bonjour
dans un 1er temps je tiens a signaler que ce n'est pas un tuto mais plutot le deroulement de ce que j'ai fais sur mes pistons de freins car je pense qu'ils etaient grippes car le frein restait toujours sous pression au freinage ce qui fait que je dois accelerer plus fort pour demarrer, et que sans doute les disques devaient surchauffer
Alors voila, j'explique dans un 1er temps et apres je mets des photos
n'ayant pas de pont ou autre pour soulever la voiture et faire les deux d'un coup, je l'ai mise sur cric, apres avoir mis une cale sous les roues arrieres
j'ai ouvert le bouchon du bocal de liquide de frein, j'ai retire la roue et commencer deja par regarder avant quoique ce soit (ba! oui vous me sonnaissez alors...)
bon ok j'ai vu (lol) je demonte donc les ecrous ( 12 mm ) qui tiennent l'etrier de frein, puis avec un tourne vis je rentre le piston qui est sous pression et m'empeche de retirer l'etrier, une fois fait je le sort et le retourne, le pose sur le disque et vais pomper sur la pédale de frein pour le faire sortir, puis j'ote delicatement le souflet caoutchouc et là je nettoie le piston avec du degrippant/lubrifiant de la marque Facom, je le fait avec une eponge qui gratte avec son dos (lol) imbibee de ce produit, c'est nikel
et là operation un peu chiante, apres avoir remis le souflet dans sa gorge, il faut prendre un serre joint le poser sur le piston et l'étrier et forcer dessus pour faire rentrer le piston
ensuite remontage et de nouveau appuyer sur la pédale de frein pour remettre tout ce petit monde à sa place
la même chose sur l'autre roue et une fois tout remonter et remis en place y compris le bouchon du bocal de frein je suis alle faire un tour en tapant dans les freins et apparement je dis bien apparement ça a l'air de fonctionner voici donc les photos en esperant quelles parlent d'elles mêmes ( 1h30 pour le tout, en ne sachant rien en méca )
je n'ai pas fais de purge apres, ( le liquide etant totalement bien rouge et clair )
je n'ai pas le matos pour le faire et ne veux pas investir que pour une fois d'utilisation
et je ne comprends pas ce que dis Monster, de l'humidite dans le liquide frein, ok je veux bien, mais le piston lui ne baigne pas dans ce liquide alors ce n'est pas ça qui le fait gripper si ???
en esperant que ça apporte quelque chose au forum, même si j'en doute
en tout cas pour ma part , je suis content d'avoir fait ça