Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 problème pour Jacky09

Aller en bas 
+5
Rossi
pt.c@b
ralphael03200
Doc
chtipt
9 participants
AuteurMessage
chtipt

chtipt


Messages : 3671


problème pour Jacky09 Empty
MessageSujet: problème pour Jacky09   problème pour Jacky09 EmptyMar 16 Avr 2013 - 20:42

bonsoir ,mon pt cruiser avec lequel j 'ai parcouru 2000 km,boite bas au ralenti ,il ne tourne pas rond, et le bruit se transforme en clac clac clac au tout début de l acceleration puis il tourne normalemernt.mon pt a oaujourd 'hui 68000 km c'est un crd de 2003.je fais le plein au supermaché mauvais gazoil?alors que la precedente proprietaire prenait le gazoil chez un pompiste total ou autre .je consomme 6,1 à 6,3 aux cents alors que la consommation annoncée est de 7,5 ?j 'ajoute que aucun voyant n 'est allumé .merci de me renseigner et excusez moi si j ai posté sur la rubrique présentation mais je ne sais pas comment alller sur mécanique .merci de renseigner jacky
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


problème pour Jacky09 Empty
MessageSujet: Re: problème pour Jacky09   problème pour Jacky09 EmptyMar 16 Avr 2013 - 20:46

Gloup's.....heureusement que chtipt est là !


Salut jacky,

Pour la section mécanique, tu vas sur la page d'accueil et tu découvriras une liste de sous-forum....dont " mécanique"

L'huile préconisé pour le PT est du 5 W 30.

68.000 bornes pour 10 ans, c'est peu.

Si l'ancien proprio faisait quelques bornes par jour, pas terrible. Un diesel faut que ça roule.

Sinon faut prendre un essence.

L'ennemi du diesel, c'est les petits trajets réguliers.

Demande une expertise à un garagiste pour ton clac clac clac.

Tu as trois mois pour casser la vente pour vice caché.

Il n'y a pas de bons et de mauvais gas-oil ( juste avec ou sans additif )

La vidange, c'est 10.000 si tu fais de petits trajets et 20.000 si tu roules beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


problème pour Jacky09 Empty
MessageSujet: Re: problème pour Jacky09   problème pour Jacky09 EmptyMar 16 Avr 2013 - 20:49

désoler Denis,j'ai envoyer le message en même temps que toi dans la rubrique
présentation !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pour Jacky09 Empty
MessageSujet: Re: problème pour Jacky09   problème pour Jacky09 EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:06

Ca manque de précisions odeur dans l'habitacle , tourne sur trois cylindres ou il tourne bien mais il fait clac clac ??????

Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


problème pour Jacky09 Empty
MessageSujet: Re: problème pour Jacky09   problème pour Jacky09 EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:34

je t avais dit d acheter 1 essence jacky
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


problème pour Jacky09 Empty
MessageSujet: Re: problème pour Jacky09   problème pour Jacky09 EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:36

regardes les injecteurs
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


problème pour Jacky09 Empty
MessageSujet: Re: problème pour Jacky09   problème pour Jacky09 EmptyMer 17 Avr 2013 - 6:36

Une merde dans la cloche a gasoil ?
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


problème pour Jacky09 Empty
MessageSujet: Re: problème pour Jacky09   problème pour Jacky09 EmptyMer 17 Avr 2013 - 8:07

Moi je dirai que ça vient des injecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


problème pour Jacky09 Empty
MessageSujet: Re: problème pour Jacky09   problème pour Jacky09 EmptyMer 17 Avr 2013 - 8:11

Rossi56 a écrit:
Moi je dirai que ça vient des injecteurs.

ouais! moi aussi, pareil que Rossi geek
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


problème pour Jacky09 Empty
MessageSujet: Re: problème pour Jacky09   problème pour Jacky09 EmptyMer 17 Avr 2013 - 8:25

Enlève le cache moteur et fait tourner ton moteur et regarde si un injecteur fuit, (bruit de locomotive et fumée blanche.)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
castafior06

castafior06


Messages : 123


problème pour Jacky09 Empty
MessageSujet: Re: problème pour Jacky09   problème pour Jacky09 EmptyMer 17 Avr 2013 - 18:54

je peu rien pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Vroum76

Vroum76


Messages : 2410


problème pour Jacky09 Empty
MessageSujet: Re: problème pour Jacky09   problème pour Jacky09 EmptyMer 17 Avr 2013 - 20:22

Surement du mauvais carburant ou vérifier si le filtre à gazol n'est pas trop noir; car il n'a peut-être, jamais était changé Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


problème pour Jacky09 Empty
MessageSujet: Re: problème pour Jacky09   problème pour Jacky09 EmptyMer 17 Avr 2013 - 20:30

Moi j'dis INJECTEUR......................... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Doc

Doc


Messages : 1012


problème pour Jacky09 Empty
MessageSujet: Re: problème pour Jacky09   problème pour Jacky09 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 9:37

INJECTEUR....INJECTEUR...est ce que j'ai une gueule d' INJECTEUR.......?

Pareil pour moi, je pencherais pour un INJECTEUR

Suis nul en mécanique ( enfin presque ) mais très souvent entendu ce genre de problème lié à un INJECTEUR.

@ suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pour Jacky09 Empty
MessageSujet: Re: problème pour Jacky09   problème pour Jacky09 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 9:56

Alors jacky encore planté c'est sur ton post ici qu'il faut ecrire pas en mp donc je colle tes précisions mais je pense comme tout le monde ici t'as un injecteur en souffrance fuite

mes de Jacky

bonjour,c 'est jacky09,pour mon probléme de bruit moteur,je précise au ralenti on croirait qu'il tourne sur 3 cylindres ,ce bruit augmente à l accélération durant 2/3 secondes puis aprés 1500 tours bruit normal ,quant au pédigrée du pt il a bien 68000 km (suivi factures) , parcourus sur des petits trajets l 'hiverpar mauvais temps (la propio est motard) et l été sur des trajets de 300 km pour se rendre à la mer .par contre elle faisait ses pleins en station et moi au super marché.mon mécano qui n'a pas de station me dit que lui pour sa bm il fait un plein sur 2 en station et que les problémes de pompe à injection ,injecteurs et réservoirs viennent de la mauvaise qualité du gazoil.....c'est fou le nombre de voitures en panne aprés avoir fait le plein en andorre (pas de case )sur les hdi mieux vaut eviter!!! j ai lu sur un forum qu'il était prudent de changer les joints des injecteurs?qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pour Jacky09 Empty
MessageSujet: Re: problème pour Jacky09   problème pour Jacky09 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 10:00

Tu trouveras toutes les réponses ici , si tu trouve ou est ici donc je t'en repasse une couche en perso et ce coup là je te colle le lien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pour Jacky09 Empty
MessageSujet: Re: problème pour Jacky09   problème pour Jacky09 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 10:13

Mélange pas tout jacky, suis les conseils nottament de Rossi le spécialite de l'injecteur:)SmileSmileSmileSmileSmile

Pour les differences du gasoil entre grande marque et leclerc et autres oui ton mécano a surment raison comme de dire qu'en faite on fait plus de bonnes,
plus cher aussi parce que les additifs, ( metal 5 et autres ) sont dejà dedans.

Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


problème pour Jacky09 Empty
MessageSujet: Re: problème pour Jacky09   problème pour Jacky09 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 11:59

moi je dis aussi injecteur vive le crd
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


problème pour Jacky09 Empty
MessageSujet: Re: problème pour Jacky09   problème pour Jacky09 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 13:43

Labrioche17 a écrit:
Mélange pas tout jacky, suis les conseils nottament de Rossi le spécialite de l'injecteur:)SmileSmileSmileSmileSmile

Pour les differences du gasoil entre grande marque et leclerc et autres oui ton mécano a surment raison comme de dire qu'en faite on fait plus de bonnes,
plus cher aussi parce que les additifs, ( metal 5 et autres ) sont dejà dedans.


Merci ma Brioche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
ge13

ge13


Messages : 43


problème pour Jacky09 Empty
MessageSujet: Re: problème pour Jacky09   problème pour Jacky09 EmptyLun 22 Avr 2013 - 20:30

Salut à toi,
Comme les Pt masters qui se sont exprimés avant, je dirais injecteurs + vérifier filtre à gasoil et dépots au fond. Je sais que ce n'est pas facile car il faut un compresseur et un petit embout, mais je pense qu'il faudrait aussi souffler les durites et tuyaux d'alimentation ( tous ) car une petite monkey monkey de rien du tout peut limiter ton alimentation en se bloquant dans un conduit, puis se mettre en travers quand tu augmentes le débit. Autrement nettoyage nickel des injecteurs indispensable avec dégrippant ou nettoyant métal. Je ne pense pas que sur un Crd ce soit grave. Si tu interviens rapidement c'est quand même mieux. Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
jacky09

jacky09


Messages : 11


problème pour Jacky09 Empty
MessageSujet: Re: problème pour Jacky09   problème pour Jacky09 EmptyMer 19 Fév 2014 - 20:44

bonsoir,le probléme du moteur qui boite bas  a été résolu par le changement des 4 injecteurs,1300 euros ,à présent je roule au gazoil excellium ,conso mixte 5,6 à 6,3, avant 6,8 7,5 finalement je parcours presque 100 km de plus sur un plein.aujourd'hui j'ai un autre probléme :sifflement à la déceleration un peu moins à l accéleration :durite?turbo?ou autre merci de me renseigner cordialement jacky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pour Jacky09 Empty
MessageSujet: Re: problème pour Jacky09   problème pour Jacky09 EmptyMer 19 Fév 2014 - 20:52

Passe ta main autour de la durite   sur le coté gauche de la voiture si tu  as  du  gras dans les main ou des trace de projection d'huile sur le radiateur  oui  ca sera ta durite Smile
Et si tu tire dessus tu tombera en mode dégradé hisstoire de confirmer le prob
Revenir en haut Aller en bas
jacky09

jacky09


Messages : 11


problème pour Jacky09 Empty
MessageSujet: Re: problème pour Jacky09   problème pour Jacky09 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 18:52

bonsoir,merci la brioche17 pour ton conseil,apparemment la durite n'est pas grasse,mais par contre j'ai une odeur de gaz d'échappement brulé a l' accélération et le tuyau d 'échappement contient de la suie grasse,le mélange air gazoil me semble trop riche est ce que une prise d air peut etre à l 'origine ?d autre part qu 'est ce que la dump valve ?est elle liée à mon probléme ,merci pour vos informations .cordialement jacky09
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème pour Jacky09 Empty
MessageSujet: Re: problème pour Jacky09   problème pour Jacky09 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème pour Jacky09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme pour demarrer
» probleme de bobine HT et fil d'allumage bougies pour un PT
» Problème de télécommande pour ouverture et fermeture des po
» Problème de filtre à air pour un PT Cruiser 2.2L CRD de 2007
» Problème pour démarrer mon CRD de 2006 - Neiman et contacteu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: