Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 reproblème de bruit a l'avant en braquant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lola17




Messages : 12


reproblème de bruit a l'avant en braquant Empty
MessageSujet: reproblème de bruit a l'avant en braquant   reproblème de bruit a l'avant en braquant EmptyLun 29 Juil 2013 - 22:15

Bonsoir,
reproblème avec bruit sur le pt
Semblerait que le phénomène se produit lors de la rotation de la roue avant après avoir limer le bord d'attaque des plaquettes,le bruit s'est arrétait ,quinze jours après rebelote comme un bruit de pneu qui frotte mais aucune trace ,les silent blocs sont neufs à l'avant,le bruit se produit uniquement en braquant.
Cherche désespéremment solution !!! Mon pt fait un bruit de vieux casson le pauvre,sniff...
Merci d'avance et bonne route...Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproblème de bruit a l'avant en braquant Empty
MessageSujet: Re: reproblème de bruit a l'avant en braquant   reproblème de bruit a l'avant en braquant EmptyMar 30 Juil 2013 - 1:00

Regarde ton niveau de lookind dans le reservoir de direction assistée ou l'état de lui meme achete un litre d'huile de la rouge et avec une grosse pompe aspire tout ce qu'il y a dans le reservoir pour voir lequel simple tu fais tourner la direction par quelqu'un et toi tu regardes le réservoir de devant le moteur tu verras l'huile bouillonner donc c'est ce réservoir qu'il faudra vider pour refaire le niveaau 1 cm au dessus du maxi et il est possible que le bruit s'en va en clair on a du bruit dans la direction quand on solicite la pompe ,quand l'huile est vieille, sale et le niveau trop bas.

A moins que ton bruit viennent vraiment des roues donc soit elle tire du coté ou elle freine soit la roue chauffe du coté ou ca déconne
Revenir en haut Aller en bas
lola17




Messages : 12


reproblème de bruit a l'avant en braquant Empty
MessageSujet: Re: reproblème de bruit a l'avant en braquant   reproblème de bruit a l'avant en braquant EmptyMar 30 Juil 2013 - 22:19

Merci pour ta réponse labrioche17,bon après redémontage ,graissage de la tète de cardan,resserage de l'étrier un poil basculé vers l'arrière car il y avait vraisemblablement du jeu dans une vis de serrage de l'étrier ce qui a provoqué un frottement marqué sur le disque de frein, en tous les cas plus de bruit,espèrons que cette fois on a trouvé et que c'est une pauvre vis qui causait ce jeu et ce vilain bruit sur l'ensemble et que ça ne va pas recommencer !! Mon pt a retrouvé son beau bruit,je suis heureuse..
Dis moi labrioche17,si tu vas sur saintes on pourrait peut ètre se rencontrer entre PT !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproblème de bruit a l'avant en braquant Empty
MessageSujet: Re: reproblème de bruit a l'avant en braquant   reproblème de bruit a l'avant en braquant EmptyMer 31 Juil 2013 - 3:54

Ah oui, sans probleme j'y vais des fois car je fais partie d'une assos sur Saintes

C'est vrai ma réponse etait a coté de la plaque n'ayant pas relu les premiers maux de ton pt ouh ouhhh Sad , sinon je t'aurais dit de revoir ce que tu avais fait juste avant et donc pour finir ce que tu disais, oui le moindre frottement est la cause de bruits déroutant voir impressionnant sinon pour les vis qui on tendances à fuires tu as la locktite une espere de frein filet ne pas confondre avec la colle du meme nom, surtout pas hein:SmileSmileSmile mais bon si tu as bien serrée ca ne devrais point bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproblème de bruit a l'avant en braquant Empty
MessageSujet: Re: reproblème de bruit a l'avant en braquant   reproblème de bruit a l'avant en braquant EmptyMer 31 Juil 2013 - 12:57

Lola je t'ai envoyé un mess privé . Smile
Revenir en haut Aller en bas
pt deep purple

pt deep purple


Messages : 1124


reproblème de bruit a l'avant en braquant Empty
MessageSujet: Re: reproblème de bruit a l'avant en braquant   reproblème de bruit a l'avant en braquant EmptyMer 31 Juil 2013 - 16:31

la brioche sa t'arrive de passer sur larochelle ou sa fait tres loin de chez toi car je descend assez souvent dans le coin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproblème de bruit a l'avant en braquant Empty
MessageSujet: Re: reproblème de bruit a l'avant en braquant   reproblème de bruit a l'avant en braquant EmptyMer 31 Juil 2013 - 22:22

Smile Coucou c'est a une centaine de bornes a peine, alors oui on pourrait se voir bien sur, mais pendant les vacances je suis très pris alors il faut caler cà, dur dur car je fait partie d'une association ou on est en plein boum a cette periode tape "Vacances et familles" dans gogole tu comprendras mais rien n'est impossible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproblème de bruit a l'avant en braquant Empty
MessageSujet: Re: reproblème de bruit a l'avant en braquant   reproblème de bruit a l'avant en braquant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reproblème de bruit a l'avant en braquant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit de rotation en braquant à gauche et à droite
» Bruit sourd puis bruit ventilateur qui claquette
» Bruit
» Bruit?!
» bruit etrange !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: