Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 courroie neuve d'accessoire qui casse

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dark vador

dark vador


Messages : 50


courroie neuve d'accessoire qui casse Empty
MessageSujet: courroie neuve d'accessoire qui casse   courroie neuve d'accessoire qui casse EmptyJeu 11 Juil 2013 - 17:41

Embarassed 

voila , j'ai un PT 2.2crd 2006 ( enfin c'est madame qui s'en sert ), j'ai changer ma courroie accessoire qui c’était effiloché , le reste avait l'air bien , mais voila qu hier un bruit de claquement est apparu puis a disparu en 30 s , 2 km plus loin , le bruit de ma courroie qui partait en morceau ,,

quelqu'un aurais une idée de la cause ?? doit je changer mon tendeur et sa poulie ainsi que la poulie de l'alternateur ??

merci d'avance car pour l'instant madame roule avec ma cinquecento rally et crise un peut contre le confort "spartiate" de celle ci Embarassed Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
dark vador

dark vador


Messages : 50


courroie neuve d'accessoire qui casse Empty
MessageSujet: Re: courroie neuve d'accessoire qui casse   courroie neuve d'accessoire qui casse EmptyJeu 11 Juil 2013 - 17:43

ha oui ma courroie avait 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
jerome juillard

jerome juillard


Messages : 839


courroie neuve d'accessoire qui casse Empty
MessageSujet: Re: courroie neuve d'accessoire qui casse   courroie neuve d'accessoire qui casse EmptyJeu 11 Juil 2013 - 20:20

tension????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courroie neuve d'accessoire qui casse Empty
MessageSujet: Re: courroie neuve d'accessoire qui casse   courroie neuve d'accessoire qui casse EmptyJeu 11 Juil 2013 - 21:13

Regarde si tu as du jeu sur la poulie d'alternateur car il semblerait que les déraillages viennent souvent de là suite à la rupture du roulement la poulie "Damp machin" se met de travers et le tout déraille , attention au nombre de fentes et dents de la courroie qui peuvent varier suivant les modele aussi. enfin le jour ou ca sera mon tour je pense plus changer les deux d'un coup

Que la force soit avec toi et le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
dark vador

dark vador


Messages : 50


courroie neuve d'accessoire qui casse Empty
MessageSujet: Re: courroie neuve d'accessoire qui casse   courroie neuve d'accessoire qui casse EmptySam 13 Juil 2013 - 0:07

merci , quelqu'un connais la procédure pour le démonter???

merci d'avance

oups j'ai dit une betise , il est de 2004 Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courroie neuve d'accessoire qui casse Empty
MessageSujet: Re: courroie neuve d'accessoire qui casse   courroie neuve d'accessoire qui casse EmptySam 13 Juil 2013 - 14:37

Fait une recherche dans "garage" + tuto ou en haut dans "rechercher"
Revenir en haut Aller en bas
dark vador

dark vador


Messages : 50


courroie neuve d'accessoire qui casse Empty
MessageSujet: Re: courroie neuve d'accessoire qui casse   courroie neuve d'accessoire qui casse EmptyDim 14 Juil 2013 - 13:17

merci , bon j'aurai 2 a 3 questions

courroie neuve d'accessoire qui casse 162503galetptacc

1) fleche verte , poulie 4 : comment enleve t' on ce que je pense etre un cache plastique sur le devant ?

2) fleche rouge poulie 2 : j'ai un morceau de courroie qui est bloqué dedand ( je pense que ca venait de la 1er ) et qui me freine terriblement cette poulie ( direction assisté ???) et qui est la cause de l'echaufement et la casse de ma courroie je pense ,peut t'on la demonté avec les boulons 7 et quel type de clés cela est 'il ,?

3) fleche bleu poulie alternateur ; le debrayage est 'il testable a la main ???

merciiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courroie neuve d'accessoire qui casse Empty
MessageSujet: Re: courroie neuve d'accessoire qui casse   courroie neuve d'accessoire qui casse EmptyDim 14 Juil 2013 - 21:37

je croyais avoir repondu poutant donc je recommence

fleche verte doit bien y avoir une combine ou alors tout changer ou juste le galet car il me semble pas qu'il soit tendeur en plus

Fleche rouge, oui si pas de courroie demonte les trois vis et nettoie bien sur

fleche bleu, oui voir si du jeu a la verticale la lancer energiquement et comme c'est un roulement il ne doit pas y avoir de bruit suspect sur les autres aussi galet tendeur compris




Revenir en haut Aller en bas
dark vador

dark vador


Messages : 50


courroie neuve d'accessoire qui casse Empty
MessageSujet: Re: courroie neuve d'accessoire qui casse   courroie neuve d'accessoire qui casse EmptyLun 15 Juil 2013 - 23:35

j 'ai testé la poulie de l alternateur suivant des vidéos du net ,,

aucun effet roue libre ? je crois qu'elle est hs ,

petite question , sur oscaro il y a 4 types de poulies , de 49 roro a 98 roro d'ou vient une t'elle difference , qualité ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courroie neuve d'accessoire qui casse Empty
MessageSujet: Re: courroie neuve d'accessoire qui casse   courroie neuve d'accessoire qui casse EmptyMar 16 Juil 2013 - 1:07

Dans le nombre de dents de la courroie, enfin moi je jouerai pas trop avec ca je pencherai plus sur de l'original avec la carte grise pour le bon modele


oui pour moi on l'entend tourner quand on arrete le moteur alors ! je serai bien de ton avis
ou pose la question de gogole autrement
Revenir en haut Aller en bas
dark vador

dark vador


Messages : 50


courroie neuve d'accessoire qui casse Empty
MessageSujet: Re: courroie neuve d'accessoire qui casse   courroie neuve d'accessoire qui casse EmptyMar 16 Juil 2013 - 20:33

attention a ceux qui vont sur oscaro , la poulie a 49 roro de chez Bosch est NON debrayable , elle vas sur les alternateur des véhicules sans option ,, seule la ina , goodyear et lucas sont faite pour les alternateur 150 A ,, pfff fallais le savoir , bon comme personne dans la région veut me prêter l'outil arrache poulie , bah je me suis commandé une mallette complète , avis a ceux de la région normandie qui ont besoin pour leur pt ,, on fera ca autour d'une biere ,, lolllll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courroie neuve d'accessoire qui casse Empty
MessageSujet: Re: courroie neuve d'accessoire qui casse   courroie neuve d'accessoire qui casse EmptyMer 17 Juil 2013 - 0:16

Une pince etau pour bloquer la rotation et dévisser l'écrou ne suffit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
dark vador

dark vador


Messages : 50


courroie neuve d'accessoire qui casse Empty
MessageSujet: Re: courroie neuve d'accessoire qui casse   courroie neuve d'accessoire qui casse EmptyMer 17 Juil 2013 - 8:04

Labrioche17 a écrit:
Une pince etau pour bloquer la rotation et dévisser l'écrou ne suffit pas ?

je n'ai pas un ecrou mais une sorte de tork 12 canelure au centre Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courroie neuve d'accessoire qui casse Empty
MessageSujet: Re: courroie neuve d'accessoire qui casse   courroie neuve d'accessoire qui casse EmptyMer 17 Juil 2013 - 9:39

OUi c'est pas les vis  mercedes en general ?  en ca existe en mal et femelle donc  c'est ok pour le moment

Doc monster pourrait  te repondre là dessus , après cherche  des vendeurs  de clés sur le net et compare

ton  pt est de 2006  pour moi ta poulie est une debrayable.

Cette vis sera dur a enveler car normalement  montée au frein filet  pas a la colle, je te le souhaite. attention je ne sais pas  si  c'est un  pas a gauche.


Dernière édition par Labrioche17 le Mer 17 Juil 2013 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dark vador

dark vador


Messages : 50


courroie neuve d'accessoire qui casse Empty
MessageSujet: Re: courroie neuve d'accessoire qui casse   courroie neuve d'accessoire qui casse EmptyMer 17 Juil 2013 - 9:42

oui debrayable ,, le coffret Bosch m'est revenu a 42 roro fdp compris en GB,, alors autant en profiter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courroie neuve d'accessoire qui casse Empty
MessageSujet: Re: courroie neuve d'accessoire qui casse   courroie neuve d'accessoire qui casse EmptyMer 17 Juil 2013 - 9:49

Bon alors voilà une affaire qui roule

Tu a l'adresse stp

Avec Bosh du travail de pro !!!! disaient ils y a encore quelques années Smile
Revenir en haut Aller en bas
dark vador

dark vador


Messages : 50


courroie neuve d'accessoire qui casse Empty
MessageSujet: Re: courroie neuve d'accessoire qui casse   courroie neuve d'accessoire qui casse EmptyMer 17 Juil 2013 - 17:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilaaaaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courroie neuve d'accessoire qui casse Empty
MessageSujet: Re: courroie neuve d'accessoire qui casse   courroie neuve d'accessoire qui casse EmptyJeu 18 Juil 2013 - 3:40

Te reste plus qu'à faire des photo sur le demontage et remplacement de la poulie pour nous faire un beau Tuto qui irait bien avec les autres.
SmileSmileSmile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




courroie neuve d'accessoire qui casse Empty
MessageSujet: Re: courroie neuve d'accessoire qui casse   courroie neuve d'accessoire qui casse EmptyVen 19 Juil 2013 - 17:23

oh oui, que ce serait bien un beau tuto
Revenir en haut Aller en bas
dark vador

dark vador


Messages : 50


courroie neuve d'accessoire qui casse Empty
MessageSujet: Re: courroie neuve d'accessoire qui casse   courroie neuve d'accessoire qui casse EmptySam 20 Juil 2013 - 11:42

outils arrivé , poulie debrayable arrivé , mais toujours pas de poulie libre , couroie et tendeur

oscaro qu'est ce que tu faittttttttttt , les anglais sont plus rapide que toiiiiiiiiiiiiiiii

courroie neuve d'accessoire qui casse 840605DSC0404
Revenir en haut Aller en bas
dark vador

dark vador


Messages : 50


courroie neuve d'accessoire qui casse Empty
MessageSujet: Re: courroie neuve d'accessoire qui casse   courroie neuve d'accessoire qui casse EmptySam 27 Juil 2013 - 19:30

bon pt remonter et ca rouleeeeeeeeeeeee

avec l'orage pas trop de photo , mais je vais faire un tuto car il faut etre tres methodique dans l'ordre de demontage et de remontage et ca se fait tres bien en 4h demontage remontage compris et tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


courroie neuve d'accessoire qui casse Empty
MessageSujet: Re: courroie neuve d'accessoire qui casse   courroie neuve d'accessoire qui casse EmptySam 27 Juil 2013 - 20:14

Un tuto cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Bijoux

Bijoux


Messages : 114


courroie neuve d'accessoire qui casse Empty
MessageSujet: Re: courroie neuve d'accessoire qui casse   courroie neuve d'accessoire qui casse EmptyDim 28 Juil 2013 - 8:43

Pour les pièces moi je vais chez Fiat et je ne paye pas plus cher que sur le net et je suis sur du résulta
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


courroie neuve d'accessoire qui casse Empty
MessageSujet: Re: courroie neuve d'accessoire qui casse   courroie neuve d'accessoire qui casse EmptyDim 28 Juil 2013 - 20:48

hello les pts

une question sur ce sujet,
au changement de cette courroie,faut il tout changer ( poulie,pompe a eau,etc ...)
l'ancien garage chrysler qui est maintenant midas qui a comme chef d'atelier un ancien mécano chrysler me dit que c'est pas obliger scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bijoux

Bijoux


Messages : 114


courroie neuve d'accessoire qui casse Empty
MessageSujet: Re: courroie neuve d'accessoire qui casse   courroie neuve d'accessoire qui casse EmptyDim 28 Juil 2013 - 22:27

Non tu n'es pas obligé de tout changer moi le jour ou ma courroie a lâche je n'es changer que ma poulie d accessoires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courroie neuve d'accessoire qui casse Empty
MessageSujet: Re: courroie neuve d'accessoire qui casse   courroie neuve d'accessoire qui casse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courroie neuve d'accessoire qui casse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (VENDUE) BATTERIE OPTIMA RTC 42 NEUVE cause départ casse PT
» probleme bute neuve mais les vitesse ne pas plus ?????
» Casse courroie accessoire peut on rouler un peux ???
» Pompe a huile neuve , ne graisse pas le turbo
» mon pt en panne de pompe a eau neuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: