| Triangle avant | |
|
+6ptnoir killdesad Delahaye Doc chtipt Dom10 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dom10
| Sujet: Triangle avant Mar 23 Avr 2013 - 20:42 | |
| Je voudrais revenir sur d'un sujet déjà traité maintes fois, les silenblocs de triangle avant; (je tiens au passage à remercier Alban pour le MP), pourquoi certains veulent s'obstiner à changer leurs silenblocs, 1er tu achetes les silenb rouges 100E, tu démontes le triangle tu te fais ch.... à enlever les silenb tu te re fais ch... à les remettre et tu remontes le tout................ tu en as pour au moins 6 plombes :roll'( et tu as toujours des rotules de suspensions à moitiée nazes . La semaine dernière j'ai changé un roulement à droite chez Midas et il m'annonce silenblocs triangle foutus de chaque coté ........... devis 600E , retour maison, direction internet (c'est super bien) et bien Mister auto 183E les deux avec rotule de suspense neuve. Tout ça pour dire que tu as triangle neuf , mais le gars lui n'est plus tout neuf à la sortie (épaules dépouillées) mais avec la satisfaction (I cant'n get no) du travail accompli pour 183E ....2 btes d'épinards..... 1 pack de binouz et une une bonne et un PT content |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triangle avant Mar 23 Avr 2013 - 20:55 | |
| salut dom ben je dirais que les silents blocs noir qui sont en montage d'origine ne tiennent pas plus de 2 ans je le sais car les miens vont etre bon a changer a nouveau mauvaise conception des pieces mais en remettant des rondelles poliurethanes par dessus c'est fini le decollement du silent bloc de dessus son support metalique voila pour l'info
|
|
| |
chtipt
| Sujet: Re: Triangle avant Mar 23 Avr 2013 - 21:39 | |
| les miens je les ai fait changer par chrysler,ils ont tenu 6 mois !!!! pieces d'origine sous garantie donc rebelotte ils les changes .... durée de vie 15 mois depuis j'ai mis des kit en Polyuréthane depuis 1 ans,ils ont pas bouger |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triangle avant Mar 23 Avr 2013 - 23:58 | |
| Coucou Bon a savoir, car a ce point là le choix est vite fait |
|
| |
Dom10
| Sujet: Re : Triangle avant Mer 24 Avr 2013 - 20:16 | |
| |
|
| |
Doc
| Sujet: Re: Triangle avant Jeu 25 Avr 2013 - 21:55 | |
| Bizarre....
Les miens ont été changés avant l'achat de mon PT.
148.000 à l'achat --> Caoutchouc noir de chez PTcompagny.
Aujourd'hui, quatre ans plus tard et 198.000 nickel-chrome..
Kézako ?
Le négatif l'emporterait-il sur le positif ?
A l'arrière, j'ai fais monter des "rouges" Polyuréthane, l'année dernière par précaution......comme quoi !
Mais ça couine pas mal lors de passage sur des dos d'âne.....
Dureté ?
|
|
| |
chtipt
| Sujet: Re: Triangle avant Jeu 25 Avr 2013 - 22:22 | |
| c'est pour ca que pt compagny fournie de la graisse dans les kits en Polyuréthane pour graisser de temps en temps |
|
| |
Delahaye
| Sujet: Train avant Sam 27 Avr 2013 - 16:41 | |
| Etat de biellettes et caoutchouc après 190000 km.... neuve à droite... Je ne vous montre pas les triangles il sont sales et l'usure ne ce voit pas. Par contre ca claquait sec!!! J'ai acheté ce PT neuf en 2000 et roule toujours avec.... C'est évidemment un essence.. avec un moteur Chrysler et non Mercedes Bonne route |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triangle avant Sam 27 Avr 2013 - 16:54 | |
| vos routes ne sont peut etre pas defoncées comme part chez nous avec des trous partout depuis 4 ans environs ils ne savent mettre que des rustines qui ne tiennent pas et j'ai aussi un carrossage enorme sur mon pt qui fait que ça tire en permanence dessus les silent blocs car j'ai quand meme moins 45 mm de moins de hauteur de caisse ce qui joue pas mal sur les silents blocs je vais renforcer tout ça et je verais pour faire un reglage du train avant avec des modifs au niveau des jambes de forces a l'avant pour pouvoir faire un bon carrossage |
|
| |
Delahaye
| Sujet: Re: Triangle avant Sam 27 Avr 2013 - 22:14 | |
| Bah j'habite en Normandie. De plus je suis Architecte et j'ai fais tous mes derniers chantiers avec (j'ai 61 ans et j'ai arrêté mon activité) . Mon PT a connu de tout en matière de terrain et je suis pas un tendre avec la mécanique (j'ai fait du TT avec un Buggy dans les années 75/85..... De plus je l'ai souvent chargé jusqu'a la gueule de matériaux de bâtiment même de parpaings....Le seule truc qui me soit arrivé c'est la casse d'une dent de sattelite qui a entrainé la casse d'une dent du pignon primaire .... euh !!! surbaisser une voiture, c'est un choix de look mais y a des conséquences ... faut cruiser sur du velour ... |
|
| |
Delahaye
| Sujet: Re: Triangle avant Dim 28 Avr 2013 - 18:42 | |
| Bonjour Quelqu'un peut il me faire une photo de la liaison entre le triangle et la biellette de barre de torsion, je n'ai pas pris la précaution de repérer l'empilage des "bilboquets" dessus/dessous et le sens de montage de la barre (courbe vers le bas je suppose?). quand on a pas de tête .... Je prends plus de précautions pour l'hydraulique de ma DS..... |
|
| |
killdesad
| Sujet: Re: Triangle avant Sam 4 Mai 2013 - 10:13 | |
| bonjour a tous
Je vais devoir changer mes triangle avant est j'ai quelque question
La 1ere (qui doit etre bete ) : dans des triangles neufs les silent bloc sont deja intergré, pas besoin d'en acheter a coté?
Pour la deuxieme tout aussi bete comment appel t'on ces triangles sur pt compagny?
La troisieme qui doit etre la moin bete des trois, il y a des triangles en ventent sur des gros sites de pieces autos, des moog et delphi. Certains d'entre vous en ont deja acheté? que pensez vous de ces marques? |
|
| |
ptnoir
| Sujet: Re: Triangle avant Sam 4 Mai 2013 - 11:47 | |
| De mémoire MOOG c'est l'origine.
Chez Ptcompany c'est Lower Control Arm
Depréférence si tu maitrise un minimum ou si tu connais quelqu'un ddonc c'est le cas, il vaut mieux changer uniquement les silent-blocs que les triangles. Tu les changeras moins souvent surtout si en polyuréthane comme ceux de chez Ptcompany.
|
|
| |
killdesad
| Sujet: Re: Triangle avant Sam 4 Mai 2013 - 12:33 | |
| merci pour les infos Par contre c'est quoi le nom des silents blocs en anglais (j'ai honte) Et le plus ficile rete a remplacer les triangles ? |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Triangle avant Sam 4 Mai 2013 - 12:48 | |
| |
|
| |
ptnoir
| Sujet: Re: Triangle avant Sam 4 Mai 2013 - 12:56 | |
| - killdesad a écrit:
Et le plus ficile rete a remplacer les triangles ?
Le plus facile ben oui et non Oui car tu tombes le tout Non car une fois que tu as tombé le tout ben tu peux faire de même avec les silent-blocs, c'est plus long et plus contraignant mais le résultat final et à mon avis plus satisfaisant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triangle avant Sam 4 Mai 2013 - 13:00 | |
| - ptnoir a écrit:
- killdesad a écrit:
Et le plus ficile rete a remplacer les triangles ?
Le plus facile ben oui et non
Oui car tu tombes le tout Non car une fois que tu as tombé le tout ben tu peux faire de même avec les silent-blocs, c'est plus long et plus contraignant mais le résultat final et à mon avis plus satisfaisant +1 |
|
| |
Delahaye
| Sujet: Re: Triangle avant Sam 4 Mai 2013 - 17:33 | |
| Bonjour, Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il faut une presse pour sortir tes caoutchouc du triangle, la dépose repose des triangles ne demande aucun outil spécial mais demande quand même des connaissances mini en méca. Les miens sont fait ( pas de réponses à mes questions sur ce forum.... ) heureusement qu'il y a le net. Pas besoin non plus de démonter les renvois de direction (réglage) mais démonte le support d'amorto.... pour enquiller la rotule .... Si on démonte pas les renvois de direction , il te faudra quand même vérifier le pincement mais tu pourras rouler de suite mais pas trop longtemps. De toute façon cela se ressentira au premier roulage, qu'il y a quelque chose qui ne va pas JP avec un limited edition 2000 essence avec 200000 km et un peu plus d'huile !!!! |
|
| |
fourmdambert
| Sujet: Re: Triangle avant Jeu 8 Aoû 2013 - 10:39 | |
| je me joins à la discussion car moi aussi le CT me dit de changer les silentblocs. Du coup en allant sur PT company avec les liens cités ci dessus, on tombe sur le choix de 2 modèles: le BS5a et le BS5b. Le quel faut il commander ? celui avec le montage à la presse ? Lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci pour vos infos |
|
| |
ralphael03200
| Sujet: Re: Triangle avant Jeu 8 Aoû 2013 - 11:44 | |
| salut moi j ai pris chez oscaro ça a pas bougé et je suis rabaissé et jantes en 19 |
|
| |
paddy83v
| Sujet: Re: Triangle avant Jeu 19 Déc 2013 - 11:36 | |
| Bonjour, j'ai les silentblocs Rouge depuis 1 an et n'ai fait que les Arrières qui étaient très bruyants et faciles.... Sous peu je voudrais me lancer sur les Avants qui claquent un peu en Hivers avec la froidure...! Les longitudinaux ne semblent pas atteints, peut on ne remplacer les autres situés vers l'arrière des triangles sans tout déposer ??? Autant ne pas chercher la difficulté si c'est réalisable ! D'avance merci Bises |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Triangle avant Jeu 19 Déc 2013 - 15:51 | |
| Bonjour, En tout cas lorsque l'on regarde la vidéo (voir lien) cela ne semble effectivement pas compliqué de changer les silentblocs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]bonne balade |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Triangle avant Jeu 19 Déc 2013 - 17:09 | |
| Hey les gars ça sert à quoi que je m'embête à faire des tutos........... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La vidéo est en cours de chragement, suite à un soucis chez youtube apparemment |
|
| |
paddy83v
| |
| |
Rossi
| Sujet: Re: Triangle avant Ven 20 Déc 2013 - 6:50 | |
| La vidéo fonctionne tu peux la regarder à partir du forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Triangle avant | |
| |
|
| |
| Triangle avant | |
|