Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Triangle neuf hs..

Aller en bas 
+8
lud
Ptitecrèpe
inxis
ptjm
pas059
alucard-16
ptnoir
Avalon
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Avalon




Messages : 219


Triangle neuf hs.. Empty
MessageSujet: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. EmptyJeu 5 Fév 2015 - 18:22

Bonjour les ptits fous.

Alors, j'étais venu expliqué mon problème y'a quelques semaines sur le site, mais je pense que j'ai dû me tromper d'endroit, car ce fut un flop affraid

Donc j'avais rencontré des problèmes avec ma courroie d'alternateur qui couiné comme une cochonne, malgré qu'elle avait été changé quelques mois avant...

J'ai redémonté la courroie, remonter, toujours pareil...

Je vais au garage, il me dis la courroie a gelé faut la changée scratch
Bon je sors 18€ de ma poche, je rechange la courroie, moins de bruit mais toujours un léger sifflement au démarrage, quand elle chauffe plus rien...
Je retourne au garage, principalement pour mon autre problème que je parlerais après, et le garagiste me dit que tous va bien, il comprends pas pourquoi sa couine un peu au démarrage.... scratch

J'ai vu sur un site, que certaines courroies pour pt, même neuves, ont tendances à couiner.
Le reméde serait d'appliquer de la parafine acheté en pharma ou alors de la bombe en silicone ? votre avis ?

Ensuite, second gros problème, ma grosse, quand je débrayé, en point mort etc... me faisait des gros clac sec, sous le coté conducteur.

J'avais changé les silent bloc, les triangles, rotules etc... quelques mois avant, rien..
Je vais au garage, le garagiste trouve rien Rolling Eyes
Bon j'avais affaire à un mauvais en fait.

Mon triangle neuf, acheté à Pt compagny, la rotule du triangle, complétement défoncé, truc de fou...

Je vais donc rechanger le triangle mais avez vous déjà eu ce type de problème ?

D'aprés Midas, (oui j'ai changé de garage après coup), le triangle était de mauvaise qualité, ce qui arrive souvent selon lui sur les pt ....

Merci de m'eclairer un peu. Surprised

Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Triangle neuf hs.. Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. EmptyJeu 5 Fév 2015 - 20:59

non jamais entendu un tel souci dsl, à mon avis plus un souci de montage (serrage) que de produit
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Triangle neuf hs.. Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. EmptyJeu 5 Fév 2015 - 22:42

Galet tendeur auto est neuf ou pas ?

________________________________________________________________________________________________________________________

Triangle neuf hs.. 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Triangle neuf hs.. 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


Triangle neuf hs.. Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. EmptyVen 6 Fév 2015 - 4:15

Non le galet tendeur n'est pas neuf, mais d'aprés les 2 garages, le galet tendeur n'a rien; bizarre sa..
Je pensais que le tendeur était automatique pour le serrage ptnoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


Triangle neuf hs.. Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. EmptyVen 6 Fév 2015 - 4:21

Sinon me voilà bon pour racheter un triangle...
Quand à Pt compagny, je devrais retenter ? pourtant j'ai vu pas mal ici sur ce fofo, qu'il était fiable comme site.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Triangle neuf hs.. Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. EmptyVen 6 Fév 2015 - 9:31

Salut,

les rotules peuvent se changer (mais je crois qu'il faut une presse pour le faire).
PTcompany est généralement fiable, mais leur triangle je ne sais pas.
Pour ces pièces (triangles comme rotules) tu en trouveras de marques connues chez Mister-auto, oscaro, RLD

bon courage


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle neuf hs.. Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. EmptyVen 6 Fév 2015 - 10:14

bonjour,

perso mes triangles d'origine avaient été changés à 42000 kms et là à 82000 kms je dois les rechanger , quand à la courois d'accessoire je l'ai déjà changé 2 fois dont la dernière avec le galet d'alternateur .

courage,
a+
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


Triangle neuf hs.. Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. EmptyVen 6 Fév 2015 - 13:47

Salut , je ne sais pas ce que vous faites avec vos triangles ,les miens sont d'origines,j'ai changer les silent-blocs par des polyurethane a 185000kms etles rotules un peut apres et j'ai 230000kms. ,autrement pour la courroie sur le tendeur automatique ,certe,sur le galet il y a des roulements ,peut etre sont ils fatigues dans ce cas tu peut trouvè le galet seul
voila
Bonne route jm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle neuf hs.. Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. EmptyVen 6 Fév 2015 - 15:50

Coucou, il n'y a pas photo entre la qualité des silentblocs d'origine en caoutchouc merdique et des polyuréthane tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
inxis




Messages : 13


Triangle neuf hs.. Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. EmptyVen 6 Fév 2015 - 16:47

moi,j'ai eu la problème similaire..bruit énorme quand je passe, par exemple ,ralentisseur..j'ai eu une impression que qqchose se traine en tout liberté sous la voiture...
silent-blocks presque neuf...rotule est changé..et toujours la même bruit..

enfin de compte j'ai trouvé la cause...le cache en plastoc, sous l'aile, a touchée la ressort..
Revenir en haut Aller en bas
inxis




Messages : 13


Triangle neuf hs.. Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. EmptyVen 6 Fév 2015 - 18:06

ps:je cannais qqun qui a eu aussi la même problème..alors ce n'est pas un cas rare je pense..

Triangle neuf hs.. Dsc01710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle neuf hs.. Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. EmptyVen 6 Fév 2015 - 19:03

Vu la Photo le bruit devait être sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


Triangle neuf hs.. Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. EmptyVen 6 Fév 2015 - 19:21

D'accord, merci à tous.
J'ai recommandé un triangle, de toute manière là, j'avais pas tellement le choix, vu le jeu...
Je vais en profiter pour changer la rotule, cela ne sera plus à faire.

Par contre, je ne comprends pas la différence de prix pour un galet tendeur.
Pt compagny, une centaine d'€, mister auto ou je suis banni, 60€...
J'ai vu que certaines personnes l'avaient déjà changé, je pense m'y mettre au mois de mars, si le temps le permet.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitecrèpe

Ptitecrèpe


Messages : 55


Triangle neuf hs.. Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. EmptyVen 6 Fév 2015 - 21:01

Je me retrouve exactement dans la même situation que toi. On m'annonce qu'il faut changer les deux triangles. Je fais mettre des MOOG acheté sur Oscar...o. Ils tiennent 13 mois et là controle technique: triangles hs.
Je retourne au garage qui confirme que j'ai dû recevoir autre chose que du MOOG que je me suis faites arnaquée.
Je précise que je roule en ville principalement avec des enfants en passager donc cool.
Je les rechange et commande sur RLD pièces PT cruiser. ILs ont quelques mois. Un soufflet est déjà mort.
J'en peux plus.
La situation s’aggrave un gros bruit de Cloc Cloc quand il pleut surtout et quand je freine et redémarre un énorme Clac toujours en cas de mauvaise météo: Bizarre!, je crois perdre ma roue passager sur l'autoroute lorsqu'il pleut averse.
Premier garage qui a changé mes triangles trouve rien.
Second garage reperd un soufflet perçé sur le triangle et un silent-bloc de barre stabilisatrice remonté à l'envers par le prédécesseur,donc complètement broyé - et le cache d'amortisseur HS
Je fais changer les deux biellettes pour être tranquille.
Le garage ne trouve pas ce fameux cache seul, Fiat veut nous vendre les amortisseurs complets.
J'attends donc qu'il se renseigne pour trouver a en pièce détachée.

Ce soir, Je viens de perdre une biellette sur la route!!!!!!!!!
Cassée en deux,me retrouvant avec une barre détachée côté passager et une belle frayeur.

AU SECOURS!
Quelqu'un aurait une vue de montage des biellettes, j'en viens à me poser beaucoup de questions!


Merci de vos réponse!
(je devrais peut être poster un nouveau sujet?)


Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


Triangle neuf hs.. Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. EmptyVen 6 Fév 2015 - 21:41

Oh la vache Ptitecrèpe, c'est hallucinant ton truc Shocked

Pour les triangles, Midas m'avançait que sa peut arriver de tomber sur de mauvais triangles, même eux, parfois rappelle certains véhicules après l'installation de triangle sur tous type de véhicule.

Perso, j'ai parlé de mon problème sur pt compagny, font style de rien, par contre, pour valider ma commande, là ils m'ont écouté... bref, donc essaie de voir avec OScaro, ils te demanderont peut être de leur retourner les pièces, à tes frais...

Mes clac aussi sont arrivés par temps froid, étrange, et le problème, par chez moi, ils ont installé un put... de tramways, mais n'ont pas refait la route, parfois des trous de "genre ta roue s'enfonce carrément dedans"....
Et non, malgré les terrils dans le nord, je ne fais pas également de rodéo non plus, donc aucune raison que les triangles pétent à ce point là.
Pour les bielettes, je me suis servi du très bon tuto de Rossi, sa passe tous seul Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, un conseil, trouve vraiment le problème de ton pt car tu risques ta vie, ceux de tes enfants et ceux des autres, il est dangereux ton pt toi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Ptitecrèpe

Ptitecrèpe


Messages : 55


Triangle neuf hs.. Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. EmptyVen 6 Fév 2015 - 21:55

... Oscaro n'a rien voulu savoir: la garantie était dépassée d'un mois et soit disant personne ne s'est plaint pour ce type de produit chez eux, que le problème venait obligatoirement de ma conduite!
Je me suis donc résignée à les changer et de prendre une autre marque sur RLD.
Apparemment les silent-bloc dessus sont de mauvaises qualité et vont pas durer longtemps non plus.
J'ai aussi changé de garage qui m'a fait constater que la barre stabilisatrice était mal remontée: les silent-bloc n’était pas installé dans le même sens à gauche qu'à droite!
il m'a donc tout changé (biellettes et silent-bloc).
La biellettes passager à pêté, il me dit que ça n'a rien à voir avec le bruit du cache plastique que c'est pas de bol;
mais là je perds confiance en tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


Triangle neuf hs.. Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. EmptyVen 6 Fév 2015 - 22:13

Après, j'ai acheté toutes mes pièces chez pt compagny (biellette, barre stab, triangles, silent bloc, rotule etc...) que j'ai changé moi même avec des potes.
Seul un triangle à merdé, donc c'était peut être la faute à pas de chance, donc essaie de voir d'acheter tes pièces, chez eux, et nettement moins cher je trouve.

Ensuite, change de garagiste, car l'excuse du "c'est pas de bol" alors que c'est ce même garagiste qui a fait le boulot, faut le fuir avant de lui faire bouffer ces propres biellettes.
J'ai du faire 3 garages avant que l'on ne découvre le problème, de toute manière c'est gratos, donc pourquoi ne pas se gener ? et tu t'engages à rien, regardes, Midas a trouvé la panne, sa ma couté 0€ et je vais changer moi même le triangle.

Rouler en Pt et en posséder un, est une chose merveilleuse quand tout va bien, par contre, c'est nettement moins plaisant quand y'a un problème, car un pt n'a pas que des problème à moitié....

Revenir en haut Aller en bas
Ptitecrèpe

Ptitecrèpe


Messages : 55


Triangle neuf hs.. Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. EmptyVen 6 Fév 2015 - 22:30

le problème s'est que je suis incapable de faire le boulot moi même!
et que je vois que je paye chez tout le monde pour aucun résultat satisfaisant...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitecrèpe

Ptitecrèpe


Messages : 55


Triangle neuf hs.. Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. EmptySam 7 Fév 2015 - 11:08

le garage vient de m'appeller il semblerait que le bruit viennent aussi des silent bloc de la barre arrière.
Ils changent les deux biellettes avant complètes et les fait passer pour défaut de fabrication.

c'est possible que les silent bloc soit tous usés? mon pt à 180000 e j'ai jamais rien changé depuis 7ans.
Il dort sous un préau.
je comprends pas que tous le côté droit Question soit trois fois plus usé que le gauche
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


Triangle neuf hs.. Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. EmptySam 7 Fév 2015 - 11:47

côté droit + usé sans doute à cause des ronds-points, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitecrèpe

Ptitecrèpe


Messages : 55


Triangle neuf hs.. Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. EmptySam 7 Fév 2015 - 12:21

Oui peut-être! j'aurais opté pour l'autre côté mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


Triangle neuf hs.. Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. EmptySam 7 Fév 2015 - 12:45

"c'est possible que les silent bloc soit tous usés? mon pt à 180000 e j'ai jamais rien changé depuis 7ans."
Oui c'est normal Wink

J'ai changé les miens à 185.000km, barre stab, biellette, triangles, silent bloc et il était temps.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


Triangle neuf hs.. Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. EmptySam 7 Fév 2015 - 12:46

Donc pour tes biellettes, il ne te fais rien payer j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitecrèpe

Ptitecrèpe


Messages : 55


Triangle neuf hs.. Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. EmptySam 7 Fév 2015 - 12:51

Non il les changent gratuitement heureusement et les deux.
La il m'a remis les anciennes par précautions le temps de recevoir les nouvelles car je ne voulait pas conserver l'autre côté et qu'il casse aussi. ça lui semblait logique aussi.

Mon mari est passé le voir ce matin, certe les silent bloc arrière sont bien entamé mais le bruit vient bien de devant: il pensent tous les 2 que ça vient de la tête d'amortisseurs.
Mon petit frère est calé en méca mais il est au Luxembourg, depuis le départ il me parle de ça: gros cloc au freinage et re-clocau démarrage; donc comme il disait ce'st quand la voiture tract avant et retract aarrière.
Mais impossible de vérifier sans démonter?
et si c'était les rotules et que je fais ça pour rien?
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


Triangle neuf hs.. Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. EmptySam 7 Fév 2015 - 13:25

De toute manière, si tu n'as rien changer depuis 7 ans à 180.000 km, sa ne sera pas un luxe de le faire Smile
J'avais eu un problème de gros claquement l'année dernière, coté droit et en fait c'était ma rotule qui était morte, aprés changement, nikel.
Par contre, faut prévoir le parallelisme si tu change tes rotules.
Les têtes d'amortissement, faut vraiment que tu fasses du rallye pour les cassés.
Pour savoir si tes rotules sont mortes, tu mets ta voiture sur cric ou chandelle, et tu essaie de faire bouger ta roue, (qui normalement ne devrait pas bouger), et la tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triangle neuf hs.. Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triangle neuf hs..
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» silent bloc triangle
» Triangle
» Triangle avant
» triangle de suspension
» silent bloc triangle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: