Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 courroie qui couïne.... !!!

Aller en bas 
+5
NENA 67
Rossi
chtipt
erik77
Dom Macchi
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dom Macchi




Messages : 14


courroie qui couïne.... !!! Empty
MessageSujet: courroie qui couïne.... !!!   courroie qui couïne.... !!! EmptyVen 21 Déc 2012 - 11:48

Bonjour à vous,

Mon PT est un 2.2 CRD Touring de 2006 avec 75000 km au compteur. A u démarrage le matin, bruit de courroie qui couïne et qui s'en va au bout d'une centaine de mètres. On dirait une vieille caisse des années 80, genre Ford TONUS !! Au delà du désagrément sonore, je cherche la source de ce soucis.. quelqu'un peut-il me guider ?

Merci par avance et d'agréables fêtes de fin d'année à tous , rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courroie qui couïne.... !!! Empty
MessageSujet: Re: courroie qui couïne.... !!!   courroie qui couïne.... !!! EmptyVen 21 Déc 2012 - 14:58

simple il faut la retendre avant les dégats . A moins que tu es un tendeur automatique dessus et qu'il soit hs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courroie qui couïne.... !!! Empty
MessageSujet: Re: courroie qui couïne.... !!!   courroie qui couïne.... !!! EmptyVen 21 Déc 2012 - 15:27

y a ca chez oscaro voir le PDF pour explications

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77


Messages : 1838


courroie qui couïne.... !!! Empty
MessageSujet: Re: courroie qui couïne.... !!!   courroie qui couïne.... !!! EmptyVen 21 Déc 2012 - 16:37

merci pour le lien ca peu servir !!
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


courroie qui couïne.... !!! Empty
MessageSujet: Re: courroie qui couïne.... !!!   courroie qui couïne.... !!! EmptyVen 21 Déc 2012 - 21:44

sinon une vielle méthode,
tu passe de la craie a l'interieure de ta courroie,moteur tournant bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courroie qui couïne.... !!! Empty
MessageSujet: Re: courroie qui couïne.... !!!   courroie qui couïne.... !!! EmptySam 22 Déc 2012 - 11:39

Pour avoir eu de gros soucis avec ma courroie d'accessoires (7600€) je conseille de pas laisser trainer l'affaire et de la vérifier rapidement, une simple casse serait un moindre mal mais la facture monte vite.si ça couine soit la tension est pas bonne et provisoire une usure rapide, soit elle est déjà en fin de vie....
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


courroie qui couïne.... !!! Empty
MessageSujet: Re: courroie qui couïne.... !!!   courroie qui couïne.... !!! EmptySam 22 Déc 2012 - 15:14

Oh oui tu sais de quoi tu parles mon petit Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




courroie qui couïne.... !!! Empty
MessageSujet: Re: courroie qui couïne.... !!!   courroie qui couïne.... !!! EmptySam 22 Déc 2012 - 22:14

Coucou Poilopate Smile je suis content de voir que tu n'as pas quitté cette maison de fous , et j'espere que tu reviendras mieux équipé car franchement tu n'as vraiment pas eu de chance avec ta courroie.
A+++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courroie qui couïne.... !!! Empty
MessageSujet: Re: courroie qui couïne.... !!!   courroie qui couïne.... !!! EmptyDim 23 Déc 2012 - 15:09

Rossi56 a écrit:
Oh oui tu sais de quoi tu parles mon petit Sad

oui malheureusement Sad
tout ça pour une courroie qui vaut moins de 100€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courroie qui couïne.... !!! Empty
MessageSujet: Re: courroie qui couïne.... !!!   courroie qui couïne.... !!! EmptyDim 23 Déc 2012 - 15:11

Labrioche17 a écrit:
Coucou Poilopate Smile je suis content de voir que tu n'as pas quitté cette maison de fous , et j'espere que tu reviendras mieux équipé car franchement tu n'as vraiment pas eu de chance avec ta courroie.
A+++++++++


cheers on peut le dire.....
j'vais attendre un peu de m'en remettre et un jour peut être je reprendrai un PT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courroie qui couïne.... !!! Empty
MessageSujet: Re: courroie qui couïne.... !!!   courroie qui couïne.... !!! EmptyDim 23 Déc 2012 - 15:15

Mais oui Smile c'est commes les filles les PT on peut pas s'en passer ! SmileSmileSmileSmileSmileSmile:

Bonnes fetes Smile
Revenir en haut Aller en bas
NENA 67

NENA 67


Messages : 102


courroie qui couïne.... !!! Empty
MessageSujet: Re: courroie qui couïne.... !!!   courroie qui couïne.... !!! EmptyDim 23 Déc 2012 - 15:44

hello , attention c'est pas parce que ton PT n'a que 75000 km que la courroie n'est pas morte , il a 6 ans . Donc courroie à remplacer + le tendeur automatique (sur CRD)et les galets , aussi voir la poulie de l'alternateur elle est débrayable et on peut aussi la changer . Il y a déja eu des casse à se niveau sur les PT . Moi sur le mien j'ai tous changé pour être tranquille. Et comme le dit Poilopat , plus tu attend plus sa risque de te couter cher !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courroie qui couïne.... !!! Empty
MessageSujet: Re: courroie qui couïne.... !!!   courroie qui couïne.... !!! EmptyDim 23 Déc 2012 - 16:17

Coucou Monster et sur le crd faut sortir le berlingue pour faire ca ?
Bonne fetes en passant Smile
Revenir en haut Aller en bas
NENA 67

NENA 67


Messages : 102


courroie qui couïne.... !!! Empty
MessageSujet: Re: courroie qui couïne.... !!!   courroie qui couïne.... !!! EmptyDim 23 Déc 2012 - 16:48

euh !!! ce n'est pas monster ?????
vttiti67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courroie qui couïne.... !!! Empty
MessageSujet: Re: courroie qui couïne.... !!!   courroie qui couïne.... !!! EmptyDim 23 Déc 2012 - 17:46

Rhoo pardon vittiti mais vos pt on la meme couleur
Bonne fete:)Smile:Smile:
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


courroie qui couïne.... !!! Empty
MessageSujet: Re: courroie qui couïne.... !!!   courroie qui couïne.... !!! EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:28

Labrioche17 a écrit:
Rhoo pardon vittiti mais vos pt on la meme couleur
Bonne fete:)Smile:Smile:

Arrête de boire.................. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




courroie qui couïne.... !!! Empty
MessageSujet: Re: courroie qui couïne.... !!!   courroie qui couïne.... !!! EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:38

Rhaaaaa là mon pt père SmileSmile je ne bois qu'un verre a la fois d'ailleurs je boit pas je suis comme mon PT je consomme , yyyyyyyyyy aaaaaa une nuance quand meme !SmileSmileSmileSmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


courroie qui couïne.... !!! Empty
MessageSujet: Re: courroie qui couïne.... !!!   courroie qui couïne.... !!! EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:46

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




courroie qui couïne.... !!! Empty
MessageSujet: Re: courroie qui couïne.... !!!   courroie qui couïne.... !!! EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:53

Ya pas que la courroie ce soir ! moi aussi je couïïnne des boyaux
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


courroie qui couïne.... !!! Empty
MessageSujet: Re: courroie qui couïne.... !!!   courroie qui couïne.... !!! EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:56

Bon on va arrêter de lui pourrir son post quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
NENA 67

NENA 67


Messages : 102


courroie qui couïne.... !!! Empty
MessageSujet: Re: courroie qui couïne.... !!!   courroie qui couïne.... !!! EmptyDim 23 Déc 2012 - 20:16

c'est pas grave Smile je connait monster il est à 1 h de chez moi dans les Vosges , c'est vrai qu'on a la même couleur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gerba

Gerba


Messages : 104


courroie qui couïne.... !!! Empty
MessageSujet: Re: courroie qui couïne.... !!!   courroie qui couïne.... !!! EmptyMer 26 Déc 2012 - 19:50

bonsoir vttiti67
Pour ton histoire de courroie qui couine s'est peut être la poulie damper qui est
hs ( une poulie damper sert d’amortisseur pour l'entrainement de la courroie
de l'alternateur est d’accessoire) elle a une partie en caoutchouc au milieux
qui ce décolle parfois.
Pour vérifier si elle est hs fait un trait avec un feutre sur toutes la face
de la poulie, démarre la voiture avec la maximum de demande puissance électrique.
Arrête le moteur, regarde le trait sur la poulie, ci la trait n'est plus en alignement
ta poulie est hs

gerba
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courroie qui couïne.... !!! Empty
MessageSujet: Re: courroie qui couïne.... !!!   courroie qui couïne.... !!! EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:26

Bin voilà une réponse qui me plait et explique tout car me dire l'alternateur charge pas a cause de la poulie dans un vieux post .... déjà là j'avais pas compris le rapport donc merci Gerba pour cette confirmationet bonne fete .
Revenir en haut Aller en bas
NENA 67

NENA 67


Messages : 102


courroie qui couïne.... !!! Empty
MessageSujet: Re: courroie qui couïne.... !!!   courroie qui couïne.... !!! EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:33

c'est pas moi qui a un problème de courroie ? !!!!!!!!! , c'est Macchi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courroie qui couïne.... !!! Empty
MessageSujet: Re: courroie qui couïne.... !!!   courroie qui couïne.... !!! EmptyMer 26 Déc 2012 - 21:49

Bon le principal c'est de ce comprendre poutant j'ai fini de cuver
Monster est pas encore remonté de sa cave ! Smile on le vois pas ce soir SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courroie qui couïne.... !!! Empty
MessageSujet: Re: courroie qui couïne.... !!!   courroie qui couïne.... !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courroie qui couïne.... !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La courroie de mon Pt couine !
» Courroie couine grave à froid!! LA SOLUTION!
» ça couine
» Ca couine !!
» Il grince il couine il grince il couine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: