Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Triangle neuf hs..

Aller en bas 
+8
lud
Ptitecrèpe
inxis
ptjm
pas059
alucard-16
ptnoir
Avalon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Triangle neuf hs.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 3 EmptyDim 15 Fév 2015 - 19:36

alors pour info la plupart du temps les triangles sont fabriqué par un unique fournisseur mondial qui soustraite aussi le réemballage pour d'autres : MOOG

Je dis ça, je dis rien
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Syrrah




Messages : 120


Triangle neuf hs.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015 - 17:18

C'est une certitude ou bien une supposition , ptnoir?
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Triangle neuf hs.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015 - 18:05

Leader du marché de la rechange indépendante avec plus de 2/3 de parts de marché, MOOG bénéficie d’une forte image de faibilité et de qualité. A ce titre, Moog est très bien implanté dans le sport automobile.

Les pièces de direction fabriquées par Moog sont fournies par des usines européennes certifiées OE.


Le nom de MOOG a ouvert la voie pour les solutions sous châssis depuis près de 100 ans.

En 1919, les frères Alva et Hubert P. MOOG créent une société qui fabrique des pièces de rechange. Les ressorts plats devenaient le premier produit des frères MOOG, fabriqués à l'aide d'un four à traitement thermique spécial. Plus tard, MOOG développait une niche de fabrication de pièces de suspension pour les voitures américaines devenant ainsi la marque de pièces de châssis préférée du marché américain.

Fier de son appartenance à la famille de Federal-Mogul depuis 1998, MOOG s'est déplacé vers l'Europe en proposant une gamme de pièces de qualité en évolution permanente. Depuis ses débuts en tant que petite boutique familiale de ressorts à St Louis, MOOG s'est développé jusqu'à détenir la plus grosse part du marché de la direction et de la suspension en Europe en 2012.

MOOG Europe a récemment lancé certaines initiatives industrielles de qualité en plaçant la marque à l'avant-garde de l'expertise technique. Le nom de MOOG facilite de grandes performances avec des milliers d'employés qui aident à concevoir certains des meilleurs et plus fiables composants de châssis


Une certitude Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
pas059

pas059


Messages : 1466


Triangle neuf hs.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015 - 20:16

euh, dis PTnoir, tu ne ferais pas parti toi aussi de la famille Federal-Mogul ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Triangle neuf hs.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015 - 20:19

Non aujourd'hui GRUAU hier COBRA avant hier PEUGEOT et encore auparavant DUNLOP mais Fed je crois pas Laughing Laughing

Ah j'oublié VW Group et TOYOTA mais ça doit pas en faire parti non plus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
pas059

pas059


Messages : 1466


Triangle neuf hs.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 3 EmptyLun 16 Fév 2015 - 20:31

ah bon, en même temps, j'ai rien du tout contre Moog, j'ai remplacé mes triangles par des Moog Smile .

Pour l'instant, ils sont encore bons; pourvu que ça dure!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle neuf hs.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 9:23

Bonjour,

Sur nos triangles achetés chez PTCompany, pour le graissage des rotules justement, comment savoir que l'on met la bonne quantité de graisse ? Avec la pompe à graisse, on actionne par exemple 3 fois le levier de la pompe ?

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


Triangle neuf hs.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 11:21

Personnellement, j'y suis aller comme un gros cochon.

Ceux que j'avais reçu de Pt compagny la seconde fois était déjà graissés, mais au cas ou, vu que j'en ai pété un en 6 mois, j'ai pas hésité sur le graissage.
Profites également pour graisser tes rotules Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


Triangle neuf hs.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 3 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 21:32

dans le temps on graisser jusqu'a ca "dégeule"
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


Triangle neuf hs.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2015 - 19:09

louloumasqué a écrit:
bon courage avec oscaro cyclops

oui ils ont raison OSCARO C'EST DE LA VRAIE MERDE je n'ai eu que des problèmes avec leurs pièces entre les mauvaise et les pas solides ( 3mois)

Ptitecrèpe a écrit:
il parait que oscaro fait du remballage, il y aurait eu un reportage dessus.
Pieces made un chian mise dans un carton de marque, et ni vu ni connu je t'embrouille!

je ne serais pas étonné vu la qualité au delà du très médiocre de leurs pièces absolument a évité voir boycotté c'est catastrophique et mal-honnête il faudrait que la répression des fraudes s'y intérresse
jm
Revenir en haut Aller en bas
ptjm

ptjm


Messages : 464


Triangle neuf hs.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 3 EmptySam 7 Mar 2015 - 11:40

louloumasqué a écrit:
bon courage avec oscaro cyclops

oui ils ont raison OSCARO C'EST DE LA VRAIE MERDE je n'ai eu que des problèmes avec leurs pièces entre les mauvaise et les pas solides ( 3mois)

Ptitecrèpe a écrit:
il parait que oscaro fait du remballage, il y aurait eu un reportage dessus.
Pieces made un chian mise dans un carton de marque, et ni vu ni connu je t'embrouille!

je ne serais pas étonné vu la qualité au delà du très médiocre de leurs pièces absolument a évité voir boycotté c'est catastrophique et mal-honnête il faudrait que la répression des fraudes s'y intérresse
jm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle neuf hs.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 3 EmptySam 7 Mar 2015 - 11:49

+1
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


Triangle neuf hs.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2015 - 15:17

Coucou.

Bon encore une fois, le triangle fait des siennes, cela reclaque dans les virages, et quand je passe la 1ere sa commence à me gonfler.
J'ai tous redémonter et remonter ce matin, pendant les premières minutes, impec et sa a recommencé...
Aucun jeu dans la roue donc la rotule du triangle est nikel, pour l'instant.
Je vais la faire contrôler au garage, vu que c'est gratos mais je vais finir par l'encastrer dans le mur à force.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Triangle neuf hs.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2015 - 20:18

Salut,
ça me rappelle qqchose, dans mon cas c'était les biellettes de barre stabilisatrice. Non seulement, elles ne durent pas très longtemps, mais au remontage c'est très très facile de mal les monter, surtout celles de type Moog.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


Triangle neuf hs.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2015 - 20:32

Merci Pas059.

Il est vrai que la dernière fois, je les avait remonté à l'envers, pas de vis en bas...
mais depuis que j'ai rechangé les triangles, je les ai remonté normalement et correctement, et bien serré.
Le coté droit est nikel pourtant alors pourquoi c'est ce foutu triangle de gauche qui merde à chaque fois.
On m'a dit qu'un bon triangle coûte 120€ en moyenne, pourtant je les de nouveau acheté sur ptcompagny mais un peu moins cher...et surtout que le triangle droit est toujours impec.

Donc y'a pas 36.000 solutions.
Soit par malchance, je me suis tapé deux triangles de mauvaise qualité.
Soit le problème vient d'ailleurs, qui fait foutre en l'air le triangle.
Pourtant la rotule est neuve, les biellettes aussi, les silent bloc également... Et même au garage la dernière fois, à part le triangle de mort, tous le reste était bon.
B bounce waaaaah
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


Triangle neuf hs.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2015 - 23:13

salut,

tu as aussi plusieurs possibilités, voir si tes coupelles d'amortisseurs ne sont pas HS, roulement peut être, un tirant moteur HS qui ferai pencher un peu le moteur et tirerai peut être sur un cardan ?
j'ai pu lire aussi que si le liquide de direction assistée arrivé en fin de vie, cela peut engendrer des bruits étranges aussi.
juste quelques suggestions qui peuvent être vérifié des fois que....
ou peut être rien à voir
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


Triangle neuf hs.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015 - 15:34

Merci Lud, mes coupelles sont encore correcte mais a changer fin d'année ne sera pas un luxe.
Le roulement, j'avais changé le coté passager l'année dernière, le bruit me semble pas pareil, mais je demanderai au garagiste.
Le tirant moteur coté passager est neuf, les autres, je ne sais pas ou il se situe malgré une recherche par mot clé ici même.
Quand au liquide de direction assisté, tu m'as donné une piste sur le fait que mon volant grince pour les grosses manoeuvres, je vais étudier cela ce we.

Le problème c'est que pendant 2 mois j'ai eu aucun problème à la suite du changement du triangle, comme la fois précédente, je trouve cela bizarre quand même que tous les 2-3 mois, le triangle du même fournisseur me joue des tours (acheté sur ptcompagny), alors que le droit lui, est impec.
Revenir en haut Aller en bas
ggdn971

ggdn971


Messages : 250


Triangle neuf hs.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015 - 15:39

J ai le même problème que toi avalon
Donc j ai un ami Mecano qui m as ca viendrais peu etre de la fusée qui ne se resser plus correctement sur les rotules inférieurs
Donc pour ma part je vois pour changer les fusées
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


Triangle neuf hs.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015 - 16:35

Merci GGDN971, mais tu peux être plus précis sur les fusées car j'ai du mal à trouver des sujets la dessus.
Je tape fusée pt cruiser dans le moteur de recherche, j'en trouve un (essieu de suspension) à 250€ affraid
Je vais finir par la vendre si sa continue, même si j'adore cette voiture, sa commence à me gonfler grave.
Revenir en haut Aller en bas
ggdn971

ggdn971


Messages : 250


Triangle neuf hs.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015 - 16:43

En faite les fusse c est la ou tu serre la routule inferieur dessus et c est la pices ou tu mets le roulement et le moyeu etc.....
Tape sur Google porte fusée ou fusée Pt cruiser
Moi je suis au meme point que toi mais ca vaut le coup crois moi
Moi j ai fais deja 3 turbos a cause de mauvais mécano alors que le problème venait d une durite bouche
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


Triangle neuf hs.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015 - 17:36

Je vais regarder.
C'est sur sinon sa vaut le coup, mais le porte monnaie lui me dit le contraire, et heureusement que les 3/4 je le fais moi même sinon elle aurait fini dans le mur....

Je vais voir demain avec le mécano que je connais, sinon je laisserai comme sa tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
ggdn971

ggdn971


Messages : 250


Triangle neuf hs.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015 - 17:48

Oui je te comprends ca peut coûter tres tres chere
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


Triangle neuf hs.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015 - 18:02

Oui, la j'ai regarder le démontage d'une fusée sur une 206 car je ne trouve pas sur pt, c'est pas évident mais faisable, à force d'avoir remonter et re démonter les triangles rotules etc.. j'ai la main.
Je vais voir d'abord si c'est vraiment sa.

Si cela peut t'aider voici le lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ggdn971

ggdn971


Messages : 250


Triangle neuf hs.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2015 - 18:05

Oh oui tres tres cool mercî bcq bcq
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


Triangle neuf hs.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 3 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 12:02

Nouvel péripétie dans "l'amour est dans le pt" j'ai un morceau de biellette, qui a été changé en juin dernier, qui s'est fait la mal ce matin.
Donc le boulot et le caoutchouc qui se met en dernier pour maintenir la barre stab, envolé, suite à un gros clac.
Dans le prochain épisode le moteur qui tombe par terre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triangle neuf hs.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triangle neuf hs..
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» silent bloc triangle
» Triangle
» Triangle avant
» triangle de suspension
» silent bloc triangle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: