Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Il grince il couine il grince il couine

Aller en bas 
+3
RAFAL
pt.c@b
benboo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benboo

benboo


Messages : 431


Il grince il couine il grince il couine Empty
MessageSujet: Il grince il couine il grince il couine   Il grince il couine il grince il couine EmptyLun 3 Juin 2013 - 15:44

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai fait changé les silent bloc avant sur mon Pt, ce qui a réglé le problème du claquement à la roue avant droite sur l'attaque des bosses, mais une semaine après avoir reçu ses nouveau silent bloc (de Ptcompany), mon Pt a commencé à grincer-couiner à l'accélération de démarrage et au freinage d’arrêt.


Pour vous donner une idée le bruit fait penser au bruit d'un vieux lit en bois qui grince.


Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Je pense que le bruit provient du grincement du plastique contre plastique.

Est ce que cela va passer (cela fait plus de 3 semaines déjà) et n'y a til rien à faire pour limiter cela?

J'ai déjà vaporiser une solution grasse.


merci pour vos avis éclairés.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il grince il couine il grince il couine Empty
MessageSujet: Re: Il grince il couine il grince il couine   Il grince il couine il grince il couine EmptyLun 3 Juin 2013 - 16:25

Tu dois avoir l'ouïe fine affraid .

Entendre un grincement quand un mazoute tourne c'est exceptionnel inscrit toi au concours d'oreille d'or chez les sous-marinier. king
Revenir en haut Aller en bas
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


Il grince il couine il grince il couine Empty
MessageSujet: Re: Il grince il couine il grince il couine   Il grince il couine il grince il couine EmptyLun 3 Juin 2013 - 16:30

Il me semble qu'il y a un post la dessus sur le grincement ou couinement des silent bloc, je crois qu'au moment du montage il faut les graisser ou un truc comme ça enfin il me semble
Fais un recherche et voit ce qui est dit
Revenir en haut Aller en bas
RAFAL

RAFAL


Messages : 337


Il grince il couine il grince il couine Empty
MessageSujet: Re: Il grince il couine il grince il couine   Il grince il couine il grince il couine EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:57

-Ludo- a écrit:
Tu dois avoir l'ouïe fine affraid .

Entendre un grincement quand un mazoute tourne c'est exceptionnel inscrit toi au concours d'oreille d'or chez les sous-marinier. king
C'est un peu méchant Crying or Very sad ... mais tellement VRAI Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
La seule proposition que je vois, c'est de laisser tourner le pt a l'arret pendant 5 min ... les particules de gasoil devraient lubrifier ces gros joints affraid
Je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


Il grince il couine il grince il couine Empty
MessageSujet: Re: Il grince il couine il grince il couine   Il grince il couine il grince il couine EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:00

ca fait 1 ans que j'ai poser des silent-bloc sur la barre de torsion AR
et ca grince toujours quand je passe sur une route déformé et a petite
vitesse
pour l'avant,je n'ai aucun bruit scratch

tu aurrai le pt version cab tu ne l'entenderai pas ,
tu est obligé de rouler avec des boules quies geek

Revenir en haut Aller en bas
RAFAL

RAFAL


Messages : 337


Il grince il couine il grince il couine Empty
MessageSujet: Re: Il grince il couine il grince il couine   Il grince il couine il grince il couine EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:06

chtipt a écrit:
ca fait 1 ans que j'ai poser des silent-bloc sur la barre de torsion AR
et ca grince toujours quand je passe sur une route déformé et a petite
vitesse
pour l'avant,je n'ai aucun bruit scratch

tu aurrai le pt version cab tu ne l'entenderai pas ,
tu est obligé de rouler avec des boules quies geek

Encore un frustré Twisted Evil : les beaux arrivant (depuis 2 jours : prions)
Mon chti PT, sache que nous n'entendons que le vent et les rayons du soleil ... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Il grince il couine il grince il couine Empty
MessageSujet: Re: Il grince il couine il grince il couine   Il grince il couine il grince il couine EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:30

-Ludo- a écrit:
Tu dois avoir l'ouïe fine affraid .

Entendre un grincement quand un mazoute tourne c'est exceptionnel inscrit toi au concours d'oreille d'or chez les sous-marinier. king

Laughing Laughing Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




Il grince il couine il grince il couine Empty
MessageSujet: Re: Il grince il couine il grince il couine   Il grince il couine il grince il couine EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:39

coucou les bruit du pt ahhh lala

Si tu as le toit ouvrant tu a un bruit a l’arrière en haut du ciel de toit certainement du au poids du toit ouvrant quand il est en position ouverte donc pas ouvrir

si tu ad des glig glig a l’arrière ca peut venir des plaquettes de frein arrière qui ne tienne pas en place parce que leurs clips de maintien a pris du jeu.

Après les biellettes arrières et aussi les silenblocs passe dessous avec une bombe de W40 et arroge tout ces silentblocs, fait ca en plusieurs fois pour nous dire qui grinçait

Ou mettre le volume de la ziq a donf SmileSmileSmileSmileSmileSmile


Revenir en haut Aller en bas
Syrrah




Messages : 120


Il grince il couine il grince il couine Empty
MessageSujet: Re: Il grince il couine il grince il couine   Il grince il couine il grince il couine EmptyMar 4 Juin 2013 - 10:19

Mon pt grince à l'avant, à cause des coupelles supérieures d'amortisseurs, mais PT company ne vend pas le bon modèle, alors en attendant, je graisse, je graisse...

A l'arrière, c'est souvent la biellette articulée au centre du pont arrière qui grince , ou les plaquettes arrières qui cliquètent

On s'y fait ou on ne s'y fait pas ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RAFAL

RAFAL


Messages : 337


Il grince il couine il grince il couine Empty
MessageSujet: Re: Il grince il couine il grince il couine   Il grince il couine il grince il couine EmptyMar 4 Juin 2013 - 10:27

J'ai sensiblement le même phénomène lol!
Dès que tu roules sur une route un peu pourri, tu montes le son de l'auto radio !
Pas grave, ça donne un coté un peu sport rétro comme une mustang avec des amortos mort afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il grince il couine il grince il couine Empty
MessageSujet: Re: Il grince il couine il grince il couine   Il grince il couine il grince il couine EmptyMar 4 Juin 2013 - 10:30

coucou
Ca y est mon micro est enfin ok je vais pouvoir trainer plus longtemps ici:)Smile:

Montez le son c'est bien ce que je disais héhé SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il grince il couine il grince il couine Empty
MessageSujet: Re: Il grince il couine il grince il couine   Il grince il couine il grince il couine EmptyMar 4 Juin 2013 - 10:51

Mon micro file maintenant et je peux donc reposter des photos donc voilà le prob des plaquettes en image suffit de les sortir et de tordre légerement les pattes du clips pour rendre celui ci plus efficace et arreter le glig glig des plaquettes a l'arriere

Il grince il couine il grince il couine Bruit_11

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il grince il couine il grince il couine Empty
MessageSujet: Re: Il grince il couine il grince il couine   Il grince il couine il grince il couine EmptyMar 4 Juin 2013 - 10:54

Tiens mon mess a disparu alors je recommence

voilà le prob des plaquettes en image
suffit de les sortir et d'écarter l'egerement les pattes du clip pour ne plus avoir de glig glig
Il grince il couine il grince il couine Bruit_12

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il grince il couine il grince il couine Empty
MessageSujet: Re: Il grince il couine il grince il couine   Il grince il couine il grince il couine EmptyMar 4 Juin 2013 - 10:56

Labrioche17 a écrit:
Mon micro file maintenant et je peux donc reposter des photos donc voilà le prob des plaquettes en image suffit de les sortir et de tordre légerement les pattes du clips pour rendre celui ci plus efficace et arreter le glig glig des plaquettes a l'arriere

Il grince il couine il grince il couine Bruit_11


Un grand merci a toi Labrioche cheers

Question tu as fais comment pour rentrer le piston ? avec un serre-joint ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il grince il couine il grince il couine Empty
MessageSujet: Re: Il grince il couine il grince il couine   Il grince il couine il grince il couine EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:09

Puréeeeee
je voyais pas le message sur le site alors je l'ai refais caomme ca peut se voir , mais maintenant je ne peux supprimer les doublons
SadSadSadSad:
Revenir en haut Aller en bas
Syrrah




Messages : 120


Il grince il couine il grince il couine Empty
MessageSujet: Re: Il grince il couine il grince il couine   Il grince il couine il grince il couine EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:15

C'est l'effet du petit blanc du matin !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il grince il couine il grince il couine Empty
MessageSujet: Re: Il grince il couine il grince il couine   Il grince il couine il grince il couine EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:17

A verifier je confonds là avec la mini
mais oui je crois qu'il rentre bien en ligne avec un serre joint c'est sur les mini qu'ils sont tournant .
Donc piston très fragile et donc mettre un planchette ou une plaquette usée pour ne pas mettre le piston de travers et apres remontage pomper les freins sans aller a fond de pédales pour sauvegarder les coupelles du maitre cylindre pomper donc a durcir la pédale et après essayez le pt mais pas avant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
benboo

benboo


Messages : 431


Il grince il couine il grince il couine Empty
MessageSujet: Re: Il grince il couine il grince il couine   Il grince il couine il grince il couine EmptyMar 4 Juin 2013 - 11:46

moi clairement je pense que c'est la nouvelle matiere des silent bloc qui fait que ca couine.
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Il grince il couine il grince il couine Empty
MessageSujet: Re: Il grince il couine il grince il couine   Il grince il couine il grince il couine EmptyMar 4 Juin 2013 - 12:17

Moi je l'ai rentré au serre joint, et pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




Il grince il couine il grince il couine Empty
MessageSujet: Re: Il grince il couine il grince il couine   Il grince il couine il grince il couine EmptyMar 4 Juin 2013 - 12:23

donc c'est bien ceux de la mini one qu'il faut rentrer en les tournant. SmileSmile merci pour cette précision Rossi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Il grince il couine il grince il couine Empty
MessageSujet: Re: Il grince il couine il grince il couine   Il grince il couine il grince il couine EmptyMar 4 Juin 2013 - 12:36

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




Il grince il couine il grince il couine Empty
MessageSujet: Re: Il grince il couine il grince il couine   Il grince il couine il grince il couine EmptyMar 4 Juin 2013 - 15:51

benboo a écrit:
moi clairement je pense que c'est la nouvelle matiere des silent bloc qui fait que ca couine.

+1, je vais rechercher mas facture pour savoir quand j'ai changé les miens (produits d'origine) mais j'ai contrôler il y a 15 jours ils sont niquels et en couine pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Il grince il couine il grince il couine Empty
MessageSujet: Re: Il grince il couine il grince il couine   Il grince il couine il grince il couine EmptyMar 4 Juin 2013 - 17:19

Je pense qu'il faut les graisser abondamment et régulièrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
educ34

educ34


Messages : 422


Il grince il couine il grince il couine Empty
MessageSujet: Re: Il grince il couine il grince il couine   Il grince il couine il grince il couine EmptyMar 4 Juin 2013 - 17:31

salut moi c'est un amortisseur droit de mon kit fileté kw qui couine je règle le problème avec du lubrifiant silicone et plus de couinement pendant un certain temps
Revenir en haut Aller en bas
benboo

benboo


Messages : 431


Il grince il couine il grince il couine Empty
MessageSujet: Re: Il grince il couine il grince il couine   Il grince il couine il grince il couine EmptyMar 2 Juil 2013 - 15:20

le phénomène a clairement diminué depuis une dizaine de jour, ça ne grince que lorsque je fais des manoeuvres serrées. Je pense qu'il fallait qu'il se rodent un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il grince il couine il grince il couine Empty
MessageSujet: Re: Il grince il couine il grince il couine   Il grince il couine il grince il couine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il grince il couine il grince il couine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça couine
» Ca couine !!
» La courroie de mon Pt couine !
» courroie qui couïne.... !!!
» Courroie couine grave à froid!! LA SOLUTION!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: