batterie et pannes (résolu)   Recharge de batterie et pannes (résolu) EmptyVen 12 Avr 2013 - 18:43

Message pour Denis PTCruisman : tu vas te rattraper avec les transistors du circuit imprimé du TdB !!!
Encore merci à tous et en particulier à Rossi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recharge de batterie et pannes (résolu) Empty
MessageSujet: Re: Recharge de batterie et pannes (résolu)   Recharge de batterie et pannes (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recharge de batterie et pannes (résolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites pannes diverses non cachées suite a l'achat
» recharge clim
» recharge clim
» Voyant de préchauffage 2.2 150CV (pannes possibles)
» Feux stop latéraux qui ne fonctionnent plus longtemps.Pannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: