Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Triangle neuf hs..

Aller en bas 
+8
lud
Ptitecrèpe
inxis
ptjm
pas059
alucard-16
ptnoir
Avalon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ptitecrèpe

Ptitecrèpe


Messages : 55


Triangle neuf hs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 13:55

Ok on va tacher de tenter l'opé de contrôle cet aprem mais je me souvient avoir vu les deux garagistes lever le voiture sur pont et tenter de bouger la roue et ne m'ont rein dit de spécial.
Ils ont même démonté la roue sans repéré de problèmes particulier à part la biellettes de barre stab'
Malgré le parallelisme refait au remplacement de mes triangles octobre dernier,
Je trouve qu'elle tire à droite... les routes de campagnes sont jamais terribles mais bon...
Tu crois que ce serait annonciateur de défaut de la rotule justement?
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Triangle neuf hs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 14:01

cloc accélération et décélération, faudrait voir les support moteur aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Ptitecrèpe

Ptitecrèpe


Messages : 55


Triangle neuf hs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 14:06

Le bruit n'est que du côté droit et essentiellement quand il pleut ou crachine!
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


Triangle neuf hs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 2 EmptySam 7 Fév 2015 - 15:18

Dans le doute, change les, car au point ou va ta voiture, sa craint du poney.

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais ce n'est que mon conseil, j'ai seulement mon pt depuis 2 ans et j'ai rencontré pratiquement les mêmes problèmes que tu décris.

A part le triangle de mauvaise qualité, depuis que j'ai tous changer sous la voiture (triangle, silent bloc, biellette, barre stab, rotule), sa ronronnait.

Aprés peut être que le problème vient d'ailleurs mais là, je ne serais d'aider, navré.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


Triangle neuf hs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 21:01

Alors ptitecrèpe, cela donne quoi ?

Je viens de recevoir mes pièces de pt compagny, ils m'ont rembourser le triangle en me disant que les bras gauche étaient de mauvaises qualités, ils le reconnaissent, c'est déjà sa.

Je ferais des photos pourle changement du galet tendeur, car j'en ai pas vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


Triangle neuf hs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2015 - 21:38

perso,pour les pièces mécanique si c'est possible,je commande sur pt compagny
jamais eu de problème avec eux,aussi bien pour les kit silent bloc polyuréthane que j'ai fait changer
(déjà 4 ans et deux contrôle technique,rien a bouger,nickel) pas changer les bras,
la courroie d'accessoire d'origne mercedes et d'autre pièces d'origine mopar

quand je voit les prix sur ebay,j'ai des doutes sur la qualitée et surtout la provenance,
bien sur,chacun fait par rapport a son porte monnaie,
mais pour moi,la sécurité n'a pas de prix
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


Triangle neuf hs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 4:22

La j'ai commandé mon galet tendeur sur Oscaro, je comprends pas cette différence de prix énorme entre pt compagny et oscaro.
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


Triangle neuf hs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 7:56

bon courage avec oscaro cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Ptitecrèpe

Ptitecrèpe


Messages : 55


Triangle neuf hs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 8:45

il parait que oscaro fait du reemballage, il y aurait eu un reportage dessus.
Pieces made un chian mise dans un carton de marque, et ni vu ni connu je t'embrouille!
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


Triangle neuf hs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 12:00

A ce point ? donc faut s'attendre à des problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle neuf hs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2015 - 19:08

Bon pour ceux qui me connaisse ainsi que mes problème passés j'ai jamais récupéré, plus de force plus de jus pour changer mes triangles alors ca va certainement finir au garage, si quelqu'un a une idée feu vert ou autre roady ou autres merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle neuf hs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 10:26

avant le garage je voudrais bien le faire moi meme ou du moins essayer mais je trouve pas de tuto ic et c'est pas faute d'en avoir parlé si quelqu'un pouvait m'avoir un lien sur le comment faire j'apprécierai beaucoup merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


Triangle neuf hs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 11:32

Labrioche, tu parles de changer tes triangles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle neuf hs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 12:37

oui oui
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Triangle neuf hs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 12:57

Salut,

Labrioche17 a écrit:
avant le garage je voudrais bien le faire moi meme ou du moins essayer  mais je trouve pas de tuto ic  et c'est pas faute d'en avoir  parlé si  quelqu'un pouvait m'avoir un lien sur le comment faire   j'apprécierai beaucoup merci  Smile
c'est vrai que c'est un sujet qui revient souvent.

tiens qq liens:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon courage
A+
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


Triangle neuf hs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 13:05

Voilà pas059 a été plus vite que moi.
Perso, j'ai utilisé les tuto de Rossi, très bien expliqué etc..

Par contre pour les triangles, un conseil, un pied de biche ou autre pour faire levier et surtout des bras, 4 bras font l'affaire et prévoie une journée, car c'est tellement grippé que tu vas en passer du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle neuf hs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 13:33

Ah merci les gars je vais essayer par moi meme mais je doute de pouvoir desserrer les grosse vis avec ce qu'il me reste de jus maintenant ... merci je regarde tout ca merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle neuf hs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 13:39

Quand je clic sur le lien du tuto de rossi je peux pas telecharger le pdf sans m'inscrire et payer
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


Triangle neuf hs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 19:36

Pas besoin tu cliques directement sur la vidéo, pas besoin de suivre le lien Wink

Du jus il va t'en valoir, et prévoie de bon outils, perso, j'ai pété une clé à pipe tellement c'était grippé (et aussi car la clé était du made in china..).
J'ai également pété une vis, truc de fou.

Un bon courage car il va t'en valoir.
Un conseil, donne déjà des coups de dégrippant sur les vis à enlever, et répète l'opération, tous les jours, avant le démontage, cela ne sera certainement pas de trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle neuf hs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 21:03

ca baigne dans le w40 depuis hier et j'ai l'avantage de ne pas avoir trop de rouille . sinon les garages du coin devaient me rappeler j'attend toujours SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Avalon




Messages : 219


Triangle neuf hs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 21:38

Bah le truc, c'est comme disait un de mes garages, ils ont rarement de Pt sous la main, et n'ont pas trop l'habitude, donc ils ont peut être pas envie de se prendre la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle neuf hs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 2 EmptySam 14 Fév 2015 - 12:03

j'attends un devis pour le moment y a juste le la main d'oeuvre il la mise sur le pont je lui est expliquer l'ordre du boulot photo comprise, maintenant j'attends ...
Revenir en haut Aller en bas
Syrrah




Messages : 120


Triangle neuf hs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:40

Juste une info pertinente, mon retour d'expérience:

Sur les triangles vendus par ptcompany, il faut bien monter les graisseurs sur les rotules et bien graisser avec une pompe à graisse ,  sous peine de voir la rotule grincer ou exploser quelques milliers de km plus tard.
Il en va de même pour leur biellettes de direction: pas de graissage au montage : casse assurée plus tard !
J'en ai monté sur mon 2.4Turbo, je les maltraite énormément 4 fois par jour sur les routes plus que  défoncées de mon quartier et ils arrivent à tenir plus longtemps que des triangles d'origine. A savoir que sur un triangle, seuls les silent blocs s'usent. Les rotules peuvent durer 100000 kms.
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


Triangle neuf hs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 18:52

les graisseurs sont "cassé" d'origine par chryslers (pourquoi,je ne sait pas scratch ),
donc si il sont dessus autant les garder et s'en servir
Revenir en haut Aller en bas
Syrrah




Messages : 120


Triangle neuf hs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 19:22

Il n'y avait pas de graisseurs sur mes triangles Chrysler d'origine. Ils n'étaient pas cassés.
Tout simplement parce qu'une rotule de bonne qualité durera plus longtemps que la vie du véhicule. Elles sont graissées a vie, tout comme les roulements à billes actuels.
Les triangles vendu par ptcompany sont des repros de moindre qualité avec des rotules de moindre qualité, qu'il faut graisser régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triangle neuf hs.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triangle neuf hs..   Triangle neuf hs.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triangle neuf hs..
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» silent bloc triangle
» Triangle
» Triangle avant
» triangle de suspension
» silent bloc triangle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: