Pour une fois je vais changer le déroulement du coté technique et je vais dans un 1er temps remercier
Nico pour son aide précieuse et sa patience
.
Rado pour sa participation et
Bruno ainsi que
Mansizerooster pour leur coopération. En effet cet "atelier" s'est déroulé sous 1 semaine entre le début du montage par
Nico et la finalisation. Il faut savoir que
Nico n'a pu travailler que par session d'une heure sur le pt chaque jour, heure de repas, pour effectué ce montage.................
Outil : Clé a choc communement appellé "pétards", et surtout une servante compléte d'atelier, un pont, un compresseur de ressort....... autant vous dire que là, il vaut mieux être armé
Matériel : Au minimum 2 amortisseurs si comme là vous ne changé que les avants ou 4
l'ensemble supérieur : coupelle et ecrou . Question amortisseur le pt étant rabaissé j'ai opté pour des Bilstein B8 spécifiquement dévelloppé pour cet usage
facultatif : 2 bras inférieur (tout dépend de l'usure)
Aprés avoir mis la voiture sur le pont, déposé la roue, vous avez accés a votre amortisseur
Dans un premier temps, dévissez les ecrous de mantien sur le haut de l'amortisseur et aprés faite de même avec les vis et ecrou sur l'amortisseur.
Ceci efectué jouez sur l'amortisseur pour le desolidariser du reste et pouvoir le sortir. Une fois fait ben il vous reste un trou béant
Profitez en pour effectuer un controle des organes du train avant tels que les bras inférieurs. Dans mon cas les silent bloc étant légérement en etat de choc il afallu proceder a leur echange
Le nouveau a quand même plus de gueule que l'ancien, vous trouvez pas
L'amortisseur une fois déposé il vous faut le présenter dans un appareil qui vous permet de compresser le ressort, ceci afin de pouvoir déposé l'ecrou qui mantien l'ensemble amortisseur ressort coupelle en toute sécurité :
Etape Dangereuse au plus haut pointUne fois l'ensemble déposé il faut rprésenter le ressort et les nouvelles coupelle sur l'amortisseur neuf toujours grace au compresseur. Verifiez que l'ensemble est correctement maintenu avant de relacher votre ressort
Pensez a récuperer les differents accesoires de l'ancien amortisseur pour les mettre sur le nouveau. Ici il sagit d'un ecrou pour le mantien des cables de frein.
Votre amortisseur étant au complet, vous pouvez le remettre sur la voiture en passant a d'abord le serrer par le haut et ensuite par le bas
Ca y est il est en place, on peut remonter la .... ah ben non j'avais oublié on doit aussi changer le bras inférieur au silent-bloc légérement usé
oui celui là justement
Il vous suffit, armé de votre clé a choc, entre autres de tomber tous les ecrous et vis qui le mantiennet tout en faisant trés attention au sens de votre démontage pour remettre le nouveau en place. >Préférez être 2 pour cette opération aussi car les sortir de leur emplacement est mal aisé. De plus du coté passager il faut démonter un support moteur pour avoir accés à une des vis de maintien
Je finirais simplement en vous recommandant la plus grande prudence sur ce genre d'opération touchant à la sécurité du véhicule et vous conseille vivement de faire appel à un PROFESSIONNEL, ben quoi c'est son boulot à lui